La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyMer 23 Sep - 11:25

Je suis surpris par la taille. Fichtrement plus petit que mes anciens! Me reste à lire les instructions puis je tente de récupérer ma batterie de démarrage du moteur du bateau.

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4463

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4464
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyMer 23 Sep - 15:11

Bonjour
Je le vois en vente à 80,00 euros sur Amazon. J'attends que tu testes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyMer 23 Sep - 19:43

Moi j'en ai pas besoin, chez moi tout marche à l'huile de coude donc sans batterie ange
La voiture, c'est pas mon problème, elle est sous contrat d'entretien 7 ans Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! 2697146497






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyMer 23 Sep - 20:04

La mienne de bagnole, j'ai déjà dû lui faire changer le silencieux (muffler) à mon arrivée au chalet l'été dernier. Heureusement que ces Hyundai sont garantis 5 ans, donc aucun coût pour ce remplacement. Mais j'ai trouvé que leur système était de très très courte durée!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 0:38

Bien hâte de voir ton appréciation...

Quelques fois, il faut 2 ou 3 séances de désulfatation.

Après cela, la batterie est bonne pour le rancart...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 1:15

Les instructions sont lues. C'est merveilleux ce truc là! Extra simple d'utilisation. Ils disent de faire d'abord une recharge normale avant d'entamer un désulfatage. Pour le reste, un seul bouton te donne accès à tous les modes disponibles. Tu peux le brancher, il chargera jusqu'à 100% puis le laisser brancher ad vitam aeternam si tu veux et il ne fera alors que maintenir à long terme la charge maximale.

Tu peux contraindre (forcer) le chargement sur une batterie récalcitrante qui refuse d'être rechargée.

Tu peux encore choisir le mode REPAIR....soit le désulfatage.

Il recharge tant les batteries ordinaires acide plomb que les AGM et les lithium, en 6 et en 12 volts.
Hâte de brancher ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 15:12

C'est parti mon kiki!
J'ai démarré le bidule. Je commence par une batterie neuve que le technicien chez Canadian Tire m'avait annoncé comme refusant d'être rechargée. En fait, lorsque achetée chez Canadian Tire l'hiver dernier, j'avais pris une batterie normale alors qu'en fait, j'avais besoin d'une batterie à décharge profonde. Je me suis mis le doigt dans l'oeil. Mais achetée au début de l'hiver, je n'en avais rien à faire avant le printemps dernier pour la pêche. Au printemps dernier….le moteur du bateau n'expulse pas d'eau de refroidissement. Vous connaissez la suite. Ce n'est donc qu'en juin que j'ai réalisé mon erreur et ai tenté de me faire échanger cette batterie contre une à décharge profonde. Naturellement, je suis passé date pour un échange sans problème. Le gars a donc fait vérifier ma batterie par le service technique et est revenu en me disant que ma batterie refuse d'être rechargée…….donc pas d'échange. Je ne suis pas de bonne humeur car la batterie a passé l'hiver à l'intérieur et n'a jamais été branchée à quoi que ce soit. Donc, elle est flambant neuve…...et elle refuserait la charge????????

Ben voilà avec mon petit Noco génius 5. J'ai branché le bidule, il s'est mis tout seul en mode 12 volt batterie normale plomb/acide et s'est mis à charger mon inchargeable. Il a démarré la charge était sous les 25%. Il a actuellement dépassé les 25% de charge et travaille à monter ça à 50%.
Je laisse aller en espérant le voir atteindre un jour les 100%.

Le voici au boulot. La première lumière rouge fixe indique que le 25 % est atteint. La seconde lumière rouge clignote en ce moment, indiquant que le chargeur travaille à hausser la charge à 50%.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4471

La lumière blanche s'est positionnée d'elle-même sur la batterie ordinaire.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4472
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 15:24

Bon ben là...simonac…..ça ne se peut pas! Le technicien chez Canadian Tire est un méchant menteur!
Batinse…..je viens de brancher mon chargeur et voilà ce qu'il m'annonce maintenant! Pas possible que ça opère à la vitesse de l'éclair ce bidule là! J'y comprend rien!

Le temps que j'écrive et poste les photos ci haut, le voilà qui m'annonce que pendant que je lui tournais le dos, il m'a remonté la charge, non pas à 50% comme j'espérais mais bien à 100%. Ben c'est vite en sipoplette à bicyclette! Oui, oui, 100%, lumière verte clignottante allumée. Je capote!

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4474

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4473
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 16:04

Bon…..en le laissant branché, il s'est mis en mode maintenance. Il ne ferait donc plus que donner un petit coup de charge de temps en temps si la batterie baissait au cours du prochain siècle. Oupssssss, erreur de ma part ici. Il n'est pas en mode maintenance lorsque cette lumière est allumée mais en mode veille simplement. Il ne maintient pas, il attend. Il est en mode maintenance lorsque la lumière verte fixe est allumée, soit à la fin d'une charge complète.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4475


J'ai donc débranché de cette batterie maintenant pleine charge et m'attèle à présent au bateau. Je branche le chargeur à la batteire de démarrage du moteur à essence, soit celle qui était morte chez le mécano. Là, la réaction du chargeur m'étonne. Je n'ai vu nulle part dans les instructions un comportement semblable. Il a commencé par s'allumer sur le maintient de charge. Ça je savais, c'est indiqué dans les instructions qu'il garde en mémoire sa dernière activité. J'appuie donc sur mode afin de le ramener sur batterie 12 volt et vogue la galère.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4510

Mais, il se met alors à clignoter de partout. La lumière blanche sur 12 volt clignote, les lumières rouges des pourcentages de charge passent successivement de l'une à l'autre, 25% s'allume puis s'éteint lorsque 50% s'allume puis s'éteint lorsque 75% s'allume puis…...100%......puis le bouton vert et ça recommence. Qu'est ce que ça veut dire?????????? Je ne sais pas.
Ici aurait fallu un vidéo que je n'ai pas fait pour vous montrer que le chargeur s'est transformé en arbre de Noël aux lumières clignotantes.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4511

Finalement, tout se place et la charge semble commencer. Les clignottements ont cessé, la lumière blanche 12 volt est allumée, la lumière rouge 25% clignote donc, ça charge mais moins de 25 % de charge dans la batterie.


Dernière édition par lacstjean le Jeu 24 Sep - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 16:14

J'en reviens pas! Il a dépassé les 50% de charge et travaille maintenant pour atteindre 75%. C'est un miracle ce gugus là!

Par contre, pour le moment, je n'ai pas réussi à le mettre en mode REPAIR, soit désulfatage. Je me pose la question: Est-il possible qu'il soit à ce point intelligent qu'il est capable de détecter s'il y a besoin de se rendre là ou pas????????? C'est ma grande question existentielle du moment à laquelle je ne vois pas qui pourrait répondre! Je me replonge dans une relecture en profondeur des instructions car…...pendant ce temps...il charge!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 17:52

Je viens de comprendre. La première batterie s'est chargée à pleine charge très rapidement tout simplement parce que…….elle était neuve, n'avait jamais servi, donc était très proche de sa pleine charge.

Par contre, je vois que la recharge de ma batterie de bateau sera beaucoup plus longue. Oui, elle est passée rapidement de 25% à 50% et est maintenant en travail pour atteindre 75%. Mais le passage de 50% à 75% dure encore donc sera beaucoup plus long. Je suis curieux de voir si la charge atteindra le 100%. Je laisserai donc charger possiblement toute la nuit avant de transférer le chargeur sur la batterie du moteur électrique qui elle aussi doit être bien basse.
Pour le désulfatage, j'ai entièrement relu les instructions et ce n'est toujours pas très clair pour moi. Je ne sais trop comment enclencher ce mode. Je n'ai lu nulle part que ça se faisait de manière automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 19:09

Je vais aller lire les instructions de CE MODÈLE que je n'ai pas et je te reviens...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 21:43

J'espère que tu verras ce que moi je n'ai pas vu Le Forestier. M'intrigue vraiment ce désulfatage!

Maintenant, Yves me demandait photo du chargeur intégré à mon compartiment batteries sur le bateau. Les voici mais prises un peu tard, début de la brunante alors peut-être que Yves aura besoin de mieux comme photos. M'enfin, voici ce que j'ai pu obtenir. On voit bien les 3 fils distincts qui en sortent. Deux sont à brancher à deux batteries distinctes et le troisième est à brancher au mur.

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4512

Pas trop claire la photo, j'étais hors du bateau donc au bout de mes bras étirés au max. J'ai peut-être un poil de parkinson qui s'est ajouté à l'inconfort de ma position.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4513

Ici, j'ai remonté les deux cables à brancher aux batteries.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4514

Puis, j'ai remonté la prise au mur. On a donc les 3 cables de ce chargeur.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4515

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4517

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Dscf4516

Ma question était: Ce chargeur est-il en mesure de gérer la recharge de deux batteries indépendamment? Si l'une est à pleine charge et l'autre vide, peux-il ne charger que la vide même si les deux y sont branchées?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyJeu 24 Sep - 22:26

Bon, j'ai fini par allumer mes lumières et j'ai mis google à profit. J'ai trouvé le livre d'instruction du Charge Pro Guest modèle 2611 soit celui ci-dessus.

OUIIIIII, il est en mesure de gérer la recharge de 2 batteries différentes. OUIIIIIIII on peut le laisser brancher à perpète et il ne fait alors que maintenir la charge sans surcharger la batterie. OUIIIIIIIIII il serait en mesure de s'occuper de remettre en état une batterie sulfatée.

Ben mon vieux….quel bonheur c'aurait été que de m'enlever les doigts de dans le nez plus tôt! J'avais une petite merveille vissée à mon panneau d'accès compartiment batteries depuis des années et je n'avais pas osé m'en servir. Le comble de la bêtise…...je sais Le Forestier! Pfffffffffffff! SEIGNEURRRRRR!

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 3:14

poucebleu
nettoie bien les contacts si tu veux que ça fonctionne correctement
et une pointe de graisse dessus ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 10:31

Je viens de voir qu'il me manque une partie des fils rouges à brancher aux batteries, là où on voit les bouts de plastique jaunes. À cet endroit un fusible devrait se trouver qui n'y est pas et le fil devrait se poursuivre pour se terminer par un connecteur. Merde!

Quant au Noco Genius 5, il fait un excellent boulot. Il a chargé toute la nuit, a atteint puis dépassé le 75% de charge. Je comprend de mieux en mieux son fonctionnement. Lorsque la lumière verte clignote comme en ce moment, c'est qu'il a dépassé le 75 % de charge et qu'il tend à atteindre le 100%. Le 100% lui sera atteint lorsque cette lumière verte deviendra fixe, non clignotante. Je laisse donc continuer la charge sur cette batterie de démarrage du moteur jusqu'à la lumière verte fixe. C'est d'ailleurs cette lumière verte fixe qui me dit que le chargeur est passé en mode maintenance…..si je le laisse branché ce qui ne sera pas le cas puisque j'ai 2 autres batteries à recharger.

Par contre, toujours pas compris comment enclencher le désulfatage. Mais, il y a un service internet de support à la clientèle où on peut par chat communiquer avec le fabricant ( en anglais seulement merde). Je vais tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 11:13

Bon autre découverte en surfant sur le site www.no.co/support.
Pas besoin de se casser la tête pour un éventuel sulfatage de mes batteries. Le chargeur fait le boulot automatiquement sans ton intervention. Il détecte de lui-même si ta batterie est sulfatée et si c'est le cas, il démarre automatiquement le désulfatage. Voilà pourquoi je ne réussissais pas à atteindre ce mode manuellement. Je n'ai pas à me préoccuper de ça, il le fait pour moi.
Ben dis donc, j'aime de plus en plus ce machin.
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 11:25

Pour Jean-Paul, si tu veux en apprendre davantage sur le gugus, voici le lien.
https://no.co/genius5
Ils le vendent 89.95$ américain directement de la compagnie. Donc, si tu l'a vu à 80 euros en spécial, je crois que c'est un bon prix.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 14:20



Ben mon vieux….quel bonheur c'aurait été que de m'enlever les doigts de dans le nez plus tôt! J'avais une petite merveille vissée à mon panneau d'accès compartiment batteries depuis des années et je n'avais pas osé m'en servir. Le comble de la bêtise…...je sais Le Forestier! Pfffffffffffff! SEIGNEURRRRRR!


J'AI RIEN DIT MOI... AUCUN COMMENTAIRE DE MA PART. JE SUIS UN ÊTRE PLEIN DE DÉLICATESSE... JE NE FRAPPE JAMAIS QUELQU'UN QUI EST PAR TERRE...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 16:38

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07
Ta grandeur d'âme t'honores Serge! Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07

Il me semble qu'il me vient une odeur de pop-corn! Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 16:54

c'est une bataille dans la boue, je ne discerne plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5809
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptyVen 25 Sep - 20:37

Tranquille, fais comme Jean-Marie et fais toi greffer des essuis-glaces...


Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptySam 26 Sep - 12:41

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24253
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptySam 26 Sep - 15:34

Fait, les batteries du bateau sont toutes à 100% de charge. Je viens de brancher le chargeur à la batterie du Santa Fe qui s'est vidée car pas utilisé depuis très longtemps alors que l'ordinateur de bord, l'horloge etc continuaient d'en gruger l'énergie. Alors ici, on part de zéro. J'espère que l'ami chargeur réussira à nous remonter ça.

Ne me restera ensuite que celle de ma motoneige et peut-être celle du pick-up car il n'a pratiquement pas roulé, hormis quelques démarrage et arrêts très rapides depuis l'automne dernier. Il a passé tout l'hiver, abandonné sous la neige au fond de mon arrière cour sans un seul démarrage. Par contre, ce printemps, une fois la neige fondue, il a démarré sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! EmptySam 26 Sep - 16:21

Tu refais un passage à chacune dans 1 semaine et tu verras s'il n'y a pas des 50% dans le lot au second tour
Il faut différencier la capacité à se recharger et la capacité à tenir la charge un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive !...
» Il est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!
» Juste à moi que ça arrive............
» l'automne arrive...
» ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: