La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poulailler urbain au Quebec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulette rousse
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : St-Samuel
Date d'inscription : 19/03/2013

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyVen 22 Nov - 13:08

Bonjour!

J'ai un poulailler urbain a la maison avec 5 poules. Ma question est a savoir ceux qui sont commd moi, comment sont vos installations pour passer l'hiver? Jusqu'a maintenant tout va bien a part qu'elle ne pondent plus ( je crois normal l'hiver) mais dans les gros froids comment survivent vos poulettes :-)

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyVen 22 Nov - 13:13

Hello!

Moi aussi je possède 5 poules en pleine ville à Charlesbourg. :-)

Les miennent pondent encore mais je leur met 2 ampoules infra-rouge 250W la nuit seulement pour l'instant mais je les laissent habituellement durant les grands froids. Mon poulailler fait environ 4'x7' et est isolé. La nourriture en hiver est importante, elle mangent un de la moulée à ponte mélangée avec du maïs et ont des reste de table chaque jour. Autrement, j'ai aussi une abreuvoir chauffé donc l'eau ne gèle jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyVen 22 Nov - 13:14

Bonjour Poulette rousse. Comme ce sujet revient régulièrement, je te suggère d'abord une petite recherche dans les vieux post. Le plus récent en ligne est celui ci:

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14862-chauffage-du-poulailler

Puis, soit assurée que les gens du forum vont répondre à toutes tes questions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
poulette rousse
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : St-Samuel
Date d'inscription : 19/03/2013

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyVen 22 Nov - 13:15

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyVen 22 Nov - 13:23

Il y a beaucoup de truc dans la section "Système D et construction", en voici un autre exemple récent:

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t14801-petit-poulailler-et-l-hiver
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyLun 25 Nov - 10:55

Bonjour,
J'étais assez inquiet par l'arrivée de l'hiver.
J'ai un petit poulailler de 3 x 4 pieds, en plywood, non isolé.
Finalement, voici la solution que j'ai trouvée :
Le poulailler n'étant pas trop grand, je l'ai déplacé dans ma remise pour l'hiver, ce qui le protège des pluies verglaçantes, neige, vents froids (cette nuit -20 degrés avec le vent, et on est en novembre seulement !). Ma remise a des fenêtres donc la lumière naturelle peut entrer.
Il y a une seule lampe chauffante dans le poulailler.
Et j'ai 2 poules adultes, 2 poulettes et un poussin d'un mois, tout ce monde doit se réchauffer un peu (le poussin passe la nuit sous sa mère).
Cette nuit il faisait -9 (température ressentie -20), il y avait -5 dans la remise, et +5 dans le poulailler.

Je mets aussi une bonne couche de ripe de bois sur le sol du poulailler. Et avant de dormir, ou quand il va faire froid, je leur donne, en plus de la bouffe habituelle, des restes de pain mouillés à l'eau chaude, du riz chaud.

Dernière chose, suite à autre post, je vais acheter sur ebay une lampe en céramique chauffante noire (pour reptiles) qui ne fait pas de lumière (ceramic heat infrared lamp bulb reptile à 7,15$)
Revenir en haut Aller en bas
poulette rousse
Bavard



Nombre de messages : 22
Localisation : St-Samuel
Date d'inscription : 19/03/2013

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyLun 25 Nov - 11:20

Super ca ressemble a mes installations :-)

Je viens de commander la meme lampe que toi sur ebay mais cette lampe remplace telle la rouge qui garde actuellement mes poules au chaud ou est ce en surplus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  EmptyLun 25 Nov - 11:31

selon moi, la seule différence entre la lampe rouge (que l'on trouve partout, même chez Home Dépôt) et la lampe noire (très difficile à trouver), c'est la lumière.
En pluis, la lampe céramique noire a l'air très résistante...

Du coup, avec la lampe chauffante les poules sont encore debout pendant la nuit. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de ryhtme biologique.
Alors je vais alterner avec la lampe noire. Après 7 ou 8:00 pm, tout le monde au lit, et au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler urbain au Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Poulailler urbain au Quebec    Poulailler urbain au Quebec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler urbain au Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulailler urbain VS assurances
» Poulailler urbain
» poulailler urbain
» [Quebec] Poules en milieu urbain - Plainte reçue
» Un petit poulailler urbain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: