La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue

Aller en bas 
+16
jean-mi
maximus4004
serge57
slvain
soboi33
clochard
papugi
hermoye
shetann
France Dé.
StephaneD
bourdon febrile
lacstjean
poulinette
Cachou89
Groseleveur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMer 15 Avr - 15:20

Et oui, ce matin une agente de la ville de Québec est venue à la maison pour mentionner qu'ils avaient reçu une plainte pour mes poules. (J'ai 4 poules dans un petit poulailler dans ma cours).

J'habite le secteur de Neufchatel, en plein quartier résidentiel mais je ne crois pas que mes poules peuvent déranger à ce point. Elles jacassent un peu le matin si elles manquent de nourriture, sans plus. Mes 2 voisins de chaque cotés étaient avisés, et j'avais reçu leur approbation. C'est surement le voisin de biais, il voyait bien le poulailler de son balcon et n'est pas très tolérant à ce que j'ai pu apprendre de mes autres voisins.

La dame de la ville a pris des photos du poulailler et a mentionné à ma conjointe qu'elle allait soumettre un "dossier" au bureau d'arrondissement et que celui-ci allait décider si ils allaient tolérer ou pas..

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMer 15 Avr - 15:37

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMer 15 Avr - 15:46

Alors çà c'est vraiment de la  méchanceté  gratuite comme si 4 poules étaient gênantes  c'est n'importe quoi j’hallucine là c'est quoi ces gens ?rien que pour faire ch.....r .


Dernière édition par poulinette le Jeu 16 Avr - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMer 15 Avr - 18:45

Pareil pour ma sœur qui habite Charlesbourg à Québec. Elle a eu selon les années, entre deux à 3 poules naines dans sa cour entièrement clôturée. Ça n'a jamais dérangé personne pendant au moins 5 à 6 ans, pis soudain....une plainte. Elle a dû éliminer et n'en a plus depuis.
Les gens sont dégueulasses! Ça n'émettait pas un son sinon un minuscule gloussement au mois.

En passant, elle n'a jamais eu de coq! J'ajouterais qu'en plus, elles passaient l'hiver dans son sous-sol! Il semblerait que les sous-sols, ce soit une spécialité familiale! [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMer 15 Avr - 19:27

si tu veux mon avis...il ne se passera pas grand chose, la ville doit faire une visite mais ça prends plus que ça, il ne pourront pas faire grand chose du coté bruit... une poule ça fait pas grand décibels à coté d'une tondeuse. Et question odeur aucun problème si tu fais attention.
Je dormirais en paix.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMer 15 Avr - 20:19

Il est spécifiquement interdit d'avoir des poules a Quebec. C'est con, c'est ridicule et rétrograde mais on n'en est pas a la première chose ridicule ici. Mais je suis d'accord, tant qu'il n'y a pas de plainte formelle, difficile de payer une amende! Et ensuite, eh ben, suffira de te battre...
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 9:34

Les voisins des fois... [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Violence
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 13:46

De la pure méchanceté gratuite! [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 13:54

Pourquoi n'essaies tu pas de l'amadoué en lui offrant quelques œufs chaque semaine?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 17:41

À 4 poules...s'il se met à donner les œufs en plus...! Ici, nous consommons aisément 18 œufs par semaine alors avec 4 poules qui ne pondent pas nécessairement toutes au même moment et pas nécessairement un œuf par jour pendant 365 jours...pas évident d'utiliser les œufs comme pot-de-vin! [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 17:45

Oui, mais il pourrait augmenter à 6 poules, 2 pour le voisin et 4 pour lui vive moi
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 17:54

Lorsque 4 c'est déjà 4 de trop pour le plaignant, je doute que lui proposer d'en prendre 2 de plus le réjouisse tant que ça......non? [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyJeu 16 Avr - 17:57

Ouins, t'a ben raison Pierre [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Smilies6 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Cole9re2 [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Pourkouw [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Rire07
Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyVen 17 Avr - 2:24

J'ai dis chaque semaine ça peut etre de temps en temps c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyVen 17 Avr - 17:12

...helas, une fois que la plainte est faite...elle va suivre son chemin...meme apres deux douzaines d'oeufs, le voisin qui l'a faite, ne pourra, fort probablement, pas la retirer... 
la ville a vu...la ville va agir selon ses reglements...
je me croise les doigts, qu'il n'y ai pas d'amende...
Revenir en haut Aller en bas
clochard
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : laurentides qc
Date d'inscription : 12/05/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyVen 17 Avr - 21:55

bonne chance a toi jespere que la ville fera comme ici tolerante pour le voisin chiant surveille le et fait lui savoir lorsquil derange a son tour et fait le chier
Revenir en haut Aller en bas
soboi33
Bavard
soboi33


Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2015

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyLun 20 Avr - 14:57

Il n'y a pas de règlementation claire pour les animaux de ce type dans la ville même de Québec. Par contre, lorsque l'on communique avec une personne responsable à la ville de Québec, ils nous spécifient que c'est toléré tant qu'il y a une bonne entente de voisinage et qu'en cas de plainte ça semble être du cas par cas....
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMar 21 Avr - 9:42

si c'est le cas sobo, 
il serait bon de parler avec le voisin...il n'y a rien a perdre...
une approche gentille, amicale, ;smaak;   ouverte pte quand meme avec une toute petite propostion de cocos...tout en ravalant sa colere et frustration...:*furia*:

vaut quand meme mieux de proposer une journee de production de cocos (evidemment la plus petite)   par semaine au voisin que de se priver totalement de cocos [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Forum80 ...une fois qu'il sera accros aux oeufs bio...ben..y a toujours temps de changer de strategie  Sexe32.gif

j'ai hate de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMar 21 Avr - 9:59

D'accord avec Papugi!
Revenir en haut Aller en bas
slvain
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 29/03/2015

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptySam 2 Mai - 0:42

moi aussi a charlesbourg 3 poules une plainte, bonsoir ils sont partis une voisine dans la rue sa fait trois ans que les poules se promenes sur sont terrain arriere aucun probleme pourtant nous les voyons de la rue jai un voisin qui me fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Groseleveur
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 21/07/2014

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyLun 4 Mai - 14:08

Bon, un petit "update".
Le voisin a été identifié en question, il aurait mentionné à ma voisine arrière que l'odeur le dérangeait. Il semblerait que cet individu soit "spécial" et ne tolère rien de son voisinage.
Il a déjà demandé à notre voisin commun de déplacer sa balançoire car trop proche de sa clôture, a déjà demandé de faire couper un arbre car sa lui faisait de l'ombre dans sa piscine.. etc.
Bref, un citoyen qui ne tolère rien de son voisinage.
Donc on oublie l'option de l'amadouer.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'arrondissement.. je suppose que le dossier va suivre son cours, et qu'au moment ou sa va faire tellement longtemps (et que je vais croire que le dossier est clos) je recevrai des nouvelles qui me demanderons de me débarrasser de mes poules..

J'ose pas communiquer avec la ville pour demander un suivi.. juste au cas ou le dossier serait "égaré" sur une pile ..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyLun 4 Mai - 16:19

Ouais....super ordinaire d'être poigné avec un voisin pareil! Fais lui la même surprise que mon voisin arrière m'a fait (sans que moi je ne lui aie rien fait du tout en passant). Il a transformé sa cour entière en un véritable dépotoir. Des débris métalliques empilés partout, mais partout. De vieilles carrosseries pourrissantes, des merdes à ne plus finir. Pis le cerise sur le sunday, pour me protéger de la vue de ces horreurs, il avait étalé d'immenses toiles de plastiques multicolores contre la clôture nous séparant. Heureusement, son garage a passé au feu et la plupart de ses toiles ont fondues et son maintenant tombées par terre ici et là! Je te jure que ça fait chier!

Ahhhhh, c'est pas tout! Aussitôt l'arrivée du printemps, il démarre son sacrement de système de son. Lui, il aime le western. Or, ça joue 24 hrs sur 24 ce machin là. Il réduit le volume tard le soir mais ne ferme JAMAIS le son. Et ma chambre à coucher donne en plein sur son western! Je ne parles plus, je henni! J'ai fait venir la police.....mais tant qu'il baisse le son...il semble que ça va!

Pis on s'étonnera que je sois un peu grincheux après ça! ange
Revenir en haut Aller en bas
slvain
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : charlesbourg
Date d'inscription : 29/03/2015

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyLun 4 Mai - 22:13

moi l inspecteur ma dit je vous donne 2 semaine pour qui parte si dans deux semaine sont la je vous donne un 48heures et puit 1200$ comme amende, justement jeudi passé il est venu et reparti sent rien dire ( les poules sont chez un voisin) je crois que mon probleme un poulailler exterieur trop voyant met dans un cabanon personne les voies serai une meilleur idée fini, la promenade exterieur des poules
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyMar 5 Mai - 11:55

Que d'histoire pour quatre malheureuses poules.


Dernière édition par serge57 le Sam 16 Mai - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maximus4004
Bavard
maximus4004


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : quebec, Mirabel
Date d'inscription : 22/04/2013

[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue EmptyVen 15 Mai - 20:48

Bonjour

Un article sur le sujet...pour ma part je garde un cadenas en tout temps après avoir vu un reportage ils doivent obtenir un mandat de la police pour confisquer les poules en cas de plainte... Je stress toujours un peu lorsqu'elle chantent un peu, je sais jamais quand un voisin va décider de faire une plainte. Je les laissent souvent sortir avec surveillance(de la poule-o-thérapie), mon arrière cours est caché par de nombreux arbres.

http://vieenvert.telequebec.tv/sujets/649/des-poules-dans-ma-cour

http://www.lapresse.ca/le-soleil/maison/habitation/201204/06/01-4513219-avoir-son-poulailler-en-ville.php.

Bonne chance pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty
MessageSujet: Re: [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue   [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: