La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| Poules 2021 | |
|
+4lacstjean Jean-Marie Lalou jeanpaul31 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
maricali Langue pendue
Nombre de messages : 2185 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 6 Oct - 14:08 | |
| | |
| | | Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 6166 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Poules 2021 Jeu 7 Oct - 10:58 | |
| J'ai bien hâte de savoir pour le filet...
| |
| | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12116 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Poules 2021 Ven 8 Oct - 14:35 | |
| Un peu plus haut dans mon terrain, un couple d'éperviers a élu domicile. Quelques précautions s'imposent. De plus lors des visites du renard autour du poulailler, il m'arrivait de retrouver des poules en dehors du poulailler et j'ai passé l'âge de courir après les poulettes. | |
| | | jeanpaul31 Langue pendue
Nombre de messages : 2636 Age : 69 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 13:18 | |
| Voilà une partie du carnage d'aujourd'hui. Deux chiens, paraît-il, que je n'ai pas vus. C'est ma voisine, à 300 mètres, qui m'a appelé pour mle dire qu'une oie était chez elle. Quand je suis sorti, des plumes et des cadavres partout. Le vieux jars, mon compagnon de misère qui avait déjà subi une attaque il y a quelques années, est grièvement blessé. J'ai retrouvé une oie chez ma voisine et une autre, vivante, par hasard à cinq cents mètres de chez moi. Il m'en manque encore une, mais je crois que c'est foutu. Heureusement, ce matin, j'avais enfermé cinq oies pour les gaver. Et pour le gavage, aucun scrupule quand tu vois la souffrance de ces oies déchiquetées vivantes. Dehors Vegan ! Il me manque quatorze poules pour le moment. | |
Nombre de messages : 12116 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 13:57 | |
| Quelle catastrophe !
Vous connaissez les chiens ?
| |
Nombre de messages : 2636 Age : 69 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 14:12 | |
| Non, un avait un collier, mais ma voisine n'a pas réussi à l'approcher ! Il n'est pas con. Moi-même, je n'ai rien vu. | |
| | | maricali Langue pendue
Nombre de messages : 2185 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 14:20 | |
| Oh punaise ! quelle misère | |
| | | lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 14:21 | |
| C'est également le chien d'une ex voisine de chalet qui avait fait le seul carnage de mes volailles que j'aie vécu. Ça avait jeté un sérieux froid dans mes relations de voisinage avec cette dame car je m'étais rendu l'aviser bien poliment et comme elle m'avait envoyé chier, mes explications sur les futures conséquences pour son chien sont devenues plus précises. On ne s'est jamais plus reparlé après ça mais...ça n'avait pas changé grand chose car elle a toujours eu une face de cochon! J'ai été ravi lorsqu'elle a vendu a d'excellents nouveaux voisins devenus des amis rapidement. | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 15:31 | |
| Pierre, content de t'entendre dire ça. Ici, tu ne peux rien dire aux propriétaires de chiens, surtout les nouveaux arrivants. Même si tu peux prouver que ce sont bien leurs chiens, tu as les réponses : je m'en fous je suis assuré ; enfermez vos poules ; les pauvres chiens... Dans tous les cas, c'est toi qui passe pour le salaud de servive qui n'aime pas les chiens. Les maires s'en foutent, les propriétaires de chiens étant leurs électeurs. D'autant que les chiens ne restent pas sur le territoire de leur commune. Je suis à la limite de trois communes, donc trois maires. Ils ont juste un numéro d'une société qu'il faut appeler en cas de problème. Mais, cause toujours, la société est située à 20 kilomètres de là et tu peux appeler, les chiens ne sont plus là quand ils arrivent, s'ils viennent. | |
Nombre de messages : 24733 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Poules 2021 Mer 27 Oct - 23:48 | |
| En plein ça! Des poules, c'est parfait pour amuser les chiens, tout le monde sait ça! À toi à ériger le mur de Berlin autour de chez-toi! Pffffffffffff! | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Jeu 28 Oct - 6:44 | |
| Je pleure à côté de mon vieux jars, qui pourtant me sautait dessus chaque fois que je m'approchais de lui. C'est la troisième attaque de chiens qu'il subit. Je l'avais retrouvé à plus d'un kilomètre la dernière fois. Il était infertile depuis l'an dernier, mais je n'avais pas eu le courage de le manger. Donc, nous étions destinés à vieillir ensemble. Le pauvre est prostré. Je crois qu'il a le ventre déchiré. Une oie a complètement disparue et je continue à la chercher. J'ai trouvé des plumes, mais pas de cadavre, pour le moment. | |
| | | maricali Langue pendue
| Sujet: Re: Poules 2021 Jeu 28 Oct - 7:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Jeu 28 Oct - 10:46 | |
| Mon vieux compagnon est mort. Il n'avait aucune chance, tout le ventre était déchiré. Je ne mets pas la photo, elle est horrible. Beaucoup de personnes ont vu les chiens roder, mais personne ne sait à qui ils sont. Cela m'évitera d'aller les voir et de me faire jeter. Je n'ai toujours pas retrouvé les douze poules et les oies qui manquent. Deux poules sont revenues. Je crois qu'une oie rescapée est blessée. | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Jeu 28 Oct - 11:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Jeu 28 Oct - 20:02 | |
| C est le genre de trucs qui me mettent hors de moi et me font devenir vilain! | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Ven 29 Oct - 5:48 | |
| Je deviendrais méchant aussi ! | |
| Sujet: Re: Poules 2021 Ven 29 Oct - 12:14 | |
| Sur un coup comme ça, je sort le douze avec des cartouches au gros sel. Pas trop dangereux mais très douloureux, du sel dans une plaie ça brûle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules 2021 | |
| |
| | | | Poules 2021 | |
|