La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon ami René me retire une épine du pied!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 28 Jan - 1:23

J'ai mis pas mal de sous sur la remise en état de ma vieille motoneige cette année avec la ferme intention que ça serve. Mon ami René est allé plus loin en s'occupant de faire, lui-même et avec ses copains tous ferrés mécanique motoneige, la remise en état de la machine de Fabiana. Donc, inutile de dire que nous vivions dans l'attente de quelques belles grandes balades en famille. Les grands froids de cet hiver ci ont duré beaucoup plus longtemps qu'à l'habitude, ce qui au moins, m'a permis de ronger mon frein plus allègrement. MAIS LÀ, LÀ LÀ, la température est magnifique, c'est doux, bourré de soleil de Marseille.

Alors évidemment, Gabriel me demande depuis un bon bout de temps que nous partions en balade. Le froid m'a fourni un bon bout de temps un prétexte que Gabriel comprenait parfaitement. Mais là....la maudite belle température me coupe le sifflet! Évidemment, Gabriel comprend également fort bien que son vieux schnock de père se traîne en ce moment  le gros testicule entre les jambes écartées afin de lui faire de la place, m'enfin.......ça me fait chier de devoir lui présenter cette excuse à la noix....ou à la noisette atteinte de gigantisme.

Quelle magnifique surprise René m'a faite aujourd'hui en invitant Gabriel a faire une sortie en famille avec la sienne.

C'est un petit homme avec les yeux pleins d'étoiles, les joues rouges de plaisir et de grand air qui nous est revenu.
Mon ami René me retire une épine du pied! 27399810

Mon ami René me retire une épine du pied! 27496311

Mon ami René me retire une épine du pied! 27496610

Ils ont complété la balade sur le lac Aguimak par un petit feu de camp sur l'une des îles, accompagné de saucisses et guimauves rôties au feu. René Nadeau......je commence à t'en devoir beaucoup de ces trucs là! Merci infiniment à toi mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 28 Jan - 15:39

Cela vaut de l'or un ami comme comme René !
Gabriel a une bonne attitude sur sa motoneige Mon ami René me retire une épine du pied! Autre062

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 28 Jan - 16:25

Tu as un ami super et quelle belle balade pour ces enfants-là!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 28 Jan - 18:43

Oui un très précieux ami René!
Oui Jean-Marie, Gabriel conduit étonnamment bien et fait preuve de prudence. Néanmoins....il demeure un ti-cul de seulement 7 ans alors c'est important d'avoir toujours un œil aux aguets.

Par contre....ce n'est pas sa motoneige mais celle d'Amélie, sa grande copine, fille de René dont Fabiana est la marraine. Cependant, ce à quoi je ne m'attendais que trop est bien sûr arrivé! À son retour...ses premiers mots ont été: Papa.....s'il-te-plait.....achètes-moi une motoneige comme Amélie. Fabiana a bien tenté un argument massue en lui disant: Gabriel, ça ne vaut pas la peine de t'acheter une petite motoneige comme ça, dans peu de temps, lorsque tu auras 12 ans, tu pourras utiliser la mienne. Or....Gabriel de répondre: Maman......j'ai 7 ans.....8 ans, 9 ans, 10 ans, 11 ans.......12 ans, ça en fait du temps ça! Alors ça vaut la peine! OUPSSSSSS! Ptit clisss! Mon ami René me retire une épine du pied! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyLun 29 Jan - 16:00

Mon ami René me retire une épine du pied! Rire07 Mon ami René me retire une épine du pied! Rire07 Mon ami René me retire une épine du pied! Rire07

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptySam 3 Fév - 14:21

Très intelligent ce garçon! Alors que sera le verdict?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptySam 3 Mar - 20:30

Il demeure non Shetann, le verdict. Il a conduit la mienne tout le long du retour à la maison cet après-midi, sur la surface plane mais avec tout de même quelques bosses de neige soufflée par le vent du grand lac Aguimak et il roule vite le ptit toryeux! Bien sûr, j'était assis derrière prêt à intervenir mais même s'il conduit bien...je vois qu'il n'a pas encore la notion de danger. Il a fait un grand bout à 60 miles à l'heure, Fabiana qui roulait derrière nous suivait à peine. Non, je continue à croire qu'à 7 ans (bon il aura 8 le 5 de ce mois, m'enfin, même à 8 ans) l'enfant n'est pas prêt pour sa propre machine.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 4 Mar - 14:57

Je suis bien d'accord avec toi Pierre! Les enfants n'ont pas la notion du danger et c'est à nous de prendre soin de leur sécurité. N'empêche que si papa ou maman est avec lui, il peut en profiter en masse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 4 Mar - 15:06

En résumé, si tu conduis bien alors pas de motoneige Mon ami René me retire une épine du pied! Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyDim 4 Mar - 15:26

En plein ça Jean-Marie! Ta récompense est que je t'autorise à conduire la mienne lorsque je t'ai à l'œil de très près! Mon ami René me retire une épine du pied! Rire07 Mon ami René me retire une épine du pied! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyLun 5 Mar - 12:20

Tu fait bien Pierre. Un accident est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyLun 5 Mar - 16:03

Ha bon !!!! J'pourrais quand même piloter Mon ami René me retire une épine du pied! 3639297335
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyLun 5 Mar - 22:17

Bien sûr Jean-Marie. Avec moi assis sur tes genoux pour les premiers 5 à 600 kilomètres! AHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Plus sérieusement, tu viens, je te prête la machine de Fabiana et lorsque tu t'es fait la main........tu prends la mienne! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyMar 6 Mar - 15:43

Pfff ! le temps que j'arrive, la neige aura fondue !
Tu te rends pas compte rien que la traversée, à la nage, ça prend un temps fou Mon ami René me retire une épine du pied! Dingue14


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyMar 6 Mar - 17:46

Sans compter qu'il faut être assez doué à la nage. Perso, mon record s'est arrêté à l'Angleterre, je n'ai pu terminer la Manche malgré tous mes efforts. Quand même, je me dis que l'Atlantique entier, c'est déjà pas si mal! AHAHAHAHAAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyMer 7 Mar - 15:48

Bon c'est pas la bonne solution, je vais essayer le cargo-stop Mon ami René me retire une épine du pied! 2697146497
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyMer 7 Mar - 17:39

Mon ami René me retire une épine du pied! 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyJeu 8 Mar - 2:01

lacstjean a écrit:
Il demeure non Shetann, le verdict. Il a conduit la mienne tout le long du retour à la maison cet après-midi, sur la surface plane mais avec tout de même quelques bosses de neige soufflée par le vent du grand lac Aguimak et il roule vite le ptit toryeux! Bien sûr, j'était assis derrière prêt à intervenir mais même s'il conduit bien...je vois qu'il n'a pas encore la notion de danger. Il a fait un grand bout à 60 miles à l'heure, Fabiana qui roulait derrière nous suivait à peine. Non, je continue à croire qu'à 7 ans (bon il aura 8 le 5 de ce mois, m'enfin, même à 8 ans) l'enfant n'est pas prêt pour sa propre machine.  

J'initie mes petits-enfants (gars ou filles) (J'en ai 10), à la conduite de VTT. Jusqu'à 16 ans, ils ne peuvent aller seuls et seulement si je les trouve fiable (2 sur 2 à date)

Tous ont commencé vers 5 ans, sous supervision TRÈS direct. Aucun excès de vitesse de permis (excès de vitesse étant défini par le grand-père assis derrière eux). Tous ont eu du plaisir et en redemande.

Ça évitera peut-être des décès dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyJeu 8 Mar - 10:47

Tu penses comme moi, Le Forestier. Je laisse conduire Gaby sans problème, mais avec papa ou maman assis derrière prêts à agripper les poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyJeu 8 Mar - 16:52

Je crois que nous sommes nombreux quand même à être raisonnables.
Par un manque cruel de neige (à peine trois pouces par hiver) je n'ai pas de motoneige mais un quad. Comme vous, je laisse la plus grande de mes petites-filles conduire en étant assis derrière prêt à rattraper la machine au cas où !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! EmptyJeu 8 Mar - 18:07

Perso, je pense que c'est faire preuve d'inconscience que de laisser de très jeunes enfants seuls au volant d'une machine roulante.....chenille ou roues, c'est pareil. Et ce........même si mon ami René laisse sa fille conduire ça depuis plusieurs années.
D'ailleurs, j'ai été témoin d'une fois où il s'en est fallu d'un cheveu pour que la petite ait un bon accident avec sa motoneige. Elle ne regardait simplement plus du tout où elle allait et c'est pile dans une autre motoneige qu'elle se dirigeait. Nos cris ont fini par la réveiller, il était temps en diable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ami René me retire une épine du pied! Empty
MessageSujet: Re: Mon ami René me retire une épine du pied!   Mon ami René me retire une épine du pied! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami René me retire une épine du pied!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souper chez René.
» Je crois que mon ami René est en train de capoter.
» René, mon coq Chantecler blanc a paerdu sa belle queue!
» la santé de vos pied
» Petit pied de nez aux psy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: