La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Corona-Virus

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyMer 29 Avr - 16:40

Sais-tu si le Québec demeure fermé aux étranger Ontariens d'Ignace? Si oui, sais-tu s'ils envisagent d'ouvrir avant le siècle prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyJeu 30 Avr - 4:30

Ici, on va avoir droit à voyager ... 100 kilomètres Corona-Virus - Page 11 Rire07
Je me sens un peu frustré Corona-Virus - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyJeu 30 Avr - 12:26

Si j'ai droit à 100 km, il me suffit alors de 15 jours et j'y suis pour faire les 1500 km qui me mèneront à la maison! Ce sera longggggggggggg! Corona-Virus - Page 11 Rire07 Corona-Virus - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyJeu 30 Avr - 13:51

Je n'ai jamais entendu parlé d'une fermeture POUR LES ONTARIENS.

Certaines zones étaient fermées mais pour tous, québécois ou autres.

Retrait des points de contrôle dans les régions

Annonce du 29 avril 2020

Le 29 avril, le gouvernement a annoncé un plan de réouverture des régions qui se fera de manière graduelle et qui s’étalera sur plusieurs semaines.

À partir du 4 mai, l’accès sera permis dans :

les territoires des municipalités régionales de comté d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, des Pays-d’en-Haut et des Laurentides pour la région sociosanitaire des Laurentides;
les territoires des municipalités régionales de comté d’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm pour la région sociosanitaire de Lanaudière;
le territoire des municipalités régionales de comté de Bellechasse, de L’Islet et de Montmagny, pour la région sociosanitaire de Chaudière-Appalaches;
la Ville de Rouyn-Noranda pour la région sociosanitaire de l’Abitibi-Témiscamingue.

À partir du 11 mai, l’accès sera permis dans :

la région sociosanitaire de l’Outaouais (sauf pour les passages d’Ottawa à Gatineau);
les régions sociosanitaires du Saguenay—Lac-Saint-Jean, de l’Abitibi-Témiscamingue;
l’agglomération de La Tuque pour la région sociosanitaire de la Mauricie et Centre-du-Québec.

À partir du 18 mai, les endroits suivants seront accessibles :

les régions sociosanitaires du Bas-Saint Laurent, de la Gaspésie — Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord (sauf pour les MRC de la Minganie et du Golfe-du-Saint-Laurent (Basse Côte-Nord);
le territoire des municipalités régionales de comté de Charlevoix et de Charlevoix-Est, pour la région sociosanitaire de la Capitale-Nationale.

Un plan de réouverture sera présenté plus tard pour les régions et territoires suivants:

Gatineau (pour les passages d’Ottawa à Gatineau);
Pour la MRC de la Minganie et la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord);
Nord-du-Québec;
Nunavik;
Terres-Cries-de-la-Baie-James.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyJeu 30 Avr - 14:36

Je croyais avoir vu passer que les frontières Ontario/Québec étaient fermées, dans les deux sens. J'espère bien m'être trompé! Si Saguenay/Lac St-Jean ouvre, ce sera le paradis pour moi! Je descend fin juin, c'est sur et certain!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyJeu 30 Avr - 21:57

Fin juin... ce sera sûrement tout ouvert pour le voyagement dès le début juin.

Profites-en pour prendre de beaux dorés dans votre paradis de pêche...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 0:41

Jusqu'à fin juin, c'est une excellente période pour la pêche et Ignace offre bien de la place pour ça! Alors j'y compte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 2:04

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 13:34

Oui, je sais Jean-Marie! Quand la malchance nous tombe sur le poil!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 15:02

Quel jaloux... Corona-Virus - Page 11 2478052652

Moi, pour mes deux voyages de pêche qui resquent de ne pas se faire, je me dis que les grosses truites des lacs de têtes, qui ne mordent que dans les 2 ou 3 premières semaines de pêche. Bien il y en aura plus de grosses l'an prochain.

D'ailleurs, pour juin 2021, il faut réserver le 10 mai 2020.

Eh oui, on a même pas été à la pêche et il faut réserver pour l'autre année...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 16:02

Je commence à me demander si l'ami corona sera de l'histoire ancienne l'an prochain ou si ce sera toujours d'actualité! Je me demande si ça va finir par se régler dans l'année en cours! Pour le moment, rien n'indique qu'on se dirige vers le mieux et le ''Ça va bien aller''!
Même si ça déconfine dans plusieurs pays, pas sûr qu'on y court pas au-devant de problèmes de plus grande ampleur. M'enfin….on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyVen 1 Mai - 23:51

Moi non plus je ne suis pas confiant ! J'ai vraiment peur que le 11 mai, jour du déconfinement, les gens deviennent fous, et se mettent à courir partout. Dans ce cas, le risque d'une reprise de l'épidémie est plus que probable.

Pour les perspectives a plus long terme, je ne vois la fin de l'épidémie que par la mise au point d'un vaccin. Un an sera-t-il suffisant ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 0:42

Je crois que l'on se pose pas mal les mêmes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 2:59

Oui ... le centre de loisirs restera fermé jusqu'en septembre, trop de risque avec ces déplacements de population, tant que l'on n'en sait pas plus, un peu confiné ne me gêne pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 12:03

Rester confiné est de loin le plus raisonnable. Au jardin, je vois très rarement du monde et bien moins que quand je promène Mougli autour de chez moi. Je vais continuer comme ça longtemps, le supermarché une fois par mois pour l'épicerie et le marché tous les quinze jours pour les fruits et légumes. C'est le rythme qui limite au mieux les contacts sans que je sois privé de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 12:15

Mais oui, on a de l'occupation autant qu'on veut.
Passer son temps dans les magasins, ça n'a jamais été pour moi, je fonctionne par commande internet depuis longtemps
Et si je déconfine un peu, ça sera dans un pays peu touché
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 13:55

Je viens de lire que le Brésil est dans la merde jusqu'au cou et le sera encore bien davantage. Ça tombe comme des mouches là-bas et très peu de dépistage. Bolsonaro est de la même trempe inintelligente que Trump et est contre le confinement avec des résultats désastreux.
Par contre, faut reconnaître que le Québec mange une claque plutôt solide également!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 17:29

On l'a sévère dans dans les résidences pour personnes âgées.

Ce fut un choix de Société de leur fournir des soins par du personnel dédié par opposition à l'époque où les grands-parents demeuraient chez l'aîné qui avait hérité de la "terre".

Il y a tout un sacré nombre de "vieux" qui en ont arraché avec le brue (il faut dire qu'elle ne l'avait pas facile elle non plus).

Moi, ma mère a passé les 10 dernières années de sa vie dans un Centre pour Aînés (elle souffrait d'Alzhemeir) et elle avait vraiment de bons soins.

Évidemment, dans un endroit restreint, avec même du confinement pour les personnes "perdues" mentalement, ajouté à l'âge avancée et à des problèmes de santé chronique, c'est un endroit propice à la contagion et au décès. La grippe faisait chaque année de bons ravages mais on connaissaît "la bête".

Au Lac-St-Jean, presque rien... rassure-toi Pierre.

Corona-Virus - Page 11 Autre062 Corona-Virus - Page 11 Autre062 Corona-Virus - Page 11 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 18:15

Voici le tableau d'aujourd'hui...


Corona-Virus - Page 11 Pierre12


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptySam 2 Mai - 19:04

Wouaw! En effet, pas vilain dans mon coin de pays! Finalement, rien de mieux que le nord pour s'en sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyDim 3 Mai - 14:36

Comment sont comptabilisés les cas, chez vous ?

Dans ma région, les chiffres disponibles sont les hospitalisations, donc en se positionnant à hier, les hospitalisés plus les retours à domicile et les décès nous donne 110,8 cas pour 100 000 habitants. Le chiffre réel est bien au-delà de ça puisque les soins à domicile et les cas dans les maisons de retraite ne sont pas comptés.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyDim 3 Mai - 16:59

Effectivement, ici, on compte très différemment...

Tous les décès dans les maisons de retrités ou en maison privés sont comptabilisés dans les décès.

Lorsque quelqu'un est déclaré POSITIF, tout son entourage est déclaré POSITIF par défaut.

De plus, on teste beaucoup par 100 000 habitants et on va doubler les tests d'ici une semaine et triples dans les semaines qui viennent.

L'OBJECTIF, qui devrait être le même partout, détecter les Positifs asymptômatiques dans le cadre du déconfinement progressif afin d'isoler rapidement les Positifs même sans symptômes...

On se croise les doigts de main et les doigts de pied...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyDim 3 Mai - 19:46

As-tu vu la vidéo de Georges Laraque Le Forestier? Laraque est un ex joueur de hockey des Canadiens de Montréal, un gars en super forme physique et qui était en entraînement pour courir le marathon. Il s'est retrouvé infecté par le corona virus….sans le savoir mais il filait de plus en plus mal. Il s'est présenté à l'hôpital, voyant bien que son état n'était pas normal du tout. Ils ont refusé de lui passer le test du covid car ils doivent les ménager, n'en ayant pas assez. Il lui ont prescrit une tite pilule et l'ont retourné chez-lui. Allant de plus en plus mal chez lui, il retourne à l'hôpital où on refuse encore de lui passer le test. On opte plutôt pour une radiographie. Ahhhhh….vous faites une pneumonie msieur Laraque, on vous donne des antibiotiques et fichez le camp chez-vous.
Ce n'est qu'à sa troisième visite à l'hôpital et en insistant lourdement qu'ils ont enfin accepté de lui passer le test. Résultat….ben surprise, oui il est infecté au covid-19.

Ben mon vieux….si c'est ainsi qu'on traite les VEDETTES……..qu'est-ce que ce doit être pour le commun des mortels?

Sais-tu, ce petit vidéo de Laraque me fait me poser BEAUCOUP de questions! OUIIII, oh OUIIIIII, ça va bien aller. Mais…..à partir de combien de morts est-ce qu'on commence à trouver que peut-être…...ça va plutôt mal?????? Les chiffres qu'on nous présente…...au fond…...veulent-ils dire quelque chose où rien du tout? Des infectés…...il y en a combien? Des morts du covid…….combien? On teste qui et on se base sur quoi pour décider qui mérite d'être testé et qui on envoie paître???

J'ai en fait de moins en moins confiance dans ce qu'on nous raconte.

La reprise de l'école pour les enfants du primaire est un autre truc qui me perturbe vachement. On en sait quoi de cette saleté de virus? Quasi rien du tout sinon qu'il tue! Là, tout récemment, on se rend compte qu'en fait, il ne fait pas que priver d'air ses futurs décédés, ils s'attaque directement et gravement à la fonction ''circulation'' soit le cœur et les vaisseaux sanguins. Récemment encore…..oupssssss….on découvre soudain des enfants chez lesquels est apparu une toute nouvelle maladie à laquelle on ne comprend rien. C'est enfants se trouvent en Europe et Grande Bretagne. Est-ce lié au corona virus? On n'en sait rien! Pis, ils veulent que je foute mon fils à l'école alors qu'ils manquent de tout le matériel de protection élémentaire pour le personnel soignant? Tsé qu'ils vont te le protéger mon fils hein! Full équip le fiston. Masque à disposition qui sera changé régulièrement, alcool pour la désinfection 20 fois par jour, distanciation perpétuelle, gants chirurgicaux à volonté! Ben oui tiens hannnnnnn?????

Je me demande vraiment à partir de combien de morts ça devient un truc grave cette histoire?????

Mais…..faut pas s'en faire: Ça va bien aller!

Pis tout ça, pas grave, les enfants s'en sortent bien! J'envoie fiston à l'école, l'un de ses copain lui refile le truc charmant, il revient à la maison où il tombe pile sur son vieillard de père de 70 ans, qui sort de ses 2 cancers successifs, dont les artères sont bouchées. Mais….ben sûr, le bonhomme n'attrapera pas ça, pourquoi le ferait-il ce con? La mère est plus chanceuse, elle peut se permettre pas mal de corona car plus jeune, ses chances de s'en tirer son meilleures! TSÉ….ESTIEEEEEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyDim 3 Mai - 20:49

Là, tu frappes juste.

Ton gars qui va à l'école devient un vecteur potentiel de transmission.

Et le père a une prédisposition qui fait en sorte QU'IL NE DOIT PAS ÊTRE EXPOSER.

Et le fils, peut-être, qui veur retrouver ses amis...


Si c'était mon cas, mon fils ne retournerait pas à l'école avant la fin de tout ça...


MAIS, il me semble que vous êtes chanceux... oupss, qu'il est chanceux... il peut faire l'école à la maison ???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 EmptyDim 3 Mai - 23:46

Oui, en effet, NOUS sommes chanceux et de plusieurs façon. D'abord parce que c'est exact, Gabriel depuis plusieurs semaines à école à la maison, via internet. Donc, il continue d'avoir des contacts virtuels avec ses profs autant qu'avec ses copains(ines) de classe. Il a des devoirs et des leçons et travaille ''assez'' assidument.
Chanceux également du fait d'être en Ontario plutôt qu'au Québec, même si je n'aurais jamais cru devoir en venir à dire ça! Ici, le premier ministre provincial est CONTRE la reprise prématurée des classes et pour le moment, le gouvernement interdit le retour en classe avant fin mai. Or, rendu fin mai, je pense sérieusement qu'ils se diront que ce serait con de ne pas reporter à septembre.

Donc oui c'est une chance pour nous tous de la manière que je vois ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona-Virus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona-Virus
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus de virus, et autres abymes
» Page web inacessible ??
» Virus et vermifuge
» Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: