La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La découverte du feu par Cromagnon!

Aller en bas 
+2
sierra
lacstjean
6 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 10:01

Je viens de comprendre comment Cromagnon a découvert le feu!

C'est en allant à la pêche! Magnifique soirée de pêche hier soir et....à entrer dans les anales, c'est moi qui en ai pris le plus. Nous avons chacun 4 dorés comme quota, donc 12 puisque Gaby a également droit à son quota. Nous avons pris nos 12 dorés.
Cependant, René ayant un peu plus de difficulté, nous lui en avons refilé 5 des nôtres. Malheureusement, exception faite de 2 ou 3, ce sont des petits.

Ceci dit.....j'ai des problèmes de moteur. Très difficile à démarrer. Il me faudra sans doute une batterie neuve car la mienne s'épuise rapidement me laissant en plan lorsque j'ai besoin de démarrer. Peut-être des bougies également......bref, un bon check up. Heureusement que j'ai eu René pour me filer un surcroit d'énergie car je serais toujours sur English river à ramer comme un perdu.

J'ai donc fini par réussir à regagner ma remorque en fin de pêche et nous avons entrepris le voyage de retour. C'est à quelques kilomètres de Sandbar lake que le ciel m'est tombé sur la tête. BANG....que se passe-t-il? À l'arrière.....des flamèches jaillissent dans toutes les directions et un poid soudain me freine sérieusement. Une roue de la remorque vient de foutre le camp direction la forêt. Je gagne le gravier du bas côté subito presto et en l'atteignant, je suis freiné violemment. Je sens la remorque s'enfoncer dans ce gravier comme une charrue. Je suis stoppé net.

La misère noire pour arriver à désacoupler pick-up et remorque. Je crois que côté roue....tout est parti, ne reste rien. Ça a diablement frotté sur l'asphalte dans ce coin là et ça s'est enfoncé dans le gravier, on ne peut voir grand chose. De plus la nuit est tombée.

Retour à Ignace.....poste de police les prévenir du pépin et leur indiquer qu'un bateau est dangereusement près de l'asphalte. Cependant, René ayant des triangles oranges d'avis de danger pour son business, nous allons les chercher et retournons à la remorque les installer à une certaine distance derrière.

J'en suis là pour le moment.....et me demande en diable quoi faire avec ça maintenant! Pas facile à prendre sous mon bras afin de ramener ça à la maison. Un camion remorque peut faire quoi avec un truc sans roue??????? Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la merde!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 15:29

Ce n'est pas le genre de situation que j'aimerais vivre. Ça doit être assez stressant effroi
Tu nous raconteras le reste de ton aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 15:57

Désolée,c'est une chute pas drôle à ton feuilleton de bateau.

allez, uniquement pour te remonter le moral à défaut de la roue,  avec la bonté d'âme que tu me connais :

lacstjean a écrit:
à entrer dans les anales, c'est moi qui en ai pris le plus

ouille ! t'as pas trop mal ?  panneaulol  La découverte du feu par Cromagnon! Mdr  La découverte du feu par Cromagnon! Mdr  La découverte du feu par Cromagnon! Mdr  La découverte du feu par Cromagnon! Mdr  La découverte du feu par Cromagnon! Mdr  La découverte du feu par Cromagnon! Ooterreu

un peu quand même à ce que je vois.

 La découverte du feu par Cromagnon! Ang1
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 17:30

La découverte du feu par Cromagnon! Roue_de_secours

Sincèrement désolé Pierre mais ... La découverte du feu par Cromagnon! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 17:58

Ouchhhh mince alors!! J aurais quand même bien voulu te voir ramer un moment ! La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 ange
Mais ça doit être flippant, moi qui suis plus terre que mer...
Mais félicitations pour tes dorés!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 17:59

Kess tu prend la relève !? La découverte du feu par Cromagnon! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 18:11

AHAHAHAHAHAHAAH! Venant, tu viens de RE faire ma journée.
Parce que.....j'ai déjà connu mieux! Suis allé voir l'un des garages qui m'en avait déjà passé une. Il a changé de main, c'est maintenant une personne originaire des Indes qui l'a acquis. Or.... il n'a pas son permis pour opérer la dépanneuse ''flat Bed'' (lit plat en traduction mot à mot) et mon bon Romano honnête ne dispose pas de ce type de dépanneuse. Ne reste que Tadeo......le plus dispendieux du village. Bon.....aucun choix, ce sera Tadeo d'Italie celui-là.

Ben il faut lui reconnaître une chose au Tadeo, il sait manœuvrer son flat bed. Il n'a pas eu à traîner le bateau sur sa remorque. Il lui a inséré la partie avant en descendant sa plateforme jusque sous elle, a accroché son crochet et le reste s'est fait tout seul en glissant cette plateforme sous ma remorque. Il a réussi ça carrément jusqu'à l'essieu sans jamais trainer mon bidule. C'est aussi lui qui réparera mais il est loin d'être certain que ce sera fait pour le 24. Je lui ai dit qu'après, moi je serai absent pour l'été. Le bateau m'attendra donc chez-lui si ce n'est pas réparé.

Coût du remorquage seul.....400$ douleurs. 175$ l'heure le monsieur, c'est des bidous! Constatation...la roue qu'on a retrouvée et dont le pneu était quasi neuf ne l'est plus. Il a été coupé sur presque toute sa circonférence lors de sa sortie en passant sous l'aile dont les bords sont tranchants. Coupé jusqu'à la toile.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyVen 17 Juin - 18:25

J'ai pas toute ma tête en ce moment.....fatigué. Je viens tout juste de la comprendre Kes! La découverte du feu par Cromagnon! Smilies7 La découverte du feu par Cromagnon! Smilies7 La découverte du feu par Cromagnon! Smilies7 La découverte du feu par Cromagnon! Smilies7 La découverte du feu par Cromagnon! Smilies7
La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 La découverte du feu par Cromagnon! Rire07 La découverte du feu par Cromagnon! Rire07
Fait du bien de rire un peu après l'angoisse de tuer quelqu'un avec mes traîneries en bordure immédiate de route où ça roule vite.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyMer 22 Juin - 20:04

Mr. Thadéo vient de m'appeler, c'est fait, réparé. Je viens de passer le prendre!
J'aurais mieux fait de m'acheter une remorque neuve je pense. Il a réussi à m'extirper 1264.95$ Plus son remorquage de 400$, une bagatelle de 1664.95$ qui s'envole juste à la seconde où les vacances vont débuter. C'est ce qui s'appelle démarrer sur les chapeaux de roues ça.....hein?
Un bateau neuf aurait aussi été préférable sans doute........mais René me disait cette semaine que le moteur seul de ce bateau coûte entre 16 et 17,000$ neuf. Finalement....je crois que je vais tenter de prolonger celui qui est venu avec le bateau! La découverte du feu par Cromagnon! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyJeu 23 Juin - 0:54

Aïe Aïe Aïe, ton Mr Thadéo n'est pas vraiment quelqu'un de fréquentable, faut pas lui confier ton portefeuille La découverte du feu par Cromagnon! Mefiant3

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyJeu 23 Juin - 1:32

Non, il a vite fait le tour d'un portefeuille ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyJeu 23 Juin - 1:49

ouille ; mais c'est plus tôt qu'annoncé, au moins tu pourras emporter ton bateau
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyJeu 23 Juin - 8:33

Ouf! C'est beaucoup d'argent... juste avant les vacances. Au moins, ça n'a pas trainé pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! EmptyJeu 23 Juin - 10:39

Ah non Kes!
Le bateau reste ici. Je ne prendrai pas le risque de faire faire 5000 kilomètres à cette remorque tout juste réparée. Tu imagines l'emmerdement si ça se reproduisait pendant le trajet des vacances? Je suis constamment dans des secteurs vides de tout habitant sur des centaines de kilomètres! Coincé par une remorque pendant des heures et des heures, puis une ou deux semaines pour les réparations. J'attend à l'hôtel qu'il répare? Non......vraiment trop risqué!

Qu'il aille au diable le bateau! Je nagerai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte du feu par Cromagnon! Empty
MessageSujet: Re: La découverte du feu par Cromagnon!   La découverte du feu par Cromagnon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte du feu par Cromagnon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog découverte
» Découverte fromage!
» Excellente découverte !!!!!
» Belle découverte
» Macabre découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: