La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 10:08

Wow wow +21c tchatchabanana :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 18:54

Hier j,étais dans une chaloupe sous la grele et la pluie avec deux pieds de vagues gelé cmme un raisin a +2 et aujourd'hui c'est +24 Ce connaître par la météo - Page 3 Cole9re2 Ce connaître par la météo - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 2:17

En effet, çà fait une sacré différence!
J'epère que tu as pris le temps de décongeler en douceur, il parait que sinon, la viande peut tomber en lambeaux!
Verrifie si t'as bien encore tout ce qu'il faut, car faudrait pas qu'on soit obligés de t'appeler non plus Michel mais Michelle........ Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07 :siffle: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 8:55

J'y vais vais de suite Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07
Oui toute une différence. Ç'est un peu ça le Québec. Astie qui faisait frette dans la chaloupe j'arrivais même plus a mettre un ver après l'hameçon :zut:

Ce connaître par la météo - Page 3 2009_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Vicky
Langue pendue



Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : cahors
Date d'inscription : 01/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 9:18

26°c , là tout de suite, et on viend d'essuyer une énorme averse de grelons Ce connaître par la météo - Page 3 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 15:36

OUUUUUUUUU pas bon pour les plantes les grêlons!
Pis Michel, t'es tout cute sous ta ptite tuque! Mais....est-il sorti quelque chose de ce lac là?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 18:50

Voila Michel timide avec son visage rouge........................... ou cé le froid peut etre. ange

Beau lac entouré de foret, mais pourquoi tu va a la peche a +2 degré ???? tu devrais y aller sur la glace, pas besoin de louer une chaloupe............... Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07

pi on veut voir vos prise. Ce connaître par la météo - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 19:58

;vapeur; Les voilà ses prises.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 20:11

Deux :roll:




































Que deux truites Ce connaître par la météo - Page 3 Etonne17


Pas grave. Le premier soir Diane a joué cache cache avec un pti Lievre pas sauvage du tout. Il faisait mine de ce sauver et revenais vers elle pour la taquiner.

Ce connaître par la météo - Page 3 2009_p11


Elle a aussi profitée de la premiere pêche pour assomer et laisser s'échaper ce qui aurait été une super prise Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies8

Le lendemain pour ne pas m,entendre râler a lui apprendre les rudiments du comment embarquer une truite dans la chaloupe elle a développée une technique propre a elle qui consiste a les assomer "sous" la chaloupe Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies6

Bref un super séjour dans la Matawin ou la truite avait peu d'importance. Juste un séjour perdu dans le bois a décompresser et a s'amuser..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:03

belle facon de voir la chose, les vacance cé pas fais pour remplir le congélateur de truites, quoi que, ca agrémente les futur repas..................................

ange j'ai jamais mangé de doré encore, j,attend que quelqu'un me dise kessé ca goute




(ou m'invite a en manger) Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07












encore une bonne raison de se rencontrer. ...................................................... avec des histoires de peche a raconter et quelque boites de bouteilles de bieres. a vider.................................. Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies2 ange
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:34

Hein cé ben le fun ça cé un beau trip québécois mais faut le faire Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies9

Moi aussi j'ai jamais mangé du Doré pis y parait que cé ben bon.

moi cé les perdrix qui me colle

blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 21:48

Oui le doré c'est le top !!

On était pas dans misere Sunny. Un beau pti chalet pas d'eau pas d'électricité juste un pti poele a bois et des truc au propane. Y avait même une toilette ... Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07

Ce connaître par la météo - Page 3 2009_p12
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 22:43

cé ben parfait :super:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 22:44

Diane aussi :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 23:52

Bon ben Ti-Noel, va falloir que tu quittes ta Beauce pis que tu viennes pêcher avec moi. Le nec plus ultra, c'aurait été ici à Ignace, mais ça te ferait un méchant voyage! Par contre, il y a du doré en masse et du très gros.
Sinon, à la maison, au Lac. J'ai la chaloupe, le moteur........OUPSSSS stie..c'est vrai, j'ai jamais voulu passer leur foutue connerie de permis de conduire une embarcation! Astie de gugus de con! Quand t'as commencé à avironner puis à conduire une embarcation à 12 ans pis que t'arrive à 60, tu te le passes-tu en quelque part leur simonac de permis???
Enfin.........j'allais te dire, viens faire un tour sur la Péribonka avec moi, cette rivière est à 5 minutes du chalet.
Oui le doré Ti-Noel, c'est le summum du poisson. J'ai toujours adoré la truite pis j'avais un parti-pris défavorable face au doré. Pour la simple raison que mon père lorsque j'étais enfant, détestait le doré. Nous pêchions la ouananiche mais il arrivait à l'occasion qu'un doré se faisait prendre. Papa lui fracassait le crâne sur le plat-bord et le refoutait à l'eau. J'en avais donc conclu que c'était une merde immangeable. Lorsque, adulte mature, j'ai enfin réussi à vaincre ma répulsion pour le doré et ai accepté d'y goûter.....je suis tombé sur le cul! Il n'existe AUCUN poisson meilleur que ça! En bouche, si tu portes attention aux saveurs, tu retrouves un petit goût d'amandes. Pas pour rien qu'on en fait souvent un plat qui s'appelle ''Doré amandine''.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptySam 23 Mai - 8:46

T'as pas a suivre le cours a moins d'être né avant le 2 Avril 1983. Ce qui semble être ton cas. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptySam 23 Mai - 9:29

Il y a eu un amendement au règlement . Si né avant le 1/01/1929 tu dois suivre un cour de rattrapage question de tester tes réflexes et ta vue. Ce connaître par la météo - Page 3 Thumb_02












Ce connaître par la météo - Page 3 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptySam 23 Mai - 11:57

Ouis....pis savez-vous la meilleure? Je ne suis plus Québecois, mais étrangé. Ontarien stie! En tant que tel, je ne peux avoir le permis de pêche normal du Québecois mais prendre un permis pour étranger, donc beaucoup plus cher! La pêche ira au diable, je me contenterai de faire de la moto!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 20:40

Aille! y a faite frette aujourd'hui +5 plus vent du nord ça va geler cette nuit maudit y faut que je rentre toutes mes fleurs :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane
Langue pendue
Gaetane


Nombre de messages : 492
Age : 59
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 02/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 2:16

super orage cette nuit, du coup il fait gris et frais ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 10:32

Effectivement ça gelé les plantes vivaces ont la mine basse. ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:26

C'est pas plutôt tes annuelles ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 12:43

non vivace parce qu'içi on a eu des chaleur d'été pis les vivaces sont plus hautes que en temps normal alors elles ont la mine basse. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 13:53

Ce connaître par la météo - Page 3 Img08841p
Regarde Michel mon vinaigrier doré.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 13:56

Ce connaître par la météo - Page 3 Img08851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: