La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.

Aller en bas 
+3
dani_La
jeanpaul31
Jean-Marie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMar 12 Mai - 20:06

La pêche est autorisée mais pas la location de chalets de pêche...

Subtilité.

Il reste notre voyage du 5 juin. On croise les doigts...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 0:29

Oupssss, en effet, petite subtilité mais qui suffit à désorganiser un voyage attendu! Je croise les doigts de pieds pour te supporter Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 13:41

Je vois que chez vous aussi tout devient compliqué !

Hier, j'ai fait faire la révision annuelle de la voiture : horrible Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Cole9re2
Il m'a fallu quarante minutes pour déposer la voiture alors que j'avais pris la précaution de prendre un rendez-vous Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Smilies6
Et quarante cinq minutes plus tard, la révision étant faite, j'ai perdu vingt cinq minutes pour payer et la récupérer Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Smilies6

Autant dire que je bouillais !!!!!!!!!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 13 Mai - 15:14

Oui, ça rend la vie pénible aux impatients, pressés d'aller nourrir les volailles! La bouffe, ça n'attend pas! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 11:57

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Smilies5 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 12:18

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 13:02

C'est plus que Grivois... c'est devenu Exhibitionniste.

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 15:05

Parlant d'exhibitionnisme, pendant qu'on se morfond d'ennuie du chalet à Ignace, la belle-soeur Crystiane elle, profite à plein de MONNNNNNNNNN chalet! Elle est belle la vie de corona virussé, vissé à Ignace jusqu'à la saint glin glin! En plus, elle ose me tourner le fer dans la plaie! Ma voisine et ex belle-soeur a eu la gentillesse de me prévenir immédiatement de la présence d'un camion de location ''Enterprise'' dans ma cour, se demandant si par hasard j'étais en train de me faire vider le chalet par un quelconque voleur. Rassurée lorsque je lui ai dis que c'était Crystiane et Paul, elle s'est empressée de me torturer davantage en me mentionnant le grand nombre d'outardes qui fréquentent le lac et les nombreuses GROSSES truites qu'ils ont pris cet hiver sur les glaces du lac.
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/3831459393595155/?t=0
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyJeu 14 Mai - 21:47

C'est la belle-soeur qui t'a envoyé ce vidéo???


C'est de la torture. Je vais prévenir la la DPVPI (la Direction de la Protection des Pognées à Ignace).

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyVen 15 Mai - 1:14

Bien sûr que c'est la belle-soeur qui m'envoie ça ce vidéo! Torture tu dis toi! J'espère que la Direction de la Protection des ptits Vieux Pognés à Ignace va sévir SÉVÈREMENT!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 1:50

Pour être bien certaine de me torturer suffisamment, elle vient de m'expédier un vidéo du chant du huard sur notre lac. Il est de retour comme tous les ans. Le voici, c'est un bel oiseau!

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 97292410

Pour faire bonne mesure, elle m'ajoute cette photo de mon coin, prise de chez-elle!

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 98001010
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 1:55

Le Forestier….les grenouilles chantent à Ignace à s'en péter les cordes vocales! Toutes les nuits, ce sont elles qui me conduisent au sommeil car dorénavant, fenêtre de chambre grand ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 16:43

Hé ben! Hier, René est allé à la pêche au doré sur Barrel lake en compagnie d'un ami, Mike Ferrara. Mike vient tout juste de s'acheter un excellent bateau de pêche d'aluminium, flambant neuf. Le gros kit dispendieux. Or, pêchant aux chûtes (en fait cascades mais ils disent chûtes ici), voilà-t-il pas qu'il est passé dedans….hors de sa volonté! Avait-il la volonté sérieusement émoussée par l'alcool? C'est la question que je me pose. Toujours est-il qu'il fut extrêmement difficile de remonter son bateau du bas des cascades au lac Barrel et que le pauvre bateau est sérieusement endommagé. Aluminium bossé de partout. Il parait que ses enfants ont eu la frousse de leur vie et qu'aucun de voulait remonter à bord pour le retour.
Je n'ai pas l'impression qu'on va beaucoup l'entendre se vanter de cette sortie l'ami Mike! Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 3962898172 Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyDim 17 Mai - 19:00

Mon ami Paul part de chez-nous. Faute de disponibilité de Jean-Marie qui se fait tirer l'oreille par le virus, nous nous sommes organisés une petite journée de pêche pour mardi prochain à moins de température exécrable. Ca matin, voulant me rendre récupérer mon bateau afin de tout mettre en ordre et vérifier le démarrage de la bête, j'essaie de démarrer le pick-up. Ce fut un faible, très faible essaie. La batterie ne me donnant qu'un maigre ouammmm, immédiatement éteint. Bon…….batterie morte, j'ai immédiatement mis sur la charge. Je devrais pouvoir récupérer le bateau ce soir ou demain matin. Mais, faut que ça bouge car je veux faire la même chose sur les batteries du bateau. Les mettre à charger afin de ne pas prendre de chance. Également, je veux faire l'essaie démarrage du moteur du bateau. Reste très peu de temps d'ici à mardi surtout pour les recharges car j'aurai 3 batteries à bord. Je voulais préparer tout ça bien plus tôt mais Fabiana m'arrêtais à chaque fois car elle trouve encombrant d'avoir le bateau dans la cour. PFFFFFFFFFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyLun 18 Mai - 9:46

Là, tu fais des envieux...

Notre voyage de pêche qui devait avoir lieu lundi prochain a été remis à l'an prochain..

Ici aussi il fait beau et chaud.

On travaille intensément au jardin.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyLun 18 Mai - 14:09

Toutes fenêtres ouvertes pleine grandeur et je transpire quand même. Fabiana me parle d'installer l'appareil d'air climatisé. Chose faite: Le vieux pick-up est démarré comme une balle, batterie pleine charge. Bateau récupéré de chez Doris, je me suis rendu compte des emmerdes que cause ma gaffe de l'an dernier, avoir arraché mon miroir droit du pick-up. Ça va fort mal pour des marches arrières de précision. M'enfin, avec l'aide de Fabi pour me guider le bateau est réinstallé dans ma cour arrière. Fil électrique branché, chargeur à batterie branché lui aussi, ça charge. Je serai donc prêt demain mais un peu de désappointement, ciel couvert et fort vent en ce moment.

P.S. Évidemment, ciel couvert ne nui aucunement, juste qu'il peut être annonciateur de fortes pluies et de grands vents. Forte pluie, c'est plus ennuyeux sans vraiment nuire à la pêche, mais ça nui au bonheur du bonhomme. Les grands vents sont plus handicapants. Avec mon bateau ouvert de partout et bas sur l'eau, les vagues importantes ne sont pas son idéal du bonheur même si j'ai une pompe de calle. Encore faut-il qu'elle fournisse sans se faire déborder par les entrées d'eau. M'enfin, on verra!


Dernière édition par lacstjean le Mer 20 Mai - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyLun 18 Mai - 22:57

Bien, Fortes pluies peuvent dire "chemins impraticables".

Mais on te souhaite le PLUS comme ça tu pourras nous raconter de belles aventures à faure rêver...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMar 19 Mai - 2:12

PFFFFFFFF! MERDE! Ça va pas super bien! Je chargeais l'une des batteries, croyant être sur la principale, celle servant au démarrage du moteur. Paul m'arrive, pis…..ça démarre-t-il ce gros moteur? Il a entre les mains le truc sur lequel on visse le boyau d'arrosage puis qu'on positionne sur le pied du moteur et qui permet à la pompe à eau du moteur de fournir l'eau de refroidissement à la bête. On installe ça puis, je tente de soulever le moteur afin de le dégager de son support. Simple manette qui établi le contact électrique qui soulève et abaisse le pied. J'appuie…...RIEN! Pas une étincelle d'électricité en provenance de cette batterie. Me suis trompé, je rechargeais la batterie du moteur électrique.
Je m'empresse de déplacer mon chargeur et de l'installer sur la bonne batterie. Au bout de 15, 20 minutes, le moteur se soulève, j'enlève son support puis le redescend en position de navigation. Je tente de le démarrer, là, c'est un peu exagéré, la batterie n'a pas encore emmagasinée l'énergie nécessaire. Bon, on laisse charger.
Des heures plus tard, je retourne faire un essaie. Tourne la clé, OUAOUAOUAOUAOUA. Le démarreur s'active no 1. J'ai pressé la pompe manuelle afin d'amener l'essence dans le carburateur, le moteur sent l'essence. Ben voyons donc…..pourquoi il ne démarre pas? J'essaie et j'essaie, et j'essaie. Avec l'étrangleur……...sans l'étrangleur. Merde, rien à faire, il ne veut pas et maintenant, l'énergie baisse.

Mais, je fais ça, hors du bateau, donc pas dans ma position habituelle. Tout à coup, je me demande, comment je partais ça déjà ce moteur là? Était-ce comme je le fais depuis le début, la poignée des gaz droite en l'air ou si c'était la poignée légèrement engagée. Là, je suis confus. Poignée engagée….l'hélice le sera aussi, non? Mais poignée droite en l'air….impossible de lui donner du gaz et avoir de l'accélération au neutre. Bordel de merde de vielle merdique de mémoire de vieux cliss de bonhomme! Je n'arrive pas à me souvenir.

Ben avec ces conneries de ptit vieux décrépit, j'ai ramené ma batterie près de zéro charge et n'ai pas démarré mon moteur. Il se recharge en ce moment. Si j'ose me réessayer demain matin, ce sera à bord du bateau que je le ferai. En espérant que les réflexes entreront en jeu en se passant d'une tête! CLISSSSSSSSSS!

Par contre, légère déception, alors que nous préparions cette petite pêche en famille, Fabiana vient de réaliser que comme nous sommes sur semaine et qu'elle a des comptes à rendre au boulot, elle ne peut se permettre de venir. Elle doit tenir le fort à la maison. Ben làààaàaà ! CLISSSSSSSSS!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMar 19 Mai - 13:29

AHHHHHHH le con! Je viens ENFIN de comprendre mon erreur. Pauvre batterie, elle faisait bien tout ce qu'elle pouvait, c'est le bonhomme qui ne lui laissait aucune chance. La manette des gaz droit en l'air c'est zéro arrivée d'essence. Aucune possibilité que le moteur démarre de cette façon. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Ce matin, j'ai pris le temps d'examiner cette manette et je me suis botté le cul! Il y a un bouton que de la position que j'occupais dans mes tentatives idiotes de démarrage, je ne voyais pas. C'est celui qui enclenche la marche de l'hélice. Il faut donc que j'abaisse la manette des gaz pour démarrer mais sans enclencher le bouton de l'hélice.
Tsé…..lorsque t'es pas doué…… SEIGNEURRRRRRRR!

M'enfin, batterie pleine charge après toute la soirée et toute la nuit sur le chargeur. Je viens de retransférer le bidule chargeur sur la batterie du moteur électrique. Pfffffffffffffff! La connerie, ça se soigne vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMar 19 Mai - 16:40

Paul est sur Raleigh depuis 10 hrs ce matin. J'ai préféré laisser tomber afin de préparer le bateau correctement et ne pas risquer les ennuis une fois sur place. Par ailleurs…..seul à bord de mon bateau avait beaucoup moins de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMar 19 Mai - 21:13

Il y a un proverbe qui dit que "Le problème est souvent derrière le volant"...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 1:42

Il l'était et complètement! Désolant!

Fabiana a attendu en fin de journée et à 4 hrs, elle, Doris et Julie sont parties pêcher sous le pont d'English river...comme d'habitude. Malheureusement, à leur arrivée, l'endroit était déjà pas mal occupé et dû au covid, elles ont dû se contenter du pire endroit d'où pêcher. Elles se sont donc contentées de voir les autres occupants des lieux faire une bonne pêche pendant qu'elles ne prenaient rien du tout. Pas même une morsure pour les 3 copines. Il s'est pris du beau doré.
Je crois qu'elles veulent retourner demain mais en partant plus tôt, à 3 hr au lieu de 4hr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 13:57

Crois-tu que 365 jours seront suffisants pour qu'ils m'autorisent à venir partager ces moments avec vous ?
Déjà que j'en rêvais depuis un an, mais là entre les photos et les récits, je suis au point de rupture Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Smilies6

Chez nous, chasse et pêche, tout est fermé, c'est la misère Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Forum80

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 15:04

Il m'arrive de me demander si ça finira un jour cette merde de virus. J'ai eu un peu la frousse hier avec un mal de gorge toute la journée. Je me suis enfilé d'urgence une pilule de vitamine C et pris un sirop en soirée. Ce matin, je ne sens plus rien à la gorge! On fini par devenir paranoïaques et voir des virus à tous les coins de rues avec cette histoire.
Je me demande aussi ce que ce sera dans un an, chose certaine c'est inquiétant. La Chine qui reconfine parce que la proie d'une nouvelle infection. Les dernières nouvelles font état d'une mutation encore plus contagieuse du virus. Difficile de savoir où donner de la tête et surtout de prévoir quoi que ce soit sur l'évolution future de tout ça!
Chose certaine, ils vont devoir m'attacher pour m'empêcher d'aller pêcher, pareil pour mon départ pour le chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 EmptyMer 20 Mai - 18:38

Voici une petite photo de mon étang...


Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 P5200010


C'est une truite Brune (variété Vario) qui est tout près du bord de l'étang à surveiller un gros tas d'oeufs de grenouilles...

Les petits points noirs, dans l'amas, ce sont les têtards en développement...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.    Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieux historiques pour Jean-Marie.
» Nouveau joujou de Jean-Marie
» Jean-Marie, danger!
» Anniversaire de Jean-Marie
» Tranquille et Jean-Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: