La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Virus et vermifuge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMar 26 Juin - 16:20

Bonjour,

Faut il vermifuger toutes mes poules (et mon couple de dinde ) puisque trois d'entre elles sont malades ?

Je n'ai jamais vermifugé les poules et je me demandais s'il était judicieux de le faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMar 26 Juin - 16:27

nine62 a écrit:
Bonjour,

Faut il vermifuger toutes mes poules (et mon couple de dinde ) puisque trois d'entre elles sont malades ?

Je n'ai jamais vermifugé les poules et je me demandais s'il était judicieux de le faire.


OUI! a 100%! SI, et SEULEMENT SI, ils sont infestés de parasites que ton vermifuge tue!!

Donc, encore une fois, ce que ca veut dire c'est qu'il est inutile de vermifuger pour traiter une maladie autre que parasitaire, seulement pour traiter un parasite!! Si tu n'as pas de preuve de parasites, c'est inutile ou même, si ton oiseau est malade, ca peut être pire et l'affaiblir encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMar 26 Juin - 22:18

Donc pour ce qu'on appelle les "poux rouges" il existe un vermifuge? Je ne m'y connais tellement pas en parasites......
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMar 26 Juin - 23:14

Cricri a écrit:
Donc pour ce qu'on appelle les "poux rouges" il existe un vermifuge? Je ne m'y connais tellement pas en parasites......
Les "poux rouges" sont des acariens. Ca prend un acaricide. Certains vermifuges peuvent avoir un effet mais, comme ce sont des ectoparasites (des parasites externes) et qu'ils ne vivent pas sur les animaux, il faut d'abord et avant tout traiter l'environnement de vos oiseaux et régler le problème là ou il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMer 27 Juin - 3:52


Autre petite question de débutante, comment voyez vous si les poules ont des vers ? en examinant leurs excréments ?

Car, comme tu dis, avant de traiter, j'aimerai savoir si elles ont des vers ou pas. Ce qui est logique.

Pour tout ce qui est acariens et autre qui vivent sur la poule, quel traitement de l'environnement faut il faire ? avec quel produit ?

Et à quelle période ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMer 27 Juin - 4:58

IL n'y a aucun vermifuge pour les poux rouge , comme le dit StephaneD il faut traiter l'environnement des volailles , si l'enclos est sain , vos volailles n'auront aucun problème , c'est pour cette raison que l'ont dit souvent lorsque vous acheté des volailles les placer en quarantaine . Si non vous risquer d'amener toutes sortes de maladies chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMer 27 Juin - 7:28


C'est certain que la prochaine fois que je ramène de nouvelles poules ou autres, je les mettrais en quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMer 27 Juin - 11:24

Pour les vers, il existe un test a faire par un labo (ou si, comme moi, tu as ton équipement, tu peux le faire toi-même) pour les détecter.
Pour les poux rouges, j'ai la chance de ne pas en avoir eu mais, c'est un acaricide que ca te prendra. Un exterminateur pourra t'en fournir un pas trop nocif pour les animaux a sang chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge EmptyMer 27 Juin - 20:27

Ok... ma blonde travaille a la faculté de médecine vétérinaire ici a St-hyacinthe. Elle va apporter une genre de croute qu'on a récupéré dans les ailes pour la faire regarder! La premiere étape reste de savoir si c'est vraiment des poux rouges...........

chose certaine ca fait !#%?*!#\! en tabaslak parce qu'on fait très attention pour tenir nos choses le plus propre que possible! Virus et vermifuge Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus et vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Virus et vermifuge   Virus et vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus et vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virus de virus, et autres abymes
» Corona-Virus
» vermifuge
» Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????
» Vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: