La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que peut on faire couver par notre poule soie ?

Aller en bas 
+4
jean-mi
sonia74
Keskékoz !
Poulesoie
8 participants
AuteurMessage
Poulesoie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 11/05/2014

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyDim 11 Mai - 6:47

Bonjour, nous avons 5poules rousses, 6poules sussex 1coq nain croisé sa femelle une croisé aussi, et un couple de perdrix naine et leur 8 poussins, et depuis avant hier on a une poule soie chocolat (de couleur chocolat) ;-)
Donc nous aimerons un peu plus tard lui faire quelque couver, mais qu'elle œuf peut elle couver ? Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyDim 11 Mai - 8:28

Tout ce que tu voudras du moment que ça entre dessous, des cailloux (en forme d'oeuf quand même) aux oeufs les plus délicats, comme des oeufs de faisan. Même si tu ne lui donne rien à un moment ou à un autre, elle couvera son perchoir...ou ses pattes.

Si c'est un oeuf d'autruche met les à deux Mr.Red

Mais c'est assez rare en chocolat, pourquoi ne pas plutôt lui trouver un joli coq chocolat (ou noir à la rigueur) ?!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyDim 11 Mai - 13:26

je sais que vous etes plutot pour les races pures mais je vais récuperer dans quelques semaines deux croisées soies. est ce qu elles auront autant l instinct de couvée que des pures? sachant qu elles sont née de façon naturelle et sont en ce moment avec maman qui est très bonne mère?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyDim 11 Mai - 14:17

En principe oui , elles vont couver comme leur mère .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyDim 11 Mai - 14:22

yeesss trop cool! ben du coup je tente quand mm avec mes pondeuses puisque de toutes façons je peux pas manger les oeufs et si jamais ça fonctionne pas on pourra faire des couvées dans une petite année
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyJeu 15 Mai - 8:51

Vraiment tout.  

Dimanche dernier chez Keskékoz

Que peut on faire couver par notre poule soie ? 3218434617_1_4_UYZRf1Ja

Que peut on faire couver par notre poule soie ? 3218434617_1_2_DfXHOQzk

Malheureusement je ne suis pas sûre, si jeune et en si mauvais point (récupéré glacé et rigide), de la validité de l'idée. Le sauvetage a échoué en tout cas... il est revenu d'entre les morts une dizaine d'heures, très tonique, le temps pour moi d'espérer et de commencer à fondre, mais il y est reparti : épuisé ? étouffé ? Chagrin. Quelle adorable poule, c'était sa première "couvée", elle a vraiment fait ce qu'elle pouvait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sab111
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 16/05/2014

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyVen 16 Mai - 11:42

Ouais, bien un chat ce n'est pas un oiseau hein ;) Il avait besoin de lait maternel, surtout le premier (colostrum, mais j'imagine qu'il était nourrit au biberon tout de même) et surtout, ce que la maman soyeuse ne pouvait pas faire, être léché pour déféquer. Un bébé chat ne défèque pas s'il n'est pas léché, donc il n'aurait jamais pu survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyVen 16 Mai - 19:26

Merci Sab, j'ai appris tant de chose que j'ignorais grâce à toi. Heureusement tu es là pour combattre la bêtise humaine (entreprise vaste il est vrai, mais c'est tellement consolant de trouver tant de gens plus bêtes que soi). Mince, non, je ne lui ai pas donné de biberon, je pensais qu'elle lui ferait du lait de poule...

Enfin, tout ce que tu dis est vrai, c'est déjà bien. En général quand on vient de s'inscrire sur un forum on fait un peu connaissance avant de présumer de la sottise des gens qu'on ne connait pas.

Quant aux circonstances si tu veux des détails je peux en donner (ah, mince, j'en ai déjà donné, le chaton était déjà rigide et glacé et il lui fallait une chaleur immédiate et équilibrée et non déshydratante, zut j'aurais dû mieux me lire). Je ne détaillerai pas pourquoi c'était dans ce cas précis la seule option pertinente disponible, mais je mentionnerai simplement qu'un gant humide remplace assez bien un léchage. Pour le colostrum, un peu tard à 15 jours, mais j'écrirai à sa mère (pour lui dire que les laisser 48 h sans lait et sans les réchauffer ne convient pas non plus pour optimiser les chances de survie). Si je trouve sa nouvelle adresse.

Enfin il me paraissait important, vu le nombre d'images de chatons sous poule sur le net, d'indiquer que ça ne glissait pas toujours tout seul. Indiquer une possible erreur n'est pas forcément un signe d'inintelligence.

L'objet du post étant la poule soie, on pourra se répondre en mp si tu souhaites qu'on rattrape ce faux départ.

Bref les poules P.Soie sont merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptySam 17 Mai - 4:53

c dommage que t ai pas réussi à le sauver pov ti père!

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Img00710

voici la merdouillette récupérée à une caisse de magasin de bricolage en nov 2010.elle avait quelques heures et on a réussi à la sauvermais heureusement qu on avait vu quelques jours avant un doc sur un sauvetage de lionceaux sinon je n aurais jamais su pour le massage du bidou pour défequer.
aucun rapport avec la poule soie mais j aime tout tenter pour sauver les bb quels qu ils soient...
Revenir en haut Aller en bas
bibranimac
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/06/2014

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyVen 6 Juin - 15:07

j'ai un poussin coq soie quant il sera grande je pourrait l'accouplé avec une autre race de poule?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyVen 20 Juin - 19:45

Oui tout à fait, mais en descendance tu auras juste des poules de faible valeur monétaire et des coqs sans intérêt, par contre, très bonnes couveuses et de caractère plus doux que la "barbarie" ordinaire ("poule croisée"). Ce sont des coqs assez doux, galants, et leur chant est grave et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyLun 23 Juin - 13:07

Que peut on faire couver par notre poule soie ? 10424311

Ma soyeuse qui a couvé un bébé améraucana!  Elle s'en occuppe super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? EmptyMar 24 Juin - 8:21

C'est vraiment mignon et généreux de la part de ta soyeuse de vouloir s'occuper d'un chat. Incroyable aussi. Dommage qu'il n'ait pas survécu.

Val, la photo est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty
MessageSujet: Re: Que peut on faire couver par notre poule soie ?   Que peut on faire couver par notre poule soie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut on faire couver par notre poule soie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: