La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle couveuse choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyJeu 2 Mai - 14:35

Bonjour,

Je souhaite acquérir une couveuse mais ne sais vraiment pas vers lesquelles m'orienter.
Pouvez-vous me conseiller? auto, semi-auto...

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
NSKB
Nouveau
NSKB


Nombre de messages : 9
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/05/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyMar 7 Mai - 13:49

Quel est votre quantité d’œuf collectés à la semaine?
Poule, canard, oie, caille, etc?
Avez vous la place pour l'après couveuse.

Avec ces réponses vous sauriez quel taille prendre.
Pour le reste, c'est une question de prix, auto, semi auto, avec humidificateur, avec éclosoir etc..
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyMar 7 Mai - 14:12

Merci pour votre réponse !
Je collecte environ 20 oeufs par semaine... de poules.
En ce qui concerne l'après couveuse j'ai des sortes de clapiers (fait maison) mais si besoin de lampe chauffante je peux aménager quelque chose chez moi.

Donc si je comprends bien, tout dépend du budget, le mieux étant une automatique. Et d'une vingtaine d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
NSKB
Nouveau
NSKB


Nombre de messages : 9
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/05/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptySam 11 Mai - 14:22

La ferme de beaumont, ducatillon et masson et fils offre un choix important dans les couveuse de tout type.

Aller y faire un tour.

Après leboncoin peut être une solution sympa également.

Perso j'ai trouvé une SMA 90 presque neuf pour une vingtaine d'euros, alors qu'elle en vallais plus 600 neuve.

Quelle couveuse choisir Autre062
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptySam 11 Mai - 16:37

D'accord, merci beaucoup, je vais tenter sur le bon coin d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 7:10

Bonjour,

J'ai trouvé une SAVIMAT MG 50 pour 100 euros sur le bon coin, qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/478280239.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 8:40

Pas d'avis, ce que je peux te dire c'est que les modèles plébiscités (qui ne sont pas les moins chers mais peuvnet se trouver en occaz) sont souvent la king suro, la brinsea octagon 20 advance, la R-com.

Dans les petits basiques, la covatutto est souvent citée, sans en attendre de miracles non plus.

il faut d'abord définir tes objectifs : "faire tourner la couveuse" (chair/vente/sélection), ou faire 2-3 éclosions pour le simple plaisir des pious.

De toute façon tes premières couvées seront des essais où en tâtonnant tu ajusteras les réglages pour de meilleurs résultats les fois suivantes.

Farmline, ducatillon, tu peux aussi regarder par là des fiches tecnhiques pour faire le tour
http://www.ufs-aviculture.fr/2-couveuses-et-accessoires

et celui là un peu moins cher
http://www.vivelelevage.com/couveuses-6-1036.html
Revenir en haut Aller en bas
Aaroun
Langue pendue
Aaroun


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Menton (alpes maritime)
Date d'inscription : 16/03/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 8:47

d'aprés vos dire il y a plusieurs essais infructueux a lacoueuse avant de prendre le coup de main?
ce serai du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 8:57

les réglages :
l'hygrométrie de l'environnement, qui est très variable d'un coin de france à l'autre, d'une maison ancienne à une neuve.... joue sur celle de la couveuse. Ainsi certains obtiennent de meilleurs résultats à 45% puis 60% alors que d'autres ne jurent que par 70 %.
La température : avec 3 thermomètres, on obtient 3 températures différentes ! donc le temps de repérer l'écart entre théorie et pratique. Certaines personnes ainsi savent que leur thermomètre doit indiquer 39,6° pour que "ça marche"....

Plus les erreurs de manipulation des oeufs que l'on fait immanquablement même en s'étant préparé le plus sincèrement du monde ; ou parce que la tentation de scruter les oeufs est tout simplement très forte...

ne serait-ce que pour contrôler à la taille des chambres à air si l'hygro convient. La précocité ou le retard d'éclosion, ou les malformations peuvent guider vers un réglage plus chaud ou moins chaud...
etc...
Revenir en haut Aller en bas
NSKB
Nouveau
NSKB


Nombre de messages : 9
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/05/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 14:21

Le truc drole avec les couveuses c'est trouver le mode parfait de fonctionnement et de réussite. Ensuite c'est quoi faire de tous ces poussins, élevage, vente.

Attention on se fait vite mordre par le jeux et vite déborder.
Car 50 oeufs avec un taux de réussite à 50% représente 25 poussins donc 25 poules/coqs adulte.

à 75% de réussite ça se corse un peu on arrive a 37 Sujets et la il faut de la place, ça grossis vite et au dela c'est du boulot tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 14:36

Ouaw..., J'ai du boulot ! Et pas mal d'essais à faire.
Je souhaite en faire pour la vente et pour la chair (les invendus).

Revenir en haut Aller en bas
NSKB
Nouveau
NSKB


Nombre de messages : 9
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/05/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 14:54

Bah votre annonce semble pas si mal pour une semi auto. et pour ce que vous voulez en faire.

Encore attention on commence avec 4 poussins et on fini avec 3 couveuses et 200 sujets par ans.

PS: vous élevez quoi et quel race?
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 15:40

Pour l'instant, j'ai un peu de tout (soie, sussex, rousse, naines...), c'est mes premières. Quelle couveuse choisir Hein43
Mais pour la couveuse, je souhaite faire de la brahma, de la faverolles et peut-être d'autres races sur lesquelles je flasherai... Elles sont très belles et il y a à manger !

Et petit à petit, n'avoir que de très belles poules !

Je vais donc prendre cette couveuse et faire des essais avec des oeufs "tout venant" avant d'en acheter de pure race.
Revenir en haut Aller en bas
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 15:40

Et merci !! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 15:52

NSKB... exactement...

et... Trop tard... :lovefou:

Quelle couveuse choisir Rire07 Quelle couveuse choisir Rire07 Quelle couveuse choisir Rire07 Quelle couveuse choisir Rire07
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir EmptyLun 20 Mai - 18:28

Salut,

j'ai acheté une Corti AF 25 samedi car d'habitude je fais couver par mes poules, mais avec une météo aussi catastrophique que cette année, mes poules se croient en Novembre et une seule sur dix-huit a couvé pour le moment.
Voilà pourquoi j'ai cédé à la tentation, même si au départ je n'étais pas enthousiaste à l'idée de faire des couvées artificielles, mais bon elle à l'air de bien fonctionner et j'ai essayé de réunir toutes les conditions pour faire une bonne couvée.
Par contre je n'ai pas pu mettre 25 oeufs comme ils disent car mes poules pondent de trop gros oeufs,j'ai réussi à en caser 20,mais je vous jure que ça ne bouge pas dans les rails !!
J'allais oublier, j'ai payé cet appareil 110 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle couveuse choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle couveuse choisir   Quelle couveuse choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couveuse choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir ça couveuse
» Quelle race choisir ?
» Quelle poule choisir ???
» quelle race de dindons choisir ?
» Quelle poule pondeuse choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: