La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty
MessageSujet: Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.    Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  EmptyVen 21 Juin - 21:26

Organisé par la municipalité et sur les terrains de l'hôtel de ville, toute la population était invitée à un sympathique pow-wow autochtone. Nous avons eu droit à un concert de tam-tam et flûtes accompagné de danses des premières nations.
Ce fut suivi d'un souper autochtone absolument délicieux. Une soupe des trois sœurs (les trois sœurs sont les végétaux que de tous temps les indiens cultivaient ensembles, c'est maïs, courge et j'ai oublié quel est le troisième), un truc excellent, puis bannick (certains disent banock) c'est le pain à la manière autochtone, c'est simplement délicieux, avec différentes confitures à napper sur ce pain spécial et enfin...pas 100% autochtone mais hamburger au bison. La soupe des trois sœurs était si bonne qu'avant de quitter, nous nous en sommes tous empli un verre que nous avons mi bu, mi mâché jusqu'à la dernière goutte.
Le tout gracieuseté de nos taxes municipales, alors merci la municipalité. J'adore ces sorties qui changent du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty
MessageSujet: Re: Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.    Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  EmptySam 22 Juin - 3:20

Un pow-wow, c'est de la couleur, ça manque cruellement de photos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty
MessageSujet: Re: Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.    Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  EmptySam 22 Juin - 9:27

Oui, envoie les photos !

Ici, on nous racontait que les indiens cultivaient le maïs et le haricot, le haricot étant grimpant et s'accrochant au maïs. Je l'ai d'ailleurs vu faire et fait moi-même avec le haricot tarbais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty
MessageSujet: Re: Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.    Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  EmptySam 22 Juin - 16:21

Le Tarbais ! Celui qui te décolle les charentaises à vingt mètres quand tu les digères allongés dans le fauteuil ? ange



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty
MessageSujet: Re: Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.    Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  EmptySam 22 Juin - 18:25

Haricots, voilà le petit troisième des 3 sœurs qui garnissait notre soupe! Merci Jean-Paul!

Tranquille, je me fait vraiment vieux, jamais pensé à apporter mon appareil photo donc aucune photo. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty
MessageSujet: Re: Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.    Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pow-wow et souper autochtone ce soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: