La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 inquiet poule infecté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sniper62470
Bavard
sniper62470


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Calonne ricouart (62)
Date d'inscription : 16/03/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 13:12

bonjour,
je viens de voir sur 2 de mes poules une sorte de cloque, croute sur sa tète, a tel point que l'on ne vois pas ses yeux.
je suis très inquiet

voila une photo

https://i.servimg.com/u/f97/18/61/16/11/14619910.jpg


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sniper62470
Bavard
sniper62470


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Calonne ricouart (62)
Date d'inscription : 16/03/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 13:52

voila 2 photos de plus pres....
https://i.servimg.com/u/f97/18/61/16/11/14696810.jpg
https://i.servimg.com/u/f97/18/61/16/11/14686110.jpg

inquiet poule infecté? Smilie10 inquiet poule infecté? Smilie10 inquiet poule infecté? Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 14:06

c'est la gale il faut vite la traiter ! il doit y avoir un post sur ce sujet sur le forum ,voir maladie .
Revenir en haut Aller en bas
sniper62470
Bavard
sniper62470


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Calonne ricouart (62)
Date d'inscription : 16/03/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 15:48

merci michelle, je ais voir ca de suite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
sniper62470
Bavard
sniper62470


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Calonne ricouart (62)
Date d'inscription : 16/03/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 15:52

il existe aussi la galle autre que la galle des pattes?
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 16:38

Tu n'as rien trouvé en remontant les posts.?...la même gale oui mais avec un traitement différent vu que c'est à la tète attention aux yeux c'est délicat ..la gale des pattes est plus fréquente...je vais regarder aussi
Revenir en haut Aller en bas
michelle gregoire
Langue pendue
michelle gregoire


Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Auvergne rhône Alpes
Date d'inscription : 14/06/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 16:55

Voici un copier collé que j'ai trouvé sur un site sur les parasites de la peau chez la poule ,ce peut etre aussi du aux poux ce texte t'aidera peut etre à faire la différence sur ses deux maladies et y voir plus clair par contre pour soigner demande conseil à ton vétérinaire .....désinfecte aussi ton poulailler car c'est contagieux

le pou commun qui se nourrit des cellules mortes de la peau et des plumes .
Plus dangereux, le pou rouge, (dermanysus gallinae), très petit acarien hématophage, (qui suce le sang), il devient rouge lorsqu'il est gorgé de sang.
La tique, (Argas), gros acarien ovale, également hématophage, les plaies qu'il provoque peuvent s'infecter et déclarer une maladie infectieuse.
Une autre famille d'acariens (Cnemidocoptes laevis) provoque la gale déplumante.

On voit un dépôt blanchâtre sur la peau du visage, l'oeil est triste, l'animal souffre, on remarque également une hypertrophie du conduit auditif avec un gonflement de la bordure de l'orifice, tel que le plumet auriculaire en est soulevé.
Il est clair que l'acarien est présent sur la peau.
Parfois, la base des plumes est rongée de chaque côté du cou et à sa base, la peau est à vif et il y a des risques de piquage par les autres animaux.

Infestation en deux temps : Outre la tête et le cou, les parasites pondent aussi du dessous de l'anus au bas ventre, soit aux endroits ou le bec de l'animal ne va pas.
1er temps : Quelques parasites piquent l'animal puis pondent leurs oeufs aux endroits cités, on ne le remarque pas toujours, le coq ou la poule mangent normalement, parfois, on remarque juste une petite fatigue.
2ème temps : Les oeufs des parasites éclosent, ce sont alors des centaines de parasites affamés qui courent sur toute la surface de la peau de l'animal et qui piquent pour sucer le sang.
L'animal devient anémié, perte d'équilibre, puis ne peut plus se mettre debout.
Si l'infestation est importante, la mort intervient en deux ou trois jours.

Il est très urgent d'intervenir et de soigner avec des molécules compatibles et surtout d'assainir les locaux avec un bactéricide + virucide + insecticide, les acariens détestent la lumière, les rayons solaires leurs sont fatals, c'est la raison pour laquelle on les retrouve derrière des éléments fixés aux murs
Les pondoirs fabriqués avec des caisses en bois sont à proscrire, les fentes représentant des cachettes de choix.

Sur les matériaux, les oeufs d'acariens ressemblent à des traînées de poivre gris en poudre.
Sur l'animal, ce sont de petits amas blanchâtres ou des formations de mini-cocons.









Revenir en haut Aller en bas
sniper62470
Bavard
sniper62470


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Calonne ricouart (62)
Date d'inscription : 16/03/2014

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMar 11 Oct - 17:10

merci pour t réponse et ta recherche, oui je pense que c'est une galle ou poux rouge.
j'ai une poule qui est morte a cause des poux rouge
elle couve tranquille et le lendemain je suis venu elle était morte avec plein de poux en dessous d'elle
j'ai traité toute mes poules et souppoudré le poulailler avec du FRANCODDEX acheté chez un magasin.
je vais regarder plus demain si ele ont des poux a vu doeil tout a l'heure je n'ai rien vu


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? EmptyMer 12 Oct - 10:02

Ouf premiere fois que je vois ça... en prévention, donne toujours a tes poules un acces a un bac de sable, de cendre ou de terre diatomée. Ca va aider à prévenir. Mais dans l'état ou c'est rendu, traites toutes les poules, vide le poulailler et nettoie tout au javel ou autre, et saupoudre ton antiparasite.

Véro des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiet poule infecté? Empty
MessageSujet: Re: inquiet poule infecté?   inquiet poule infecté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiet poule infecté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration d'une poule avec une autre poule
» cloaque infecté : comment nettoyer et traiter ?
» urgent.. poule morte et autre poule bisard..... svp
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Poule qui couve ou poule malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: