La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon incubateur fait maison

Aller en bas 
+12
benoit_benny
Sunny
Ti-Noël
Bobonhomme
math
Cot-cot
lacstjean
soso5
Poularien
Hellcat
Manu14
Valérie Gagné
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyJeu 2 Avr - 23:01

Voici mon incubateur et j'ai réussi a atteindre ma température je suis au stade expérimental.J'ai instalé une fanne dessus.

[img]Mon incubateur fait maison Dscf0024[/img]

[img]Mon incubateur fait maison Dscf0025[/img]

[img]Mon incubateur fait maison Dscf0026[/img]

[img]Mon incubateur fait maison Dscf0027[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyJeu 2 Avr - 23:08

Température 37,5 et humidité a 34%.
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 4:28

As tu prévu un système d'aération réglable si possible (trous) ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 6:18

Il n'est pas étanche le couvercle a des fisure sur le coté alors l'air passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu14
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 6:25

Les fissures dans le couvercle, c'est la porte de sortie de l'air chaud. qui monte naturellement. Apparemment il n'y a donc pas d'entrée d'air ambiant par le bas ... Attention les oeufs respirent et l'air doit être renouvelé.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovo-site.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 8:34

Il faut que je fasse des trou dans le bas je suis en mode expérimental alors merci de me dire quoi faire pour que sa marche.Merci Manu 14.Je voulais savoir comment augmenter humiditer car j'ai mi un bol d'eau et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 8:53

belle installation

pour ma part j'avais mis un thermostat qui fermait ou bien allumait l'ampoule, parcontre j'avais pas de ventilateur

j'avais placer un petit cadre avec un grillage métalique dans le font
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 9:06

Voici ce que j'ai fait dite moi ci c'est correcte.Les trou son a 3 cm du sol.La première photo c'est espace qu'il y a aux couvercle .
[img]Mon incubateur fait maison Dscf0028[/img]
Et la deuxième c'est les trou au sol .Dois-je en faire plus.J'ai mis des paille pour garder le trou bien ouvert.
[img]Mon incubateur fait maison Dscf0029[/img]
Merci pour vos commentaire.C'est important car mon chum ne croit pas que sa va marcher et je veut lui prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 9:11

tu peut boucher ou ouvrir les trous avec du tape gris pour ajuster l'arrivé d'air frais, pour ma part j'ouvre ma couveuse a tout les jours 1 ou 2 minutes pour aéré le tout, sauf les derniers 3 jours évidament. lorsq'une poule couve elle quitte le niq a l'occasion pour manger, boire et faire ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 10:35

Pour ma part j'ai pris une glacière et au début de l'incubation je reste le trou d'écoulement au bas ouvert et dans le couvercle il y en a aussi mais je les ferme tous les trois derniers jours,,,,de toute façon on ouvre ça assez souvent que l'air change,,,,,

je voudrais savoir quel sorte de thermostat que tu as pris pour être aussi stable,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 13:58

J'ai fait quelque petit changement.J'ai mi deux ampoule au lieux de une car sa ne chauffait pas assey après avoir fait les trou et je me suis commender un thermostat je le recois mardi.
Mon incubateur fait maison Dscf0030
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 13:59

Pour augmenter umiditer que dois-je faire.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 14:03

Même dans une couveuse du magasin, il est suggéré de mettre une éponge mouillée. Ça devrait fonctionner pour la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 14:08

pour augmenter tu dois placé des bacs d'eau mais surveille la hauteur de tes bas pour que tes poussins ne se noie pas,,,,,,,remarque que c'est pas la quantité d'eau qui compte mais la grandeur de la surface et n'oubli surtout pas de boucher tes trous les 3 derniers jours pour faire augmenter l'humidité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 14:19

J'ai trouver sur internet des info et je voulais savoir si c'était bien sa.Température a 37,5 et humidité a 40% du premier au 19 jour et jour 20 et 21 minimum 65%.Mirage jour 7 jour 14 et jour 19.Tourné de1/2 tour matin et soir.Si il y a autre chose ou que mes info ne sont pas bonne dite le moi merci.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 14:27

En tout cas, j'ai une amie qui a une couveuse du magasin et d'après moi, il doit y avoir quelque chose qu'elle ne fait pas correct. Elle a 12 poules et 10 coqs Chantecler. Il faut dire qu'ils sont probablement frère et soeur. Et elle n'en a aucun oeuf de fécond. Assez que je me demande si elle sait de quoi ça doit avoir l'air quand on les mire. Est-ce que ça se pourrait que les poules ne se font pas féconder par leurs frères? Pensez-vous qu'elle fait quelque chose de pas correct?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 14:57

L'inceste chez les volailles, elles n'ont aucun problème avec ça. Donc, tu peux être certaine que les coqs, tout frères qu'ils soient, ne se privent nullement de cocher les poulettes.
Pis que ça ne donne pas des oeufs féconds, ça m'étonnerait beaucoup.
Mais, ton amie, quelle sorte de thermomètre utilise-t-elle? Est-ce qu'elle sait mirer les oeufs? Bref, à la quantité de poules et coqs qu'elle a, le problème, c'est elle, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 15:03

C'est vraiment ce que je pense aussi. Elle a l'air assez "hot" avec ses 22 Chantecler qu'elle ne veut pas partager avec personne, et elle avait déjà sa couveuse depuis longtemps, mais je ne pense même pas qu'elle ait déjà eu un seul poussin avec. D'après moi, je n'osais pas dire rien parce que je me disais qu'elle en savait surement plus que moi depuis le temps qu'elle élève des poules, mais je crois bien qu'en fin de compte j'en connais plus qu'elle. Après tout, j'ai même eu un poussin du Frigo!!!! Je suis pas mal fière vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 15:12

Valérie,

Tu t'en viens super bien avec ta couveuse...ton chum va être épater par tes talents. Mon incubateur fait maison Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 15:23

N'oublie pas de faire un trait (1 pouce) au crayon de plomb du côté pointu de l'oeuf. Ceci te permettera de savoir que tu as bien tourné les oeufs; une fois le trait en haut, la fois suivante le trait en bas.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 16:14

Comment possitionne ton les oeuf sur le coté? Sur quoi je posse mes oeufs papier journeau, serviette?Pour mon chum il est ceptique il ne croi pas que va couveuse vas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 16:55

soit confiante, J'ai bien eu un poussin qui avait passé 2 jours sous une poule, qui a ensuite reposé dans une chambre à 10 degré pendant 2 jours et que j'avais au préalable lavé (ce qu'il ne faut pas faire)... J'en ai même eu un qui avait séjourné 3 ou 4 jours dans le frigo. La seule chose, c'est que ne fait pas ce que je pense que mon amie a fait. Je crois qu'elle ne sait pas comment mirer ses oeufs et qu'elle les jete alors qu'ils sont bons... Faut cependant être sur que ton coq monte tes poules! Mon incubateur fait maison Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 17:08

Je vais prendre mes oeuf de bobonhomme
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 17:23

Ahhhhhh alors si Bobonhomme est passé dessus, t'es sûre d'avoir des oeufs féconds! (ici un long rire du chien Charlemagne!) ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison EmptyVen 3 Avr - 17:41

ou bien tu vas avoir de drole de poussins........... Mon incubateur fait maison Rire07 Mon incubateur fait maison Rire07 Mon incubateur fait maison Rire07 Mon incubateur fait maison Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
Contenu sponsorisé





Mon incubateur fait maison Empty
MessageSujet: Re: Mon incubateur fait maison   Mon incubateur fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon incubateur fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui fait son pain maison?
» couveuse maison
» Plaque chauffante fait maison
» poulailler en bois (fait maison) avec bois de recup
» Petit coin d'Ardenne Belge .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: