La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je fait quoi avec mon poussin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

je fait quoi avec mon poussin Empty
MessageSujet: je fait quoi avec mon poussin   je fait quoi avec mon poussin EmptyMer 17 Aoû - 12:35

pendant que j'étais à finir l'eplacement du caneton pour l'installer dehors, j'ai un poussin qui hurlait, tout les autres poussins lui mangeait le côté du bec, une petite blessure. je l'ai enlever de là et je me demande. 1.peut-il rester avec mon caneton dehors, lui và moin s'ennuyer car il braille au 4 vents dès qu'il ne me voie plus. 2. j'entre le poussin dans maison das la cage du canard et je laisse le caneton dehors 3. je le met dans maison avec 2 poussin de 10 jours, lui le poussin as 1mois. 4. le rentre dans la maison le poussin et le caneton dans la cage. Mon problème c'est que je travaille à 13h00 et je ne pourrai pas les surveiller.
Ma première idée c'est de laisser le caneton dehors et de mettre le poussin dans maison seul dans la cage du canard. Merde, cà donne le goût de prendre congé
je fait quoi avec mon poussin Smilies6
flocon
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

je fait quoi avec mon poussin Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi avec mon poussin   je fait quoi avec mon poussin EmptyMer 17 Aoû - 15:15

Pauvre petit :triste4: J'espère qu'il va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

je fait quoi avec mon poussin Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi avec mon poussin   je fait quoi avec mon poussin EmptyMer 17 Aoû - 22:11

C'est compliqué... Le caneton a qeul age? Pourrait-tu les mettre dans une même cage avec un grillage temporaire entre les deux, pour qu'ils s'habituent et voir leur comportement.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

je fait quoi avec mon poussin Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi avec mon poussin   je fait quoi avec mon poussin EmptyJeu 18 Aoû - 20:39

cé vrai que c'était compliquer mais pour faire une histoire courte, j'ai écouter mon jugement et j'ai mis le caneton (2 semaines) dans sa nouvelle enclos dehors avec le poussin y faisait tellement beau hier, j'avais 45 min pour voire le comp. Le poussin était très confortable et le caneton s'en est pas occuper, il me cherchait. quand chu partie les 2 était couché ensemble à proximité au soir le poussin est retourner au poulailler, Au lever du jour j'ai donner un épis aux 10 poussins pour leur faire distraction à mon retour ce soir tout semblais être rentrer dans l'ordre.
ouf, merci de votre écoute
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je fait quoi avec mon poussin Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi avec mon poussin   je fait quoi avec mon poussin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je fait quoi avec mon poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire avec les oeufs
» Quoi faire avec mon coq
» Poussin malade, quoi faire???
» Ben elle est poignée la panique!
» Je fais quoi avec ma soyeuse cet hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: