La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Animaux dotés de sensibilité

Aller en bas 
+11
LoulouM
Kamfcs
sonia74
StephaneD
roussette
levizir
Keskékoz !
poulinette
Florence
Tranquille
Hizel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 14:21

Citation :
il y a aussi la période T=(Pi)/F

Non, encore perdu, c'est T = 1 / F

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 14:40

Bon, j'arrive un peu tardivement dans la conversation mais bon...

levizir, est-ce que je comprends bien? Êtes-vous en train de dire que les animaux ne ressentent pas la douleur, ne souffrent pas? Vous refusez de le reconnaître? Corrigez-moi si je vous ai mal compris.

Pourtant, il me semble bien qu'il a été établi que tout animal vertébré doté d'une conscience peut ressentir la douleur, et que certains invertébrés, comme la pieuvre, le peuvent également. La souffrance se mesure à des réactions physiques comme une respiration plus rapide, la sécrétion d’hormones de stress, la perte d’appétit ou la nausée, comme pour nous. On observe ces signes chez plusieurs animaux, même chez des poissons. De plus, un animal qui souffre va modifier sa posture, ou encore frotter ou lécher une blessure, parfois même se plaindre.

Pourquoi un être doté de conscience ne souffrirait-il pas quand il est blessé??


Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 16:15

Bonsoir,
J'ai bel et bien glissé cette erreur pour savoir si on fait que des remarques ou on a quelque chose , la période est l'inverse de la fréquence . Bravo t'as vu .

Tranquille a écrit:

Ta vision des hertz n'est pas mal, aussi
cette phrase m'a poussé à induire cette erreur pour savoir si tu sais ou juste un "remarqueur"

LoulouM a écrit:

La souffrance se mesure à des réactions physiques comme une respiration plus rapide, la sécrétion d’hormones de stress, la perte d’appétit ou la nausée, comme pour nous. On observe ces signes chez plusieurs animaux, même chez des poissons. De plus, un animal qui souffre va modifier sa posture, ou encore frotter ou lécher une blessure, parfois même se plaindre.

Je ne suis pas entrain de dire que les autres êtres ne sont pas sensés qu'à voir une mère qui perd ta progéniture entre les griffes , dents ou bec d'un prédateur . Il faudra lire peut-être depuis le début , et on continuera la discussion . Donc on ne mesure pas par des ondes électriques comme fût dit par certains !!! Qui apparemment lisent des revues "Scientifiques" .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 17:47

Pffffffffff! Ouais! Dommage, Levizir veut tellement pelleter largement dans les nuages qu'il en devient incompréhensible...Également, il a une telle envie de paraître cultivé qu'il part dans tous les sens, rendant son argumentaire à toutes fins pratiques, illisible.
Il n'en demeure pas moins qu'ici, la maxime disant: ''Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas comprendre'' prend tout son sens!
Il est bien évident que tout le monde perd totalement son temps avec Levizir à tenter de lui faire comprendre que sa religion (qui a totalement oubliée d'évoluer) est dans l'erreur au sujet du Halal!

Personnellement, je trouve qu'en ce moment, l'Islam fait suffisamment chier la planète et la met très suffisamment à feu et à sang pour qu'en plus, cette religion qui ne nous appartient pas vienne nous faire chier ici. Levizir est au Maroc, pays musulman d'où nous sont quand même originaires quelques imans qui encouragent l'État Islamique et questions souffrances à autrui, ceux là ont l'esprit large tant qu'on veut et ne se limitent pas aux animaux, loin de là! En fait, à lire les réponses farfelues de Levizir, qui.....comme l'iman récemment interviewvé par une animatrice de télé, ne répond jamais à rien puisqu'il n'y a de toute façon aucune réponse intelligente à donner, j'en viens à la conclusion que le pire fléau de l'humanité, c'est précisément la religion!
La grande maîtresse de la bêtise humaine....la religion.
Or, la totalité de l'argumentaire de Levizir n'est que poudre aux yeux puisque la seule raison qu'il puisse honnêtement mettre de l'avant, c'est: Ma religion me dit de faire ça!
Aussi bien Poulinette que Stéphane parlent à un mur puisqu'ils parlent à une religion! Heureusement pour nous, nous avons beaucoup calmé la catholique sinon nous ressortions nos armures et nos épées et repartions en croisades.
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 18:33

Zuuuuuuuut , au moins quelqu'un fait connaître qu'il est anti-islam c'est son droit.Si on peut , en plus de ses lectures , lire un autre livre qui est le Coran , et essayer de le comprendre . Des gens confondent musulmans et Islam , je ne veux aucunement rappeler les massacres du passé attribués à d'autres au nom de leur religion. Si un Imam n'as pas su répondre à une animatrice ,sur quel sujet ? religion , politique , économie ? son domaine c'est la religion . Je réponds aux remarques avec ce que j'ai comme savoir et pas par des:Tel a bien répondu ou autres réponses sans fondement . Des gens qui pratiquent d'autres religions vivent encore sur terre et à chacun de croire en qui il veut . Je crois que j'ai un certain savoir dans certains domaines et beaucoup d'ignorance sur plusieurs autres . Je n'essaye pas d’étayer mes réponse sur des "On a prouvé" "On a diagnostiqué" "C'est prouvé scientifiquement" sans donner d'arguments . Personne n'a tout le savoir , le savoir absolu . Les musulmans sont les premiers en oeuvre pour combattre d'autres qui veulent instaurer une nouvelle entité , et qui sont sciemment l'oeuvre d'autres pays . Ceci est un tout autre sujet , si des gens meurt c'est bien dommage "surtout pour rien" . Si une édition est la dernière on a plus rien à lui ajouter , elle est complète ,sauf si certains regardent par leur ouïe sans pouvoir réfléchir , sur un forum , personne n'est chez personne , à moins de se vouloir plus homophobe , j'ai lu un joli préface haineux . Certains jugements ne sont que mépris et les juges aussi .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:27

Anti-islam.......Ouais....je ne l'étais pas. Les islamistes radicaux m'ont fortement aidés à le devenir et oui, je peux maintenant affirmer que je suis anti-religieux, globalement et extrêmement POUR la libération de l'esprit humain. Ce qui EXIGE la réflexion, c'est à dire, d'apprendre à se servir de son propre esprit, de sa propre réflexion au lieu de se baser sur quelque bible ou Coran que ce soit. Se servir de sa nature humaine......qui EST de nature divine (c'est écrit aussi bien dans la bible que dans le Coran, ne sommes nous pas fils et filles de Dieu?) pour nous aider à comprendre que TOUT ce qui vit......VIT! Donc, tout ce qui vit a droit à notre respect et doit être traité comme tel. Infliger des souffrances inutiles lors de la mise à mort est tout le contraire. Ce sont donc des pratiques d'un autre âge à bannir.
Et tu peux, sans hésitations, rappeler les massacres du passé attribuables à d'autres religions....dont la catholique. Ça ne fait que confirmer ce que je dis! La religion est la pire saleté que l'humanité ait jamais eue à subir. Les pires souffrances de l'humanité ont toujours eu la religion comme source! C'est toujours d'une extrême réalité aujourd'hui grâce aux islamistes radicaux....vrai ou faux?
Et en passant, je suis tout autant anti Kosher qu'anti Halal, comme je suis tout ce qu'il y a de plus anti burgha ou anti tout ce qui ravale la femme au rang d'objet au service des MONSIEURS! Il y a VRAIMENT mais VRAIMENT des tas de trucs comme ça qui me font chier une ÉNORME constipation et un ras le bol comme tu n'as pas idée face aux imbécilités démesurées qui s'affichent sans honte et sans vergogne prétextant que c'est leur religion!
Justement......lisez-le vous mêmes votre Coran, il prêche la même chose que la bible, c'est à dire l'amour du prochain......comme soi-même. Je souligne ici COMME SOI-MÊME! PAREIL. Les amateurs de burgha...la portent-ILS EUX-MÊMES? Les Saoudiens qui interdisent à leur femme de conduire sous divers prétextes......s'en privent-ILS EUX-MÊMES?
Tu vois, de la merde tout ça! Plein de justifications, toutes soit disant tirées du Coran! Il a le dos large le Coran! Comme la bible a eu le dos large elle aussi pendant très longtemps! Moins depuis que nous avons accepté de réfléchir par nous mêmes comme nous y autorise notre nature divine!
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 19:57

levizir a écrit:

Je ne suis pas entrain de dire que les autres êtres ne sont pas sensés qu'à voir une mère qui perd ta progéniture entre les griffes , dents ou bec d'un prédateur  . Il faudra lire peut-être depuis le début , et on continuera la discussion .  Donc on ne mesure pas par des ondes électriques comme fût dit par certains !!! Qui apparemment lisent des revues "Scientifiques" .

levizir, ne t'en déplaise, j'ai lu depuis le début, mais j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à suivre le fil de tes réponses qui vont dans toutes les directions. Ce que j'en comprends, c'est que tu refuses d'admettre la souffrance des animaux.

Et oui, on peut mesurer par des ondes électriques, le cerveau en émet, qui peuvent être mesurées avec des électrodes...
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-des-ondes-dans-le-cerveau-28098.php

Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 20:39

On intègre un autre sujet au débat principal . Peu importe du fait que c'est une discussion .
C'est mieux d'avoir un choix clair , que de se cacher derrière de fausses opinions . Il y a un mélange inadéquat entre personnes et religion . Dieu n'as pas de gosses et n'a pas besoin , on vient de la même personne l' ADN est similaire à un haut degré , et ce qui vit ou existe a un rôle "Selon le Coran" , on est crée pour s'entraider , toujours "selon le Coran" , les tortures affligées ou infligées à autrui sont le fait de PERSONNES QUI PRECHENT LA SUPREMATIE , un goût maladif sanguinaire tant verbal que physique ou d'autres intérêts. J'ai lu le Coran plusieurs fois d’ailleurs , je ne sais pas si les adeptes des autres religion ont lu leur livre dans sa version originale , la traduction fait perdre beaucoup de sens . L'homme étant la créature de Dieu la mieux élaborée , dotée d'esprit et d’intelligence , et d'un goût au pouvoir , il se voit meilleur que les autres , ce qui fût au début de toutes les conquêtes et croisades . Pour la BURKA c'est un choix IMPOSE par des gouvernants , le Hijab est un aussi un choix , la plupart du temps de la femme , qui ne veut pas s’exhiber à tous les regards , les Saoudiens ont peut être une raison de ne pas laisser une femme au volant , surtout s'ils veulent garder la moitié de la population à domicile ,chose que leurs "Femmes" luttent contre . Quant à la souffrance d'un animal mis à mort "et qui vous écoeure" je ne sais pas si tout le monde anesthésie ou assomme sa bête s'il veut lui même l'égorger ? et compatir à ne pas lui infliger de souffrance , la réponse à cette question selon la conscience des gens et pas pour paraître indulgent et fin . La religion peut être vue comme un déchet par d'autres , qui n'ont pas de religion , ou qui voient ce que font les adeptes d'une autre religion et qui colle leurs forfaits sur une croyance , ou que les autres attribuent ceci à une communauté . Qui fabrique des armes entre pays musulmans ? Qui dote les sois disant "Musulmans" de matériel sophistiqué de guerre ? L'industrie de la mort rapporte pour l'Occident ... Qui dote ceux qui égorgent des Hommes innocents comme des bêtes de couteaux occidentaux !!!! et qui a intérêt dans ces drames ? Un homme qui se veut chef ?? d'où a t-il son arsenal ? ses combattants , le pouvoir d'achat et d'acheter ... tant de questions qui restent à élucider , bien sûr il y aura derrière tout cela des "Secrets d'Etat" que peut être connaîtront la vérité ,les générations futures . Je ne me veux pas offusquant ni désignant quelqu'un ni m'adressant à lui .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 20:47

Bonsoir ,
Les encéphalogrammes donnent des mesures lorsque le cerveau est correctement irrigué en sang , je disais que personne n'a pu décrire sa souffrance à sa mise à mort . Il n'y a qu'à taper sur une bête pour se rendre compte quelle sent la douleur , je ne viens pas d'une autre planète . a t-on fait un enregistrement lors de la mise à mort .
Un autre sujet vient d'être intercalé dans la discussion , et risque de détourner le débat vers le "politique" qui est pour moi sans intérêt . Il n'y aura que des questions qui n'auront de réponses que des suppositions .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 23:26

Aussi beaucoup de vrai dans ta réponse précédente, je l'admet volontiers. Le pétrole a fait couler beaucoup d'armes non arabes vers vos pays et elles se retournent contre l'occident aujourd'hui. Bien vrai!
Un simple coup de machette tranche net la tête d'une volaille et en plus, elle se vide de son sang à la vitesse supérieure. Voilà une manière décente de régler la question.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 1:46

C'est bien pour çà que j'ai arrêter de débattre sur ce sujet Pierre !çà devient tout et n'importe quoi c'est conversations on pris une autre tournure et on est devant un mur total d'incompréhension pas moyen d'avoir des réponses intelligentes !et comme je l'ais dit plus haut çà devient franchement ridicule ,dommage que l'on ne soit pas arrivé à une conclusion positive çà aurai été bien mieux que tout ses bla bla bla inutile qui n'ont mené à rien finalement et quand la religion arrive dans la conversation alors là je préfère prendre mes distances c'est un sujet bien trop épineux ,pour moi la religion a trop versé de sang pour leur "dieu" que ce soit les occidentaux ou les orientaux  ils ont faient d’innombrables victimes des deux cotés et encore de nos jours !!alors permettez moi de fuir au plus vite tout ses carcans et abominations religieuse d'un autre age avant de prendre un urticaire chronique :trouille2: :trouille2:
Je respecte la religion de chacun  mais lorsque l'on tue au non de celle ci non !je ne suis pas d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 12:56

C'est justement ça le problème Poulinette! À force de toujours dire que l'on respecte la religion de chacun...ben on en est rendu qu'on a la religion de chacun dans nos assiettes à chaque repas ou presque. Moi je vis au CANADA sapré bordel de merde, pas chez les zoulous, pas plus au Maroc et pas davantage au Kirghistan. Ma religion n'est en aucune manière islamique. Alors peux-tu m'expliquer comment il se fait qu'à tous bouts de champs, je me retrouve dans l'obligation de manger Halal ou Kocher?
Or, moi, je me refuse à manger des animaux tués dans la souffrance par la saignée sans anesthésie et ces foutues religions pratiqués par une infime partie de la population m'y obligent parce que j'ai fait la connerie de dire que je respecte la religion de chacun.
Pis on ne s'en sort pas. Lorsqu'il est question du respect des animaux dans leur mise à mort, la foutue religion archaïque est TOUJOURS un incontournable. Pareil, rigoureusement pareil lorsqu'il est question d'exactions commises massivement par des êtres humains à l'encontre de leurs frères et sœurs.......TOUJOURS, la religion est un incontournable.
Il va donc falloir dorénavant que je réfléchisse profondément avant d'oser réaffirmer que je respecte la religion. Pas sûr, pas sûr du tout du tout!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:22

Pierre je ne respecte pas la ou les religions ou l'on tue pour un idéale ! et ma religion n'est pas islamique non plus  j'ai ma propre religion à moi je n'ais envie de me soumettre à personne .Oui je suis pour le respect mais çà devrais aller dans les deux sens et comme  ce n'est pas le cas  alors  je l'ai mise de coté .Pour respecter il faudrait d'abord que ce soit respectable .Je ne mange n'y hallal ni casher  mais comment en etre sur à 100% c'est le problème .Tu sais que ce soit la religion ou la politique je ne m'en mêle pas çà ne m'interresse pas c'est juste bon à  semer  des  divisions et des guerres .de toute manière respect ou pas respect il y aura toujours des fouteurs de merde et moi personne ne me dicteras sa loi .Pour la viande j'en mange le moins possible .
Si tu ne dit pas que tu respectes  houuu attention!! sacrilège et gare  au retour de bâton !et aux flamme de l'enfer  Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Rire07 Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 16:16

Plus ça va et plus les flammes de l'enfer me semblent un paradis à comparer à ce qu'est la vie selon les prophètes du malheur de l'humanité. Tu as vu toi même ce que les amateurs de paradis que sont les tenants de l'état islamique ont réservé comme fin paradisiaque à ce pilote Jordanien. Il a dû le gagner son ciel lui!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptySam 14 Mar - 16:25

Oui c'est sur il y a toujours pire !! c'est horrible tout çà et il n'y a pas de mot pour qualifié un  tel actes je suis horrifié que des "humains"(non pas humain du tout ) puisse faire çà au XXI siècle c'est cauchemardesque  ,sur quelle planète vivons nous  je me le demande ! en tout les cas je ne crois ni au paradis ni à l'enfer .
Mais l'enfer sur terre oui  on en à des exemples tout les jours  n'oublions pas non plus les têtes tranché à des gens comme toi et moi qui ne demandais rien .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 3:54

Il fût un temps récent un massacre mondial fût fait et pas pour une cause religieuse , quelques temps plutard , un homme , qui n'avait aucune religion , a enflammé la terre, il entrait les gens vivants dans des fournaises , les laissaient sur leur faim , les exploitaient jusqu'à l’épuisement total avant de les éliminer, ils étaient déversés par bennes en fosse commune comme des déchets.
En ces deux période des millions de personnes ont péris , la population mondiale n'était pas aussi abondante qu'en ce moment . Les exactions commises sur une population civile ne dérangent pas ou ne dérangent plus , et sont omises , actuellement se sont des gens qui se battent entre eux , il y a eu des actes indignes de l'être humain sur ses congénères et ses semblables où la religion n'est qu'étai . Couper des têtes et bruler des gens est immonde,(ceci est seulement le visible), surtout aux gens qui n'ont aucun intérêt dans ce conflit de pouvoir$ , qui doit profite$ à quelques régions , sinon pourquoi le monde arabe a été relooké en si peu de temps. Il faut bien donner une raison à son forfait , comme pour la guerre contre l'Irak ,les Talibans etc...
Seuls les animaux sacrifiés halal/casher vous écoeure ? la volaille étêtée n'a pas encore droit à cette faveur de la science ? j'ai fait l'expérience INVOLONTAIREMENT sur poule qui allait attraper la maladie Newcastle , le couteau était tellement aiguisé qu'elle était vite décapitée , elle n'a pas perdu tout son sang !!! sa tête gisait au sol et faisait un mouvement encore . Je ne sais si c'est parce qu’elle incubait sa maladie ou pour une autre raison. L'irrespect de certains envers d'autres pratiques ou croyances religieuses ne fera pas changer le sens de rotation de la terre.
Il y a que très peu de gens autour de nous qu'on connaît dans notre courte vie par rapport à la population mondiale , le chiffre est infinitésimal alors +ou- certains c'est négligeable , et Dieu ne sera ni plus pauvre en leur absence , ni plus riche par leur présence .
Je ne mangerai JAMAIS comme un prédateur , et que du halal et je ne saurai être que musulman qu'il plaise ou déplaise aux autres , cela est l'après dernier de mes soucis . D'ailleurs je n'invite personne à ma religion ceci est un choix , et chacun est sensé comprendre qu'il ne pourra atteindre les cieux de son talon , la vie de certains est presque consumée , vaut mieux laisser un bon souvenir . Mes questions restent toujours sans réponses à part quelque notes phobiques , qui réveillent un sentiment profond de haine pour les autres , chez ceux qui se veulent défenseurs du bien être animal , et qui d'un coup de lame étêtent les animaux, d'autres vont , mais en douceur etc ... chacun a ses préférences , mais on demande aux autres d'utiliser un assommoir fabriqué dans leurs usines je crois que c'est la seule raison de cette guerre verbale postiche "pour le moment". Que chacun mange selon ses us et coutumes , sans trop intervenir dans les affaires d’autrui , et de dicter son mode de vie aux autres.
A t-on mesuré la souffrance animale lors de sa mise à mort par les deux méthodes et comparé les résultats ? se vide t-il de tout son sang ? a t-on vraiment localisé les zones cérébrales de la douleur , compassion ,chagrin etc.. chez les animaux ? pour l'homme c'est fait parce qu’il paye bien ,
et la vache a t-elle était introduite en neurochirurgie ? se sont là mes questions je sais que beaucoup de personnes n'ont pas de réponses , je pose des questions pour pouvoir améliorer mon savoir et la vie autour de moi , pas pour autre chose . Ce débat à pris d'autres détours et tournures,
il me donne sujet à réflexion si vraiment l'autre est à approcher ou à éviter . Des intentions vindicatives et haineuses émanent de la plupart de vos textes , le feu sous la cendre.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 6:49

je me permet juste de rappeler que l islam est un bb, c est à dire une très jeune religion....elle n a pas encore eu sa guerre sainte...on va donc surement morfler!!

maintenant, je préfère me dire anti integriste, quel que soit l integrisme.

les religions sont , de mon point de vue d athée , une béquille pour aider à supporter les difficultés de la vie.

je vais passer pour une illuminée mais c est pas grave:

quand les Humains (notez la majuscule) comprendront une bonne fois pour toute que les religions ont TOUJOURS été à la source de TOUTES les guerres, ils auront compris qu on n a pas besoin d une instance supérieure ( dans le ciel ou à la capitale) pour nous dire quand on doit respirer...

pour la souffrance animale, elle est présente, tous ceux ici qui ont du tuer le savent bien. on fait avec, en notre ame et conscience. on fait tous de notre mieux et plutot que de débattre de qui fait quoi, autant continuer à se donner des recettes pour mieux faire.

je tenais aussi à dire que ce qui est en train de se mettre en place au niveau planetaire, toute cette horreur provoquée par une poignée de malade lobotomisés, ce n est qu en étant unis qu on y mettra fin.
les musulmans sont les premiers à demander de l aide pour combattre les integristes qui d ailleurs commencent par flinguer les gens qui sont autour d eux....ça ne rappelle rien à personne ça????qui hitler à commencé par mettre dans ses super camps??????ceux qui étaient contre lui!!

ne tombans pas dans le piege, il ne faut pas etre anti islam (meme si en tant que religion, je suis contre! juste parce que c est une religion hein, pas pour les idées véhiculées par le coran; que les integristes devraient apprendre à lire d ailleurs!), il faut etre anti con! tous les integrimes sont très dangereux. et comme dit plus haut, pour avoir du petrole et l argent, les occidentaux ne se bougeront pas! quand ils se reveilleront, ce sera trop tard, et c est un musulman qui l a dit, le président jordanien dans une lettre envoyée aux dirigeants des plus grands pays de notre planete!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:12

J'ai une demande pour toi levizir, peux tu ne plus intervenir? Ca améliorerait la qualité des infos ici.

Donc, pour moi levizir, t'es chanceux, tu peux continuer a ne pas réfléchir et a dire des aneries, je ne tenterai plus de t'expliquer des choses au dessus de tes possibilités....

Maintenant, comme les mots au dessus sont possiblement un peu trop difficiles, je vais tenter de mieux formuler pour toi:

Coucouche tapis...t'es un bon toutou... Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Rire07 Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Rire07


Et voila,

A bon entendeur salut...


Dernière édition par StephaneD le Dim 15 Mar - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:23

. Des intentions vindicatives et haineuses émanent de la plupart de vos textes , le feu sous la cendre.

Je ne sais trop si c'est l'impression que je laisse avec mes écrits, haineux. Ce que je sais très bien par contre, c'est que je ne le suis pas, haineux, pas du tout. Vindicatif, verbalement....peut-être. Chose sûre, en vieillissant, j'ai de moins en moins de goût pour la patience face à la bêtise. Or c'est incroyable comme une importante partie de l'humanité semble lui faire une place de choix. Je vois donc ma patience se rétrécir constamment et la lecture d'un post qui part dans toutes les directions pour tenter de justifier le fait qu'on choisi d'être obtus volontairement tout en ridiculisant les éléments de preuves que les autres nous apportent, m'horripile. Sauf qu'il y a une saprée marge entre l'horripilation et la haine... On voit là, encore une fois ta grande facilité à charrier le monde dans toutes les directions afin de t'éviter d'avoir à reconnaître qu'on puisse peut-être avoir raison.
Ceci dit.....sois heureux, j'ai fini de perdre mon temps avec toi et te souhaite tout le bonheur du monde avec ton élevage. Je suis moins heureux pour tes bêtes cependant!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 2:31

oui la conversation sur la sensibilité animal à pris une sacré tournure!! puisque l'on est arrivé aux portes de la religion ( :trouille2:)
Il n'y a pas de haine dans nos propos ,nous avons juste des différences de point de vu sur le sujet !et chacun à le droit de s'exprimer mais finalement tout ses discours non mener à rien  dommage ! fiasco total (quand la bornerie s'en mêle!!!!!!!!!!!!!!!)inutile de s'user les doigts sur les  touches du clavier  
Quand à moi j'abandonne aussi ce sujet je me suis assez exprimer là dessus !et si l'on en vient à parler de religion je crois que ce sujet n'a pas lieu d'etre ici et qu'il y a d'autres forums pour çà .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 3:54

Non mais je rêve là....après relecture, levizir est intervenu suite au derapages vers la viande halal...en tant que musulman, il est franchement mieux placé que nous pour donner sont avis pour une raison simple, ilest apparemment au Maroc et age de 62 ans...il a du en voir mourir des moutons a l aid...
Lui peut expliquer pourquoi, du point de vue des musulmans, et des juifs aussi d ailleurs, il faut saigner les animaux vivants et non etourdis.
J'ai déjà vu quelques post plutôt agressifs, pour x raisons.
J'ai même eu droit moi même a des donneurs de leçons.
Mais parler de cette manière a quelqu'un qui n'est la que pour donner son avis....on a le droit de ne pas être ok non???

Dites moi, combien d entre vous ont été choqué des attentats de janvier à paris? Combien d entre vous ont été Charlie???? Et aujourd'hui vous n autorisez plus les opinions différentes des votres????
C'est justement quand on n est pas d accord qu il faut discuter, pas quand on va tous dans le même sens.
Après, c'est sur que c'est pas facile de faire entendre sa raison aux gens tetus, mais c'est ça la beauté de l exercice.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 5:09

Sonia, c est bien dit ok ..Sauf que (pour moi) égorger des animaux cela méne a égorger des gens.

Tu n écoute pas les informations télévisées? Si tu veux, je te mets des liens avec "égorgement" , tu verras , tu n en dormiras pas pendant des mois , et qui c est? je te le donne émile, des musulmans. Alors arretez avec vos demandes de respect de ceci et cela...
Le vrai respect, c est d etre Humain et c est tout.
J aime tout le monde tous les hommes, mais cette religion A et EST un cancer , un feu qui couve Meme pour le meilleur des HommesLe meilleur des musulmans,
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 5:20

Poulinette, stp ne fait pas partie des gens qui confondent musulmans et intégristes. Quand j'étais a la fac, j ai suivi un cours sur l ere musulmane et l histoire de l islam. C est une religion pacifiste. Je ne parle pas du cote halal, je n apprecie pas bien que je saigne mes poulets.
Tout comme certains catho sont cinglés, il y en a aussi parmis les musulmans.
Je suis bcp les infos et ça me fait très peur mais je refuse de faire un amalgame. Levizir n est pas integriste ou alors il cache bien son jeu. Rien que le fait qu il accepte de discuter avec des femmes et accepte le fait qu elles puissent savoir des choses qu il ignore prouve qu il est ouvert.

La discussion a degenere mais c'est son choix de manger halal. Qu on soit contre cette pratique se comprend totalement mais soyons plus malin que cette minorité qui est en train de terroriser la planète.

Ce que j'ai tjrs aimé ici c est l ouverture d esprit de la plupart et les discussions parfois enflammée mais intéressantes. Il y a donc des sujets qu ils ne faut pas aborder????? Je ne puis m y resoudre
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 7:08

Si je peux me permettre, c'est moi qui est fait allusion aux "lectures scientifiques" et en aucun cas je n'ai évoquer les ondes électriques.

De plus, il est clair que les EEG (électroencéphalogrammes) sont utilisés et fonctionnent même quand le cerveau n'est pas totalement bien irrigué (et heureusement!). Lors d'Accident Vasculaire Cérébral ischémique , le cerveau n'est pas bien irrigué (c'est bien là le problème), et pourtant l'EEG est tout à fait utilisable. Il sera certainement modifié, mais utilisable.
Désolée, mais pour le coup la médecine ça me connait, et lire des bêtises pareilles. :téfou:

Ceci sera ma dernière intervention sur cette discussion vu la tournure qu'elle prend... :vach:
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 7:46

Mais pour les eeg, je suppose qu aucun teste n aura ete fait pour les animaux...personne n'a du vouloir payer pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux dotés de sensibilité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages non pas de sensibilité !!!!!!
» sensibilité animal
» mes animaux
» Mes animaux
» Vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: