La Basse-Cour Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain. |
|
| poule qui couve | |
| | Auteur | Message |
---|
hermoye Langue pendue
Nombre de messages : 213 Localisation : senzeille belgique Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: poule qui couve Mer 19 Aoû - 13:03 | |
| Bonjour a tous, J'ai un poule qui couve depuis + d'un mois je la met dehors chaque fois que je vais au poulailler elle reste dehors 5 minutes puis elle rentre et couve.Je ne sais pas fermer le poulailler la journée car les autres poules rentres pour pondre ou manger.Je ne sais quoi faire elle commençait juste a pondre et maintenant plus rien. Que dois je faire? c'est une coucou de maline et elle a 9 mois. Merci pour vos conseils. | |
| | | Jean-Marie Lapin extatique (de savane)
Nombre de messages : 12076 Age : 72 Localisation : Région Centre, France Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: poule qui couve Mer 19 Aoû - 13:09 | |
| Donnes lui des oeufs fécondés ou deux poussins de quelques jours. C'est de très loin la meilleure solution, et de surcroit, la solution la plus naturelle.
| |
| | | hermoye Langue pendue
Nombre de messages : 213 Localisation : senzeille belgique Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: poule qui couve Mer 19 Aoû - 13:53 | |
| Des poussins les autre poules vont les tués j'en suis certaine et puis il n'y aurait pas assez de place au poulailler quand les poussins seront adultes.En plus chez nous il y a pas mal de rapaces qui survole le poulailler les poussins ne vivraient pas longtemps. | |
| | | micarel Langue pendue
Nombre de messages : 351 Age : 42 Localisation : Mont Saint Michel Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: poule qui couve Ven 21 Aoû - 10:14 | |
| Salut alors, mets la dans une roulotte quelques jours et tu seras tranquille, elle ne voudra plus couver... | |
| Sujet: Re: poule qui couve Ven 21 Aoû - 11:54 | |
| Je ne vois pas pourquoi elle ne couvrait plus en roulotte! J'ai des poules dans une caravane et bien elles couvent aussi mais pas autant. | |
| | | micarel Langue pendue
Nombre de messages : 351 Age : 42 Localisation : Mont Saint Michel Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 22 Aoû - 9:37 | |
| Parceque chez moi, ça leur coupe l'envie... et c'est une petite cage avec des roues et non une caravane. Tu poses une question, je te réponds... à chacun ses solutions, voici la mienne.... | |
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 22 Aoû - 9:47 | |
| Ah bon je ne savais pas.Elle commence a ressortir je pense qu'elle va arreter de couvé. | |
| | | poulinette Langue pendue
Nombre de messages : 6050 Localisation : Isere sud Rhône alpes (France) Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: poule qui couve Sam 22 Aoû - 13:50 | |
| Habituellement quand j'ai une poule qui couve je ne lui laisse plus de passage pour rejoindre son nid je la laisse dans l'enclos avec eau et nourriture et çà lui passe très vite et si tu n'as pas d'autre solution tu peux l'enlever de son nid plusieurs fois par jour çà marche très bien aussi . | |
| | | Kamfcs Langue pendue
Nombre de messages : 136 Localisation : Bord de Mer ! En France! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: poule qui couve Mer 26 Aoû - 5:27 | |
| Bonjour, l'an dernier une de mes jeunes poules voulait couver, pendant 1mois je l'ai sorti plusieurs fois par jour, ça a fini par lui passer.. courage!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui couve | |
| |
| | | | poule qui couve | |
|