La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? Empty
MessageSujet: je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?   je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? EmptyDim 7 Avr - 15:00

Bonjour,

J'ai un œuf que je veux garder pour le mettre en incubation naturelle la semaine prochaine comment faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?   je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? EmptyDim 7 Avr - 16:16

Fouille un peu sur le forum, il y a plusieurs post à ce sujet avec plein de suggestions!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?   je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? EmptyDim 7 Avr - 17:21

Support de conservation conseillé : un récipient rempli d'une couche d'1 cm de grains de blé non poussiéreux, loins des rayons du soleil, placé dans une pièce sombre de préférence, convient parfaitement. Vous pouvez également utiliser du sable bien sec, des petits graviers, carton d’œufs... L'essentiel est que le support de stockage choisi cale les œufs afin de les empêcher de rouler, ce sans obstruer les pores de la coquille.
Position des œufs : posés à la surface du support, couchés sur le côté pointe vers le bas.
Température de conservation : idéalement entre 12 °C et 15 °C. Dans la pratique, il faut se rapprocher de ses valeurs en choisissant la pièce de la maison la mieux adaptée. Il faut savoir que l'embryon meurt à - 2° C et que ses organes commencent à se développer de façon irrégulière à partir de 27 °C.
Humidité durant la conservation : idéalement 75 à 80 % d'humidité pour éviter que l'œuf ne perde trop d'eau avant le début de l'incubation. Dans la pratique placer les œufs dans une pièce sombre et fraîche.
Retournement des œufs : il est indispensable de retourner doucement les œufs 2 fois par jour (1/2 tour le matin, 1/2 tour le soir, avec des mains très propres), ce pour éviter que l'intérieur ne colle à la coquille. Vous pouvez effectuer une petite marque au crayon mine sur chaque œuf pour avoir un point de repère. Les œufs n'aiment ni les vibrations, ni les chocs. Ne jamais les secouer et ne pas les placer à proximité d'une machine à laver le linge ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?   je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? EmptyDim 7 Avr - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?   je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux garder un oeuf pour incubation naturelle plus tard, comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour garder mon ''nick''...?
» Comment faire pour faire un chapon ?
» Comment faire de la moulée pour poussin?
» comment faire pour habituer une poule a couvée
» Comment sont les couvaison naturelle naturelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: