La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin

Aller en bas 
+6
jeanpaul31
Dave_Rex
Jean-Marie
lacstjean
sierra
André27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 11:36

J'espère qu'ils vont aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyLun 6 Fév - 19:14

Le thym a l'air de leurs faire du bien, et ils en couinent de plaisir à chq fois ^^( edit:  apparemment la réduction du bruit de fond de youtube a gommé les petits couinements, c'est dommage surtout que je ne dis pas un mot, ce n'est pas un vrais mise à jour).

J'ai commandé un kilos de thym séché mais en attendant de l'avoir et de pouvoir mélanger à leurs alimentation, je leurs donne du thym.... de mon jardin. Tout frais. Évidemment mon thym n'aime pas se faire tailler en plein hiver mais en attendant la livraison ca va le faire.





Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 17:49

On voit bien qu'ils adorent ça! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Love5
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyJeu 9 Fév - 3:21

Très intéressant tout ce reportage .Surtout bravo pour ton courage. je suis contente que tes lapins ne finissent pas (tous) a la casserole .
Quand s'organise une expo avicole près de chez moi, je ne manque pas de leur faire une visite à ces lapins, que je trouve magnifiques. ;
Et ce qui ne gâte rien ils sont très intelligents: Un gars avait appris a son lapin a faire quelques" tours " les enfants émerveillés , regardaient avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyVen 10 Fév - 14:39

Merci roussette!

Oui les lapins peuvent être futé mais j'essaye de ne pas trop m'attacher. à pars avec mon gros Blue, Quand je tape trois fois sur le bords de la cage, il viens de lui même vers moi.
Ah bah en parlant d'expo je vais à une expo demain justement ^^ pour faire un tour et peut être trouver une belle femelle en plus, avec un bon caractère pour changer de ma petite noir.



Jusque là les neufs petits sont toujours en vie et j'ai reçu le thym ce matin, ils ont donc à manger un mélange thym séché et granulés. J'espère que ca va les aider à tenir le coup. Blue s'est remis de son rhume, pourquoi pas eux.





Je croise les doigts! et je vous tiens au courant poucebleu
plus que 20 jours avant le sevrage! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 MDR51 si ils tiennent jusque là, ils serons surement sorti d'affaire!

je vous mets une petite photo des petiots prise hier alors que je leurs donnais du thym. Je les ait trouvé trop craquant à grignoter cet branche à plusieurs:



Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Les_pe13

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 11 Fév - 15:49

Ils sont vraiment trop mignons! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Love5
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 11 Fév - 16:37

Ils sont magnifiques ces lapins! De toute beauté vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 11 Fév - 17:44

Merci à vous!

C'est du boulot ^^ je viens tout juste de finir de réparer le contrôleur.

Sur les conseils de Dave j'ai voulu mettre une lumière blanche à la petite femelle noir pour qu'elle se croit en été, et qu'elle finisse par accepter le mâle.
Pas de bol, l'ampoule LED était frelaté, ça a fais sauter les plombs et grillé le contrôleur. Il se mettait en mode cooling et alimentait quand même la prise de chauffage. En gros il chauffait tout le temps.

Après l'avoir démonté et tenté de shunter le mode d'alimentation cooling, j'ai finis par perdre patience et bourriner. J'ai coupé la sonde de température et je l'ai soudé sur l'ancien contrôleur, qui lui marchait très bien avant l'intervention de Blue.

il est 22h30 pour moi il est enfin en place et ça marche nickel Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 MDR51  il était temps, on viens de repasser en négatif côté température chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 11:43

Mauvaise nouvel: ca va vraiment pas fort chez la porté. Ça éternuait très fort tout à l'heure et j'avais deux lapereaux couché assez apathique alors qu'on est en pleine journée. Je leurs ait mis des granulés et du thym sous le nez et j'ai remis un gros paquet de thym pour les autres petits. J'en peux plus encore 7 jours pour les séparer sinon je les aurait sevré trop tôt.

[EDIT:] Par contre d'après mon expert ma petite femelle noir a l'air de sortir d'une pseudo-gestation, ca expliquerais son côté pit bull de ces derniers temps. Je lui laisse une bonne semaine qu'elle réalise que non, elle mettra pas bas, et je la représente à Blue.

Tant qu'ils seront en groupe ca restera limite, dur de guérir du virus quand les frères et sœur vous l'éternue en plein visage trois fois par jours yeux au ciel

Je vous refais une vidéo lundi prochain pour le sevrage. croisez les doigts pour moi et les petits.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 15:53

On se croise les doigts pour qu'ils se rétablissent, bonne chance! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 25 Fév - 14:37

Salut tout le monde!

J'ai fais le sexage et voilà le résultât:

3 mâles et six femelles! youhouuu!! j'espérais pas en avoir autant ^^

Les mâles sont séparés de leurs mère pour la première fois ce soir, ils sont trois dans une cage car il va encore pas faire bien chaud ce soir. je vais les installer dans leurs cages individuel à partir de demain.
Ils ont deux mois et 5jours, dans un mois les mâles seront à la vente.

Les femelles restent avec leurs mère encore un peu, je vais voir suivant l'évolution des éternuement. Vu qu'elles vont rester chez moi en tant que reproductrice j'aimerais bien qu'elle profitent encore un peu du lait maternel.

Je vous fais une petite vidéo demain!


Dernière édition par André27 le Sam 4 Mar - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyLun 27 Fév - 11:51

Tu sembles surpris qu'il y ait autant de femelles, est-ce que d'habitude c'est le contraire ou bien c'est tout simplement le fruit du hasard?

Tant mieux pour toi, avoir autant de femelles va te permettre d'agrandir ton cheptel!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 11:28

Hello Shetann!

Je n'ai vu nul pars de vrai règle générale pour la répartition entre mâles et femelle dans une porté mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des femelles dans ma recherche de reproducteur l'an dernier et de manière général les éleveurs contactés avaient plus de mâles que de femelles.

Je m'attendais donc à avoir deux ou trois femelles grands max, là je suis ravis du coup ange

Je pense que c'est du hasard pure en effet.

Vidéo à venir en début de soirée pour la mise à jour ;)



Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 17:52

ok apparemment uploader une vidéo de dix minutes prends littéralement cinq heures donc vous l'aurez surement demain ( vers minuit ce soir quoi) xD
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 18:55


***************
MISE A JOUR!!!
***************

[EDIT] à un moment je rappel le compte des mâle et femelles mais j'oublie de dire que mes six femelles sont toutes de couleur loutre Bleu alors que les mâles sont tous bleu pure.




Dernière édition par André27 le Sam 4 Mar - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 11:58

J'adore tes vidéos que je trouve toujours enrichissants. Tu es vraiment bien installé et tu me fais rire. On sent ta passion pour ces bestioles!
Les bleus, c'est de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 19:20

Merci beaucoup lacstjean! poucebleu

Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 19:38

Très intéressant tes vidéos!!
C'Est certain, nous nous lançons dans l'aventure ce printemps!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 21:22

Haha content de vous avoir inspiré!

Pure curiosité quel race comptez vous élever? Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 2504277908
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 21:38

Nous avons arrêté notre choix sur une race moyenne.
Un mélange de nouvelle Zélande et californien.
Pour cette année, nous avons décidé d'acheter des lapereaux pour l'engraissement et si nous réussissons, nous ferons l'acquisition d'un mâle et d'une femelle pour la reproduction l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 22:32

Bon choix j'ai beaucoup entendu parler de ce croisement! En effet mieux vaut commencer doucement en plus ça peut permettre de pointer deux trois choses auxquels on a pas pensé au début poucebleu

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptyVen 3 Mar - 16:59

Toujours aussi intéressant tes vidéos! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 4 Mar - 11:18

Les miracles existent!

Dans la dernière vidéo je vous disais que j'allais peut être retenter d’accoupler ma petite femelle noir. J'ai tenté: à peine dans la cage elle lève son derrière et laisse blue la monter ! Elle n'aime pas rester longtemps avec lui mais ce coups ci elle avait l'air plus que ok xD pas de grognement pas de course poursuite.

Re-saillie dans 15 jours et résultât dans 30 à 45.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 4 Mar - 15:07

C'est super! Bonne chance! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 EmptySam 4 Mar - 19:18

La famille sera plus grande le mois prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L histoire du lapin Rex
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» Lapin géant des flandres et lapin bélier pure race
» Recherche lapin, lapine à chair, cage à lapin aussi
» ça c'est une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: