La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Corona-Virus

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyDim 12 Avr - 16:41


Pas de voiture en dehors des cas de dérogation, et à pied c'est une heure quotidienne dans un rayon d'un kilomètre de ton domicile comme indiqué dans le texte officiel reproduit ci-dessous :


Corona-Virus - Page 8 Captu125
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 2:57

On a un papier à remplir si on sort
Celui-ci

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Pas de balades en voiture possibles, hormis les cas autorisés, bouffe, docteur, travail
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 12:53

J'ai essayé de faire un petit tableau du nombre de décès par 1 000 000 d'habitants.

La Belgique serait pire que l'Italie ?????


Corona-Virus - Page 8 Dzoczo10


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 12:55

Il faudrait déjà que tout le monde compte ses morts de la même façon   ... Test post mortem, co-morbidité, hopital, maison de retraite, chez soi etc
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 13:02

Ouais, c'est bien vrai.

Est-ce que les Belges sont forts en Math...

Corona-Virus - Page 8 2478052652 Corona-Virus - Page 8 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 13:18

Ici, ce sont justement les maisons de retraite qui en mangent un méchant coup! Ça tombe comme des mouches là-dedans! Les ptits vieux sont aimés d'amour tendre par l'ami corona!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 13:30

Il faut surtout penser comme Le Forestier, ramener au nombre d'habitant ... Tous nos journaux parlent des 1500 morts aux USA ... nous, petit pays de 60 millions d'habitants, on en a 500/jour, alors 1500 pour l'Amérique (350 millions), c'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 13:33

les maisons de retraite ? bien sûr, personnes fragiles, déjà atteintes d'autres maladies, forcément, ça a un impact plus important que sur une équipe de baseball de 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 17:49

En effet, le fait que nos personnes âgées soient en plus toutes regroupées dans les mêmes bâtiments n'aide pas non plus. Remarques que les prévisions aux USA font plutôt état de 100,000 à 200,000 morts attendus de cette maladie. C'est pas rien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 17:53

Lorsque tu es admis dans un CHSLD, c'est parce que tu es déjà mal en point et avec des pertes cognitives importantes.

Donc, les résidents se promènent partout car ils ne saavent même plus où ils sont.

Ça prend beaucoup de personnel et on est en manque depuis des années.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 13:21

Tu sais c'est bien partout pareil, manque de moyens, manque de personnel, manque de gestion saine !
Si seulement après cette pandémie, les décideurs en tiraient les leçons, mais je n'y crois pas du tout, malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 13:24

Pour pas trop broyer du noir, un sourire !

Corona-Virus - Page 8 Captu126


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 14:59

Ouf, malheureusement, je crois que ce n'est pas une "joke".

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 15:03

J'ai oublié de dire que nous sommes confinés au moins jusqu'au 11 mai
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 16:35

Ici, le premier ministre du Québec vient de lever le confinement pour les travailleurs de la construction. Donc, ça va recommencer à marteler un peu partout.

Pour ce qui est de l'école, ici à notre Conseil Scolaire tout du moins, l'école est reprise depuis 2 semaines mais c'est devenu une école virtuelle. L'école a distribué un ordinateur portable à chaque élève, on y a downloadé un programme qui permet les vidéos conférences avec toute la classe et c'est redémarré. Tous les jours, Gabriel s'installe à l'ordi et retrouve toute sa classe et son prof. Le prof leur expédie sur leur courriel de l'école les travaux à faire pour chaque jour et roule ma poule. Il y a ensuite un temps de rencontre via le net de personne à personne, moment pour les questions et les précisions pour les enfants. Ça fonctionne plutôt bien même s'il est parfois difficile de maintenir le monstre concentré sur ses travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 18:46

En plus, ouverture des garages (réparations et entreriens d'auto) et des centres de jardinage.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 7:58

En France, les garages n'ont jamais fermé et on vient d'ouvrir les jardineries et les magasins de matériaux, tout ça en drive très souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 12:36

Tranquille a écrit:
En France, les garages n'ont jamais fermé et on vient d'ouvrir les jardineries et les magasins de matériaux, tout ça en drive très souvent

Tout cela est bien beau mais un ami a pris 135€ d'amende pour avoir emmené sa voiture en révision. Bien sûr, il conteste l'amende mais en attendant cela montre bien le foutoir qu'est la France Corona-Virus - Page 8 Cole9re2

C'est la loterie, à un contrôle ont te laisse passer à l'autre on te verbalise Corona-Virus - Page 8 Smilies6

Et moi qui ai mes terrains non attenants à mon domicile, je n'ai pas le droit d'y aller. Ca me fait une belle jambe d'aller acheter mes plants potager et le nécessaire pour réparer ma clôture abîmée par la tempête.


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 13:31

Même avis que Jean-Marie. Les amendes pleuvent au bon vouloir des agents verbalisateurs. Les situations sont souvent grotesques, incompréhensibles. Un artisan a porté ses chèques dans un village à 9 kilomètres du lieu où il travaillait, les autres agences étant fermées : 135,00 euros au motif que ce n'était pas un déplacement urgent. Les employés des pompes funèbres ne savent plus quoi faire : 4 personnes maximum dans la chambre funéraire ; 20 personnes maximum dans l'église séparées par un mètre, mais 10 personnes seulement pour le cimetière ! et pas question que les 10 qui ne peuvent pas venir restent dans les voitures en attendant que les dix premières s'en aillent. Et on pourrait multiplier les exemples des aberrations. Pas question d'aller voir ses parents en Epadh, mais tout le personnel rentre et sort sans précautions particulières (à juste titre ; ils ont leur vie). etc etc etc

Quant aux garages, ça dépend ; ici, un des deux est fermé;

Il faut espérer ne pas avoir mal aux dents : aucun dentiste. Elle a annulé mon rendez-vous et s'il y a un problème, il faut que je l'appelle et elle prend un rendez vous pour l'école dentaire à 50 km de là. Heureusement, je n'ai rien d'urgent.

Masque ou pas masque : avis de nos dirigeants contradictoires, y compris du président lui-même. De toute façon, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 14:58

Je viens tout juste d'écrire en message privé ce qu'est notre vie ici dans notre petit village à Jean-Marie. Ça me renverse de vous lire. Tellement différent ici. C'est vrai qu'un mini village comme le nôtre, perdu au fin fond des bois, échappe peut-être aux….''extrêmes''. Le fait est que nous sentons peu de différence d'avec la vie de tous les jours…..normaux.

Hormis le fait que Fabiana et Gabriel sont constamment à la maison, je vois assez peu de différences notables. Je peux vous dire que les policiers du coin nous fichent une paix royale. On ne manque d'absolument rien et si par hasard il vient à nous manquer quelque chose, on saute dans la bagnole et on se rend le chercher. Oui, nous sommes confinés, oui tout le monde évite systématiquement toute promiscuité mais…..pour tout le reste, je pense que nous faisons simplement que nous servir de notre tête.

Hier, j'avais à renouveler mes médicaments. Habituellement, je saute dans ma bagnole et je me rend à la pharmacie du village (qui soit dit en passant est dans les mêmes locaux que la clinique de santé. On y entre par la même porte qui donne directement sur la réceptionniste de la clinique) où je commande ces médocs et puis c'est tout. Hier, je devais d'abord, téléphoner à la pharmacie, les aviser de bien vouloir me préparer ces médocs et les informer que je passerais les prendre aussitôt que possible. J'ai ensuite dû téléphoner à la clinique de santé afin de les aviser de ma venue pour prendre livraison de mes médocs. La réceptionniste m'a alors posé les questions rituelles nécessaires à identifier une possible infection au covid. Ai-je voyagé à l'étranger, ai-je de la toux, fièvre etc etc. Ceci établi, tout est ok, je peux passer immédiatement, elle m'ouvrira la porte. Ce qui fut fait. À l'entrée, elle prend ma température et je suis autorisé à récupérer mes médicaments. Bon, c'est plus long qu'à l'habitude mais aucun problème et comme on a plus de temps qu'à l'habitude….BOFFFFFF!

Après la pharmacie, où nous nous sommes rendus en famille, nous avons besoin de nous rendre à l'épicerie du village, ce que nous faisons. Ici, seule Fabiana sort du véhicule et prend place dans la ligne d'attente. Seules 8 personnes à la fois à l'intérieur de l'épicerie. En fait, il n'y a qu'une seule personne devant Fabiana dans la ligne d'attente et personne derrière. La distanciation est aisée. Il ne manque rien du tout à l'épicerie, les rayons sont remplis. Fabiana a une réserve de gants de plastique qu'elle enfile à chaque fois qu'elle doit se rendre dans un commerce qu'elle retire à la sortie en évitant de toucher toute partie potentiellement infectée puis qu'elle jette à l'arrivée. Elle y fait ses achats et en ressort. Pendant ses achats, je vois une employée passer une lingette désinfectante sur les poignées intérieures et extérieures des portes d'entrée.

Puis, nous filons au bureau de poste afin de récupérer notre courrier. Une seule personne peut y entrer à la fois. Fabiana y prend le courrier et puis voilà.

En réalité, la vie ici se poursuit quasi comme à l'habitude. Les gens ont continué à faire de la motoneige, à se rendre sur les lacs y pratiquer la pêche blanche sur les glaces.

Fabiana continue ses sorties journalières afin de se livrer à ses marches rapides alternées de courses à pieds sur 12 à 14 kilomètres par jour. La plupart du temps en compagnie de Julie et Doris ou de Julie ou de Doris et parfois de Patricia. Souvent Gabriel se joint à elle et il se fait à l'occasion accompagner de son grand copain Bradley. Cependant, toutes et tous respectent scrupuleusement la distanciation sociale.

Pareil, je vois très régulièrement passer des automobiles, camionnettes, camions qui se baladent partout dans le village. Les gens continuent régulièrement à se rendre à Dryden pour leurs besoins. Pas de paperasse, pas d'autorisation à demander, rien. On se sert de notre tête. Je pense que tout le monde prend le problème très au sérieux et que personne n'a la moindre envie de crever, donc….ben tout le monde fait très attention à l'éloignement les uns des autres mais….sans s'empêcher de vivre. On ne se voisine plus à l'intérieur…..mais on continue à se saluer si on se croise à l'extérieur et à échanger des nouvelles…...de loin.

Quant aux policiers, ils nous fichent réellement une paix royale. Je n'en croise quasi jamais et si ça arrive, chacun continue sa route sans plus.

Nous avons eu droit à un truc inhabituel pour Pâques. L'ensemble des voitures de patrouilles de nos policiers, les camions des pompiers, l'ambulance et une foule de véhicules personnels des représentants des diverses religions pratiquées au village (catholiques, presbytériens, anglicans et je ne sais quelles autres ) nous ont fait une parade pascale. Ils ont arpenté l'ensemble des rues du village, sirènes et klaxons agrémentant la balade. C'est donc de chacune de nos fenêtres respectives que nous avons salués ce petit agrément.

Donc….que dire? On ne le sent pas forcément violemment passer ce covid!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 21:26

Ouais, Pierre, votre localité est exemplaire...

Même chose ici.

Il n'y a pas de cons qui revendiquent "son droit de liberté".

Aux USA, ça risque de se transformer en guerre civile...

On voit bien l'effet sur le taux de mortalité:

France: 17920
Canada: 1191

Évidemment, on a PLUS d'espace...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 0:39

Le plus scandaleux, ce n'est pas à notre niveau mais bien au niveau de tous les personnels et travailleurs qui sont en activité. Ils ont des charges de travail qui dépassent ce qui est humainement raisonnable tout en manquant de tout.

Par exemple, dans l'ehpad (maison de retraite) où travaillait mon ex, le personnel dispose d'un seul masque pour un poste de douze heures, le désinfectant les gants sont comptés. En cours de poste, il faut arrêter les soins pour faire les désinfections de matériels car les kits à usage uniques sont en sous-nombre.

Dans les commerces, tu vois couramment les serveuses et les caissières sans protection.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 1:09

Oui, beaucoup de nos concitoyens sont à risques et le savent. On leur demande un courage dont je ne suis pas certain que j'aurais disposé! En plus, souvent les personnes les plus à risque sont souvent celles qui sont au bas de l'échelle salariale. Les caissières, les employés dans la restauration, les infirmières et aide-infirmières. Faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 8:04

Corona-Virus - Page 8 20200420


Bonjour
Ce matin, visite à la pharmacie avec cette affiche collée tous les mètres par terre. Il faut attendre dans la rue, avec là aussi, des repères tous les mètres. Un fourgon de gendarmerie sur la lace avec demande de l'autorisation. Même chose sur le parc de stationnement de la grande surface. Pas beaucoup de clients et marchandises à volonté sauf les gants et les masques introuvables. Le prix du gel a augmenté de manière spectaculaire puisque c'est passé de 4 euros les 250 ml à 3 euros un flacon minuscule. Aucun malade à ce jour dans ma commune.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 9:07

Ici, pour la pharmacie, quelqu'un nous attentd à la porte et va faire remplir notre prescription.

Nous, on reste dehors tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corona-Virus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Corona-Virus   Corona-Virus - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corona-Virus
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus de virus, et autres abymes
» Page web inacessible ??
» Virus et vermifuge
» Question à 100$: un virus peut-il être discriminatoire??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: