La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue

Aller en bas 
+16
jean-mi
maximus4004
serge57
slvain
soboi33
clochard
papugi
hermoye
shetann
France Dé.
StephaneD
bourdon febrile
lacstjean
poulinette
Cachou89
Groseleveur
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptySam 16 Mai - 2:39


;autre113; C'est dingue!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptySam 16 Mai - 4:56

C'est dingue ce qui ce passe chez vous . J'espère que tu n'auras pas de plainte .
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:51

...a noter...plus le terrain prive est petit, plus territoriaux sont les proprietaries [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Dingue14

ceux qui ont vu le film (tres vieux) ratopolis, comprendront mieux;sympa;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 19:33

Me souviens très bien de Ratopolis.

Pour le voisin chialeux, si jamais ils te prennent vraiment tes poules, alors trouves un truc vraiment chiant et fais le chier a tour de bras. Je sais, la vengeance n'a jamais rien réglé mais elle fait baisser la pression! Et surtout, assures toi qu'il sait POURQUOI tu lui fais ca! Qu'il sache que son chialage avec tout le monde lui a gagné une reconnaissance de tout le voisinage! Tu peux même organiser une "fête" ou tout le voisinage, même lui, sera invité a se réunir a côté de chez lui et chanter des chansons style: "pourri, pourri, pourri, pourri, tu nous, pourries la vie!! Etc....ce cave là n'a peut-être même pas réalisé qu'il fait vraiment chier tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 22:06

Bon et bien devinez quoi?
Lettre de la ville reçue auourd'hui, j'ai 10 jours pour me débarrasser des poules chagrin

"Il n'est pas autorisé d'avoir des poules dans une zone résidentielle, De ce fait, veuillez vous en départir dans le délai prescrit"

Il n'est pas mentionné quelle mesure ils prendront si ce n'est pas fait, mais je suppose que ce sera une amende alors je n'ai pas vraiment le choix..

Je suis rancunier alors le calvaire commence pour le pauvre voisin..
:ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: poule an milieu urbain   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 1:22


Mon pauvre, tu dois être fou de rage. Je suis désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:38

moi aussi ! saligaud !

si vraiment ça te manque, les poules, y a les micropoules de compagnie, tu peux en avoir 2 en maison (faut éduquer à faire les fientes sur un journal, comme pour un chat la litière, mais je ne l'ai jamais fait), race vraiment pour la compagnie, la sérama fait fondre tous ses propriétaires... bon, sans gazon c'est pas une vraie vie de poule, ce qu'il y a...



(je trouve l'idée de grouper le voisinage contre Mr Grinch défoulante aussi, mais ça reste court terme ; j'aurai quand même tenté d'abord la discussion placide même si il y a 1 chance sur 100... il saura d'où part la suite au moins !)

Plus solide, investir ton énergie aussi vers une action de pétition ou autre, en positif,pour faire évoluer les réglementations, même si c'est une goutte d'eau ça fait les rivières à la longue, et ça bouffe moins les nerfs qu'une colère (même défouloir, il te fait encore du mal à la santé avec ça).

voisin pourri !

Raconte-nous... on est tous derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 12:32

Et bien chez vous cela ne rigole pas , moi je pèterai un câble si cela devait arriver , courage à toi , comme dit Kes tient nous au courant de la suite .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 13:42

je sais que ce n'est pas la place ici, mais le bonhomme passerait le reste de l'année a bouffer que de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 13:44

c"est trop bien la soupe ,au  pain sec et à l'eau voila ! du pain moisi si possible c'est mieux


Dernière édition par poulinette le Jeu 2 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 10:34

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Cole9re2 L'abruti de voisin..

Moi je les garderai mes cocottes. Il y a possibilité de déplacer le poulailler pour que le voisin ne les voient plus?

Tente une discussion, on ne sait jamais.. il n'y a plus rien à perdre...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 23:13

Kamfcs a écrit:
[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Cole9re2   L'abruti de voisin..

Moi je les garderai mes cocottes. Il y a possibilité de déplacer le poulailler pour que le voisin ne les voient plus?

Tente une discussion, on ne sait jamais.. il n'y a plus rien à perdre...
Bonne chance

J'avais planifié de déplacer le poulailler avant de recevoir la plainte, alors c'est ce que j'ai fait. Mais maintenant que j'ai reçu l'avis de "non-conformité" officiel, il est trop tard. On m'a donné 10 jours pour m'en débarrasser. J'ai tenté de contacter la dame de la municipalité qui a signé l'avis pour en discuter mais elle est en vacances. Je voulais savoir quelles seraient les mesures prises si je ne respecte pas l'avis. (A mon avis ce sera une amende salée) et voir si elle pouvait me donner un délai supplémentaire car j'ai passé une annonce pour les vendre mais ce n'est pas évident..

Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 8:41

Je ne connais pas la réglementation au Quebec concernant ce genre de souci.
En France, ça serait certainement une amende puis une saisie des animaux.

Personne de ton entourage ne peut héberger tes animaux quelques temps histoire de "tromper l'ennemi" et de laisser l'eau couler sous les ponts quelques temps ?

Alors que par chez moi, les communes offrent poules et poulailler à certains habitants pour le recyclage des déchets...

Courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:48

Discussion avec la dame de la municipalité, elle ne peut rien faire d'autre que d'appliquer le règlement car il y a eu une plainte.
Elle était vraiment gentille et m'a expliqué qu'il y a une tolérance, sauf si une plainte est déposée..
Le con a même rappelé ce matin même pour demander comment sa se fait que j'avais encore les poules.
Donc, pas moyen de "tromper" l'ennemi, il va récidiver et sa peut aller jusqu'à 1000$ d'amende si je ne respecte pas..

Par contre, je viens de trouver un mp3 sur le net avec 10h non stop de chants de poules.. cot cot, je vous jure qu'il va l'entendre toute la journée. Il a pas fini avec moi cet imbécile..

Référence: https://www.youtube.com/watch?v=gLmcGkvJ-e0
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 4:35

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Autre062 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Autre062 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Autre062 çà s'est une idée génial et tentante mais va t'il le supporter longtemps ? [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Hein36 il risque de  [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Cole9re2  [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Cole9re2 aïe aïe aï.....si çà dégénère !!!.


Dernière édition par poulinette le Mar 7 Juil - 10:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 5:41

La c'est la très bonne idée , il va peut être déménagé ton charmant voisin . [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Autre062 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 5:53

... je ne partage pas vraiment l'enthousiasme des posts ci dessus, AMHA, tu vas au devant de problèmes à vouloir réagir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
slvain
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 29/03/2015

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:27

moi a charlesbourg une plainte comme toi l inspecteur a passé 3 fois pour voir si vraiment elles étaient parti, oui sont parti mets  pas trop loin une rue a coté  chez des amis  aucune plainte depuit avril
Revenir en haut Aller en bas
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 23:31

Tranquille a écrit:
... je ne partage pas vraiment l'enthousiasme des posts ci dessus, AMHA, tu vas au devant de problèmes à vouloir réagir comme ça.

Je sais, j'ai un sale défaut que je ne peut corriger et c'est d'être extrêmement rancunier..
Je suis incapable de me laisser faire et de ne pas "contre-attaquer"

Par contre, ce sera toujours avec des moyens légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 4:21

Tu arrives sur un forum pour crier à l'injustice
OK, tout le monde t'adules, normal, on est sur une forum de poules
Tu cries à la vengeance
Deuxième standing ovation

Perso, dans cette histoire, je n'ai qu'une version des faits, même pas une photo ou un plan de la situation, et je ne connais pas les lois de ton pays, ni les éventuels antécédents dans le quartier...

NB : Je ne suis pas payé par ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:57

Tranquille a écrit:
Tu arrives sur un forum pour crier à l'injustice
OK, tout le monde t'adules, normal, on est sur une forum de poules
Tu cries à la vengeance
Deuxième standing ovation

Perso, dans cette histoire, je n'ai qu'une version des faits, même pas une photo ou un plan de la situation, et je ne connais pas les lois de ton pays, ni les éventuels antécédents dans le quartier...

NB : Je ne suis pas payé par ton voisin

Lol.. Standing ovation.. tu exagères à peine.

Mon but n'était pas de créer une escouade de vengeance pour le dit voisin, c'était plutôt d'informer les gens du Québec, en particulier de la ville de Québec des règlements et de l'application de ceux-ci.

Pas besoin de plan ou de photos pour comprendre que je suis frustré car le voisin en question n'a pas appliqué les règles de base du savoir vivre en société c'est à dire de discuter avant d'aller me foutre une plainte. Car une fois la plainte faite, même si il y a une tolérance de la municipalité, je suis obligé de m'en débarrasser.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 21:04

Je n'avais pas vraiment suivi ton sujet.

Comme beaucoup, je suis désolé pour toi.

Et je réagis par rapport aux 10 heures de Techno Chicken que tu as trouvé !
L'idée est excellente si tu la combine avec la proposition de Stéphane ange

Avec tes voisins sympathiques tu organises une "Chicken party" avec un fond musical approprié.
En étant tous ensembles, tu ne les déranges pas et ton autre voisin peut en prendre plein les oreilles [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Rire07 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petition pour poules en milieu urbain
» Poulailler urbain au Quebec
» Joyeux noël a tous et a toutes les poules du Québec
» Recherche poules pondeuses sur rive-nord de mtl au Québec.
» Poules au Québec en hiver: vous feriez quoi à ma place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: