La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 faire couver des oeufs de poule par une dinde?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

faire couver des oeufs de poule par une dinde? Empty
MessageSujet: faire couver des oeufs de poule par une dinde?   faire couver des oeufs de poule par une dinde? EmptyMar 17 Mar - 15:06

Bonjour,
Encore cette année, je semble avoir une dinde ki aurait une grosse envie de couver des oeufs.

L'an passé, je ne me suis pas méfiée et, une bonne journée, elle est disparue pour aller couver dans le champs. Résultat: 5 petits dindonneaux mais ils n'ont pas fait long feu avec les renards et le lyncx ki rôdaient.

Cette année, elle semble aimer "le pot"; je suis certaine ki, si je la laisse faire, elle va se mettre à couver.
Je sais ke les oeufs de dindes sont fécondés car j'ai Hercule ki s'en charge.

J'ai aussi des oeufs de poules fécondés (les coqs sont assez actifs sur la bagatelle....) mais il ne semble pas y avoir de volontaire poule pour les couver.

À remarker ke, depuis l'âge de 6 semaines, mes dindes cohabitent sans aucun problème avec les poules, et vice versa. Et tout ce beau monde aura bientôt 2 ans bien sonnés.

Je me demande donc si je peux faire couver les oeufs de tout le monde par la dinde. Les lieux ne me permettent ke de faire 2 espaces séparés.

merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

faire couver des oeufs de poule par une dinde? Empty
MessageSujet: Re: faire couver des oeufs de poule par une dinde?   faire couver des oeufs de poule par une dinde? EmptyLun 30 Mar - 14:13

Je pense que oui UJALF, il devrait pas y avoir de problème
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

faire couver des oeufs de poule par une dinde? Empty
MessageSujet: Re: faire couver des oeufs de poule par une dinde?   faire couver des oeufs de poule par une dinde? EmptyLun 30 Mar - 15:10

Pas de problème une dinde peut couver des œufs de poules .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire couver des oeufs de poule par une dinde? Empty
MessageSujet: Re: faire couver des oeufs de poule par une dinde?   faire couver des oeufs de poule par une dinde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire couver des oeufs de poule par une dinde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire couver des oeufs de poules par une dinde?
» monbre d'oeufs réguliers à faire couver par une poule Bendy
» Quoi faire après avoir plumé et vidé une Dinde?
» faire couver des œufs de cane par une poule
» Que peut on faire couver par notre poule soie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: