La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin

Aller en bas 
+6
jeanpaul31
Dave_Rex
Jean-Marie
lacstjean
sierra
André27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 16:27

Mes lapins sont pas non plus  dans un sauna mais je garde les cages des petits hors gel. après je l'admet je me prends peut être la tête pour rien ange





Je vous refais une petite vidéo demain. Les petits grandissent à une vitesse... je peut en caresser et porter certains dans mes mains, ils se laissent faire.
Très bonne chose vu que la majorité va rester en repro.


Dernière édition par André27 le Ven 3 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptySam 21 Jan - 20:31

***************
MISE A JOUR!!!
***************




Petit update en deux vidéo encore une fois ( petite fausse manip lors de la vidéo).

Vidéo 1:




Vidéo 2:

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 16:23

Ils grandissent donc vite! Wow ils sont si mignons! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Love5

Je me demandais; leur donner de la nourriture à volonté ne va pas attirer les rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 17:18

Avec ce calibre de maille du grillage pas de problème même une souris ne passe pas, et puis je n'ai pas beaucoup de rongeure dans mon jardin avec les 5 chats qui se baladent dans les jardins ange ( mes voisins en ont beaucoup j'en vois au moins un dans mon jardin chaque jours).
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 9:16

Sont trop cute ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 10:21

Merci! poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 17:27


***************

MISE A JOUR!!!
***************


Les petits et la mère sont dans leurs nouvelle cage et j'ai enfin reçu mes nouveau abreuvoirs YOUHOU!!!!!! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 MDR51Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 MDR51Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 MDR51Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Rire07
(N'hésitez pas à me laisser un petits mot même une critique, c'est toujours constructif poucebleu) [EDIT] n'hésitez pas à me laisser un commentaire même s'il est long!




Dernière édition par André27 le Jeu 26 Jan - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 17:35

Beau!
Ouf....pas facile de me restreindre à un mot.....et en plus, tu le veux petit! Mais....je me fais violence et j'ai trouvé ''beau'' comme mot petit! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:20

lacstjean a écrit:
Beau!
Ouf....pas facile de me restreindre à un mot.....et en plus, tu le veux petit! Mais....je me fais violence et j'ai trouvé ''beau'' comme mot petit! ange ange ange


MDR!!! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Rire07 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Rire07 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Rire07

Tu m'as tué là t'as gagné j'ai ajouté un "[edit]" à mon post du coup ange

Merci pour ton petit mot Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 16:22

Super! Tout ce beau petit monde a bien profité, ça paraît qu'ils sont contents d'avoir plus de place, c'est le fun de les voir gambader comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 18:36

Ah bah tu m'étonne! puis ca évite tout risque de violence ( une mère trop stressé avec trop de petits dans un espace trop restreint, j'avais peur qu'elle me fasse un coup de cannibalisme à la longue).



Côté nourriture j'introduis  un peu de grain dans leurs alimentation en plus du foin et des granulés. La luzerne devrait leurs faire du bien du fait qu'ils sont en pleine croissance ( plein de vitamines et de calcium).

Coup bonus: ils font bel et bien leurs besoins dans le module du fond! Youpiiii!!!!!!!! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 MDR51 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 MDR51 ça va infiniment me faciliter la vie! pour nettoyer ce module suffis de racler une fois la litière avec la pelle et tout sors.

Vu qu'il n'y aura pas de grosse évolution à venir, je vous refais une petite vidéo d'ici une semaine, tout les commentaires et questions sont les bienvenus en attendant poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptySam 28 Jan - 14:56

Yeah Blue m'a fais mentir! la foutue bestiole est parvenu à chopper la sonde, la tirer à l’intérieur de la cage, et à tronçonner le câble jusqu'au cul de la sonde rendant impossible toute soudure -_-

si cet animal n'avait pas de si bon gênes et si un bon caractère je mangerais du civet de lapin aux patates douces ce soir.
il a intérêt à me faire une autre belle portée dans quelques mois!! la vente d'un des petits remboursera les dégâts.

Conclusion pour ceux qui veulent s’inspirer de mon système de chauffage prévoyez de fabriquer une petite cage en grillage pour la sonde. Je vais en faire une d'ici un ou deux jours je vous montrerais ca en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 11:09

Blue s'est amusé pas à peu près! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Siffler
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 13:52

Je te le fais pas dire! il me donne l'impression de faire profile bas aujourd'hui.

Bref j'ai travaillé toute l’après midi et finis trois double portes, il ne m'en reste donc plus que trois et le clapier sera finis à 100%.
Tant qu'à être à l'atelier et à bosser j'en ai profité pour finir la journée avec la fabrication de la cage de sécurité pour la sonde de température du nouveau contrôleur que je dois recevoir lundi/ mardi.

Ca fais technologie barbare, mais ça, il passera pas à travers Blue! xD




Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Cage_s11



( deux bouts d'osb, un coup de scie cloche, un peu de grillage et deux trois coup de marteau pour former le dôme. Le tout sera vissé en hauteur à l’intérieur de la cage).
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 11:13

L'avenir te le dira et Blue aussi! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 18:08

Je trouve que tu illustres bien la maxime: Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait!
Tu m'épates la patate! Et patati et patata!
Bravo!  Pour tout te dire en 1 mot! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Rire07


Dernière édition par lacstjean le Mar 31 Jan - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 13:55

Haha merci lac St jean!

J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui: la petite femelle noire avait un œil à demi fermé, la moitié de ses paupières étaient collées. Je lui ait nettoyé doucement avec une éponge neuve et de l'eau tiède et l’œil s'est ré-ouvert mais si demain elle a encore ça, véto.
Je croise les doigts pour que ce soit pas la myxomatose mais juste une conjonctivite due à la poussière du foin ( elle en avait fais une sacré couche dans le fond de sa cage, j'ai tout viré).

On sera vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 17:26

Aie Aie Aie! Pas si simple l'élevage hein? Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 18:03

Ah non pas simple c'est claire. Merci pour ton soutiens.
On sera vite fixé de toute façon, le plus probable surtout vu la saison c'est la conjonctivite. Si c'est le pire elle vas se mettre à enfler de partout.

Mais maintenant que j'ai eu quelques heures pour relativiser le plus probable c'est quand même la conjonctivite.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 10:30

Soit ton foin est trop vieux ou il a goûté à l'humidité....est-ce que tu mets le foin comme litière ou seulement pour manger? Car tu pourrais toujours l'arroser légèrement pour coller la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 13:03

Hello Shetann!

Normalement le foin sers exclusivement de nourriture, ils ont déjà de la paille pour la litière. Cela dis durant la vague de froid ils s'en sont plus servis pour se tenir au chaud que pour manger et m'en ont foutu partout..

à L'avenir je vais installer des rack  à foin sur les parois des cages pour éviter qu'ils m'en remettent partout.

La petite femelle noir vas bien, je ne vois pas de déformation du crâne, elle ne me semble pas apathique, ce qui serais le cas si c'était la myxomatose. ça détruit un lapin très vite cet cochonnerie...
Pour le moment elle reste en quarantaine, je me lave les mains chaque fois que je la touche avant de toucher un autre lapin.

La mise à jour en vidéo arrive d'ici trois heures, tu verra un peu ce qu'ils me font avec le foin lol poucebleu
( c'est long d'uploader une vidéo sur youtube Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Ooterreu )
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 15:58


***************

MISE A JOUR!!!
***************







.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptySam 4 Fév - 15:09

C'est super ton vidéo! J'ai bien aimé tes remarques sur les bons et mauvais côtés de ta construction ainsi ça nous fait réfléchir c'est certain! C'est pas croyable comme ils grandissent vite ces petits!

Que vas-tu faire avec ta femelle noire si elle refuse de coopérer?
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptySam 4 Fév - 15:37

Hello Shetann!

Merci, j'essaye de faire complet et de garder mes vidéos intéressantes!

Pour ma femelle noir si la saillie échoue je la vends ou je la troque. Ça me permettras d’enrichir la diversité génétique de mon élevage.

Pour te dire aucun de mes lapins ne bronche quand je bricole, pas même les petiots, elle, elle a si peur qu'elle crie.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 10:22

Bonne nouvel,

La femelle noir va beaucoup mieux.

Mauvaise nouvel: plusieurs petits éternue dans le clapier des lapereaux. Je vais mélanger du thym aux granulés pour les aider. D'ailleurs, avec la vague de froid qui arrive dans quelques jours, je vais mettre du thym dans les granulés de tous les lapins.

C'est plein de vitamine C et ça boost le système immunitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L histoire du lapin Rex
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» Histoire
» Lapin géant des flandres et lapin bélier pure race
» histoire de ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: