La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon voyage à Yamaska

Aller en bas 
+5
verobou
Allton
Isav
lacstjean
poussinette
9 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyDim 30 Sep - 8:25

Alors, voilà! depuis que j'ai des poulettes que je désirs avoir une grande race, bien conforme à sont standard. Mais la chance d'aller en chercher pas loin de chez-moi, ou que d'autre personne en achète pour moi, on été rare ou pas très fructueuse. Alors, en suivant les conseil d'un bon vieux dicton qui dit : On est jamais mieux servis que par sois-même! J'ai décidée d'aller dans un élevage de brahma à Yamaska.

Le monsieur à de très beaux animaux. Sur plusieurs photo ont vois ses brahma décoré de ruban, pour le meilleur ! ( je ne sais pas trop ce que ça veux dire ! ) Autant coq que poule! Alors j'ai vraiment hâte d'aller voir l'élevage!Alors, je ferai 10 heures de route dans la même journée! pour aller, et revenir à la maison, avec 1 coq et 2 poules! voir 3, hihihihi . Donc au bout du compte, ça reviens chère l'oiseau!

J'effectue mon aller-retour, dimanche prochain! hihi j'espère que tout vas bien aller! souhaitée moi bonne chance, et surtout qu'il n'y est pas de trafic!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyDim 30 Sep - 11:22

Hé bien........ça c'est vouloir ses oiseaux pas rien qu'un peu! Je te souhaite d'en obtenir de vrais de vrais beaux! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyDim 30 Sep - 14:45



Bonjour poussinnette,

j'espère aussi qu'ils seront beaux et que ça valoir ton voyage. regarde bien tes standards avant de partir pour ne pas acheter n'importe quoi et même si tu fais beaucoup de chemin, n'achètes pas sur un coup de tête. Je sais que c'est difficile, mais je te dis ça par ma petite expérience. Il y a certains oiseaux qu'avec le recul je n'aurais pas achetés maintenant que je m'y connais un peu plus.

Je te dis ça parce que c'est loin baie-comeau et que je connais la route. Ce ne sera pas 10 heures aller-retour, mais plutôt 13 ou 14. en 5 heures au mieux tu te rends à québec et yamaska c'est 2 heures plus loin passé québec. c'est beaucoup de chemin de gaz et d'énergie pour aller chercher des poules. As-tu regardé à Québec ce qu'il y avait? je suis certaine que tu trouverais un éleveur consciencieux plus près de chez toi ou sur la côte-sud peut-être. et aussi, tant qu'à aller aussi loin, tu pourrais peut-être trouver un ou deux autres élevages dans le coin pour rentabiliser ton voyage davantage?

bon, j'ai fini de pêter ta bulle poussinnette. Mais... c'est pour ton bien! Mon voyage à Yamaska Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Poussinette   Mon voyage à Yamaska EmptyDim 30 Sep - 15:37

J'ai aussi fait un voyage de Ste-Marie de Beauce à Ste-Félicité (non pas chez Izabelle Boulé) mais pas loin.

Je profitais d'une visite chez des ami de Baie des Sables... deux belle chanteclerc perdrix...

Bonne chance... et bon voyage

Allton
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyDim 30 Sep - 16:16

Perso, moi aussi je trouve que ça ne vaut pas la peine de faire autant de route pour des poules... Si tu n'est pas pressée, regarde plutot pour avoir un transport pour tes poules, moi j'ai déjà apporté des animaux de Drummond a Chicoutimi pour rendre service. Surement que quelqu'un peut leur faire faire un bout de chemin

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyDim 30 Sep - 16:35

poussinette a écrit:


souhaitée moi bonne chance, et surtout qu'il n'y est pas de trafic!



OUI...OUI...bonne chance...

Mon voyage à Yamaska Ange10

Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyLun 22 Oct - 17:22

Alors ce voyage Poussinette...il a eu lieux? Mon voyage à Yamaska Hein36
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyMar 23 Oct - 7:47

oui! il me semble que j'ai poster des photos de mes animaux même ! =D mas je peux en rajouter ici! hihihi! voilà le trio!




Mon voyage à Yamaska 580806_505896852756814_1694029824_n

Mon voyage à Yamaska 487625_505899009423265_495536239_n

Mon voyage à Yamaska 254712_505899846089848_181199603_n

Ou encore `: https://www.facebook.com/LesPoulettesNordiques
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyMar 23 Oct - 10:16

Wow, elles sont super belles...ça valait le voyage finalement!

Mon voyage à Yamaska Autre062 Mon voyage à Yamaska Autre062 Mon voyage à Yamaska Autre062
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyMar 23 Oct - 10:19

Effectivement ça valait le déplacement, elles sont magnifique!

Félicitation Mon voyage à Yamaska Autre062 Mon voyage à Yamaska Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyMar 23 Oct - 12:12

Très beau trio Mon voyage à Yamaska Autre062 Mon voyage à Yamaska Autre062
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska EmptyMar 23 Oct - 12:35

Oui...super belles poules et le coq aussi.

Mon voyage à Yamaska Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage à Yamaska Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage à Yamaska   Mon voyage à Yamaska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage à Yamaska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage Yukon et TNO
» Bonjour de Corse
» Voyage à cuba!
» Voyage de pêches
» Bon Voyage Momo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: