La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sboutheon
Nouveau
sboutheon


Nombre de messages : 8
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 30/05/2014

PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours Empty
MessageSujet: PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours   PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours EmptyVen 30 Mai - 8:46

Bonjour à tous,

Je dispose de 5 poussins (3 noirs et 2 jaunes à nuque nue, désolée, je ne connais pas les races !!!!) mais l'un d'entre eux ne se porte pas bien du tout depuis ce matin...

Hier, tout allait très bien puis, depuis ce matin, ce poussin est avachi, les yeux fermés en permanence, ne boit pas, ne mange pas, il a peu de force pour bouger, sa respiration est beaucoup plus rapide que les autres poussins, son pelage était tout collé ce matin (je l'ai nettoyé et bien séché) et surtout ses selles sont molles à tel point qu'elles collent à son petit derrière (j'ai dû tout nettoyer par trois fois depuis que je sis debout, soit depuis 8h30).

Quelques conseils à me donner ??

Quand je lui donne de l'eau dans une pipette, il la boit mais ensuite, il se recouche et ne bouge plus.

PLEASE HELP
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours   PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours EmptyVen 30 Mai - 8:56

Ca se présente mal, possible de manquer les premiers signes (perte de réactivité), ça sent fort la coccidiose et/ou le problème de bouchon de fiente par trop de protéines alimentaires : hop aujourd'hui sans trainer, traitement anticoccidien pour tout le monde, désinfecter la cage, et couper l'aliment à la semoule. Bien continuer de lui nettoyer le croupion à ave cun linge imprégné d'eau tiède le temps nécessaire.

As-tu eu ces poussins après un long transport ? températures...
Contrôler enfin la température au thermomètre sous la lampe à hauteur de poussin, et t'assurer qu'il n'y a pas de courants d'airs ou de variations.
Revenir en haut Aller en bas
saphirar
Langue pendue
saphirar


Nombre de messages : 258
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2013

PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours   PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours EmptyVen 30 Mai - 10:31

oui je pense de la même façon: c'est la coccidiose. ba ta un maître invétéré qui ta dit tous ce qu'il falait au dessus donc ;)
en espérant voir l'amélioration!
Revenir en haut Aller en bas
sboutheon
Nouveau
sboutheon


Nombre de messages : 8
Localisation : milly la foret
Date d'inscription : 30/05/2014

PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours   PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours EmptyVen 30 Mai - 13:11

Merci pour vos réponses mais malheureusement, le poussin est décédé...
Il s'est mis à suffoquer sans interruption, a vomis de la bile puis il a arrêté de respirer... comme s'il s'étouffais.
On s'est aperçu qu'il avait une protubérance au dessus d'une aile... comme s'il avait une hernie... je ne sais pas trop.
Par précaution j'ai tout désinfecté.
Mon véto m'a indiqué que la caractéristique de la cocci edt la diarrhée avec présence de sang ce qui n'était pas le cas.
Les autres poussins pêtent le feu, respiration imppeccable, mangent, boient... bref pour mon véto le poussin décédé a du avoir un gros coup de froid...
Il est vrai que le monsieur qui nous les a vendu avait les poussins dans une cagette à moitié ouverte... donc...

Et vous ? Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours   PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLEASE HELP ! problème avec poussin de 3 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de poussin
» Problème avec mon coq
» Poussin Problème Pattes
» problème avec mes oeufs!
» Probleme avec une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: