La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 12:38

"vive les véhicules préhistoriques", tu prêches un convaincu !!!!!!!!!

Vos mécaniques sont quand même soumises à rude épreuve !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 14:11

On peut dire ça en effet Jean-Marie. Voici ce qu'on avait ce matin! Dire qu'il y en a qui pensent que l'hiver débute le 21 décembre et que nous sommes en automne! Ça prend ty des malades?

Se connaître par la météo - Page 34 74788910
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 14:33

OUIN, on vient de recevoir 10 à 15 cm de neige supplémentaire et le froid s'en vient ici aussi.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 12 Nov - 14:36

Je trouve que ça nous tombe sur le poil joliment vite cette année. Pffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 13 Nov - 13:23

Oui !! oui !! oui !! c'est frète pour la saison !!!!

Chez nous, cet automne/hiver est dans la continuité des années précédentes avec une moyenne de 4 à 5°C au-dessus des températures que nous connaissions il y a une dizaine d'années.

Se connaître par la météo - Page 34 Captur69

Il est peu probable que nous ayons un Noel sous la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 13 Nov - 23:20

Rester immobile durant deux heures dans la cache à -12C, c'est pas facile...

Bon, ça va se réchauffer un peu demain.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyJeu 14 Nov - 13:16

ça fait bien longtemps que je ne connais plus (plu) ces températures.

Je suppose que le plus (plusse) dur, c'est de rester immobile dans ce froid.

Lors de la première battue de la saison, il faisait 6 ou 8°C, donc pas de quoi fouetter un chat !
Mais rester 3h30 immobile sur les trois pieds carrés du mirador, ça m'a semblé une éternité lors de la dernière demi-heure. J'avais hâte d'entendre le coup de trompe de fin de battue.

Il n'y a qu'à la pêche que je peux rester facilement des heures en faisant un minimum de mouvements.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyJeu 14 Nov - 23:34

BEN……..NON! Faut en faire des tas de mouvements à la pêche pour prendre des tas de poissons! ange

Mais….j'avoue…..il y a des jours ou veux, veux pas la chance est du côté des poissons. Ce sont alors des journées aux mouvements plus rares! Malgré que souvent, cette rareté exige davantage de mouvements de recherche….alors, ça bouge aussi la pêche. Se connaître par la météo - Page 34 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 16 Nov - 12:13

Tout dépend comment tu pêches !
Avec un leurre, c'est sûr que tu ne joues pas l'économie de mouvements, par contre avec un vif ou un vers tu peux laisser pêcher ta ligne et rêvasser !


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 16 Nov - 13:00

Moi ce que j'aime, c'est pêcher à la traîne dans un canot avec un moteur électrique.

Pas de bruit, de petits lacs, de beaux paysages... Q!ue du Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 16 Nov - 14:27

Je suis bien d'accord avec toi Le Forestier. C'est à la traîne que j'ai appris à pêcher et…...qu'à la traîne. Mon père ne connaissait aucune autre méthode et j'avoue que je n'ai jamais trouvé à me plaindre. C'est sans doute de lui que j'ai attrapé le virus, sur l'eau, je ne tiens pas en place. Faut que je vois ailleurs sinon je m'ennuie.
Mon regret à Ignace, trop gros bateau d'où trop gros moteur. Il est un poil rapide pour la traîne. Choquant car c'est vraiment juste un poil. Pour la truite, il est encore acceptable mais limite supérieure pour le doré. Donc, le moteur électrique vient de là mais je n'ai qu'une batterie et comme le bateau est lourd, je dois solliciter plus de puissance du moteur électrique qui consomme alors davantage d'énergie ce qui limite la durée de la batterie. Cercle vicieux.
Je me suis laissé entraîner dans les goûts de vitesse de René, que j'ai la faiblesse de ne pas détester moi-même, n'ayant pas pesé suffisamment les conséquences sur la pêche à la traîne. Malgré que même maintenant, sachant dorénavant tous les tenants et aboutissants…..je ne vois guère la possibilité de petites embarcations dans le coin. Bien sûr qu'une petite chaloupe de 14 pieds avec un 7.5 hp te permettrait de pêcher et de prendre du poisson. Mais pas d'explorer ces plans d'eau à moins de partir pour des jours avec équipement de camping complet.
En fait….je songes à pallier au petit problème en m'ajoutant une troisième batterie. J'en ai deux flambant neuves actuellement. L'une dédiée au démarrage du 150 hp et l'autre au moteur électrique. L'ajout d'une deuxième exclusivement pour le moteur électrique viendrait sans doute régler le problème en n'oubliant pas d'ajouter un second chargeur à batterie car la recharge prend tout de même un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 17 Nov - 12:24

La pêche à la traîne : Se connaître par la météo - Page 34 39556095

Le poisson se prend s'il veut bien,  et pendant ce temps Se connaître par la météo - Page 34 2697146497  à admirer les paysages Se connaître par la météo - Page 34 Autre062

Pour l'équipement, c'est sûr que la grandeur des territoires que vous avez à explorer pose problème, c'est pas simple de tout concilier !
Chez nous, on n'a pas ce souci, un 150 CH, le temps de le lancer, tu es déjà échoué sur la rive d'en face Se connaître par la météo - Page 34 2478052652


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyVen 13 Déc - 23:52

Oufffffff, un grand coup de fatigue nerveuse là! Quelle déplaisante journée! Partis à 8 hr ce matin pour Thunder Bay où l'hôpital m'attendait pour un nouveau CT Scan qui cette fois incluait la totalité de l'aorte, c'est dans la tempête de neige que j'ai fait le voyage aller. Ce bout là allait bien car de jour, on voit où on va.
C'est le retour qui fut PÉNIIIIIIIIIIIIIIIBLE! Il est ici 9 hr 45, nous sommes arrivés à 9 hr 30 ce soir. Je suis vidé, lessivé, épuisé. Des lourds fardiers tout le long qui roulaient à 70 km. hr, je ne peux tout de même pas suivre ça jusqu'à Ignace. Mais les dépasser dans l'intense poudrerie qu'ils soulèvent alors que tu perds tout de vue, aussi bien y aller à tâtons! Puis, à partir d'Upsala ( 1hr 15 d'Ignace à 110 km/hr) c'est toute la route elle-même qui est complètement disparue dans la neige intense. Je ne voyais RIEN. J'ai songé à me sortir un bras afin de tâter pour me guider, mais le gel m'a finalement dissuadé! En fait, ce fut un trajet avec l'estomac roulé en boule et le stress au plancher ce merveilleux voyage! PFFFFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 14 Déc - 12:22

Brrrrrrrrr !!!!!

"Les joies de l'hivers, venez vivre un Noël blanc au Canada" La publicité est sympathique mais l'envers du décor est moins réjouissante.

Pour moi le pire dans une tempête de neige, ce sont les flocons qui arrivent sur le pare-brise, ça m'hypnotise. Il faut que je me force pour me concentrer sur la route.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptySam 14 Déc - 15:23

Tu mets le doigts pile sur le bobo Jean-Marie. C'était bien ça le pire hier! En fait complètement intolérable sur les lumières hautes j'ai dû conduire tout du long sur les basses mais fort déplaisant car tu vois à peine à tes pieds et ne peux prévoir l'arrivée des courbes. D'où stress maximum car attention constante et sans relâchement pendant près de 4 heures (trajet un poil plus long qu'à l'accoutumée).

Voici enfin la bagnole au repos chez-elle ce matin, sans bosse! OUFFFFFFFFFF!

Se connaître par la météo - Page 34 Dscf3960

Se connaître par la météo - Page 34 Dscf3961
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 15 Déc - 18:24

Je regarde ce paysage et... je ne suis pas trop dépaysé.

Se connaître par la météo - Page 34 Rire07 Se connaître par la météo - Page 34 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyDim 15 Déc - 19:01

J'imagine Le Forestier! Se connaître par la météo - Page 34 Rire07 Se connaître par la météo - Page 34 Rire07 Se connaître par la météo - Page 34 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 16 Déc - 12:41

C'est un excellent exercice de conduite. Quand tu arrives à ce niveau, tu commences à bien savoir conduire en douceur Se connaître par la météo - Page 34 Autre062

Chez nous, on est pas près de profiter d'un si beau paysage Se connaître par la météo - Page 34 Padrole_

Se connaître par la météo - Page 34 Captur75

Par contre, je crois que je vais bientôt sortir les palmes pour aller à la chasse.

Regardes un peu, ce qu'ils nous prévoient comme pluie Se connaître par la météo - Page 34 Cole9re2



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 16 Déc - 14:15

Ouais…..tous comptes faits, je continue à préférer le vrai hiver, celui que nous connaissons plutôt que le tiens! Par rigolo vos automnes super humides qui n'en finissent plus!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyLun 16 Déc - 19:19

Et le vent rafale........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Déc - 13:47

Bien obligé de prendre le temps comme il vient Se connaître par la météo - Page 34 Padrole_

Le vent est une très bonne chose en ce moment, il jette au sol une bonne partie des branches et têtes d'arbre cassées par la tempête de neige.
La semaine prochaine, on espère pouvoir nettoyer un peu les bois que l'on compte chasser en janvier. Actuellement les sentiers pour les traqueurs ont quasiment disparus.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMar 17 Déc - 17:42

Hou la la, Frette de chez frette ici. Après récupération de Gaby à l'école, j'ai voulu dégager les motoneiges de leur chape blanche mais je n'avais pas pris de mitaines. Je n'ai dégagé que la mienne, le blanchiment des doigts m'a convaincu de courir à l'intérieur! On prévoit moins 36 ce soir avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 18 Déc - 11:41

Chez nous, il fait un peu meilleur, on a juste 54 degrés de plus que toi ange

Température cet après midi : 18°C

Se connaître par la météo - Page 34 Captur76

Mauvaise augure pour le printemps d'après le proverbe : "Noël au balcon, Pâques au tison".




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 18 Déc - 13:34

Ils n'avaient pas menti…….malheureusement! Pour une fois que j'aurais aimé les voir se foutre un doigt dans l'oeil, c'est loupé!

Se connaître par la météo - Page 34 80325510

La belle-mère Brésilienne trouve ça un peu…...FRIO! Pourtant, elle ne met jamais le nez dehors et je lui conserve un beau 23 degrés à l'intérieur. Mais elle passe ses journées dans MON LAZY-BOY stie, emballée dans une grosse couverture de laine polaire à frissonner à qui mieux mieux! Ben…..qu'elle frissonne, c'est ma revanche pour le vol de mon lazy-boy! Au téléphone avec le Brésil en ce moment pour se plaindre de ne pas avoir ses 40 degrés! PFFFFFFFFFFFFF! ange ange
Se connaître par la météo - Page 34 Dscf3962



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24269
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 EmptyMer 18 Déc - 13:36

18 beaux degrés alors que ma fenêtre est un jardin de givre! GRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: