La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un soucie avec un poussin né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swinnies
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/07/2016

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyMar 26 Juil - 15:02

Bonjour à tous,

Je me joins à vous sur ce forum car j'ai mis des œufs de poules en couveuse (24 exactement) malheureusement il ne m'en est sorti que 5 vivants au bout du 23 eme jour.
Ce soir, il vient de m'en sortir un 6 eme mais il est sorti de sa coquille avec le placenta collé à lui ainsi qu'une poche un peu rouge qui le colle au niveau du derrière. Je me demande ce que c'est et si il va survivre.

Si quelqu'un peut me conseiller ?

Merci d'avance. Un soucie avec un poussin né Image10
Un soucie avec un poussin né Image10
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyMar 26 Juil - 16:05

Chez moi ça s'est produit quand j'ai voulu les aider à sortir et ils sont toujours morts. Ca arrive aussi en couvaison naturelle. Les raisons je ne connais pas. De toute façon, en l'état actuel, tu ne peux plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyMar 26 Juil - 18:07

Non , il ne survira pas .
Revenir en haut Aller en bas
cocoetsonhareme
Bavard
cocoetsonhareme


Nombre de messages : 38
Localisation : marne
Date d'inscription : 04/07/2016

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyMer 27 Juil - 11:57

C ce que j'ai eu pour un de mes petit ce week-end et même temps de couvert mais naturel à j24jai 2petit de sorti
Revenir en haut Aller en bas
Swinnies
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/07/2016

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyJeu 28 Juil - 1:32

Cela fait 60 heures qu'il est sorti de son oeuf. Il a l'air d'aller bien mais il est deux fois plus petit que les autres. Aussi, la poche rouge à séché. Reste à savoir si ça va se décoller. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il piaille toute la journée et toute la nuit en continu. Je ne sais pas pourquoi ni ce qu'il a. Ils ont à manger, à boire, ils sont au chaud. Je ne vois vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyJeu 28 Juil - 2:13

S'il survit, je serai très content. Mais quand c'est arrivé chez moi, c'est ce qu'ils ont fait, piailler et sauter jusqu'à la fin. Pareil pour les oisons
Revenir en haut Aller en bas
Swinnies
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/07/2016

Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né EmptyJeu 28 Juil - 7:43

J'aimerais qu'il survive aussi. Apres, je crois les doigts pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soucie avec un poussin né Empty
MessageSujet: Re: Un soucie avec un poussin né   Un soucie avec un poussin né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soucie avec un poussin né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin avec sac
» Poussin avec bec "de travers".
» je fait quoi avec mon poussin
» PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours
» Poussin 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: