La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 19 Déc - 11:58

C'est vrai que d'un coté, c'est agréable. Les grandes ballades et la chasse avec juste une petite laine, le travail au jardin sans avoir les doigts gourds. Par contre, l'envers du décor moins réjouissant c'est le manque de froid pour assainir la terre. D'accord l'année prochaine, je vais presque pas cultiver mais j'ai quand même le droit de me plaindre un peu ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 29 Déc - 16:02

Hou la la! La tempête de neige d'enfer! On ne voit ni ciel ni terre, ça tombe en grand et poussé par un bon vent, saprée poudrerie! Or, Ignace étant un village pauvre, les sous se font rares pour le déblaiement si bien que le conseil municipal rechigne considérablement à faire travailler les employés à temps double le dimanche et jours fériés. Rechigne tellement en fait que pas le plus petit début de déblaiement n'est effectué. J'arrive de faire le tour du village, partout, je dérape dans les épaisses traces laissées par les automobilistes et je pousse la neige avec mon pare-choc. Fabiana était partie à l'épicerie avec le Tucson 4X4 alors ne me restait que le Santa Fe, traction avant pour mon petit test. J'ai bien failli ne pas réussir à remonter notre petite pente jusqu'à la maison. Pendant ma balade, l'ami Paul grâce à son pick-up muni d'une lame me déblayait mon entrée. Il était temps, j'ai eu du mal à libérer l'entrée et sortir le Santa fe afin de lui laisser la place.

Finalement, Fabiana avait fait erreur, ce n'était pas le 28 l'invitation à souper chez Doris mais bien ce soir, le 29. Nous y serons.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 30 Déc - 0:03

Ben c'était pas gaie le retour à la maison au sortir de chez Doris. Fabiana prise d'une envie subite me demande de passer par un autre chemin afin de voir, semblait-il une résidence particulièrement décorée pour les fêtes. Je prend cette route, seigneur, vraiment aucun mais zéro majuscule déblaiement des rues. C'est juste épouvantable. Je tasse la neige sous l'auto et devant grâce au pare-choc tout du long. Il doit y avoir 8 pouces de neige d'accumulée partout mais les quelques passages de véhicule avant nous ont creusés des ornières qui partent dans tous les sens en plus de tasser la neige, C'est presque la route qui nous conduit. Reste qu'un 4X4 dans ces conditions, ça fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 30 Déc - 1:28

Quel courage ! ce n'est plus de mon âge d'affonter la neige et le froid ; ou plutôt, si je dois l'affronter, ce sera en la regardant tomber assis dans mon fauteuil confortable depuis ma salle de séjour chauffée. Heureusement, ici c'est rare et j'espère ne plus en revoir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 30 Déc - 3:33

Bofffff, ici, c'est quand même la routine, même si on s'en passerait! Par contre, j'avoue que je ne me passerais pas de la neige! Alors comme disait l'autre, faisons contre mauvaise fortune bon cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 30 Déc - 12:45

Toujours pas de neige chez nous mais de la pluie, de la pluie et encore de la pluie Se connaître par la météo - Page 35 Smilies6

Samedi, la battue était aux marais, je suis resté 2h30 posté dans 5 pouces de boue. J'étais obligé de me décaler régulièrement pour ne pas trop m'enfoncer.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyLun 30 Déc - 13:51

Yarkkkkkk!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 21 Jan - 6:24

C'est la catastrophe Se connaître par la météo - Page 35 Rire07

Se connaître par la météo - Page 35 Neige10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 21 Jan - 10:53

Hi hi hi.

C'est comme ça chez nous QUAND IL NE NEIGE PAS...
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 21 Jan - 11:08

et vous passez le chasse-neige l'été ?
C'est quand même assez ridicule de voir 30 kms de bouchons sur une autoroute et une bille de neige devant la lame du gros engin Se connaître par la météo - Page 35 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 21 Jan - 11:25

AHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAAHAHAHAHA! J'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 21 Jan - 17:42

Se connaître par la météo - Page 35 2727913488 Se connaître par la météo - Page 35 2727913488 Se connaître par la météo - Page 35 2727913488

C'est la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 21 Jan - 21:35

Les États Américains plus au Sud que le Québec ont le même genre de problème.

Comme ils n'ont généralement pas de neige, personne n'a de pneus d'hiver.

Arrive une dépression et une petite chute de neige, ils sont dans la merde.

Il y a une dizaine d'années, il est tombé tellement de neige dans le secteur de la ville de Québec que les bordages de neige sur le bord des routes faisait plus de 3 mètres. On ne voyait les maison que lorsqu'on passait vis-à-vis leur entrée vers leur maison, qu'ils avaient dégagées.

C'était quand même moins pire que ce qui est en cours à St-Jean, Terre-Neuve. Mais, on a vu ça en 1991.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 22 Jan - 12:46

Oui, j'ai regardé un peu les résultats de la tempête à Terre-Neuve, un seul me vient ! impressionnant.

La photo de Tranquille me rappelle mon arrivée en Touraine dans les années 70.

Je venais de L'est de la France, l'hiver nous avions au alentours d'un pied de neige pendant deux ou trois mois. La Touraine avec l'Anjou sont le potager de la France, les gelées hivernales se comptent presque sur les doigts d'une main.

Donc un jour au réveil, surprise totale : de la neige ! bon d'accord un pouce au plus épais mais de la neige quand même.

La moitié de la police a été occupée avec les pompiers pour tous les accidents, mais ce qui m'a bien fait rire c'est que l'autre moitié des policiers étaient occupés à intercepter les véhicules équipés de chaines qui rabotaient carrément les rues Se connaître par la météo - Page 35 Rire07




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 22 Jan - 13:21

Une question que je me pose???? Vrai que vous n'avez pas beaucoup de neige, mais...il arrive tout de même que vous en ayiez et qu'à ce moment, ça pose problème. Donc, ma question...pourquoi ne réglez-vous pas le problème en vous équipant d'un seul set de pneus…..mais de pneus quatre saison?
D'accord, ces pneus ne sont ni l'idéal pour l'été, ni l'idéal pour la neige mais ma foi c'est un très bon compromis entre les deux et c'est passablement efficace.
Ils ont une durée un peu plus courte que les purs pneus d'été mais pas de beaucoup. Ils sont un poil plus bruyants sur asphalte que les pneus d'été mais pas de beaucoup. Par contre, ils font la différence en hiver sans devoir s'encombrer de deux sets de pneus.
J'ai fait presque toute la vie de mon Santa Fe avec ce type de pneus, par toutes les températures sans jamais le plus petit problème. C'est également ce que j'ai sur le nouveau Tucson et ça travaille merveilleusement bien.
Je crois que le Québec a maintenant une réglementation qui oblige les pneus d'hiver conventionnels, heureusement pour moi, l'Ontario permet toujours l'usage des 4 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 22 Jan - 13:59

Pour beaucoup de gens, la neige, c'est 5 fois 1 jour dans l'année
Pour ceux qui sont en haute montagne (plus que 1500) il savent se choisir les pneus, mais ils sont peu nombreux
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 22 Jan - 20:30

OK, je vois! Ça n'en vaut pas la peine! D'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 23 Jan - 0:16

Ah, ce Pierre, fier disciple de Émile Nelligan.


Ici, à date, c'est un petit hiver avec peu de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 23 Jan - 13:36

Comme dit Tranquille, en plaine tu n'as pas besoin d'équipement. Le problème ce sont les conducteurs et pas les pneus.

Une grande majorité ne sais pas modérer son allure, continue à utiliser les freins sans modération et panique ne sachant pas rattraper le moindre dérapage.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 23 Jan - 14:34

C'est sûr que conduite hivernale et estivale sont fort différentes et demandent
une adaptation avec laquelle nous sommes coutumiers. Vous avez peu d'occasion de vous y faire alors que chez-nous c'est une nécessité absolue sinon la route se charge de faire le tri! Ne reste ensuite que les survivants qui eux savent apporter les modifications nécessaires. Se connaître par la météo - Page 35 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 23 Jan - 17:03

J'ai passé mon permis de conduire dans les Vosges (région à l'est de la France) bien enneigée l'hiver. J'ai passé mon permis au mois de juin et j'ai eu droit début décembre à deux leçons de conduite sur neige, ça m'a bien aidé par la suite.
Ca, c'est quelque chose qui ne se fait plus aujourd'hui, et c'est bien dommage !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 22 Fév - 18:03

Formidable! On est passé en une journée des froids les plus vifs à l'été, sans transition. Ça fond de partout et je transpire comme un travailleur de l'asphalte ou un couvreur, par canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyDim 23 Fév - 12:42

Chez nous aussi, un temps magnifique sur cette fin de semaine, gelée blanche le matin, on gratte les pares-brise, tea-shirt l'après midi avec 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 11 Avr - 13:38

Cette année encore, le printemps se met aux abonnés absents Se connaître par la météo - Page 35 Cole9re2

Déjà un mois sans une seule petite pluie, et maintenant des températures d'été !

Se connaître par la météo - Page 35 Captu121






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptySam 11 Avr - 14:03

26 degrés...le rêve! Ici, la neige a beaucoup fondue. J'ai fait passer l'hiver au pick-up sur le gazon de mon arrière-cour, donc inatteignable sans s'emplir les bottes de neige. Maintenant, tout le dessous est au gazon. Pareil pour les motoneiges, chenilles sur le gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: