La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
6.99 €

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptySam 26 Sep - 16:48

Bien vrai, Tranquille.

Si je comprends bien, Pierre, lorsque tu as branché le chargeur, les lumières se sont allumés comme d'habitude??

Sur le miens (plus vieux modèle), si la batterie a moins de 7V, il me faut faire une démarche spéciale pour lui dire CHARGE QUAND MÊME...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptySam 26 Sep - 19:56

Je crois que le chargeur détecte de lui-même une batterie profondément déchargée et qu'il se met alors en mode restoration en ne lui envoyant qu'une charge minime de plus longue durée. Ou alors c'est l'inverse, charge plus élevée pendant un certain temps. Mais je ne suis pas certain.
J'arrive de vérifier…...oupsssss! En fait, la rallonge électrique que j'utilisais est à sa limite extrême pour se rendre de la prise à la voiture. En plus, la prise du chargeur n'y tient pas solidement, le mâle semble avoir l'organe trop petit pour s'agripper. Ya du lousse dans la femelle quoi! Ce qui fait que lorsque j'ai soulevé la capot, le chargeur était éteint. Sans doute le serais-je moi-même dans une situation semblable.
Si bien que…….j'ai ajouté une seconde rallonge à la première, un peu courte. La seconde semble offrir un réceptacle plus confortable et mieux adapté à l'organe mâle du chargeur. En refermant le capot de ma bagnole, j'ose espérer que les lumières sont demeurées allumées. 12 volt était éclairée et la première lumière indiquant l'état de charge, moins de 25% clignotait. Je laisse aller jusqu'à demain.

Je ferai comme tu dis Yves, je rebrancherai dans une semaine afin de voir si l'état de charge indiquera toujours 100%.

Dernière édition par lacstjean le Dim 27 Sep - 1:08, édité 1 fois
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptySam 26 Sep - 20:02

Le Forestier, effectivement, il y a le mode ''contrainte''. Pour enclenche ce mode, je dois appuyer sur le bouton ''mode'' et le tenir enfoncé 5 secondes. Ce mode contrainte se désactive automatiquement après 5 minutes de charge et revient à charge normale.

Par contre, jusqu'à demain matin, je veux laisser aller le chargeur en mode automatique car il semble avoir été en mesure de déceler suffisamment de charge pour démarrer un chargement normal….sous les 25% en ce moment.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptySam 26 Sep - 23:50

Ahhhhh, que de plaisir.

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 Thumb_02 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 Thumb_02 Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 Thumb_02
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:00

Batterie Santa Fe à 100% ce matin 10 hrs. Bingo!
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:19

Bien là, ton chargeur est déjà payé...

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 12:37

Tout à fait. Et c'est sans compter le boulot qui l'attend à l'Ascension. De plus, ici, il lui reste la batterie de ma motoneige plus un petit coup sur celle du pick-up.
Franchement, je trouve que ce machin fait un sapré bon travail. Il vaut son pesant d'or.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:04

si c'était aussi simple, ça se saurait
http://yvespuech.fr
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 18:21

Moi, ce que j'en sais, c'est que toutes mes batteries sont à 100% sans que j'aie eu besoin de faire autre chose que de brancher les pinces sur les bornes…..et franchement, ça me satisfait.

Me reste à faire le test de tenue de charge dans une ou deux semaines.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 19:12

poucebleu
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:08

Affaire à suivre !

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 17:25

Bon ben! Je me sers très peu du pick-up hors pour les sorties pêche et parfois chasse. Cependant, je ne m'en suis pas servi pour la chasse cette année utilisant plutôt le Tucson. Par contre, je l'ai utilisé plusieurs fois afin de reconduire Gabriel à l'école…..qui est très proche de la maison. Le trajet étant très court, c'étaient donc des démarrage suivis d'arrêts presque immédiat. Or, depuis les froids, il est plus long à démarrer, je me disais donc que ce n'était pas très sain pour la batterie.
Donc, voilà qu'il y a 4 jours, lorsque j'en tourne la clé…..j'obtiens un silence complet. OUPSSSSSS! Voilà du travail pour NOCO Genius. Je le branche et il démarre…...mais…..après plusieurs heures, il en est toujours à la première lumière clignottante….soit moins de 25% de charge. Hummmmmmm…..problème je crois. Je le fais démarrer une session ''Repair'', espérant voir une amélioration. Après ''repair'' il se met en mode ''maintient'' ce qui signifie qu'il ne charge pas, se contentant de maintenir la charge qui doit être de moins de 25%. Pas bon. Je débranche le chargeur et recommence. Effectivement, la lumière de charge s'allume et indique toujours moins de 25%. Je laisse aller la charge…..mais rien ne change. Elle ne passe pas à moins de 50% comme j'espérais. Bon…..la batterie qui est sur le pick-up depuis que je l'ai acheté doit être foutue. Mais….foutue pour foutue….je lui redémarre une session ''repair'' et je laisse aller toute une journée et une nuit, plus la journée d'aujourd'hui. Je viens d'aller vérifier. Il était passé en mode maintient bien sûr, le mode ''repair'' étant d'assez courte durée. Je le débranche puis le rebranche afin de passer en mode charge, ce qu'il fait sans problème. La lumière 25% clignote…..comme elle le faisait puis…surprise, celle de 50% se met à clignoter….puis, celle de 50%....puis la verte indiquant 100% s'allume et clignote. BEN LÀAAAAA LÀAAAAAAA! Je suis très surpris et en fait…..je n'ose y croire. Je n'ai pas tenté de démarrer le pick-up, ne croyant pas trop ce que m'indique mon chargeur. J'ai décidé de laisser le chargeur branché au moins jusqu'à demain matin afin de lui donner la chance de vraiment recharger cette batterie. Mais, mon petit doigt me dit que je n'oserai pas vraiment me fier à cette batterie avant PLUSIEURS démarrages et re vérifications de charge.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptySam 24 Oct - 15:29

J'avais raison de me méfier. Tentative de démarrage ce midi…...rien du tout. Pas même un clic! Nouvelle batterie de pick-up à acheter donc!
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 13:13

Est-ce que tu penses que c'est le rechargement qui l'achevée ?
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:10

Non, je ne crois pas. D'après moi, elle est morte de vieillesse. Je n'oublie pas que j'ai laissé passer le dernier hiver sous la neige au pick-up, sans jamais aucun démarrage. S'il y a le moindre ordinateur là-dedans, ça a dû puiser dans les réserves et même s'il a démarré no 1 le printemps dernier, la batterie avait possiblement souffert. Reste que….cherches depuis combien d'années c'est là-dedans ce truc là! J'en ai vérifié l'ancrage me demandant si j'arriverai à la remplacer et attacher une nouvelle avec les mêmes pièces, te dire que c'est rouillé ce truc là!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:28

C'est ce qu'on appelle "l'auto-décharge" (et non l'auto à la décharge)

Regarder la courbe de cette auto-décharge en fonction de la température (été)

http://www.photovoltaique.guidenr.fr/cours-photovoltaique-autonome/I_autodecharge-batterie.php

d'autre part (hiver)

Le CCA de la batterie, le courant de crête, qui est donc la capacité de démarrage à froid, diminue avec la température. En période hivernale, la batterie du véhicule perd près de 33% de sa puissance dès que la température descend en dessous de 0 °C et plus de 50% en dessous de -18 °C
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 21:15

Elle s'est donc auto déchargée totalement et en est au point qu'elle n'est plus rechargeable. Il me reste un dernier élément à vérifier afin d'en avoir le cœur net, tout bien propre le cœur.
Tenter le démarrage au moyen de mes cables d'appoints et de ma batterie de Tucson…..je n'ai plus que ce véhicule qui fonctionne pour le moment. J'ai demandé à l'un des mécanos du village muni d'une remorque de venir ramasser le Santa Fe afin de le laisser chez Romano, mon mécano. Il m'a dit….oui, je passe faire ça cet après-midi. J'attend depuis cet après-midi là……...depuis une semaine. IGNACE QUAND TU NOUS TIENS!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 3:09

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut, je crois : les décharges profondes tuent les batteries
C'est toute l'idée du chargeur qui fait l'entretien, il compense cette auto décharge pour éviter une décharge profonde
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 11:24

Bien compris!
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 11:48

ENFINNNNNNNN! Après rappel, la remorque est passée hier soir et a embarqué le Santa Fe direction le garage de mon mécano, Romano Ferrara. J'arrive de chez Romano. Il n'entreprendra les réparations que la semaine prochaine. Bon….mieux que rien. Je me suis informé, il dispose de quelques batteries qui permettront de remplacer celle du pick-up! Ne me reste qu'à utiliser mes cables d'appoint et brancher au Tucson afin de démarrer le vieux pick-up et le conduire chez Romano pour le remplacement de sa batterie.
Jean-Marie
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 13:30

Une semaine plus une autre et quelques coups de fils, tout ça pour une batterie ?

Il faut être habitué et patient !!!!!
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 13:34

C'est là où on est différents
Une commande sur internet, le lendemain le livreur sonne à ta porte et une heure plus tard, tu démarres
... mais si son meccano apprend ça, faudra pas lui demander un dépannage Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 Rire07
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 15:41

Carrément le tiers monde Ignace côté mécanique! Je me damne à tous les coups, ça a du bon puisque l'enfer est semble-t-il éternel. Donc pas d'accumulation de damnages possibles. Un seul m'aura suffit alors je ne me retiens plus pour les autres damnations! ange ange
Reste que...je suis saprément curieux de voir ce que mon mécano de seconde zone arrivera à faire avec ce foutu Santa Fe! Car question Santa Fe, ce n'est pas un problème de batterie. Le levier de vitesse est bloqué solidement entre le neutre et le ''drive''! Plus moyen d'en extraire la clé de contact ni de mettre à ''OF''. Bien sûr, ce fait mange la batterie et la vide mais la batterie ne fait que souffrir du problème qui est tout autre.
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 16:39

Houlà, c'est pas la même chose qu'une simple batterie
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 22:58

Pour le Santa Fe, en effet, sa batterie ne fait que subir le contrecoup d'une transmission qui ne fonctionne plus dû au levier de vitesse dont le cable est probablement rouillé et bloqué par la rouille. Ça bloque la clé de contact en position ouverte mais rend le démarrage impossible. Par contre, les instruments autres sont illuminés…..pour le moment, tant qu'il restera du jus à sa batterie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!   Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé! - Page 2 Empty

Ça y est! Chargeur de batteries NOCO Genius 5 arrivé!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant