La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un deuxième bateau? Ptêt ben!

Aller en bas 
+7
shetann
sierra
Michel
COCORETTE
Jean-Marie
Venant
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 20 Mai - 18:44

Ben la pression donne des résultats! Je reviens de chez Ken encore une fois, m'assurer qu'il avait placé la commande. Surprise...il a les deux sièges avant flambants neufs toujours dans leur boite, les bases métalliques sur lesquelles les visser également. Il a fait l'aller/retour à Dryden où il les a trouvés chez Canadian Tire. Sa petite fille Samantha, amie de Gabriel ainsi que sa nouvelle copine sont dans le bateau. La nouvelle copine termine le retrait des morceaux de bois restés collés au fond du bateau lors du retrait de la partie pourrie. Ken de son côté travaille à faire progresser une autre partie. Il me dit que ce sera terminé lundi car il travaille mardi à Fort France et il y déménage. Il cessera donc de faire l'aller/retour à Ignace.
Il était diablement temps qu'on l'active!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyDim 21 Mai - 18:38

C'est pas beau ça? L'endroit où il y avait le trou suite au retrait du bois pourri, à l'avant du bateau. Il n'y en a plus de trou!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3227

La base pourrie de mon siège est démontée.
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3228

Sur cette photo, on voit le seul petit bris qu'à mon siège. Ces 2 sièges avant seront excellent en remplacement des sièges arrière. On voit un bout des nouveaux sièges qui remplaceront ceux qu'on envoie à l'arrière devant le siège de Fabiana. Ils seront blancs et gris au lieu de blancs et bleus. Pffffffff!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3229

Un truc que j'aime moins...il a acheté les bases pivotantes les plus cheaps pour y visser les sièges! J'aurai une position haute pour piloter le bateau, sans possibilité de me descendre. Déjà, j'avais la chevelure qui battait au vent passablement....qu'est-ce que ce sera en me haussant de la sorte? Je vais devoir m'installer des essuie-glaces sur mes lunettes! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3230

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 3 Juin - 18:23

Les sièges avant sont maintenant transférés et vissés à l'arrière! Les bases de métal pour les sièges avant étaient trop hautes, Ken les a changées pour de plus courtes....mais.....pas posées encore alors qu'il est reparti pour Fort Frances hier soir. Heureusement...les bases actuelles en bois sont éliminées, ça avance, horriblement lentement, mais....dans le bon sens! Un jour peut-être! Il revient ce soir et me dit que le bateau sera prêt dimanche. Il l'a seulement depuis le 11 avril, c'est pas mal pour Ignace! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Fatigues
Je me suis empressé de lui remettre la batterie neuve destinée au démarrage du moteur principal. Faut pas risquer de fournir des raisons de retard additionnels! Pfffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 15:44

"bateau sera prêt dimanche", il t'as précisé lequel ? ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 18:30

J'y crois pas! C'était ce dimanche ci! SEIGNEURRRRRRRRRR! ENNNNNNNNNNNFIN!
La bête est dans la cour! Nouveau siège pour vieilles fesses douillettes et fragiles afin de pêcher de l'avant, CHECK! Nouveau plancher afin d'empêcher le vieillard de se casser le cou en passant au travers en se rendant pêcher à l'avant.....ou DE l'avant, au goût, CHECK! Nouveau petit moteur électrique de pêche à la traîne commandé par une pédale qui logera sous mon pied et le tout branché à une batterie flambant neuve, CHECK! Nouveaux sièges pour le pilote et sa conjointe, installés sur de nouvelles bases métalliques pivotantes à l'avant, CHECK! Anciens sièges avant transférés en remplacement des sièges arrières, CHECK! Moteur principal vérifié et munis de bougies neuves, CHECK! Conduite vérifiées, cables et mécanismes graissés afin de rendre la conduite plus douce, CHECK!
Reste à foutre ça à l'eau!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3246

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3247

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3248
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 18:33

J'imagine qu'il n'est pas utile d'insister lourdement sur la hâte que j'ai à lui mouiller les fesses à ce bateau! D'accord, je n'insiste pas......mais........il pleut! BOUUUUUUUU HOUUUUUUUUUU HOUUUUUUU!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyLun 5 Juin - 16:02

Dès la première accalmie, j'en imagine un se précipiter, mille milliards de sabord !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyLun 5 Juin - 18:09

J'ai prié à genoux toute la journée (ensoleillée) dans l'espoir que René m'appelle. M'y risquer seul, je n'ose pas encore. Je préfère jouer la prudence (me connaissant) et apprendre à le connaître un peu mieux ce rafiot. L'an dernier, j'avais du mal à démarrer ce gros moteur. Il m'est arrivé à quelques reprises de devoir avoir recours aux cables à ''booster'' et à la batterie de René.
Mais... aucune nouvelle du copain. Ces temps-ci je sais qu'il se livre passionnément au golf, alors....possible que j'attende là encore! Ignace est un gigantesque réservoir à patience!

Cependant, il pourrait bien arriver que nous y allions carrément en famille et nous...seuls, mais sur le lac Aguimac qui est au cœur du village. Impossible d'être longtemps en rade sur ce lac. Quelques hurlements auraient tôt faits d'ameuter le village. J'espère!

C'est pas la grande classe.....style Trump et ses multimilliards ( ange ), mais ça ne fera pas plus de peine que ça aux poissons que nous pêcherons ces sièges dépareillés! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3249

Oui, un bon lavage et grand ménage sera nécessaire. On voit que les fixations métalliques de l'ancien siège central ont laissées des traces de rouille. Ken voulait me fabriquer lui-même un banc central arrière de remplacement, à insérer entre les deux bancs avec du bleu, mais.....en voyant ça comme ça, je crois que je ne remplacerai pas. Ainsi, l'accès à la plage arrière n'obligera plus à se mettre les pieds sur ce siège central et l'endommager. Si j'ai 5 personnes dans le bateau....ben....l'une aura les fesses sur le dur lorsque la rouille aura été lavée! J'ai installé le second siège (genre siège de bicyclette) de pêche, surélevé, sur la plage arrière. Fabi aime s'installer là!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3250

Reste que......avec le nouveau petit moteur électrique et celui-ci......ça devrait être devenu une puissante machine de pêche cette bébelle là!
Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3251


Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dscf3252
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 23:52

Mon copain René voulait que nous y allions, les deux familles, ce soir sur le lac Aguimac.....mais attend et attend, finalement on apprend qu'il a dû se rendre à Dryden et qu'une crevaison l'y retient.
Malheureusement, trop tard pour qu'une balade avec notre seule famille soit intéressante.

René espère une reprise pour demain. J'ai demandé à Fabi que quoi qu'il arrive avec René, nous, nous y allons. Évidemment....si pas de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyMer 7 Juin - 16:14

Un beau re-looking! Maintenant il faut en profiter au maximum! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 3639297335
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyMer 7 Juin - 17:03

Reste si peu de temps, le 23 dernière journée de travail de Fabiana, le 24 au petit matin....Québec nous voilà....après 2 jours de conduite intensive du ptit vieux!
En plus....l'école, généreuse du temps de son personnel bénévole, a organisé un grand diner communautaire dimanche qui vient. Ce sera suivi d'un après-midi d'activités diverses pour les enfants. Qui sera l'une des bénévoles désignée d'office? Fabiana bien sûr.
Clissssssssss.....même pas moyen d'avoir ces si rares week end à nous pour pêcher, sapré bordel! J'enrage!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyJeu 8 Juin - 15:29

La pêche ne te convient pas cette année, aurais-tu reçu un mauvais sort ?



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyJeu 8 Juin - 17:59

Je crois que ce sera.....MAINTENANT! Le plein du pick-up est fait, Fabiana arrive de l'école. On part se chercher des ménés et GO, la famille seulement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyVen 9 Juin - 16:12

Hé ben! La vie avec moi-même m'avait appris que j'étais plutôt doué pour les conneries. Cependant, je croyais toujours contre tout bon sens.........avoir des limites! Ben......j'en ai PAS stie!
Fabi arrive de l'école. J'agrippe nos deux coffrets à leurres et autres gugus pour la pêche, le filet à gros poissons, les cannes à pêche, mon appareil photo, ma caméra vidéo et charge tout ça dans le pick-up.

Fabiana me dit: On prend les deux voitures car le pick-up n'est bon que pour 3 et nous sommes 4. Ok! Elle doit s'arrêter quelques secondes à l'école en passant. On se retrouve donc à la rampe de mise à l'eau du lac Aguimak au cœur du village.

Je positionne la remorque sur la rampe, prêt à mettre le bateau à l'eau. Fabi arrive. Tu as fait le plein d'essence? Heeeeeeeeeeeeee......OUIIIIII, le pick-up est plein! NENO (traduire par IDIOT)....je te parle du BATEAU! Heeeeeeeeeeeeee.....je suis certain d'en avoir fait le plein l'automne dernier avant l'hiver, alors il est toujours plein, donc......j'ai pas essayé d'en ajouter! OUAISSSSSS....comme je connais ta belle mémoire, c'est une balade que nous allons terminer complètement à sec au milieu du lac ça! Bon......la confiance fait défaut. D'accord......écoutes....tu as la bagnole sans rien d'attaché derrière, alors, si tu veux absolument, j'ai un 5 gallons vide à la maison, tu pourrais aller le chercher et le faire emplir?????? OK! Ahhhhhhh.....tu as les ménés appâts? Heeeeeeeeeeeeeeeee....non....je croyais que tu les achetais en sortant de l'école. Pourrais-tu t'arrêter aux ménés en même temps que l'essence svp? Je t'attends ici en finissant de préparer le bateau et en le mettant à l'eau.

De moins en moins de bonne humeur la Fabi.....allez comprendre pourquoi! Ah les femmes.....c'est irritable seigneur!

Bon.....un autre pêcheur arrive pour se mettre à l'eau et j'occupe la rampe. Saute dans le pick-up et laisse la place. Je profite de cet intermède pour transférer le matériel dans le bateau. Gabriel grimpe dans la boite du pick-up et me passe les guenilles. Cannes à pêches, filet à poisson, rame, ancre, cordages etc. Bon tout y est, l'autre gars a terminé et est déjà au large. Je me repositionne en attendant Fabi. Ohhhhhhhhh merde! J'ai oublié de détacher l'arrière du bateau de sur la remorque. J'avance un peu pour me faire de la place au sec puis je vais défaire ces cordages. Fabi toujours pas revenue, arrive un autre pêcheur. GRRRRRRRRRRRRRR! Je libère la rampe pour lui céder la place.

C'est alors que le ptit grain de cerveau qui me reste se remet en marche! BORDELLLLLLLLL.....j'ai oublié les ceintures de sécurité à la maison. Or......c'est la LOI, OBLIGATOIRE! Je suis mort.....Fabi sera mon assassine! C'est pile ce moment que choisi Gabriel pour m'annoncer qu'il a une grosse envie et c'est pas liquide! OUFFFFFFFFFFFFFFFF! Tu me sauves la mise Gaby! On retourne à la maison.....et on oublie la clissssss de pêche à marde!
Sur le chemin du retour.....je croise Fabi.....qui ne m'a jamais vu. Je la vois enfiler sur la route menant au lac! Bon.......u-turn très malaisé avec le monstre au cul et retour au lac où Fabi se demande bien jusqu'à quelle profondeur j'ai reculé le pick-up pour la mise à l'eau du bateau pour ainsi être totalement disparu! C'est pas la joie question petites annonces à faire! Pfffffffffffffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 10 Juin - 14:57

Mille milliards de sabords ! quel marin d'eau douce Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 3962898172

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 10 Juin - 15:33

Question poils hérissés, Haddock aurait des leçons à prendre. Je deviens bon et j'aide sérieusement Fabiana à développer son excellence à ce chapitre! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyMer 14 Juin - 15:08

T'es vraiment pas chanceux! Mais bon faut avouer que ton histoire m'a bien fait rire....! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyJeu 15 Juin - 11:00

Les conneries continuent......faute de le mettre à l'eau, je m'amuse autrement.
Comme lors de la presque sortie d'il y a quelques jours, j'avais préparé le bateau à sa mise à l'eau...il l'est resté.
Or, nous y avons goûté question pluie depuis ce temps mais tout spécialement hier soir et cette nuit. Ce matin....la vieille mémoire redémarre et je me souviens avoir mis les bouchons sur tous les trous de vidange de ce machin. Je me dis que si 1 pouce d'eau stagne au fond du bateau sur toute la surface, ça fait au sapré poids à supporter pour la remorque. Je m'empresse d'aller retirer les bouchons.

SEIGNEURRRRRRRRRRR! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Etonne17 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Dingue14 Ça sort à plein tuyau et ça m'arrose copieusement les pieds et les jambes. C'est pas un pouce qu'il contenait mais certainement pas loin de la moitié de sa hauteur. Je crois qu'il continue toujours à couler en cet instant! J'ouvre les couvercles des viviers à poissons, j'avais aussi posé les bouchons sur les 3 viviers, ils sont pleins jusqu'à la gueule. Enlève ces bouchons bonhomme, ça presse!

Hé ben, j'aurais pas cru qu'il puisse s'accumuler autant d'eau à l'intérieur en si peu de temps. J'imagine qu'il doit être étanche finalement car il ne semble pas en avoir perdu une goutte avant que je n'ouvre ses trous de vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyJeu 15 Juin - 15:39

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 2727913488 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 2727913488

Je te propose de te poser tranquillement dans un bon fauteuil avec un bonne bière !
Maintenant, tu te détends complètement, tu respires bien à fond doucement !
Et seulement à ce moment là, tu es prêt à te poser la question cruciale !

"Quelle est la connerie que j'ai oublié de faire ?"

Normalement, cela devrait t'éviter bien de déboires.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyJeu 15 Juin - 16:55

ange ange ange Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07 Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07

Ben après mûres réflexions Jean-Marie.....je crois n'en avoir oublié aucune! De plus......tous les soirs juste avant la fin des classes.....il se met à pleuvoir. Je suis complètement dégoûté! Le fin de semaine qui vient sera lui aussi amputé car dimanche on part pour Winnipeg. Cancer Care Manitoba veut me voir lundi et il faut 5 heures de route pour y arriver!
Je bout, du verbe bouillir!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptyVen 16 Juin - 23:52

Pis Fabiana qui a accepté de faire du temps supplémentaire à l'école! Pfffffff! C'est à toutes fins pratiques la mort de la pêche 2017 ce truc là! Tout ce boulot supplémentaire est dû à la construction de la nouvelle école. Il a d'abord fallu vider en totalité la bibliothèque de son contenu car cette partie de l'ancienne bâtisse demeure et doit donc être greffée à la nouvelle construction. Les ouvriers en sont rendus à cette étape et doivent pouvoir travailler sans encombrements. Comme Fabiana a déjà occupé le poste de concierge à l'école et qu'ils ont été ravis de son boulot, ils lui ont offert de faire le travail en la rémunérant 1 fois et demi son salaire normal. Ils l'ont eu par appât du gain! La chair est faible devant les dollars! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07
Puis....comme encore une fois, elle s'est acquitté du boulot comme une pro du déménagement.....ils lui ont offert le reste! Mais le reste.....c'est du monde à la messe en sacrebleu. Néanmoins....elle est tout près d'en voir la fin. Le grand couloir principal de l'école actuelle croule sous une impressionnante accumulation de gigantesques boites de carton remplies d'une inconcevable quantité de matériels scolaires de toute nature.
Elle doit encore passer son avant-midi de ce samedi (demain matin) à compléter ce travail d'empaquetage et déplacement dans le couloir.
Là....ils viennent de lui demander de retarder de quelques jours notre départ de fin d'année car ils auraient encore besoin d'elle. Celle-là......je la trouve moins drôle!

Ceci dit.......si une chance de pendu fait soudainement son apparition dans les parages d'Ignace....il se pourrait.....si le ciel ne nous tombe pas sur la tête.......que nous puissions jeter une petite ligne à l'eau en après-midi, début de soirée, avant notre départ pour Winnipeg tôt dimanche matin!
Décidément hein......y en aura pas de facile!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 17 Juin - 0:59

Ben dis donc ! On peut dire que les éléments se liguent contre tes projets de pêche.
Il y a comme ça des périodes, où l'on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête.

Je te souhaite que ton été à Lac Saint Jean soit plus calme et moins contrariant.
Le départ est pour bientôt ?


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 17 Juin - 1:53

C'ÉTAIT pour le 24 très tôt le matin. Mais là....je ne sais plus car Fabiana hésite. Elle est tentée de dire oui au boulot additionnel de fin d'année. Alors peut-être le 27.....sais plus!
Le lac plus calme......m'étonnerais! Il y a toujours passablement de projets dans l'air. À moins de vivre un été de merde comme l'an dernier où des calculs rénaux et un méchant problème de dos m'ont vissés à mon lazy-boy....ça devrait bouger.
J'ai inscrit Gabriel ce matin au Camp de jour offert par la municipalité. Ce sont des activités journalières de 9 hr à 4 hr forts intéressantes pendant tout l'été. Il adore ça. Ils ont des voyages, des visites au zoo, à la plage, une croisière......le super kit pour ti-culs quoi!
Quant à nous.......il y a une petite odeur de voyage à Cuba dans l'air....également une possibilité de petit voyage à l'île du Prince Édouard en camping. Fait longtemps que nous n'avons pas fait de camping et on adore. Bref......l'immobilité c'est davantage un truc Ignatien! Mais.....on verra. Je n'ose plus vendre la peau de l'ours avant son décès complet et définitif! Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 17 Juin - 12:31

Allez, sois un peu optimiste, la guigne ne peut pas te poursuivre continuellement Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 587167052

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 EmptySam 17 Juin - 20:08

Bon ben! Il aura au moins mis ses fesses à l'eau ce fichu bateau! Naturellement....Fabiana est revenue du boulot plus tard que prévu...ce qui était prévisible! Elle n'est arrivée qu'à 1 hr cet après-midi. Puis...comme elle espérait que René et sa famille nous accompagneraient, elle a perdu beaucoup de temps à tenter de les joindre au téléphone. Une fois joint, René lui a dit qu'il allait d'abord aller vérifier comment était le lac car il craignait qu'il y ait trop de vent. L'attente était repartie.....et est demeurée sans réponse. Fabi a dû rappeler....pour apprendre qu'ils ne venaient pas. Je me suis rendu au lac...de minuscules vaguelettes.
Si bien que ce n'est que vers 3 hr 30, 4 hr que nous sommes partis de la maison. Arrêt achat des ménés puis on se met à l'eau. J'ai eu un peu de mal à démarrer la machine, pas trop ferré sur la question du quand on met l'étrangleur et quand on l'enlève, quand on donne du gaz, quand on n'en donne pas.
Finalement, la belle-maman a fait sa première balade de bateau à Ignace. Cependant, je me rend compte que je ne fais pas trop confiance au machin....ou à moi-même ce qui revient quasi au même. Je n'ai pas osé me rendre au bout du lac, peur de devoir revenir à la nage. Pas osé non plus m'approcher des berges, n'ayant pas de sonar, je craignais de heurter un rocher car j'en ai vu plusieurs à fleur d'eau en plein milieu du lac.
Puis, c'est un ciel d'un noir d'encre qui s'est chargé de raccourcir la balade! On a finalement pas pêché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un deuxième bateau? Ptêt ben!   Un deuxième bateau? Ptêt ben! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un deuxième bateau? Ptêt ben!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sorte de poules me conseillez-vous?
» Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
» Vous revenez faire une balade en bateau?
» Toile protectrice remise sur le bateau, on charge le Tucson.
» MA deuxième COUVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: