La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Internet Haute Vitesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 15 Juil - 9:49

Ça s'en vient tranquillement Pierre...


Annexe : Opération haute vitesse Canada-Québec - liste des municipalités et des localités visées par le projet de Vidéotron au Saguenay-Lac-Saint-Jean

MRC de Lac-Saint-Jean-Est :


Alma

Hébertville

Labrecque

L'Ascension-de-Notre-Seigneur

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Saint-Bruno

Sainte-Monique

Saint-Henri-de-Taillon

Saint-Nazaire


MRC du Domaine-du-Roy :


Chambord

Lac-Bouchette

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

Saint-François-de-Sales


MRC du Fjord-du-Saguenay :


Bégin

Ferland-et-Boilleau

Larouche

Petit-Saguenay

Saguenay

Saint-Ambroise

Saint-Charles-de-Bourget

Saint-David-de-Falardeau

Sainte-Rose-du-Nord

Saint-Fulgence


MRC de Maria-Chapdelaine :


Albanel

Dolbeau-Mistassini

Girardville

Normandin

Notre-Dame-de-Lorette

Péribonka

Rivière-Mistassini

Saint-Augustin

Sainte-Jeanne-d'Arc

Saint-Eugène-d'Argentenay

Saint-Stanislas

Saint-Thomas-Didyme
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 15 Juil - 10:15

Ici, c'est par satellite ou cellulaire. Nous avons choisi la seconde option et ça fonctionne bien. Mon mari est en télétravail.
On pourrait avoir la fibre d'ici 2022.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 15 Juil - 12:05

Hé bien, L'Ascension sort de son trou et fait partie de la liste. Ce n'est pas Bell mais si vidéotron nous amène le service, bye bye Bell!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 15 Juil - 13:59

Il est sous quel nom???

Vidéotron est reconnu pour donner un excellent service.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 15 Juil - 22:30

Oui Vidéotron, c'est fibre optique, donc un internet qui roule rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 16 Juil - 8:57

L'ascension-de-notre-Seigneur...

Je n'avais pas fait le lien avec L'Ascension

Je n'avais pas réalisé que tu es si connu qu'ils ont donné ton nom au village, "Notre Seigneur, Pierre"

lol
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 16 Juil - 10:36

Hé oui, on est religieux ou on ne l'est pas hein? C'est un village croyant....même si l'église a été rachetée par la municipalité car les fidèles se raréfient. Gabriel en a fait son terrain de jeu journalier car c'est dans ce bâtiment que se passe une partie de ses camps de jour. Je crois que le bâtiment est désormais bien plus utile. Laissez venir a moi les petits enfants......les curés adoraient cette phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 16 Juil - 11:12

Oh Oh... sujet délicat.

Certains curés adoraient les petits enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 16:49

Nouvelle annonce Internet pour le lac St-Jean


Répartition des foyers concernés :

Les 462 foyers orphelins visés se trouvent dans ces municipalités : Albanel (19), Desbiens (6), Girardville (30), Labrecque (14), Lamarche (79), L'Ascension-de-Notre-Seigneur (2), Métabetchouan-Lac-à-la-Croix (39), Normandin (2), Passes-Dangereuses (45), Péribonka (16), Saguenay (36), Saint-Augustin (2), Sainte-Monique (7), Sainte-Jeanne-d'Arc (64), Saint-Ludger-de-Milot (81), Saint-Honoré (7) et Saint-Nazaire (13).

Les 3 571 foyers pour lesquels la technologie sans fil sera convertie vers du filaire optique se trouvent dans ces municipalités : Albanel (74), Alma (279), Desbiens (1), Dolbeau-Mistassini (75), Girardville (84), Hébertville (393), Labrecque (201), Lamarche (182), L'Ascension-de-Notre-Seigneur (56), Métabetchouan-Lac-à-la-Croix (444), Larouche (405), Normandin (196), Passes-Dangereuses (106), Saguenay (291), Saint-André-du-Lac-Saint-Jean (33), Saint-Augustin (17), Saint-Bruno (84), Saint-Edmond-les-Plaines (33), Sainte-Jeanne-d'Arc (23), Sainte-Monique (29), Saint-Félicien (9), Saint-Fulgence (97), Saint-Henri-de-Taillon (214), Saint-Honoré (42), Saint-Ludger-de-Milot (69), Saint-Nazaire (86), Saint-Stanislas (40) et Saint-Thomas-Didyme (8).
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 16:50

L'ascension-de-notre-Seigneur... je crois que c'est chez vous Pierre???


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 18:02

Oui msieur, L'ascension-de-notre-seigneur, c'est au chalet.

Parlant internet......comme mentionné dans un autre post, je viens de perdre totalement internet ces 3 derniers jours et le technicien vient de passer la journée entière chez-nous. La pluspart de cette journée assis sur le pied de mon lit d'ailleurs. On vient de passer a la technologie supérieure. Fini le cuivre, il nous a installé une nouvelle antenne sur le côté de la maison et un nouveau modem. Le signal internet nous arrive dorénavant d'une tour par micro-ondes. Pis une fois l'installation faite.....rien ne fonctionnait. Le modem étant désormais dans ma chambre et le technicien ayant passé sa journée au téléphone avec sa base afin de corriger les problèmes, ça explique sa position assise sur le pied de mon lit. Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 18:10

À Ignace???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 18:46

Oui, oui, a Ignace. Pas croyable hein?
Je viens aussi d'apprendre que Crystiane et Paul ainsi que plusieurs autre proprios de chalets autour de notre lac a l'Ascension viennent également de passer a cette nouvelle technologie de Bell. C'est, je crois, ce qu'ils appellent le 5G.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 18:50

On vient de tester avec Gaby et ses fichus jeux qui consomment en fous car les graphiques sont de trèes haute qualité et ça roule comme sur des roulettes sur roulements a billes. Il s'est configuré a la qualité maximale et sur mon ordi a moi, ça n'a fait aucune différence alors qu'habituellement, même a qualité réduite pour ses jeux, je perdais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyJeu 19 Mai - 23:10

Oupsss, le 5G, ce sont des ondes cellulaires ou WiFi.

Ce n'est pas de la fibre optique.

Évidemment, c'est très acceptable ( je le prendrais demain matin) mais ce n'est pas l'optimum.

Ce sera à refaire dans quelques années selon moi...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 20 Mai - 0:18

Reste que....je suis toujours a visionner ces vidéos de voyageurs, ces gens qqui ont tout vendu, maison, meubles, tout tout pour se construire leur camping car et qui vadrouillent autour du monde dans leur nouvelle maison a roulettes, en famille, femme et enfants a bord.
Pour le première famille (XTG family), j'ai réussi a me mettre a jour. Je n'avais que 314 vidéos d'une demi-heure a 3/4 d'heure chacun a rattrapper. Donc, a jour avec eux, je suis passé a la famille ''Les vadrouilleurs for rêveurs'' (français assez particulier que le leur).
Or, les vidéos sur youtube se mettent automatiquement a la qualité que ta vitesse internet te permet de visionner sans trop d'interruptions de chargement. Pour moi, c'était toujours la qualité minimale, soit 144p et lorsque mon internet était particulièrement bon, j'avais des petits bouts qui jouaient a 240p. Mais, j'ai essayé a quelques reprises de passer a la qualité maxi en cochant 1080p60 HD, ben c'était la fin de la vidéo. Le petit cercle bleu se mettait a tourner, tourner, tourner sans fin. Je n'avais donc jamais vu un seul bout de vidéo a qualité maximale.

Ben depuis ce nouveau gugus, je visionne TOUS mes vidéos a qualité maxi pendant que Gaby joue a ses jeux de monstres et morts vivants en direct avec ses copains également branchés eux
aussi a qualité maximale de sa carte graphique et ça coule comme du boyau d'arrosage des pompiers de Mourial!

Je ne sais si c'est appelé a s'améliorer encore mais perso, je ne vois pas ce que je pourrais faire avec plus de vitesse étant donné que déja, je n'arrive pas a suivre!

En fait, je suis époustouflé de ce que j'ai obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 20 Mai - 10:24

J'ai bien hâte de pouvoir dire ça...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 20 Mai - 14:17

Fabiana vient de me dire qu'elle n'a pas pris la vitesse maximale offerte et disponible car bien sûr, coût plus élevé. Elle a pris moitié moins performant c'est a dire 25 Gigs je crois. Chose sûre, c'est 25 quelque chose alors que le maxi qu'elle aurait pu obtenir en déboursant davantage, c'était 50......gigs je crois!

Ben mon vieux, a 25, ça y va aux toasts a comparé a tout ce que j'ai connu jusqu'a maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 20 Mai - 14:34

à partir de 15 Go ça fonctionne bien.

Sage choix de Fabiana

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptyVen 19 Aoû - 18:57

On vient de recevoir une lettre nous disant que nous sommes admissible au rabais d'installation de StarLink car nous ne serons pas branché le 30 sept.

Kit d'installation 0$ (au lieu de 750$)
Coût mensuel après subvention: 100$ pour 120 Mbps et données illimitées

Je pleurs de joie depuis cette annonce...

Je viens de charger l'application StarLink sur mon téléphone afin de vérifier s'il y a des obstacles là où on voudrait l'installer.

J'ai fait la demande et il reste à recevoir une autorisation écrite pour passer à l'action...


Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07 Internet Haute Vitesse Rire07
ange ange ange ange ange ange ange
Internet Haute Vitesse Autre062 Internet Haute Vitesse Autre062 Internet Haute Vitesse Autre062 Internet Haute Vitesse Autre062 Internet Haute Vitesse Autre062 Internet Haute Vitesse Autre062 Internet Haute Vitesse Autre062
smack smack smack smack smack smack smack smack
tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Internet Haute Vitesse 3639297335 Internet Haute Vitesse 3639297335 Internet Haute Vitesse 3639297335 Internet Haute Vitesse 3639297335 Internet Haute Vitesse 3639297335 Internet Haute Vitesse 3639297335 Internet Haute Vitesse 3639297335
Internet Haute Vitesse Love5 Internet Haute Vitesse Love5 Internet Haute Vitesse Love5 Internet Haute Vitesse Love5 Internet Haute Vitesse Love5 Internet Haute Vitesse Love5 Internet Haute Vitesse Love5



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 20 Aoû - 1:10

La famille qui ne vit plus que de voyages a bord de son autobus ''The Vadrouilleurs for Rêveurs'' et qui postent la totalité de leur vie de voyageurs sur You Tube sont actuellement ici au Québec. Autobus expédié de France par bateau et arrivé en Nouvelle-Écosse a Halifax. Ils avaient bien du mal a se brancher internet afin d'expédier leurs vidéos sur You Tube.
Ils viennent d'acquérir le kit Starlink. Ils n'en reviennent pas de la simplicité d'utilisation et les Gigs ou les Gos ou je ne sais pas quoi déboulent a la vitesse grand V! Ils n'en reviennent pas. Ça fonctionne du tonnerre de dieu pour le moment n'importe ou ou ils stationnent leur bus. Évidemment, ils ignorent encore ce que ça donnera lorsqu'ils seront rendus aux USA ou au Mexique mais pour le moment, ils ont fait 24 ou 25 jours en Nouvelle-Écosse, sont ensuite passés  au Nouveau-Brunswick et maintenant au Québec et partout.........ça roule sans aucune difficulté. Il leur est arrivé d'avoir un moins bon signal lorsque stationnés sous de grands arbres. Ils ont simplement bougé un peu le bus pour le sortir de sous ces arbres et bingo.

Je te souhaite cette promotion car eux ont payé le plein prix pour le kit. C'est simplement une antenne qui se branche dans un contrôleur et pis c'est tout. Ça fonctionne instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 20 Aoû - 1:48

Je suis très EXCITÉ...

Marjolaine a fait un geste qui vient prendre toute notre bande passante. Nous n'avons pas encore compris quoi???

Je suis obligé d'aller au village pour faire fonctionner mon Internet...

Là, ça résoudrait touts nos problèmes en attendant que la FIBRE arrive..

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 20 Aoû - 12:33

Pour ici a l'Ascension, oui, je crois qu'il y aura de réelles améliorations sous peu......mais......a mon humble avis, ce sera pour le village exclusivement. M'étonnerais en ciel qu'ils s'occupent de prolonger simplement jusqu'au rang alors les chalets, encore moins. Avec toutes les déconvenues vécues a date, mon optimisme a ce sujet est très très limité. Ne m'attendant a rien, je ne risque pas trop d'être déçu.

Par contre, je constate que mes besoins sont quand même limités et que généralement mes quelques octets seconde provenant de mon fil de cuivre me suffisent hors des moments de grande consommation des voisins et de forte utilisation du Wi-Fi de monsieur Gabriel. Mais fin août, Gaby s'envole avec Fabi donc sa consommation tombera a zéro m'en laissant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 20 Aoû - 13:29

Si jamais tu es admissible, tu recevras une lettre personnelle du gouvernement...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse EmptySam 20 Aoû - 17:53

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet Haute Vitesse Empty
MessageSujet: Re: Internet Haute Vitesse   Internet Haute Vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet Haute Vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet Haute Vitesse
» Internet Haute Vitesse
» SONDAGE! Avez-vous haute vitesse?
» Haute vitesse sur le sens du monde....
» Vitesse grand V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: