La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon incubateur fait maison

Aller en bas 
+12
benoit_benny
Sunny
Ti-Noël
Bobonhomme
math
Cot-cot
lacstjean
soso5
Poularien
Hellcat
Manu14
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 22:14

Je comprends pas comment tu as pu dépensé 230$ pour une couveuse maison,,,,,,,la mienne doit me couter un gros 5$ taxe comprise,,,,,tout du reclicage,,,,,rien acheter,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 23:06

Le thermostat déja en partent est 80$.Ce n'est pas grave je me suis amuser a le fabriquer et lorsqu'il va marcher je vais être fière de moi.Pour la température c'est parfait ,latempérature maximum qu'il atteind est 37.8 et le plus bas est 36.9.Je crois que le plus important c'est que je sois fière de moi et que je réussise a faire naitre c'est poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 23:15

oui ,,,,je comprends ce que tu veut dire, mais ton thermostat tu aurais pu prendre un vieux thermostat de maison qui aurait fait l'affaire pareil ou acheter un thermostat variable de lampe a 5$ chez BMR...une veille glacière aurait pu faire l'affaire,,,,,,,

mais le principal c'est que tu l'es fait toi-même tu vas être plus heureuse quand tes poussins vont éclorent,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 0:27

je m'en suis achetté une neuve hier 165$avec taxes couveuse et tourneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 7:42

Merci poularien de comprendre le bonheur que j'ai eu a faire se projet.J'ai voulu m'acheter une couveuse neuve mais mon chum ne voulais pas .Alors j'ai décider de la faire.Un cout que j'ai débuter j'avais investie mais il était trop tard pour reculer alors je suis rendu là.Il n'est pas content que sa coute ainsi mais je l'ai écouter.La prochaine fois je vais m'écouter moi même c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 10:01

Mon incubateur fait maison - Page 3 Rire07 eh oui Valérie les joie de vivre en couple Bonne journée tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:11

C'est bien ça ,,,,,fait un homme de toi,,,,, Mon incubateur fait maison - Page 3 Rire07 Mon incubateur fait maison - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 17:24

valerie tes donnés sont bon avec ca tu devrais réussir
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 18:02

Bon c'est la dernière chance que j'ai.J'ai baisser la hauteure de ma couveuse sa devrait être plus facile a controler.J'ai instaler un gradateur pour dimunuer la vitesse de mon ventilateur.comme j'ai dit plus haut j'ai mi un revêtement de plastique sur les parrois des mus et fait des joint avec du célyconne.Voici le résultat.
[img]Mon incubateur fait maison - Page 3 Dscf0053[/img]
[img]Mon incubateur fait maison - Page 3 Dscf0054[/img]
[img]Mon incubateur fait maison - Page 3 Dscf0055[/img]

Je vais attendre que le tout sèche et je vais tester a nouveaux .Si sa ne marche pas je laisse tomber. Mon incubateur fait maison - Page 3 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 18:36

valérie ton sealer blanc sentira pas trop fort pour les poussins
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 18:56

Je ne les met que le 21 avril alors d'ici là l'odeur devrait avoir disparu.
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 19:06

valérie laisse le couvert ouvert pour mieux faire aérer ton couvoire
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 19:11

Allo Valérie cé les oeufs à Bobonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 19:18

Je vais avoir des oeuf a bobonhomme et 12 a benoit benny.Croyez vous que l'odeur sois partie d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 19:42

L'odeur devrait sûrement être partie. Tu sais, je m'étais fabriqué un aquarium en m'achetant les vitres et en les collant ensemble grâce à du silicone transparent. Si c'était demeuré toxique une fois sec, étant donné que le silicone était à l'intérieur de mon aquarium, les poissons n'auraient pas fait long feu. Or, je n'ai jamais eu de problèmes de mortalité excepté quelques petites erreurs de compatibilité des espèces que j'ai fait au début.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 19:49

merci je croyait avoir fait une gaffe ;ooops;
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 20:00

valérie pour moi l odeur ne cera pas parti vu que tu veux te servire de ton couvoire le 21 avril... Moi mes oeufs devraient éclore le 14 avril.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 20:03

En passant, première fois que je vois une couveuse artisanale aussi fignolée! Tu t'es donnée beaucoup de mal. Je suis certain que tu auras plein de naissances. Pis....tu sais, même s'il arrivait que tu n'atteignes pas le % d'humidité recommandé....n'hésites pas à faire ta couvée quand même. Si tu ajoutes l'éponge, que tu gicles de l'eau à l'occasion en plus de ta tôle, je suis certain que tu vas connaître le succès. C'est pas possible autrement, c'est trop bien fait ton truc!
P.S. Pis si jamais l'odeur n'est pas totalement partie, vas-y quand même, ça va éclore. Mon incubateur fait maison - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 20:12

Je vais m'essayer quand même aux point ou j'en suis rendu.Je suis tellement décourager.Mais je vais faire confiance a la vie et ont verra les résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 20:22

Hé...hé...Valérie...faut pas lâcher ma belle! Tu y as mis tellement d'effortssssss Mon incubateur fait maison - Page 3 Smilies2

Tout comme Lacstjean, je t'encourage à faire ta première couvée comme prévue. En attendant laisse la couveuse ouverte dans un endroit bien ventiler, il reste quand même 11 jours avant de tout mettre en marche.

T'es fine, t'es bonne, t'es capable! Go! Go! Go!

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 20:28

Mon incubateur fait maison - Page 3 Forum80 lâche pas ma chere. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 21:31

Mon chum a penser mettre des tranche d'oignon dans un bol d'eau froide pour enlever odeur croyez que sa peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 21:48

Tu peux toujours essayer...je ne connaissais pas cette méthode pour enlever les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:04

Beau travail, belle couveuse ! Mon incubateur fait maison - Page 3 Autre062

J'ai aussi entendu parler des vertus de l'oignon mais, je n'ai jamais essayé. Tu ne perds rien à tenter l'expérience. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:27

J'ai tester ma couveuse quelque minute et j'ai attein 72% avec une grosse éponge imbiber et mon bac d'eau enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incubateur fait maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» Couveuse maison
» mes amours à la maison...
» leurs maison
» Beurre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: