La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit souper chez René.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 22 Avr - 2:22

Hier, téléphone de Julie, conjointe de René. Hey....venez nous rejoindre demain soir, on se fait un petit souper de fish&chips (poisson panné) de doré. On en a une grande quantité, on mange à l'extérieur dans le garage. Parfait, on sera là!
À notre arrivée, René a sorti ses quads du garage afin de faire un peu de place. Les deux qu'il utilise le plus et celui des enfants devant.
Petit souper chez René. Dscf2519

Ses deux autres qui eux sont des bolides. Le rouge atteint 70 miles à l'heure alors que le noir en fait 102, 103. Ça c'est tout René......être le plus rapide, c'est une maladie!
Petit souper chez René. Dscf2520

Devant ces petites machines, ses grosses. Trois pick-up, tous modifiés afin d'en renforcer les suspensions dû à leur utilisation pour le déblaiement de le neige hivernale. Celui-ci est également équipé de son sableur. On voit que le principe de fonctionnement en est très simple. Une chaine entraîne deux courroies. L'une des courroies fait tourner le convoyeur à sable installé au fond de la boite à sable, une trappe amovible permet de doser la quantité désirée. Le sable entraîné par le convoyeur tombe sur la roue d'en dessous qui est elle-même actionnée par la seconde courroie et elle disperse ce sable sur la route. Cependant, petit problème.....René a souvent à épandre un mélange sable/calcium/sel de déglaçage or, ce n'est pas évident de charger ceci avec l'énorme chargeuse du Ministère des Transports dont le godet est plus grand que la boite sans en laisser échapper quelque peu à coté de cette boite. Ça se retrouve donc à passer l'hiver entre la boite du sableur et la boite d'acier du pick-up. Ce sont ces restes de sable très salé que vous voyez entre la boite orange et la boite du pick-up. Chacun sait que le sel humide et l'acier font très mauvais ménage. La boite du pick-up est donc quasi détruite par le sel en ce moment. René songe à transférer son sableur dans une remorque qu'il tirerait dans l'avenir afin d'éviter ces dommages importants.
Petit souper chez René. Dscf2521

Le garage et la table sur laquelle nous allons souper. À l'établi au fond, Bruce Corbeil et sur la chaise, son fils.
Petit souper chez René. Dscf2522

De gauche à droite, Bruce, Julie, Fabiana. Aux pieds de Julie, les bidules au propane sur lesquels nous cuirons les fritures. Pommes de terre frites et poissons frit. René a vraiment fait de belles pêches, les filets de doré sont énormes.
Petit souper chez René. Dscf2523

Bruce s'est également amusé à nous faire un petit film vidéo grâce au drone de René. Cependant, il avait informé René qu'il savait manœuvrer le drone mais il avait omis de l'informer qu'il était moins bon à l'atterrissage. Il a planté le drone au sommet d'un énorme pin et tous ses efforts pour l'en sortir ayant été vains, il a dû faire de l'escalade. En fait, on a bien rigolé.
Petit souper chez René. Dscf2524

C'est un départ. Les frites apportées de chez-nous sont en cuisson. Le doré suivra sous peu.
Petit souper chez René. Dscf2525

Bruce commence son escalade arboricole afin de délivrer le drone, René observe et les enfants sont TRÈS intéressés!
Petit souper chez René. Dscf2526

Après le souper, René démarre un petit feu de camp afin de fournir le dessert guimauves calcinées aux enfants. René et Gabriel en orange, Bruce en vert.
Petit souper chez René. Dscf2527

Là, il se fait tard, les tenues hivernales redeviennent bienvenues.
Petit souper chez René. Dscf2528
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 22 Avr - 2:35

ça, c'est des bons moments !
Petit souper chez René. Autre062 poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 22 Avr - 2:42

Ah! Je me répète mais... voici la température affichée en cette fin d'après-midi par le thermomètre extérieur installé sur le mur de façade du garage de René. Pas détestable hein? J'admet sans mal qu'étant directement exposé au gros soleil, il devait être un peu menteur sur les bords mais nous avions certainement pas loin de 30 degrés. Personne n'en revenait de transpirer en t-shirt à ne rien faire.
Petit souper chez René. Dscf2529
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 22 Avr - 2:58

Oui Yves, ce sont ces bouts là qui rendent la vie si agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 22 Avr - 16:23

Super sympa comme petite soirée Petit souper chez René. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 22 Avr - 17:22

Ça fait mettre le nez dehors, ça change de l'enfermement hivernal! Un grand bol d'air, le bien que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMer 25 Avr - 0:18

Vous avez moins de neige que nous on rêve ! on rêve !

Igance est un pays de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMer 25 Avr - 8:39

Il n'en reste à peu près pas actuellement Le Forestier. Trois jours de chaleur de suite ont suffit. J'ai toujours été étonné de la rapidité avec laquelle on passe du plein hiver avec nos moins 40 au printemps presque sans transition!
Par contre...les maringouins nous arrivent probablement plus rapidement aussi. Petit souper chez René. Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 13 Mai - 0:47

Rebelotte...on recommence. Ce soir, on fête l'anniversaire de Julie et la fête des mères avec une température magnifique. On se retrouve tout un groupe d'amis autour d'un bon BBQ qu'on déguste dans le garage encore une fois.

Les enfants en profitent pour s'amuser.
Petit souper chez René. Dscf2632

Pendant que les grands tentent de mettre en fonction l'un des BBQ de René. Malheureusement, pour ce petit rouge, une pièce sera à changer et il est inutilisable. On se contentera du gros. Bruce Corbeil, René et Pierre Nolet.
Petit souper chez René. Dscf2633

Pendant ce temps....ça saute!
Petit souper chez René. Dscf2634

Shirley, la maman de Samantha, copine de Gabriel, la tête penchée sur les cheveux de Shirley, c'est Bruce Corbeil, à côté debout, Pierre Nolet et finalement Fabiana plongée dans la bouffe.
Petit souper chez René. Dscf2635

René et devant lui, mon rhum Brésilien Montilla! MIUMMMMMMM!
Petit souper chez René. Dscf2636

Une partie de la gang! Assis de dos, Pierre Nolet, Fabiana, Julie, René, Alexandre, Hubert (prononcer Youbeurt) le chef local de la police provinciale de l'Ontario et de dos semi photographié, Booboo ou plus communément Emmanuel Delescailles (parle pas un mot français malgré l'apparence du nom! Bruce Corbeil non plus ne parle pas français.).
Petit souper chez René. Dscf2637

Le groupe presque au complet si on fait abstraction des enfants qui ont déjà mangé et sont retournés sauter afin de faire descendre!
Petit souper chez René. Dscf2638

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 13 Mai - 22:53

Belle température et belle gang Petit souper chez René. 587167052
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyDim 13 Mai - 23:26

C'est ça la vie Le Forestier......l'Humain! Bon....d'accord, il y a la nature aussi! AHAHAAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyLun 14 Mai - 15:18

Sympathique cette petite réunion Petit souper chez René. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyLun 14 Mai - 15:37

Dommage que ce soit si loin, je me serais invité et , j'en suis convaincu, j'aurais été bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyLun 14 Mai - 17:24

Sois en certain Jean-Paul! Vrai qu'on a beaucoup de plaisir à se retrouver ainsi tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMar 15 Mai - 2:22

Non non Jean Paul, si tu vas voir Pierre, il te laisse sans boire et sans manger, j'en ai fait l'expérience
Méfie-toi et prends toi un sandwich !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMar 15 Mai - 8:59

Je viendrais avec mes blocs de foie gras d'oie et mes confits d'oie, ça remplira le sanndwich, mais je suis persuadé que tout le monde voudra de mes sandwich
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMar 15 Mai - 10:20

Le foie gras maison, ça cause vite des soucis à l'aéroport ... Isa, si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMar 15 Mai - 10:56

AHAHAHAHAHAHA! Ysa en a fait les frais effectivement.....pour notre grand malheur d'ailleurs! M'enfin....elle a tout de même été suffisamment ratoureuse pour réussir à en passer assez pour qu'on goûte! Hummmmmmmmmmmmm!

Sans boire, sans manger.....ce n'était que pour toi ça Yves. Tous les autres reçoivent gite et couvert! Par contre, il est possible que vous deviez vous passer de homards. Si je me souviens bien, ils ne sont pas disponibles les mois sans r......donc juillet et août les mois où nous sommes au chalet. AHAHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. EmptyMar 15 Mai - 12:19

Les petits déjeuners de Fabi valent largement du homard !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Petit souper chez René. Empty
MessageSujet: Re: Petit souper chez René.   Petit souper chez René. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souper chez René.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir, petit souper chez Patricia.
» Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.
» Je crois que mon ami René est en train de capoter.
» Mon ami René me retire une épine du pied!
» René, mon coq Chantecler blanc a paerdu sa belle queue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: