La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin

Aller en bas 
+6
jeanpaul31
Dave_Rex
Jean-Marie
lacstjean
sierra
André27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyDim 16 Avr - 14:03

Oui tout à fais!
je les vends à 4 mois pour les femelles, dès trois mois pour les mâles ( j'ai moins besoin de mâles que de femelles donc j'attends plus longtemps pour voir comment elles évoluent et décider lesquelles je garde). ça pose moins de problème c'est sur.

Par contre les mâles ont la réputation de ne pas pouvoir du tout cohabiter si ils ne sont pas castré, je les ait donc sevré et mis en cage individuelle dès 2mois (environ) par sécurité.


Pour les femelles jusque là aucun problème, j'ai des groupe de deux femelles qui vivent ensemble en se partageant une cage, il y a clairement une dominante et une soumise mais elles s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyDim 16 Avr - 19:12

***************
MISE A JOUR!!!
***************





Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 17 Avr - 16:29

Trop chou! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Love5
Revenir en haut Aller en bas
Ginette Gauthier
Langue pendue



Nombre de messages : 238
Localisation : Ste-therese
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 17 Avr - 16:48

Ils sont très mignons.
À partir de quel âge est-il possible de toucher aux petits?
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 17 Avr - 17:25

Merci à vous deux! ange

Pour être sure, je dirais pas avant qu'ils sortent du nids et aient les yeux ouverts, à moins que tu vois un des petits, yeux fermés, perdus loin du nids là n'hésite pas à le remettre avec ses frères et sœurs.

j'ai commencé un peu avant, j'ai pris un risque, mais la femelle avait l'air très zen et je n'ai pas abusé, on vois bien dans mes vidéos que je ne les manipule pas pendant plusieurs minutes je n'en ai tenu un dans mes mains que quelques secondes ou sinon je les ait caressé du bout du doigts, toujours quelques secondes pas plus  ange
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 22 Mai - 14:19

***************
MISE A JOUR!!!
***************





Deux petites correction:

- J'ai mis les bouteilles d'eau gelé dans les cages avant de partir.
- Aujourd'hui la température record dans la cage de blue a été de 31°C.... Beaucoup trop élevé donc dès que possible il va descendre dans une des cages du bas ( même si ma sonde a une marge d'erreur, si elle affiche 31, je me dis que c'est trop). la cage de la porté encore ca va, le volume d'air est plus grands, mais blue et la petite que je vais garder.... ça chauffe chez eux. Au pire du pire j'ai le plan C ===> je les mets dans mes deux cages de quarantaine et au frais dans la remise.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyVen 26 Mai - 8:28

Youhou! j'ai trouvé une cage pour une bouchée de pain pour mettre mes les lapins du dernier étage au frais et à l’abri de la châleur. vive les cage à oiseaux d'occaz une fois désinfecté et modifiée elle sera parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 9 Avr - 8:24

*****Le Retour de L'Ermite*****




Salut tout le monde! Je suis encore en vie!
J'ai perdu le compte, de nombreux lapins sont né depuis le dernier post. Je vous laisse découvrir à quoi ressemble l'élevage aujourd'hui sur les vidéos ci-dessous! (attention j'ai une voix de zombi j'étais claqué après la journée de travail Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Folle1 )
Actuellement j'ai 4 étalons et 6 reproductrices.
Le petit nouveau, Snow, ne fera sûrement jamais de porté mais reste à l'élevage car c'est une grosse peluche un peu à la masse et que je m'y suis attaché  ange .
















Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 12:43

Rebienvenu! C'est un plaisir de te revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2442
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 14:12

Merci pour toutes ces images
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyJeu 12 Avr - 20:07

Merci à vous deux! content d'être de retour!  Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 MDR51

Je vous met une petite vidéo de Courageux qui découvre qu'un lapin, ca peut sauter haut!




L'hermite production vous présente:
La Grande Evasion!










Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMar 24 Avr - 8:14


-----------------------
Nouvelle Race!
--------------------------


Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 11:15

Salut à tous,

Gros changement dans ma vie: après des années de formation et de bataille ça y est j'ai ma ferme! Le déménagement est pour bientôt et vont venir s'ajouter aux lapins en premier lieux poules pondeuses, oies de Toulouse et un chien de berger: un border colie! idéale pour ce qui va suivre.

Dans un second temps arriverons avec le tracteur 4 brebis et un bélier, 9 vaches salers et un taureau et enfin deux cochons afin de faire une portée par an!

Je vous mets des photos en début de soirée, avec 56hectares y en a des photos à uploader ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 14:03

Wouawww! Le projet d'une vie prend forme sérieusement! Content pour toi mon vieux!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 7:13

Merci lacstjean! J'étais peu présent ces derniers temps parce que ca a été un vrai combat d'avoir la ferme. Beaucoup de problèmes administratifs et autres. Mais là ça y est j'ai les clef et le titre de propriété! il était temps! ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 7:21

Bon apparement mes photos sont trop lourdes donc je créé un sujet séparé où je vais mettre les photo une fois redimensionné ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMar 9 Oct - 23:17

Hâte de voir ton coin!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2442
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 8:54

Ravi de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 11:48

Merci Jeanpaul31!

surprenant incident: cet nuit les 5 pied de mes clapiers ont cassé! les clapiers sont posé au sol à même les plancher des cages du bas 40cm plus bas!!!

Je sais pas par quel miracle tous les lapins vont bien et les clapiers ont tenu. pourtant ça a dut être brutale!

Je vous laisse voir les photo:

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43737310

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43727010

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43709410

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43672910


J'en profite pour vous mettre une photo de juniore, descendant de Blue, que je garde en future reproducteur. il m'a fais une grosse mue il a l'air tout maigrichon!

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43703410

Et tant qu'on y est voilà quelques photos d'Hodor qui commence à s'approcher la taille d'un petit chien:

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43623010

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43677210

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43688210

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43756710

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 43878710

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2442
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 12:17

Ils sont magnifiques . Adultes, ils pèsent combien ?
Dans le temps , chez moi, j'avais des géants des Flandre qui devenaient énormes
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 13:30

Merci!
Mes rex adulte ils pèsent entre 4kg et 4kg5 et Hodor qui est un géant des Flandre est encore un gros bébé mais son père faisait 9kg donc j'espère qu'il fera aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
André27
Langue pendue
André27


Nombre de messages : 245
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/10/2016

Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 EmptyLun 22 Oct - 17:03

Cage de transport dix lapins finis juste à temps, je suis censé déménager avec mes bêtes mercredi.


Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Img_2010

C'est un marathon pour le moins intensif ce déménagement!

Bon ok c'est fais un peu à la barbare, j'aurais pu faire mieux, mais le temps manquant j'ai fais ce que je pouvais tout en faisant vite! Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Rire07

Je dois en construire une autre pour 2 lapins demain, mais les 2 lapins c'est Hodor ( mon géant ) et la petite qui a mis bas y a pas longtemps... moins de cloison mais presque aussi grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin   Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rex de l'Ermite -- une histoire de lapin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L histoire du lapin Rex
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» Histoire
» Lapin géant des flandres et lapin bélier pure race
» histoire de ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: