La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est un départ!

Aller en bas 
+10
verobou
jean-mi
Florence
Tranquille
Allton
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
lacstjean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:16

Ah, je voyais pas ça comme ça, moi, une bille de bois ! c'est chouettos ! par contre je bit que dalle, j'entrave walou je capte nada, je pige néant à ses ...truvcs, dernière image.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 16:18

Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les présidents US

Il y avait une histoire pour chaque œuvre, mais le temps à fait son travail
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 17:02

euh... ok... Merci !

Citation :
le temps à fait son travail
C'est un proverbe aveyronnais ? ange

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 17:10

Le temps efface la mémoire, la mienne n'y échappe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 17:18

Même hora, pro nobis (et nos bis repetit... C'est un départ! - Page 3 J_disrie )
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 17:20

voilà, faut rester positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:31

C'est un départ! - Page 3 Rire07 C'est un départ! - Page 3 Rire07 C'est un départ! - Page 3 Rire07
Heureusement que c'est nécessaire à l'alimentation des ptis oiseaux ces saletés de moustiques car c'est humainement invivable.
Comme je vous ai mentionné, Crystiane et Paul ont acheté un chalet voisin du nôtre qui était la propriété d'une célibataire absolument totalement pingre et près de ses sous......en plus d'être horriblement négligeante sur l'entretien de sa bâtisse.
Paul et Crystiane vivent donc depuis de déception et déception. Paul a démoli en totalité l'intérieur de ce chalet. Ne reste rien......pas une division, il a également arraché le recouvrement intérieur des murs, les fils électriques éliminés, toilette, douche enlevés......bref ne reste que 4 murs extérieurs. Or......la toiture également est a refaire. Le dernier coup d'assommoir.
Là.....il ne peut plus y arriver.
Il avait commencé à faire affaire avec un gars qui se disait prêt à prendre le contrat de la toiture et lorsque Paul ayant pris une semaine de vacances pour l'aider est arrive ici......le gars n'était plus intéressé. Ça désorganise son homme.
Nous lui avons trouvé 2 frères ici au village en remplacement de ce mec.
Ils sont venus hier soir afin de se faire une idée de ce qui les attends. Ils ont passé près d'une heure à inspecter complètement la bâtisse. Paul m'avait demandé de l'accompagner car il parle très peu le français. J'étais en short et t-shirt, pile à la brunante.....par un début de nuit affreusement humide avec parfois une petite bruine. LES MARINGOUINS m'ont repéré! Ptit Jésus de Plâtre! J'ai côtoyé la folie. J'ai dû lâcher prise à un moment donné et courir me mettre à l'abris dans la bagnole, j'en pouvais plus! Malheureusement, la moitié de la horde sauvage est pénétrée en même temps que la victime. J'ai fait un carnage, une veritable orgie, une débauche de massacres à la tronçonneuse pendant mon attente de la fin de la visite des gars. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Juste a y resonger, ça me pique partout!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 19:38

Quand meme.....ma première tonte de gazon est terminée je suis ensuite passé à la tonte chez Paul. Là, c'est pas simple. Il a une pente très importante et le risque de retournement du tracteur est constant. J'ai dû travailler avec une delicatesse extreme et les fesses serrées. En plus que l'ex dame proprio n'avait plus tondu un poil de ce gazon depuis un an pour le coin le plus récemment entretenu et plus de deux ans ailleurs. Le tracteur en avait plein les bras! Les mulots fuyaient de partout devant la tondeuse. C'est un départ! - Page 3 Thumb_02 C'est un départ! - Page 3 Thumb_02 C'est un départ! - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 4:54

J'adore tes récits , j'étais encore plié en deux devant l'ordi .Tu devrais faire des photos de toutes tes péripéties .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 13:39

On adore tes histoires Pierre poucebleu
C'est vrai qu'un roman photo serait extra.

Tranquille, c'est beau ces sculptures. Qui est l'artiste?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 13:53

Un québécois !
C'est Bo et Normand qui nous avait amené chez lui
J'aime bien aussi, mais nous n'y sommes pas resté très longtemps, le maringouins étaient trop nombreux dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 14:38

Oufffffffffff......ça y est!
La vie sans surprises, routinière, ennuyeuse, monotone, calme, reposante..... c'est un truc qui ne m'est pas destiné! Bon pour les autres ça!
Ce matin le téléphone de la belle-soeuir a sonné. Un entrepreneur en construction qui lui annonce qu'il est prêt a commencer. Commencer quoi? À soulever les deux parties de sa résidence jumelée afin d'en démolir le sous-sol et de reprendre la construction d'un nouveau. En effet, un problème majeur de fondations existe pour une importante quantité de résidences de Trois-Rivières. Le ciment ayant servi a faire les fondations est contaminé à la pyrite ce qui rend la valeur de ces bâtisses quasi nulle tant que le remplacement n'a pas été fait. Or....leur sous-sol est totalement aménagé. Paul s'est construit une véritable salle de cinéma maison, plus une chambre (la nôtre), un cellier fort bien garni, un atelier, deux pièces de rangement etc.
Ils font quoi avec tout ces équipements? Pas le choix.....déménagement dans les chambres du second étage......où étaient logés la belle-mere et Nathalia. Cadeau pour nous.....la belle-mère et Nathalia pour le reste de leur voyage dans ce beau Canada......pas loin de 6 mois. Je vais les mettre où au retour à Ignace? Je n'ai pas pris ma boite à belle-mere sur le toit de ma voiture! Pfffffffffffffffffffffffffff
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! ASSSSSSSSSSTIEEEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 16:07

C'est un départ! - Page 3 Rire07 C'est un départ! - Page 3 Rire07 C'est un départ! - Page 3 Rire07
Entre les moustiques et la belle-mère tu as du monde pour te faire la cour !!!

C'est plus du récit mais un roman !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 21:20

Pendant ce temps......la démolition du chalet du beau-frère se poursuit. Je suis de moins en moins certain qu'elle s'arrêtera! Plus on progresse......plus le chalet régresse! Il ne restait que les murs extérieurs.....on a ouvert pour aller voir. On est tombé sur de la pourriture, sur un nid de guêpes, une colonie de fourmis énorme, bref.....y a de tout dans les murs. On a tout arraché les recouvrements des murs intérieurs. Des bouts il y avait de la laine minérale, des bouts rien, des bouts ce sont des serviettes qui servaient d'isolant. Le BORDELLLLL total! Laine minérale arrachée, des millions de fourmis sont venues avec. Là......on constate que le mur de façade sur le lac a un tentest noir (goudronné) à l'extérieur, ce qui est OK......mais les 3 autres murs eux ont un tentest brun (non goudronné) à l'extérieur alors que normalement, ça va à l'intérieur.
Paul me dit......de toute façon, je vais arracher le recouvrement extérieur pour le refaire en clapboard de vinyle. Alors, j'arracherai aussi le tentest brun pour le remplacer par du noir.
Cibole......il a acheté quelques madriers finalement. Il ne restera quasi rien du chalet qui a déjà existé.
On constate également qu'il n'y a pas de support au-dessus des fenêtres. La merde complète ce chalet. Rien de bon! Les murs sont meme trop bas, ils n'ont pas 8 pieds. Le plancher présente une pente qui serait évidemment à corriger. Les piliers sur lesquels repose toute la structure (ou ce qu'il en reste) ne sont même pas creusés, ils sont simplement posés sur le sol. AIE! AIE! AIE!
Quand à moi, j'ai passé la journée, ma remorque attelée à ma bagnole à faire des voyages, charge/décharge.......au dépotoir. Charge au chalet, décharge au dépotoir.
Ben laissez-moi vous dire que je me pète les bretelles d'avoir construit le mien moi-même!

Ahhhhhh.....oublié de vous dire, le beau-frère avait déjà démoli la totalité de l'ancienne installation électrique qui était constituée de fils électriques recouverts de tissus.......comme une toile. Ça n'existe plus depuis mille ans ces vieilleries.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 8:31

lacstjean a écrit:

Ils font quoi avec tout ces équipements? Pas le choix.....déménagement dans les chambres du second étage......où étaient logés la belle-mere et Nathalia. Cadeau pour nous.....la belle-mère et Nathalia pour le reste de leur voyage dans ce beau Canada......pas loin de 6 mois. Je vais les mettre où au retour à Ignace? Je n'ai pas pris ma boite à belle-mere sur le toit de ma voiture! Pfffffffffffffffffffffffffff
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! ASSSSSSSSSSTIEEEEEE!

C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr
C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr
C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr C'est un départ! - Page 3 Mdr

C'est un départ! - Page 3 Embaras

gêné
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 11:29

Wahouuuuuu, il y a du travail en perspective, faut espérer que ton beau-frère n'a pas acheté ce chalet pour du neuf !

Pour tout reconstruire vous comptez combien de mois ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 12:10

Moi j'ai l'impression que ça se comptera en années Jean-Marie.......mais....ne le dis pas au beau-frère, je crois qu'il se fait encore des illusions. Il s'imagine (encouragé par la belle-soeur) faire quasi tous ces travaux lui-même. Il oublie qu'il habite à 4 hr du chalet et que la belle-soeur est......assez.... rarement à l'heure lorsqu'il est question de faire un coup vite! Il n'est pas sorti du bois je dirais!
En plus que ses vacances annuelles s'achèvent.
Moi ce que j'en vois.....s'il réussi à mettre un toit là-dessus cette année.....ce sera déjà beau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:11

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! dans ces conditions, ça se mérite un chalet au Lac !!!!


Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:46

Avec les rénos, on sait quand on débute et pas quand on termine. Et c'est toujours plus long qu'on le pense cloue
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 16:23

Voilà exactement la réalité Sierra!
Ce matin...il a arraché son comptoir de cuisine et installé ça dans ma remorque pour le dépotoir. Lorsqu'on songe qu'il ne restera que les madriers de la charpente et encore....toute l'électricité, toute la plomberie, toute la menuiserie à refaire au complet.....moi, ça me dresse les poils. Ils croyaient faire un coup vite et louer le chalet à l'année jusqu'à leur retraite. Peut-être le loueront-ils.....mais c'est pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 16:29

Lacstjean; vois le bon côté des choses, tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer pendant tes vacances! C'est un départ! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 21:54

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.........eeeeeeeeeeeeeeeeeeee........sais-tu...........eeeeeeeeee, je pense que j'ai besoin d'un temps de réflexion là. J'en suis à me demander si c'est voir le BON côté des choses......que de ne pas avoir le temps de s'ennuyer! Ouééééééé......un ptit coup d'ennui tout d'un coup, me semble que ça pourrait même avoir son BON côté! C'est un départ! - Page 3 Rire07 C'est un départ! - Page 3 Rire07 C'est un départ! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 1:12

Tu saurais faire ça, toi ? J'ai plus que des gros doutes C'est un départ! - Page 3 Rire07

A moins que les températures soient caniculaires !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptySam 9 Juil - 19:15

Voilà de quoi ça a l'air à l'arrivée! On voit qu'un ptit tracteur à gazon n'est pas un luxe à moins d'être hyper masochiste! Or.....j'aime préserver mon vieux corps des efforts zinutiles!
C'est un départ! - Page 3 Dscf2615

Mon vieux poulailler s'en va chez le diable! Manqué d'entretien ces dernières années. Les bicyclettes des deux petits amis(e, un frère, une soeur) d'il y a 2 ans de Gabriel qui se sont pointés quasi à la seconde où nous sommes débarqués. Nous ne les avons pas vus de l'an dernier alors Gabriel était super content. Par contre.....ne comptant pas les revoir, nous avions déjà inscrit Gaby au camp d'été du village. Il est donc au village de 9 hr le matin à 4 hr de l'après-midi du lundi au vendredi. Pas pratique pour les amis s'ils se repointent.
C'est un départ! - Page 3 Dscf2616
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 15:55

Feux d'artifices Festivalma ce soir. Oui on y va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un départ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est un départ!   C'est un départ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un départ!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Nouveau départ!
» c,est un départ!
» Kit de départ
» Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: