La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes amours à la maison...

Aller en bas 
+5
Majo
ticoune32
StephaneD
Lilou
ladycaryane
9 participants
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyLun 9 Aoû - 11:30

je me suis gardée 10 canards sur mon étang à la maison; maintenant qu'ils sont presque adultes, je vous les montre, j'ai 3 Pékin ( Églantine, Saturnin et Aubépine), un couple de Rouen, 2 frères call-ducks et 3 croisés mais superbes!!!

les voici sur leur lac:

mes amours à la maison... Mini_100809041850339066mes amours à la maison... Mini_100809041907421483
mes amours à la maison... Mini_100809042331289700mes amours à la maison... Mini_100809042340189180
mes amours à la maison... Mini_10080904261256839mes amours à la maison... Mini_100809042623826970
mes amours à la maison... Mini_100809042853538261mes amours à la maison... Mini_100809042907960383
mes amours à la maison... Mini_100809042945579943mes amours à la maison... Mini_100809042951622981
mes amours à la maison... Mini_100809043106289949mes amours à la maison... Mini_100809043121620912


en passant, les 2 call-ducks ( à la tête verte et plume de queue qui frise) SONT À VENDRE OU ÉCHANGER...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyLun 9 Aoû - 11:51

Très beaux canards..!

Est-ce que les canard ça "cochonne" un étang??? parce que j'En ait un aussi et que j'hésite à mettre des canard dedans!!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyLun 9 Aoû - 12:24

C'est vrai que tu as plusieurs beaux canards Caroline!
Ton étang est grand, c'est bien!

Lilou oui, les canards maintiennent l'eau d'un étang très trouble. Les oies sont moins pires même si elles salissent aussi, au moins, elles sont en dehors de l'eau la majeure partie du temps et n'y font pas trop leurs besoins!!mes amours à la maison... Rire07 mes amours à la maison... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyMer 11 Aoû - 7:10

wow, Stéphane, venant de toi qui s'y connait, me dire qu'ils sont beaux, c'est un énorme compliment, merci!!

Je les adore ceux-là; dire que je ne garde que les 3 Pékin cet hiver...

Les 2 call-ducks sont des mâles alors resteront pas ( je sais pas encore quoi en faire), les 3 croisés sont à manger et les 2 Rouen se feront zigouillés probablement la semaine prochaine car personne ne voulait les acheter non plus...Ma chume les aura donc à 20$ chacuns Arrangés et congelés...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyMer 11 Aoû - 7:45

Y'a moins de viande dans les callducks mais, ils sont aussi comestiques tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyMer 11 Aoû - 8:05

je sais mais comme je les ai eu d'une amie, je veux pas les manger; j,aimerais bien mieux les échanger contre autre choses.....
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyJeu 12 Aoû - 22:54

ladycaryane a écrit:
wow, Stéphane, venant de toi qui s'y connait, me dire qu'ils sont beaux, c'est un énorme compliment, merci!!
Je les adore ceux-là; dire que je ne garde que les 3 Pékin cet hiver...
Les 2 call-ducks sont des mâles alors resteront pas ( je sais pas encore quoi en faire), les 3 croisés sont à manger et les 2 Rouen se feront zigouillés probablement la semaine prochaine car personne ne voulait les acheter non plus...Ma chume les aura donc à 20$ chacuns Arrangés et congelés...

Je peux te garder tes callduck pour l'hiver si tu veux :)

Appelles-moi quand ca adonnera.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyVen 13 Aoû - 10:54

ticoune32 a écrit:
ladycaryane a écrit:
wow, Stéphane, venant de toi qui s'y connait, me dire qu'ils sont beaux, c'est un énorme compliment, merci!!
Je les adore ceux-là; dire que je ne garde que les 3 Pékin cet hiver...
Les 2 call-ducks sont des mâles alors resteront pas ( je sais pas encore quoi en faire), les 3 croisés sont à manger et les 2 Rouen se feront zigouillés probablement la semaine prochaine car personne ne voulait les acheter non plus...Ma chume les aura donc à 20$ chacuns Arrangés et congelés...

Je peux te garder tes callduck pour l'hiver si tu veux :)

Appelles-moi quand ca adonnera.

ben c'est ça l'affaire, je veux pas trop les garder, c'est 2 mâles....Mais juste pour savoir, tu prendrais quoi comme bénifice??
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyVen 13 Aoû - 11:09

Juste pour ceux qui aiment les call-ducks, j'ai trouvé cette page qui décrit bien les standards de ces races

http://www.callducks.net/standards&photos1.htm
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyVen 13 Aoû - 21:50

merci Stéph, si je me fie à la description et à la photo, les miens seraient des mallard dusky!!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyVen 13 Aoû - 22:13

J'ai justement un canard semblable a ça, tête verte, et plumes bleue, bec et pattes orangé, dans les canards sauvages c'est vraiment un colvert ou malard, chez des éleveurs on les appelles Rouen, et la on parle Call-duks, ou Malard Dusky.

C'est quoi le vrai nom??????
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyVen 13 Aoû - 22:53

En fait corrigé moi si je me trompe mais le colvert et le mallard c'est la même chose c'est à dire le canard sauvage que l'on trouve en grand nombre un peut partout.
Le rouen a les mêmes couleurs cependant il est beaucoup plus gros et est incapable de voler.
Le call duck peut voler et est plus petit que le canard sauvage colvert.
Par contre il y a des call duck qui ont été croisés avec des canards sauvages ce qui donne une taille intermédiaire et sont souvent appelé à tord call duck.
Plusieur personne récolte aussi des oeufs de canard sauvage ou capture des jeunes et les fond passer pour des call duck, il est difficile de faire la différence lorsqu'ils sont très jeunes.
Une fois adulte les callduck sont plus petits, plus rond, un petit bec.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyVen 13 Aoû - 23:00

En passant a moins que je ne me trompe, tes call duck ne sont pas des mallards dusky car ces dernier non pas de poitrine brune et ceux sur ta photo ont la poitrine brune. Ah moins que je ne regarde pas les bons.
Tes canards semblent avoir le bec un peu trop long pour être de véritable call duck, une forme trop allongés.
Selon moi ils ressemblent beaucoup plus au colvert qu'au call duck.
Revenir en haut Aller en bas
lyana
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptySam 14 Aoû - 4:44

Les canards sont mignon et jaime bocoup les tians.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptySam 14 Aoû - 9:00

ladycaryane a écrit:
ticoune32 a écrit:

Je peux te garder tes callduck pour l'hiver si tu veux :)
Appelles-moi quand ca adonnera.
ben c'est ça l'affaire, je veux pas trop les garder, c'est 2 mâles....Mais juste pour savoir, tu prendrais quoi comme bénifice??

J'avais mal lu(encore :tchin: ), je pensais que tu avais un couple. Le bénéfice que j'aurais pris, aurais été que s'il y avait eu des cannetons, ils étaient à moi.
Evidemment ça ne pourra pas marcher avec 2 mâle. ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyDim 15 Aoû - 10:22

Fransouais a écrit:
En passant a moins que je ne me trompe, tes call duck ne sont pas des mallards dusky car ces dernier non pas de poitrine brune et ceux sur ta photo ont la poitrine brune. Ah moins que je ne regarde pas les bons.
Tes canards semblent avoir le bec un peu trop long pour être de véritable call duck, une forme trop allongés.
Selon moi ils ressemblent beaucoup plus au colvert qu'au call duck.

je les ai prit dans un éleveur sérieux ( ben pas moi mais la femme avec qui on avait été les chercher) et le monsieur en question de St-Albert n'aurait pas dit ça à tord et à travers disons; il s'y connait trop. Les gens ici le connaisse pas mal: la faisandrie...

Mais j'ai dit qu'ils devaient être des mallard dusky selon les photos sur le site que j'ai visiter ( le lien plus haut) et oui, il y avait un poitrail brun... mais comme je ne m'y connais pas plus que ça, j'ai pas absolument dit que j'étais sûre, mais que ce devait être ça... ange
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyDim 15 Aoû - 13:35

Fransouais a écrit:
En fait corrigé moi si je me trompe mais le colvert et le mallard c'est la même chose c'est à dire le canard sauvage que l'on trouve en grand nombre un peut partout.
Tu as raison, le Canard colvert est le nom francais alors que Mallard est le nom anglais. Une même espèce mais deux langues.
Citation :
Le rouen a les mêmes couleurs cependant il est beaucoup plus gros et est incapable de voler.
Le "rouen" est un Canard colvert domestique tout simplement, comme la majorité des races domestiques (pékin, callduck, cayuga, etc...)
Citation :
Le call duck peut voler et est plus petit que le canard sauvage colvert.
Par contre il y a des call duck qui ont été croisés avec des canards sauvages ce qui donne une taille intermédiaire et sont souvent appelé à tord call duck.
<
Le "callduck" est, comme son nom l'indique, un canard appeau, on l'utilise car il vocalise beaucoup. Lorsque croisés avec des Canard colverts sauvages, les jeunes ne sont plus "pure race" mais demeurent fertiles car c'est une seule et même espèce. Au Canada, il est illégal de posséder sans permis un oiseau sauvage indigène ou tout hybride ou croisement qui en contient. Donc, croiser un "callduck" avec un Canard colvert sauvage est illégal. C'est d'ailleurs idiot puisqu'on pollue alors le standard du "callduck" en le croisant avec un canard moins volubile.
Citation :

Plusieur personne récolte aussi des oeufs de canard sauvage ou capture des jeunes et les fond passer pour des call duck, il est difficile de faire la différence lorsqu'ils sont très jeunes.
Une fois adulte les callduck sont plus petits, plus rond, un petit bec.
Comme tu l'as dit, les "callducks" sont beaucoup plus trapus et la tête en est bien ronde sans presque de cou.


Dernière édition par StephaneD le Dim 15 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyDim 15 Aoû - 14:06

Très intéressant, et précis comme toujours, merci Stéphanne.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyDim 15 Aoû - 18:13

Stéphane, penses-tu que Yannick nous aurait vendu de faux call-duck?? Ils font même pas la moitié de grosseur de mes pékin et rouen...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyDim 15 Aoû - 19:28

Il s'est peut-être fait avoir lui aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyDim 15 Aoû - 22:50

Les vrais call duck sont quand même assez rare et ils faut mettre un bon prix pour des sujets de qualités mais ça c'est comme dans tout!

La plupart des gens que je connais qui en ont les ont tous eu des États Unis. Il y a deux éleveurs près de coaticook mais je n'ai plus leurs coordonnées.

Si parfois quelqu'un connais quelqu'un qui en a je recherche encore quelques spécimens.
Je recherche aussi un couple de canard du labrador.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyLun 16 Aoû - 9:56

Fransouais a écrit:
Les vrais call duck sont quand même assez rare et ils faut mettre un bon prix pour des sujets de qualités mais ça c'est comme dans tout!

La plupart des gens que je connais qui en ont les ont tous eu des États Unis. Il y a deux éleveurs près de coaticook mais je n'ai plus leurs coordonnées.

Si parfois quelqu'un connais quelqu'un qui en a je recherche encore quelques spécimens.
Je recherche aussi un couple de canard du labrador.

je devrais le revoir le 11 septembre à l'encan à Victoriaville, je lui demanderai
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyLun 16 Aoû - 11:08

J'ai une question pour toi StephaneD, as-tu été élevé par de la volaille pour en connaitre autant. ange Me semble que pour tout les sujets ta une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyLun 16 Aoû - 11:15

J'suis juste très curieux et j'ai essayé pas mal de choses. J'aime aussi beaucoup les animaux et j'ai eu la chance d'avoir de très bons "profs" qui m'ont partagé leur savoir. Ca fait aussi quand même pas mal d'années (plus de 20) que j'ai des oiseaux en captivité (même si ce n'est pas une référence pour bien faire).
Si j'interviens trop, ne vous gênez pas pour le dire, j'sais que j'suis presque toujours direct et que certains n'aiment pas lire la vérité sans enrobage de langue de bois!;)
J'suis loin aussi de tout savoir, je continue a apprendre beaucoup, pour moi, ne pas être curieux pour en apprendre plus, c'est inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... EmptyMar 17 Aoû - 0:45



moi je trouve que tu interviens juste assez . mes amours à la maison... Smilies2

tu donnes ton opinion, ton point de vue mais surtout ton enseignement est toujours intéressant en tout cas moi je l'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes amours à la maison... Empty
MessageSujet: Re: mes amours à la maison...   mes amours à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amours à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes amours
» Je vous présente mes amours de Terre-neuve
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» leurs maison
» Beurre maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: