| Poule qui couve | |
|
+7isa Sunny Bobonhomme soso5 Ti-Noël Zabeth Le forestier 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le forestier Langue pendue
Nombre de messages : 6042 Localisation : Saint-Malo, Estrie Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Poule qui couve Mar 26 Mai - 23:37 | |
| | |
|
| |
Zabeth Ma sorcière bien aimé
Nombre de messages : 880 Age : 48 Localisation : Stoke Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 0:06 | |
| Tu ne peux pas la déplacer???? Je fais toujours couver mes poules dans une cage de 4'x4', seule et ça fonctionne à merveille. La seule fois où une soyeuse têtue a décidé de couver dans son nid habituel, mon chum a «patenté» une espèce de boîte en bois temporaire pour empêcher les poussins de tomber en bas le temps de l'éclosion. Comme la poule ne se lève pas avant d'avoir tous ses poussins, une fois l'éclosion terminée, on a déménagé toute la petite famille... Bonne chance et tiens nous au courant!!!! | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 7:20 | |
| quelque jour avant l'éclosion je metterais un petit grillage de 4 pouces de hauteur a la sorti du pondoir pour que les poussin ne puissent pas y débarquer seul. :galline:
:vach: | |
|
| |
soso5 Langue pendue
Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 9:28 | |
| | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
Nombre de messages : 4045 Age : 104 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 10:42 | |
| Aucun problème pour la hauteur du nid de ponte, c'est plutôt nous qui croyons qu'il sera impossible aux poussins de quitter le nid. Expérience vécue: une de mes poules a déjà couvé à une hauteur de 14 pi. environ (+de 4 m. ) dans les avances de la grange. Je m'en suis rendu compte quand elle a fait plusieurs allez et venue pour leur montrer à se jeter dans le vide, je n'en croyais pas mes yeux; ça rebondit comme des balles ces petites bêtes-là | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 10:44 | |
| Et ben là tu m'épate Bo :révérence: | |
|
| |
isa Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 11:00 | |
| - Bobonhomme a écrit:
- Aucun problème pour la hauteur du nid de ponte, c'est plutôt nous qui croyons qu'il sera impossible aux poussins de quitter le nid. Expérience vécue: une de mes poules a déjà couvé à une hauteur de 14 pi. environ (+de 4 m. ) dans les avances de la grange. Je m'en suis rendu compte quand elle a fait plusieurs allez et venue pour leur montrer à se jeter dans le vide, je n'en croyais pas mes yeux; ça rebondit comme des balles ces petites bêtes-là
ça va, Bô? | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
Nombre de messages : 4045 Age : 104 Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 11:02 | |
| Oui très bien et je n'ai rien pris d'autre qu'un café à 7 h. ce matin. | |
|
| |
isa Langue pendue
Nombre de messages : 2241 Age : 59 Localisation : AVEYRON Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 11:09 | |
| | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 11:24 | |
| T'aurais dû voir comment la poule se démenait et gloussait comme une perdue cherchant à rassembler sa marmaille et supplier ceux qui trainaient en haut de se jeter pour finalement aller les rejoindre et se jeter dans le vide pour leur montrer et recommencer et recommencer. Ça dû prendre au moins deux ou trois heures pour avoir toute la trâlée sous sa jupe. | |
|
| |
Cot-cot Langue pendue
Nombre de messages : 2860 Localisation : Région de Lotbinière Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 11:54 | |
| C'était surement un beau spectacle ça! | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 12:53 | |
| Je reviens là dessus parce que tantot je me suis dit ben tiens Bo t'a encore eu... mais chu contente ça l'air vrai | |
|
| |
petitcon Langue pendue
Nombre de messages : 394 Age : 54 Localisation : Tarn et Garonne, france. Date d'inscription : 13/03/2009
| |
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 13:30 | |
| | |
|
| |
Lalou Langue pendue
Nombre de messages : 945 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 13:34 | |
| ha! ha! ha! c'est à mon tour de rire!!!!:mdr: Lalou | |
|
| |
soso5 Langue pendue
Nombre de messages : 1193 Localisation : Kamouraska Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 13:49 | |
| moi, je le crois mais je pense qu'il faut faire attention à ce qui se trouve en bas. Mon amie a eu un poussin né dans les hauteur et quand il a attérit en bas, ce sont les autres poules qui l'ont tué!!!!!!! | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 20:51 | |
| N'ayez crainte il m'arrive parfois d'avoir des moments de lucidité sans ébriété. Aussi dans un voyage que j'ai fait en République Dominicaine j'ai assisté à un combat de coqs dans une petite arène à gradins. J'ai perdu au moins 20,00$ en gageure et je suis sorti couvert de sang.....c'est tout une expérience à vivre. Aussi j'ai visité des prairies où il y avait des basse-cour en liberté. Aussi si on était sur une hauteur il nous était permis d'apercevoir des ronds de poules à différents endroits sur le terrain. Dans chacun de ces ronds non clôturés il pouvait y avoir une vingtaine de poules et un ou deux coqs. Je ne crois pas qu'il y ait de prédateurs dans ce pays.
Bon je fais du coq à l'âne mais j'en reviens à ma poule des hauteurs.... il n'est pas dit si elle a perdu un ou des poussins lors des atterrissages mais c'est la loi de la nature seul les plus forts ou les plus chanceux survivent. | |
|
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 20:55 | |
| Cé sûr Bo mais moi j'aurais pas aimé les combats de coqs cé pas beau à voir. | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Mer 27 Mai - 21:11 | |
| T'as raison mais c'est personnel à chacun , il y a des corridas en Espagne , des combats de coqs en République Dominicaine , des combats de vaches en Suisse.... etc...etc. C'est des choses auxquelles on est pas obligé d'assister ou d'être d'accord mais elles existent. | |
|
| |
benoit_benny Langue pendue
Nombre de messages : 931 Age : 42 Localisation : Victoriaville Quebec Canada Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Poule qui couve Jeu 28 Mai - 11:17 | |
| j,pensais t'allais rajoutter pis au quebec il y a les bagarres au hockey | |
|
| |
Bobonhomme Langue pendue
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 29 Mai - 15:04 | |
| Victo VS Drummond. ;boxe; | |
|
| |
benoit_benny Langue pendue
Nombre de messages : 931 Age : 42 Localisation : Victoriaville Quebec Canada Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Poule qui couve Ven 29 Mai - 18:42 | |
| les meilleurs games a jamais :) surtout vla 2-3 ans dans le temps nicherson vs johnson rarement vue 2 gars se détester autant et lizon vs ste-marie :P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui couve | |
| |
|
| |
| Poule qui couve | |
|