La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voyage Yukon et TNO

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 17:11

J'aime beaucoup ton histoire Jean-Marie !
C'est presque réel... !
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 17:13

J'aime beaucoup ton histoire Jean-Marie !
C'est presque réel... !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 14:32

Mon grand regret est de ne pas avoir pu récupérer un souvenir, photo ou autre chose.



Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 19:34

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 0:38

Ouahh, Jean-Marie, tu me "titilles" avec ce gand-père qui est venu au Yukon pour la Ruée vers l'Or.
- En quelle année?
- Arrivée par où? Skagway ou Dawson Creek? ou autre?
- Dans quel secteur ou ruisseau?
- En a-t-il trouvé? (Je suppose que oui vu ta grande richesse)

Il y a un livre magnifique sur cette période écrit par un auteur canadien célèbre qui y était avec ses parents. Pierre Burton. Fascinant. De vrais fous ces chercheurs d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 0:45

Allton a écrit:
Ma fille est toujours là et enseigne la musique au "Elementary School" à Whitehorse Yukon.
J'ai skié le mont Sima  avec  ma fille (few years ago)  lol

Ouahh, notre neveu est à Whitehorse depuis 15 ou 20 ans.

Il a marié une Yukonnaise de Faro dont les parents sont de Terre-Neuve et qui sont venu à Faro pour travailler dans les mines.

Ce serait vraiment la fermeture du cercle si ta fille et notre neveu se connaissaient ( ce qui n'est sûrement pas impossible dans une ville de 25 000 personnes dont 10 à 15 % de francophones du Québec.

Neveu et épouse: Daniel Beaudoin et Patricia Randell

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 3:31

Je m'informe...
Ma fille fait parti d'un ban de musique " Soir de Semaine" elle chante, joue de l'accordéon, de la flute etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 15:19

Je n'avais que huit ans donc des souvenirs d'enfants, ceux que j'ai racontés.

Cet arrière-grand-père est né vers 1860 et est rentré en France au moment de la guerre 14-18.
Impossible d'en savoir plus car il a été banni de la famille pendant des dizaines d'années.

Ma grand-mère m'a expliqué "qu'il a abandonné sa famille pour Partir aux Amériques", tu imagines bien quel "scélérat", surtout à cette époque. Après ça, le petit gamin que j'étais n'a jamais osé poser de questions, il est mort en fin 1963, c'est à dire très peu de temps après que je l'ai rencontré.

Je ne crois pas qu'il ait trouvé beaucoup d'or car il a, ensuite, émigré en Amérique. Je me souviens d'une photo de cabane creusée dans un Sequoia. Je ne pense pas que ces arbres poussent dans le Yukon, et surtout, tous les hommes présents sur les photos ressemblaient plus à des sans-abris qu'à des parvenus.

Issus d'une famille de la paysannerie, ma richesse est bien plus dans mon cœur, et mon mode de vie que dans les banques. Cela tombe plutôt bien car la Mère Nature est bien plus généreuse que les banquiers Voyage Yukon et TNO - Page 3 Rire07 Voyage Yukon et TNO - Page 3 Rire07 Voyage Yukon et TNO - Page 3 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 16:48

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 21:19

Dans mon esprit le Sequoia était une espèce réservée à la Californie.

J'ai consulté Wiki et effectivement on le retrouve au sud de la Colombie-Britannique seulement (Orégon et Californie).

La ruée vers l'or à Dawson City se passe entre 1896 et 1900. Donc très possible d'y avoir été pour ton arrière-grand-père.

Il y a eu aussi d'autres ruées vers l'or à cet époque (avant et après), dont celle de Nome en Alaska qui provoqua la désertion de Dawson City.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 21:27

Bon, essayons de poursuivre notre histoire...

Oupsss, je ne vois pas les photos mises il y a quelques jours???

Oupsss, pas capable de charger une photo ?????

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 3:41

Je suis tellement en accord avec toi Jean-Marie.
Quant à la ruée vers l'or, tu as raison Forestier.

Ma fille connais très bien Dan, comme elle le dit et depuis longtemps.. C'est un joueur de hockey et il joue avec Alain, son conjoint. Elle n'a pas élaboré sur le sujet mais j'en saurai un peu plus quand je lui parleVoyage Yukon et TNO - Page 3 Screen10
Voyage Yukon et TNO - Page 3 Screen10
rai de ton voyage. poucebleu

Bon, je ne suis pas très expert... C'est ma fille du Yukon, mon fils et moi même l
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 3:55

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Screen12

Ici c'est Alain, les enfants et mon garçon.
C'est lors de leur visite au Québec l'an dernier... du beau monde ! Voyage Yukon et TNO - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 11:10

Belle installation de camping! Beaux enfants et petits enfants Allton. Le Bonheur est dans le pré un peu en friche ici il me semble! Voyage Yukon et TNO - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 15:31

Friche ou pas friche, le bonheur est toujours dans le pré, surtout quand on est en famille et devant un barbecue, c'est encore mieux ! Voyage Yukon et TNO - Page 3 Autre062
C'est super cette plateforme pour installer la tente poucebleu
Je ne sais pas si j'aimerais me rentrer dedans par le hockeyeur, avec mes 75 kg (165 lbs), je me sens un peu beaucoup léger se sauve !

Je ne crois pas que mon arrière-grand-père soit arrivé au Yukon pour la ruée de 1890 à 1900. Au niveau des dates, cela me parait trop juste, et en plus, il a dû arriver sans un sou vaillant, donc je ne vois pas comment il aurait acheter les concessions dont j'ai vu les titres. Je pense plutôt qu'il est arrivé après coup, quand la majorité de l'or était déjà extraite. Mon Grand-père est né en 1896 ou 1898, je sais qu'il était très jeune quand son père est parti et comme il est le cadet de la famille, j'aurais tendance à penser que mon arrière-grand-père serait parti plutôt vers 1900 et quelque chose.






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 20:41

Remarques que de l'or, il y en a toujours et en jolie quantité au Yukon. L'émission Yukon Gold en fait foi. Ils en extraient d'ailleurs encore passablement le long des ruisseaux et cours d'eau. Mais ils utilisent de l'équipement lourd, pelles mécaniques, énormes camions bennes et des suisses de quelques centaines de milliers de dollars pour tamiser. Ce n'est plus du pic et de la pelle en extrayant grâce à une grande assiette qu'on fait tourner à la main dans le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 21:43

Là Pierre, tu viens de me jeter par terre...

"Des suisses pour tamiser"...

Dans ma tête, ça ressemblait beaucoup à "Sluice box".

Effectivement la traduction de "Sluice box" est "sas".

Recherche à faire de ta part??
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 21:54

Bon et les photos maintenant...

Voici une photo de Chicoutai, petit fruit du grand nors du Canada. On en a récolté sur la Dempster Highway.

C'est un test...

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Chicou11

Bon ça semble fonctionner???
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 21:57

J'en étais aux "WildLife"...

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Cygnes10



Un égalosaure...

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Zogalo10
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyVen 30 Aoû - 21:59

Histoire #1
Saint-Malo à Thunder Bay
- Le 21 juin, après une grosse journée de préparatif, nous partons vers 18h30 pour Repentigny. Nous sommes 2,5 h en retard sur mon objectif. Pas de trafic. On dort chez Daniel et Denise mais Marjolaine est vannée.
- Le lendemain matin, pas d’amélioration donc on décide de retourner à St-Malo et de prendre le temps requis pour tout organiser et se reposer.
- Jean-Marc vient de capturer un autre ours. On avait bien besoin de ça. Finalement, Jean-Marc s’occupe de tout.
- Le 23 juin, on se couche épuisé vers 20h30.
- Le 24 juin, nous sommes frais et dispos et on part vers 06h00 pour Senneterre. On arrive là-bas un peu avant 18h00 et on va souper au Matéo. Sniff, ils n’ont plus les bons Calmars. Environ 820 km. On couche dans la FW (dans la rue) en face de chez Lise; nous sommes des itinérants.
- Départ le lendemain matin (25 juin) vers 07h00. On fait le plein d’eau et d’essence au Ultramar
- Belle journée et peu de circulation. On se rend à Hearst et on s’installe au Villa Inn & Suites, petit terrain (8 places) aménagé à côté du Motel en pleine ville mais tout est parfait. On prend un terrain 50 amp car il est le plus loin du chemin. 42,50$ et bon wi-fi. Semble-t-il que normalement il faut aller à l’intérieur pour le Wi-Fi mais nous, ça allait très bien (15mbps)
- Départ le lendemain (26 juin). Environ 60 km avant Nipigon, les falaises sont magnifiques. On voulait s’installer au Mirror Lake Campground mais pas de 30 amp et pas de wi-fi. Ils annoncent très chaud pour aujourd’hui et demain. Je ne supporte pas bien la chaleur. On continue notre route pour le KOA Thunder Bay. Surtout que Marjolaine a vu un GROS problème… Une partie de la FW se détache!!! De plus, la toilette continue de couler après un Flush (arrivée d’eau. Risque de dégât important si on a un petit oubli…). En plus, on a une « étoile » dans le pare-brise. On s’installe pour 2 jours à 55$ par jour pour faire les réparations et visiter Thunder Bay. Tout est super dont les douches.
- 27 juin, visite de Thunder Bay dont le monument à la mémoire de Terry Fox (aller lire son histoire très inspirante), tournée des magasins pour trouver les pièces requises pour la réparation de la FW (donc l’achat d’un kit de perceuses Makita car on a oublié la perceuse à impact et pas apporté le chargeur, achat d’un kit de mèches à métal, etc.), tournée de deux réparateurs de RV pour trouver un lubrifiant pour la toilette (sans succès), visite à un centre de réparation de pare-brise, dîner au Sushi et visite du Lake Shore Road pour trouver un vendeur de poissons… On se demande combien de problèmes vont nous amener à décider de revenir à la maison. Mais, on est des « tough ».
- 28 juin, le pare-brise est réparé, la toilette semble s’être replacée d’elle-même, on attaque la réparation principale… Vers 10h00, tout est réparé et très solide. OUF, on décide de continuer le voyage. Oupsss, en voulant vidanger les eaux grises et noires, je n’ai pas remarqué que les valves sont ouvertes… J’ai été « splashé » par les eaux d’égoût…Donc,, on décide de prendre une journée en restant au KOA pour se laver, faire le lavage et se reposer. MAIS, ça va mal pour la technologie du côté de Marjolaine… Elle a perdu son récepteur permettant de relier sa souris à l’ordi, son iPad et son ordi sont en chicane… ils ne se parlent plus, son ordi ne réussit pas à se brancher à Internet…
- Distance parcourue à date : 2018 km
- Marjolaine décide de se mettre au tricot et au vin.
- C’est vendredi, on soupe aux poissons : poissons fumés de truites Red Fins, pétoncles marinés à la limette ET DU VIN.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 10:28

WOUAWWWWWWWW! Ça c'est du récit de voyage comme j'aime! Sapré début d'itinéraire quand meme, un peu démoralisant un depart pareil!
Les falaises à Nipigon sont en effet superbes mais elles me feront toujours rire car elles me laisseront toujours un souvenir impérissable. La première fois que d'Ignace, nous avons pris la route de retour au chalet avec belle-maman à bord, un orage électrique de tous les diables nous attendait de Nipigon à Long lac. J'avais rarement vu un déchaînement pareil. Mais dans le couloir au bas de ces falaises, c'était l'enfer sur terre et les falaises servaient de caisse de résonnance. Te dire que le tonnerre s'en donnait à Coeur joie, pas croyable. Orrrrrrr.....la belle-mere t'a une peur de tous les diables du tonnerre. La tête lui entrait carrément dans les poumons à chaque detonation. Elle en braillait. Je n'avais jamais vu quelqu'un faire dans ses culottes de pareille façon pour un simple bruit de tonnerre.ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 10:38

Message #2 Thunder Bay à Highlevel

- Ce week-end, c’est la Fête du Canada. Les campings risquent d’être pleins. On va tenter d’aller s’installer au WalMart de Kenora
- En passant à Ignace, j’ai une pensée pour Pierre Simard et son épouse Fabiana qui y enseigne. Ils viennent de partir pour passer l’été à leur maison de L’Ascension au Lac St-Jean. Je vois en passant le chemin qui se rend à Raleigh Lake.
- Oupsss, il fait très très chaud (28C). Ce serait mieux de se trouver un camping avec une prise 30A pour pouvoir utiliser l’air climatisé.. À partir de Dryden, on surveille les pancartes.
- Un peu dépasser Vermillion Point, on note le « Crystal Lake Campground ». On se rend… Une seule place disponible Électricité, Eau. On l’a prend. L’endroit est joli, l’Internet pas fort (1 Mbps). En soirée, on oublie l’Internet… trop de monde branché.
- Demain, 30 juin, ce sera la grosse journée de festivité pour les Fêtes du Canada. On risque d’avoir de la difficulté à se trouver un endroit et il fera encore chaud.On réussit à réserver le même site (45$ par jour)
- Marjolaine a retrouvé son bidule électronique.
- Que Calor…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 14:44

Début de vacances difficile quand même !

Sidérant : 1ère partie de voyage : 2018 km 2ème partie : 2740 km. Rien que sur cette partie de ton voyage tu as fais 4 fois la traversée de la France dans sa plus grande diagonale Voyage Yukon et TNO - Page 3 Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 11:47

Message #4
- Bon, on repart… On entre dans le Kenora Downtown. Première fois. On a quelques provisions à faire. Visite du Walmart (et qu’on haït ça) et du Safeway (qualité OK)
- On fait le plein (note : on fait le plein après environ 200 km de route car notre autonomie est d’environ 350 km avec la FW)
- Ouahhh, Kenora, et non pas Anora (notre petite-fille de 2 ans) est entouré de très grands plans d’eau… C’est très beau. On y achèterait un chalet mais c’est un peu loin de Saint-Malo pour un week-end…
- Les rues du « Downtown » sont étroites. On y a probablement brisé un pneu de la FW. À faire le suivi…
- On traverse la frontière du Manitoba et on arrête au kiosque d’infos touristiques pour luncher et se renseigner. Une jeune préposée veut pratiquer son français. Belle accueil.
- On va rapidement sortir de la Trans-Canadienne (qui est en réparation) pour prendre la route 11 (heu, faut deviner où est la sortie… on a fait environ 10 km de détour pour y revenir). On suit la route pour rejoindre la route 9 qui va longer le lac Winnipeg. On suit la route 9 jusqu’à Gimli (il me semble que ça rappelle le Seigneur des Anneaux).
- Oupss, peu de vue sur le grand lac et comme on a Bébé Béluga en arrière on n’ose pas trop s’aventurer.
- Bon, on file vers Lundra Beach Provincial Park. On va se mettre les pieds dans le lac Manitoba, tellement grand qu’on ne voit pas de l’autre côté (pour les non navigateurs, on voit normalement l’horizon jusqu’à 44 km (selon moi) à cause de la courbure de la Terre. Tant pis pour les croyants de la Terre plate. Là, l’autre côté est à environ 35 km (oupss, il faut que je vérifie mes notions quand on aura une connexion Wi-Fi.)
- Souper aux saucisses BBQ et Choucroute avec du vin évidemment. La grosse misère des explorateurs.
- Il fait toujours 28C. Heureusement qu’on a un terrain avec 30AMP.
- Magnifique couchée de soleil et un bon vent chaud qui éloigne les moustiques. Pas de problème majeur à date avec ces derniers…
- Aucune connexion Internet…
- Durant la nuit, orage et grand vent.
- Ce matin, 2 juillet, on a changé de régime. Il fait très frais et il vente… Maximum 20C
- Prince Albert en SK est à environ 800 km. Notre objectif : faire 450km aujourd’hui et 350km demain pour arriver tôt à Prince Albert et visiter la ville de 35 000 habitants.
- Avec le peu de choses qu’on a vu hier, on change le plan général… Pas question de passer par Flin-Flon, pas question d’aller passer par le haut des lacs, soit par The Pas.
- Donc, on repasse par du connu soit The Narrow. L’endroit est toujours spécial. On arrête à Ste-Rose-du-Lac, (oui oui c’est vraiment son vrai nom) et on dîne avec des viandes froides, une grosse frite et une tarte à la rhubarbe.
- Pour faire changement, au lieu de suivre la route 16 après Dauphin, on prend la route 10 vers le nord en passant par Swan River (voir le cygne qui nous a donné un signe qui nous a donné envie d’aller chez Club Piscine), Mafekin pour se rendre en SK. OUFF, de Mafekin (MB) à Erwood (SK), la route est en reconstruction, on est au milieu de nulle part, rien à voir. Ce n’est pas un bon choix.
- On arrive finalement à Hudson Bay, SK. Il est vraiment temps de faire le plein. On essaie de trouver un camping avec du Wi-Fi. Un QUOI? Du QUOI?. Bon, on va y aller avec une question simple… Il est où le premier Tim Horton? Ha, à Tisdale…
- Bon un petit 110 km de plus à faire. En route, Marjolaine se sert de son iPad en mode données cellulaires pour trouver un camping à Tisdale… Il y en a un seul des LIONS…
- On arrive à Tisdale, cherche le camping des LIONS. Heu… On s’informe : il est au bout du parc des Kinsman. Heu, aucune indication. (Ben voyons, pourquoi des indications, tout le monde connaît &*?$/!*&?
- On prend le premier chemin qui semble relié au parc des Kinsman. (Tab******) Ce n’est pas le bon.IL faut virer avec la FW dans un espace restreint.
- On essaie le deuxième chemin. Heu pas certain… Marjolaine voit une indication et des roulottes. Yéh. Beau grand terrain, facile d’accès, pas de Wi-Fi.
- Souper aux filets de doré acheté à Thunder Bay. Et du vin et le reste de frites de ce midi. EXCELLENT
- Finalement, nous avons parcouru environ 630 km au lieu de 450km. Prince Albert est tout près…
- NOTE :
o Du Québec jusqu’à Ignace en Ontario, on est à l’heure normal de l’Est
o De Ignace (ON) jusqu’à la fin du Manitoba, on est à l’heure Central (une heure de moins qu’au Québec.)
o En Saskatchewan, on est à l’heure central sauf qu’ils ont décidé de rester à l’heure normal et de ne pas se mettre à l’heure avancé. Résultat : 2 heures de différence avec le Québec.
o Là, il est 23h00 heure du Québec. Je me couche à l’heure du Québec ou je me couche à l’heure du Manitoba ou je me couche à l’heure de la Saskatchewan. Tout mélangé… Bon un autre verre de vin et ça ne fera aucune différence.


NOTE: Les photos commencent au message #4
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 16:16

Wahouuuuu ! ça c'est du voyage avec tous ses imprévus et ses avatars !
Quand tu roules, tu es du style "Je file " ou plutôt du style "flâneur" ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyage Yukon et TNO   Voyage Yukon et TNO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Yukon et TNO
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grégorian (voyage voyage )
» Bonjour de Corse
» Voyage à cuba!
» Mon voyage à Yamaska
» Voyage de pêches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: