La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment garder le plancher du poulailler au sec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie29
Bavard
Sylvie29


Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/02/2015

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptyDim 22 Fév - 14:03

Cet hiver, je ne sais pas ce que nos poules font avec l'abreuvoir, mais il y a toujours plein d'eau par terre dans le poulailler. Nous mettons de la rip sur le sol que nous changeons 1 fois par semaine, mais il y a une limite à sa capacité d'absorber... Le plancher est en bois, donc j'ai peur qu'il pourrisse... Si ça arrive, nous le changerons les planches l'été prochain, mais j'aimerais bien prévenir cela...

Avant, je mettais de la chaux en poudre quand je voyais que le plancher devenait trop humide, mais avec les nouveaux poussins, j'ai peur que la chaux ne les "déshydrate"...

De votre côté, comment faites-vous pour sauver votre plancher de poulailler? Avec quel matériau est-il fait?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptyDim 22 Fév - 21:59

Tu peux utiliser une piscine pour enfant, sur laquelle tu places une grille rigide sur laquelle tu places l'abreuvoir. Mais je trouverais aussi la cause des éclaboussements pour regler le problème a la source.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptyLun 23 Fév - 3:15

Oui , à mon avis l'abreuvoir n'est pas bon , car tu ne devrais presque pas avoir de l'eau à côté .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptyLun 23 Fév - 12:14

Si c'est un abreuvoir à réserve d'eau, es-tu sûre qu'il est bien de niveau ?
Certains abreuvoir arrivent à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptyLun 23 Fév - 14:57

Est-il suspendu? Les poules peuvent l'accrocher et renverser de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie29
Bavard
Sylvie29


Nombre de messages : 36
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/02/2015

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptyVen 20 Mar - 19:41

Merci pour vos réponses. C'était finalement probablement l'abreuvoir. Nous sommes allés à la coop en acheter un autre. Mon chum voulait l'abreuvoir "industriel" qui contient de l'eau pour une semaine. On a un peu discuté à cause du prix et nous l'avons finalement acheté. Depuis, il n'y a plus d'eau dans le poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  EmptySam 21 Mar - 3:45

Content pour toi que le problème est réglé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty
MessageSujet: Re: Comment garder le plancher du poulailler au sec?    Comment garder le plancher du poulailler au sec?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment garder le plancher du poulailler au sec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment garder le moral....
» Comment faire pour garder mon ''nick''...?
» comment garder le coin des canards propre????
» je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?
» Comment isoler mon poulailler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: