La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle race choisir ?

Aller en bas 
+2
jeanpaul31
Jean-Marie
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyMar 18 Jan - 12:46

Tout est dans le titre.
Quelles sont les races que vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyMar 18 Jan - 13:36

En dehors du lapin commun, j'ai eu dans le passé le Géant des Flandres. Il éatait en vogue dans les années 70. Un très gros lapin.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyMar 18 Jan - 14:15

Je ne connais que le lièvre d'Amérique et il ne s'élèeve pas! Je ne suis donc d'aucune utilité, je retourne a ma tempête de neige d'enfer! Quelle race choisir ? Rire07

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyMar 18 Jan - 15:25

Avec le Géant des Flandres, Jean-Marie n'aura besoin que d'une bête par 2 semaines...

Blague à part...

Jean-Marie tu recherches des races pour la chair ou pour le plaisir???

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyMar 18 Jan - 16:12

Le géant des Flandres est un très beau gros lapin. J'en ai élevé. Sur ma photo d'avatar, 2 belles grosses femelles prête à abattre. Mais son temps de bonne croissance est très long. Au moins 6-7 mois pour avoir "de la bonne chair autour de l'os". Je te compare à des coqs brahma.

Pour la croissance de 3½ - 4 mois, idéal : le néo-zélandais, le californien (un peu plus petit mais bon dos large), et aussi une de vos races européennes, l'argenté de Champagne. Les autres, je ne les connais pas car trop rares ici. Maintenant ce sont les petits lapins de fantaisie comme le "tête de lion" qui ont la faveur mais ça commence à décroitre.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyMer 19 Jan - 9:23

J'ai élevé de l'argenté de Champagne durant quelques années. Ce sont de bons lapins gentils. Ils ont une croissance comme le néo-zélandais et le californien qui sont deux excellentes races à viande comme l'a mentionné dani_La.
En Europe, vous avez beaucoup de races que nous n'avons pas ici au Québec. Le fauve de Bourgogne semble assez populaire chez vous.
Puis, un bon lapin fermier (races croisées) reste toujours un choix intéressant pour la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? EmptyJeu 20 Jan - 14:30

Merci les amis poucebleu
Je vois que nous avons tous les mêmes références Le Fauve de Bourgogne et le Géant des Flandres sont effectivement deux excellentes races et c'est vers elles que je vais me tourner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race choisir ?   Quelle race choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle race de dindons choisir ?
» Quelle couveuse choisir
» Quelle poule choisir ???
» Quelle caille choisir?
» Quelle poule pondeuse choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: