La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Internet Haute Vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyMer 2 Juin - 9:28

Ça s'en vient dans ton coin Pierre...



Bell recevra une somme de 18,44 millions de dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers 2 560 foyers. La valeur totale du projet s'élève à 21,65 millions de dollars. Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans les municipalités suivantes :



Chambord

La Doré

Mashteuiatsh

Roberval

Sainte-Hedwidge

Saint-Félicien

Saint-François-de-Sales

Saint-Prime



Saint-David-de-Falardeau

Saint-Honoré
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyMer 2 Juin - 9:53

Ouais.....pas de l'Ascension-de-Notre-Seigneur dans la liste. Me reste a attendre les satellites dont Elon Musk a commencé le déploiement. Il prévoit en couvrir la planète entière et fournir ainsi un branchement satellite partout sur notre boule. Au rythme ou il va, il supplantera Bell assez rapidement. En voila un qui ne ''niaise pas avec la puck''! (Expression tirée du hockey, sport national signifiant: il ne perd pas son temps avec la rondelle et frappe droit au but!)
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyMer 2 Juin - 11:09

Le gouvernement Legault ne niaise pas non plas avec la "puck".

Vous serez dans les annonces bientôt...


22 Millions $ pour 2600 foyers.

Nous, on est à déployer pour 3000 foyers pour 14 millions$

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyMer 2 Juin - 11:54

Cet internet : un sacré buisness !
J'ai l'impression qu'ils y en a qui qui se remplissent confortablement les poches ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyMer 2 Juin - 12:46

Ici au Québec, on va avoir tout un problème...


Le gouvernement donne des contrats à tout azymuth mais les fabricants de fibre (Corning principalement) ne pourront répndre à la demande et les installateurs non plus.

On est à installer 900 km de fibres et ça va prendre 2 étés...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 3 Juin - 12:59

Avec votre climat, il n'y a pas de pose de fibre l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 3 Juin - 14:24

Pas de pose en souterrain mais oui pose en aérien.

Chez nous, on est à donner le Grand Coup en souterrain avant novembre

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 3 Juin - 15:08

En aérien, ils n'ont même pas besoin d'échelle
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 3 Juin - 15:41

ah ah ah...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 3 Juin - 17:00

J'ai passé la journée bien loin du haute vitesse, on en avait plus du tout d'internet. Le technicien a du venir réparer a la station au début du rang.

Bon, je sors du concessionnaire, réparation des fils de l'ABS, c'était un rappel. J'en ai profité pour un arrêt chez Expret Marine qui ont mon moteur 7.5 a remettre en forme depuis 1 mois. Il n'y ont pas encore touché. Le gars me le promet pour le début de la semaine prochaine.

En attendant, on part pour Trois-Rivières ce soir. Adios amigos!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 4 Juin - 14:45

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 4 Juin - 17:26

Je parie qu'il s'en va encore se payeer un gros lunch avec la belle-soeur et le beau-frère.

Après cela, il essaie de nous faire croire qu'il se mettra à la salade...


(gros lunch = souper gargantuesque)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 5 Juin - 0:28

Ce fut le cas ce soir. Livraison d une bouffe d enfer d un formidable resto chinois. Demain matin devrait suivre avec Cora pour le petit dejeuner.
Paul et moi prevoyons retourner au chalet demain, samedi, alors que Fabiana prevoyais, elle, lundi. Mais je m emmerde pour mourir moi ici et Paul a vraiment pris gout au chalet alors les previsions de Fabi ne se realiserons sans doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 5 Juin - 17:55

Une bouffe doit être suivie de quatre jours de salade, alors méfie toi Pierre, rien qu'en un weekend tu risques d'épuiser ton capital "bouffe" du mois.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 5 Juin - 18:34

Cora sert un formidable petit dejeuner. Pour moi, ce furent des crepes au sarasin enroulees sur des saucisses delicieuses et un enorme tas de fruits qui comblait le reste de l assiette. Melon rouge, melon d eau, orange, fraises, pommes, kiwi, une grosse grappe de raisins, bref de quoi comble l ogre que je suis. Gabriel avait une enorme crepe bananes chocolat et j ai eu beaucoup de mal a m en voler une bouchee. Fabiana la raisonnable de la famille a opte pour le menu enfants. Aie-je des regrets, pas le moins du monde car a la sortie de chez Cora, on a trouve le commerce Maximum, vetements pour hommes, grandes tailles, 2XL a 6XL et tall. J ai enfin pu me vetir a ma taille sans difficulte. Veste printemps, ete, automne, 3XL Tall. Ca fite comme un gant de velour. Un polo, une ceinture merveilleuse, elastique et ou la boucle s installe n importe ou sur toute la longueur. Par contre, les ptites vendeuses viennent de me faire faire la decouverte du siecle avec leurs bobettes (boxers) speciales. Ce truc la est muni d une belle petite poche a l avant dans laquelle tu loges tes bijoux de famille et ce qui les enveloppe. Tu as des lors ton petit sac personnel a l abri du frottement et des irritations de nos trop nombreux exercises physiques. Le tissus du machin qu elles m ont vendu ne roule pas, reste bien en place, bref, la revolution du 21 ieme siecle. J ai pris 3XL egalement afin de contenir tout ca! ange ange

Deception encore une fois avec Paul, lui et Crystiane, deux pareils. Ils annoncent leur arrivee pour le vendredi, on les voit le dimanche. Paul m annoncait hier qu il embarquait avec moi pour le retour au chalet aujourd hui, samedi........ce ne sera finalement que demain dimanche. Cette fois, je lui ai passe le message que moi, je ne plaisante pas avec l horaire que j annonce et que je m organise meme toujours pour etre a l heure. Je sais qu a l heure, c est une notion totalement incomprehensible pour Paul et Crystiane, mais bordel au moins respecter le jour sacrement! La le bonhomme est pas de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 5 Juin - 19:42

Je n'avais pas compris que Paul était un brésilien aussi...

Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07
Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07

Ton MAXIMUM, je crois que c'est MAXIMUS. On en a un à Sherbrooke.

Pour les bobettes, j'ai découvert il y a quelques années les bobettes EX OFFICIO.

Dispendieux mais très très intéressant pour moi.

Je faisais régulièrement des irritations à l'aine avec les bobettes en coton. FINI

Et en plus, ça sèche en un rien de temps. D'ailleurs, c'est vendu pour les voyageurs/Trekker qui partent avec 2 bobettes et les lavent en route.

Il ne faut pas les faire sécher à haute température dans la sécheuse. Ça détruit la bande élastique.

3XL??? tu te caches de la nourriture dans tes bobettes???

Internet Haute Vitesse 2727913488 Internet Haute Vitesse 2727913488 Internet Haute Vitesse 2727913488
Internet Haute Vitesse 2727913488 Internet Haute Vitesse 2727913488 Internet Haute Vitesse 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyDim 6 Juin - 0:03

Faut norrir ca cte ptite bete la!
Parlant bouffe, faut reconnaitre que Paul a un talent du saint ciel d Afrique cote bouffe. Il nous a prepare un souper a tomber sul cul! Grosses crevettes en sauce a la Thailandaise. J avais jamais mange si bon. Pourtant, au Bresil, je m en suit paye des gueuletons de crevettes et ils en connaissent un rayon a ce chapitre. Je me souviens d un rodisio (un rodidio, c est a volonte tant que tu n eclates pas) de crevettes dans un restaurant de luxe a Natal. Nous avions 9 services de crevettes differents. J ai reussi a me rendre a 4 sans exploser et malgre l insistance des serveurs, je n ai pu avaler une crevette de plus. Mon ex gendre Maxime, plus cochon que moi, s est rendu a 7 plats. Ben meme eux n ont pas egale le plat de Paul.
Je pense que les asiatiques ont un ou deux pas d avance sur les Bresiliens dans les fruits de mer. Il y avait du gingenbre la dedans, de la cassonade (sucre brun), lait de coco et je ne sais combien d autres trucs. Fabiana est supposee prendre la recette car je ne peux plus vivre sans ca! Je me laisse mourir si je n ai plus ma dose regulierement.

Question bobettes, tu m encourages car je les trouvais dispendieuses. 38$ la paire plus les taxes bien sur, si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5798
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyDim 6 Juin - 0:30

SI TU ES PATIENT, TU EN TROUVES À ENVIRON 25$ LA PAIRE, TRANSPORT INCLUS.

J'en ai environ 20 caleçons maintenant et je ne jure que par ça...

Pour le côté Bas, c'est pareil... Je faisais régulièrement du "pied d'athlète".

FINI avec les bas de Costco en paquet de 4 ou 5 en laine Mérino à 95% je crois. Environ 4$ la paire.

Ça respire donc même pas chaud en été. Je les porte à l'année.

Dans mes bottes de chasse, je ne mets qu'une de ces paires même à -25C

En été, je mets ces mêmes bas dans un soulier de course.

FANTASTIQUE. Et pas cher chez Costco. Dans les magasins de Sport, c'est environ 15$ la paire...

Dis-moi, Paul a-t-il travaillé en Afrique pour avoir ces connaissances culinaires???

JE VEUX LA RECETTE...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyDim 6 Juin - 2:49

Tout le monde veut la recette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyDim 6 Juin - 19:04

Les filles sont demeurées a Trois-Rivières, seuls nous les 3 gars avons pris congé des dames. Paul est a son chalet, Gaby et moi au nôtre. Je n'ai pas la recette sous la main. Paul a fait l'armée en Grande Bretagne et il a été en mission en Inde. C'est la qu'il a fignolé ses goûts culinaires pour les trucs aux saveurs parfois étonnantes mais toujours absolument délicieuses.
J'essaierai de me souvenir de vous lorsque j'aurai la recette en main. Il y a même une cuillère de beurre d'arachides la-dedans. De la crème aussi. Le gingembre, je ne peux dire que je connaissais ce truc la, j'ai été surpris comme ça a du goût et plutôt piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet Haute Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet Haute Vitesse
» Internet Haute Vitesse
» SONDAGE! Avez-vous haute vitesse?
» Haute vitesse sur le sens du monde....
» Vitesse grand V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: