La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Animaux dotés de sensibilité

Aller en bas 
+11
LoulouM
Kamfcs
sonia74
StephaneD
roussette
levizir
Keskékoz !
poulinette
Florence
Tranquille
Hizel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 10:06

je suis bien d accord oui. j entends très souvent parler de chevaux abandonnés à eux mêmes...pour ne parler que d eux.

c est une question d éducation je pense. expliquer aux plus jeunes que les animaux ne sont pas des jouets et qu il faut les respecter.

c est ce que nous avons appris à nos enfants, dès tous petits. ne pas les laisser faire ch...r un animal sous pretexte qu ils ont envie de jouer avec. ils ont compris que les betes sont sensibles.

après, si nous en avons autant, c est justement pour ça. chevaux, chiens, chats, poules et bientot oies, ils touchent à tout et les aiment tous de la meme manière, meme si ils savent que certains finiront dans notre assiette et qu il ne faut pas s y attacher. ils arrivent malgré leur jeune age à comprendre que meme si on ne doit pas s attacher, il faut etre doux et gentil avec .

eux au moins, ils prendront soin des animaux qui passeront dans leurs vies
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 10:40

Bonjour,
Je ne sais ce que vous sous-entendez par torture des animaux , est-ce dans la vie ou au moment de les saigner , et c’est différend . Martyriser un être quel qu'il soit , même l'effrayer , est abominable , saigner une bête est inévitable , envoyer sur une bête un projectile à 800 m/s  est un sport pour quelques-uns , et c'est une façon "LICITE" de tuer comme une autre ... Allez savoir ... Tant qu'il y a des vivants sur cette planète il y aura de tout , des sages , des malades , des soigneurs honnêtes ou pas ,  de vrais disant , des parleurs avec de beaux discours qui tonnent faux , des mains métalliques gantées ... et chacun trouvera correct ce qu'il fait et peut le défendre même . Y'a t-il pas de "Grands" chercheurs qui ont triché et truqué leur analyses avant que la vérité ne soit sue longtemps après ?? S'il faut faire des lois , il faudra pouvoir les faire respecter par tous sinon par un max de personnes chose pas facile à faire surtout qu'on NAÎT différends , et on se voit toujours Meilleurs que les autres . L'homme je pense est une créature dotée d'autres pouvoirs que d'autres êtres n'ont en pas ou ont en moindre quantité , et c'est ce qui fait de lui un être futé , capable de "Créer" des fuites dans les règles qu'il instaure .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:22

pour ce qui est de saigner les animaux, je sais que perso, je saigne mes volailles et que je ne les assomme pas avant. j essaie d etre douce mais à la fin, elles meurent quand meme.
pour ce qui est des sacrifices animaux selon les coutumes religieuses, meme si il est vrai que ces coutumes , au depart, étaient une question de survie et qu aujourd hui, il y a encore des endroits du globe ou cela peut etre necessaire mais pas partout. après, il est difficile de faire disparaitre ces coutumes, justement parce que ce sont des coutumes...

pour ce qui est de la torture animale........ça me rend completement malade.
étant une nana, ado, comme toutes les nanas, j ai adoré le moment ou j ai enfin eu le droit de me maquiller.....jusqu à ce que je decouvre que tous nos produits sont testés sur des betes, dans les yeux de lapins et autres!!!!ça m a vacciné!
autant je comprend les essais medicaux sur les animaux.....meme si franchement, j aimerais bien qu on trouve une autre solution; autant ruiner les yeux d un lapin pour fabriquer un shampooing qui pique pas les yeux.......je prefère apprendre aux gosses à fermer les yeux quand ils se lavent les cheveux et prendre un truc qui pique bien fort les yeux.....
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 11:35

Sonia74 a dit:
pour ce qui est des sacrifices animaux selon les coutumes religieuses, meme si il est vrai que ces coutumes , au depart, étaient une question de survie et qu aujourd hui, il y a encore des endroits du globe ou cela peut etre necessaire mais pas partout. après, il est difficile de faire disparaitre ces coutumes, justement parce que ce sont des coutumes...

Bonjour,
Je ne crois pas que se sont des "coutumes nécessaires encore" les gens vivaient bien avant ces us et coutumes et continuent encore , dans toutes les religions on n'autorise point la torture ou le malêtre des autres , c'est une particularité "Personnelle" chez certaines personnes qui veulent dominer ou ont une manie quelconque . Chasser est aussi une façon de tuer et on dit : "On donne au moins une chance au gibier de se sauver" si vous me voyez à courir et qu'on m'envoie une fusée à 1000 Km/h et me dire que si tu arrives à 900 Km t'es sauf !!! Pure utopie .
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 12:09

non, non, je ne parlais pas de torturer les betes avant de les tuer, mais de saigner les animaux sans les assommer.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:17

Les animaux font vivre beaucoup de monde , beaucoup de métiers dans ce domaine. Déja les vétos....et je vous laisse réfléchir, pour les autres etc...

Ca n empèche pas de s occuper des gens agés, des enfants etc près de chez soi et chacun dans son coin de village , de rues , etc...je suis moi-mème secretaire de l U.N.R.P.A dans mon village , et tout le monde sait dans notre club, que l on peut compter sur moi et tous les membres. Ca n empèche rien l un dans l autre, il faut etre digne dans toute chose, c est un tout , pas de préférences , ni laisser de coté l un ou l autre. C e n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:36

Bonsoir ,
Si tout le monde doit posséder un assommoir électrique , magnétique ou chimique , pour l'utiliser une fois/an , cela fera l'affaire pour d'autres industries c'est tout !!! et pour cela ils se battent !!! et ne donnera pas plus de vie aux bêtes ni de dignité d'ailleurs ni abrègera leur souffrance . On saigne les animaux , peu importe la façon , le résultat est le même , personne ne peut avec certitude décrire ce que sent un animal mis à mort de tel ou tel façon . c'est des discours de politos qui cherchent à se maintenir sur leur siège . L'humain doit passer en priorité suprême avant toutes les autres créatures , qui suivront selon le besoin . C'est aussi mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 16:43

Entièrement d'accord avec toi Roussette c'est bien ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début  que nous formons un tout et que l'un ne va pas sans l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 17:03

levizir a écrit:

Bonsoir,
Je crois que la meilleure façon de conserver la viande c'est de laisser vivants les animaux !!!
Citation :
Il faut les tuer a un moment donné si on veut les consommer non?

Citation :

Les gens partout d'ailleurs ne consomment pas leur bêtes en une fois hormis l'aviaire et quelque petits animaux , si vous tuez un dromadaire vous ne pouvez le frire en une seule fois , d'ailleurs il se conserve bien jusqu'à onze jours sans apport de froid. .
Je suis simplement curieux, si tu ne peux pas consommer ton animal en une seule fois, tu fais quoi? Tu lui amputes une patte et la remplaces par une patte de bois?? Le tuer en le saignant vivant est cruel, mais il y avait une raison pratique a cette facon de procéder. Elle n'était d'ailleurs courante que dans les pays ou le froid ou le sel facilement accessible ne permettaient pas de garder la viande
Citation :

Personne ne peut mesurer ou peser la souffrance affligée à un animal lors de sa mise à mort par n'importe quel moyen . Ce sont des discours d'une certaine classe qui se veut intellectuelle  ou :study: et qui n'ont aucun moyen de vérification puisque personne n'écrit ce qu'il ressent à ces instants . Ceci reste un avis , mon avis .
C'est faux, on peut très bien mesurer la souffrance. Je ne sais pas pourquoi tu essaies de faire de ces arguments une guerre de classes mais pour moi, t'es a côté de la track!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 17:31

çà était prouvé par des scientifiques depuis belle lurette que les,animaux on le meme système nerveux que nous et qu'il ressentent les mêmes chose  c'est à dire:,la peur ,la souffrance ,l'angoisse ,mais aussi la joie et qu'ils savent faire aussi preuve d'affection envers nous alors il ne faut pas dire que les animaux ne souffrent pas d'ailleurs ils savent nous le faire comprendre bien souvent à leur manière .les écoutons nous ? le voyons nous ? c'est là la bonne question .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 18:19

StephaneD a écrit:

C'est faux, on peut très bien mesurer la souffrance. Je ne sais pas pourquoi tu essaies de faire de ces arguments une guerre de classes mais pour moi, t'es a côté de la track!

Par quoi mesure-ton cette souffrance ? par quelle méthode ? vous affirmez , plutôt tu affirmes qu'on peut faire cette mesure quel argument tu as pour preuve ... Je sais que toutes les créatures ont des sentiments , des sens , une intelligence et des préférences. Je ne fais pas la guerre à quiconque sauf si vous voyer à travers un œilleton de fusil .
Comment tu mesures la souffrance des animaux malades , stressés ou à l'agonie toi qui es dans la TRACK .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 18:43

Citation de StephaneD:

Je suis simplement curieux, si tu ne peux pas consommer ton animal en une seule fois, tu fais quoi? Tu lui amputes une patte et la remplaces par une patte de bois?? Le tuer en le saignant vivant est cruel, mais il y avait une raison pratique a cette facon de procéder. Elle n'était d'ailleurs courante que dans les pays ou le froid ou le sel facilement accessible ne permettaient pas de garder la viande

On garde la viande en la salant et en la séchant , dans le sahara il y a plus de sel que d'eau ou de glace . Comment on faisait partout avant l'arrivée du fréon ??
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:21

Bonsoir Madame ,
A ce que je sais le système nerveux permet de gérer les sens et pas les sentiments . ces derniers ont d'autres moteurs à part si vous prenez l'oeil pour responsable de l'amour parce qu’il a vu l'être à aimer . Les vivants sont d'une extrême complexité les "Scientifiques" ne sont pas parvenu à tout expliquer . Certaines blouses blanches avancent des théories que vite viennent d'autres pour les démentir . Essayer de chercher ce que prouvent les gens qui ont reçu un coeur d'un donneur et quels autres habitudes ont après la greffe . StephaneD est entrain de me juger ...
Lisez : C'est faux, on peut très bien mesurer la souffrance. Je ne sais pas pourquoi tu essaies de faire de ces arguments une guerre de classes mais pour moi, t'es a côté de la track!
Il avance qu'on mesure la souffrance mais c'est juste en phonétique ... il n'a pas amené d'argument . Il se peut qu'il ait raison ou tord .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:41

bon bon bon, Poulinette t'as très bien répondu, la souffrance est mesurable en ondes électriques. C'est d'ailleurs seulement ca la souffrance, une réaction électrique et chimique du cerveau. Chez les animaux peu évolués ET ceux qui se croient évolués, c'est la même chose. Elle serait possiblement même discernable ET mesurable chez certaines plantes! Ca n'a rien a voir avec la phonétique mais bien avec l'électricité...tu sais, ce que l'on utilise pour alimenter les ampoules électriques et l'ordinateur sur lequel tu tapes pour démontrer que tu es a côté de la track!  Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07  Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07  Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07
Avant l'arrivée du fréon, ici du moins, on utilisait simplement la glace. On était passé maitres dans l'art de découper la glace l'hiver et la conserver tout l'été. Mais même a ca, on savait aussi sécher et saler la viande. On tuait aussi les animaux juste avant les froids pour faciliter la conservation de la viande. Et dans d'autres pays, pour éviter de manger des animaux malades ou des charognes, on a mis dans la religion (pour s'assurer de ne pas avoir a l'expliquer et le justifier probablement) qu'il fallait les saigner vivants. Heureusement, aujourd'hui on a des frigos et cette pratique n'est plus de mise.
Et oui, je juge le fait que tu tentes d'en faire une lutte de classes ce que le sujet ici n'est pas. Si tu tiens a avoir une citation qui démontre pourquoi je dis ca, en voici une de toi.
Citation :
discours d'une certaine classe qui se veut intellectuelle  ou study et qui n'ont aucun moyen de vérification puisque personne n'écrit ce qu'il ressent à ces instants
La "classe intellectuelle" dont tu parles est peut-être simplement des gens qui sont mieux renseignés que toi?


Dernière édition par StephaneD le Ven 13 Mar - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 3:04

Levizyr personne ne juge personne sur ce forum ,chacun à sa manière essaye d'apporter des éclaircissements sur la sensibilité des animaux .

plus bas tu trouveras un lien sur le chien qui est un exemple flagrant et donne une idée assez étendu sur le sujet  et sur la sensibilité chez les animaux et le chien ,n'est pas le seul .
La seul chose qui les différencies de nous ,c'est qu'ils n'ont pas le sens de la réflexion ,n'y apprendre ,ni raisonner et décider et ne  peuvent donc pas faire des projets comme l'humain  ils n'ont pas la parole n'on plus (sinon ils en diraient des choses )
A part çà  ils ont des émotions comme nous ! la peur ,l'angoisse ,la tristesse,et ils savent aussi nous monter leur joie et affection si nous les traitons bien ! bien sur nous ne pouvons pas comparer une poule à un chien ,chat ou cheval ! mais pour la souffrance il la ressentent aussi comme nous puisque ce sont des êtres vivant je ne vois pas comment ils pourraient etre différent à ce niveau là! ce ne sont pas des objets ni des  robots.
Le sujet n'était pas la torture avant de tuer un animal ,mais de là façon dont ils sont abattu étourdit ou non et ce qu'ils peuvent ressentirent !devant la mort ,de la peur avant tout! çà c'est certain .alors dans ce cas autant les abattrent rapidement et que cette souffrance dure le moins longtemps possible(donc je dirais encore une fois que je suis pour l'étourdissement ).

http://wamiz.com/chiens/actu/souffrance-animale-les-chiens-pleurent-aussi-profondement-que-les-humains-2534.html

En tout les cas lorsque l'on vois tout ce que les animaux sont capable de faire moi j'en reste baba !!! ils m'étonneront toujours nous somme loin d'avoir tout compris sur eux et il nous reste beaucoup à découvrir 

Quand à la cruauté animal elle existe malheureusement !et ceci bien souvent chez des particuliers et çà concerne tous les animaux ,chiens ,chats, chevaux  ect.....et là c'est différent car c'est voulu! ce qui n'est pas le cas dans les abattoirs ou l'animal est abattu dans les régle .(du moins j’espère ) .
 




 .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 7:53

Les "règles de l'art" dans un abattoir Halal c'est d'égorger un animal vivant pour le laisser souffrir et mourir au bout de son sang, de longues secondes, parfois minutes, plus tard. Et il n'y a aucune justification décente pour ca. C'est de la barbarie pure et simple en 2015. Et en passant, les mêmes règles barbares sont appliquées a l'abattage kosher.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:25

oui mais je ne parlais pas des abattoirs halal !!!j'aurai du peut-être préciser!mais c'est simple à comprendre et çà coule de source  pourtant ,!c'est pour cela que j'ai  dit"dans les règles de l'art " et n'approuve pas non plus cette méthode hallal  c'est bien pour cela que je parlais de le sensibilité chez les animaux .Cette pratique devrais etre interdite ,chez nous autrefois les petits bouchers dans les campagnes  étourdisser l'animal avant de le tuer çà s'est toujours fait comme çà et pour la viande casher oui en effet c'est pareil et c'est bien regrettable pour ses pauvres bêtes mais  pour faire changer les mentalités ce n'est pas demain la veille surtout quand la religion s'en mêle c'est très ancré dans les esprits .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 8:57

Bonjour,
L'électricité est produite par un deux enroulements dont un mobile , noyés dans un champs magnétique fourni par des aimants permanents , et qui doivent tourner à un rythme maintenu qu'on appelle la fréquence . Si tu regardes dans les plaques signalétiques de ton moulin à café tu trouveras dans ton cas 110V/50-60Hz c'est çà la fréquence , et c'est aussi ce que tu accordes pour capter une station émettrice de radio ou de télé , sur ton mobile c'est préréglé selon la fréquence accordée à ton opérateur , et si tu es radio-amateur "et que tu utilise encore le code Morse" , c'est ce que tu envoies en sortie d'antenne "une onde ELECRTROMAGNAETIQUE" mesurable par un Wattmètre" . La foudre est bien plus ancienne que cette invention et ne nécessite pas d'électro-aimants tout comme si tu plantes un clou en fer et un autre en cuivre dans une patate"tu peux mettre plusieurs en série c-a-d fer relié au cuivre par un fil métallique et pas à coudre l'or étant meilleur conducteur si tu as les moyens ou utiliser les SUPRACONDUCTEURS" tu mesureras un courant électrique "Avec des électrodes" d'un Voltmètre qui est un instrument muni d'un galvanomètre et de résistances chutrices pour ramener le courant à niveau acceptable par le galva , qui en mesurant consomme une quantité , qui est compensée dans le calcul et qu'on nomme tolérance que tu verra écrite sur le cadran en Ohms/V plus c'est élevé plus l’appareil est bon . Fin du petit rappel sur l’électro
Le cerveau utilise des courants Nanométriques . Comment mesure-t-on une Onde Électrique sans contact physique ? une onde magnétique voyage dans l'espace selon sa puissance d'émission et selon le temps qu'il fait "Jour ou Nuit" la couche E disparait la nuit ce qui augmente la portée des émission en HF qui veut dire Haute Fréquence et pas en UHF ou en SHF ces ondes millimétriques transpercent les couches , l'activité du soleil et d'autres phénomènes encore inexplicables sauf par certains qui avancent des théories .
Les créatures ressentent , ont un centre nerveux mais limité à gérer les organes de l'être , ont une mémoire , les oiseaux se parlent entre eux "c'est dis dans le Coran" y a regarder pour le savoir , reste à déchiffrer leur codage . Un abattage Halal/Casher est dicté par des religions "Qui sont encore des LOIS" comme celles que tu essayes d'instaurer , dont le but est de vider de son SANG la bête à consommer , pas comme un LION qui lui a besoin de sang aussi .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 9:28

Est-ce que dans votre quotidien vous assommez , étourdissez , anesthésiez , toutes vos bêtes avant abattage ou seuls les Halal/casher vous écœure . Pourquoi les soi-disant Savants ne font pas une analyse sur les "Prétendus" méfaits du sang dans la viande , et comme çà tout le monde trouve sa bête perdue . StéphaneD doit avoir une réponse . Je regarde les émission TV sans trop les croire , sinon pourquoi ne pas croire Mohammed , Jésus ou Moise ? qui eux n'avaient pas d'électricité , et qui ne sont pas nés à Paris ou en Alaska .
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:40

StephaneD a écrit:

Ca n'a rien a voir avec la phonétique mais bien avec l'électricité...tu sais, ce que l'on utilise pour alimenter les ampoules électriques et l'ordinateur sur lequel tu tapes pour démontrer que tu es a côté de la track! Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07 Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07 Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07

Je crois que tu as un Pb à comprendre ma phrase ... et c'est que t'es TROP loin de ta TRACK . Si tu relies la phrase et la comprendre tu n'auras pas rire .
Il avance qu'on mesure la souffrance mais c'est juste en phonétique ... il n'a pas amené d'argument . Il se peut qu'il ait raison ou tord . PHONETIQUE veut dire que tu parles sans apport de preuves . Et que tu dis Poulinette t'as bien répondu c'est que tu n'as que très peu de confiture ... C'est un proverbe français au où !!!

Poulette a écrit:

La seul chose qui les différencies de nous ,c'est qu'ils n'ont pas le sens de la réflexion ,n'y apprendre ,ni raisonner et décider et ne peuvent donc pas faire des projets comme l'humain ils n'ont pas la parole n'on plus (sinon ils en diraient des choses )

Madame ,
Les Bêtes apprennent aussi de leurs parents , l'usage d'outils pour les primates par ex , et la meilleure de façon de survivre d'échapper aux prédateurs , qui ont aussi des parents qui leur apprennent comment attraper leur proie . Ils n'ont pas notion de faire des projets , je ne sais pas , pourquoi donc vont-ils chercher à procréer ? si c'est pour la pérennité de l’espèce , c'est un projet en lui ... avec leur instincts de survie comme pour les humains . L'enfant en bas-âge apprend toujours sur une projection de son jouet préféré , il va tendre la main pour le saisir , pareil pour une grenouille à laquelle on projette l'image de fourmis en déplacement , ils se placent à l’intérieur de la scène faute de la troisième dimension qui n'est pas encore mature pour le bébé ... pour leur réflexion Madame regarder les animaux qui veulent traverser un fleuve !!! Ils y vont au bon endroit , le moins profond , le moins turbulent , regarder les rats qui ont un éclaireur et un volontaire à goûter la nourriture avant le groupe pour éviter un massacre . Et beaucoup d'autres exemples Madame.


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:04

Ca devient un peu dur à lire, Levizir

On relève de belles âneries

Celle qui m'a le plus fait rire
PHONETIQUE veut dire que tu parles sans apport de preuve

Ta vision des hertz n'est pas mal, aussi


Dernière édition par Tranquille le Ven 13 Mar - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:04

Levizyr !!Eh bien oui je sais toutes ses choses que vous avez énuméré plus haut et vous ne m'apprenez rien !c'est bien pour çà que j'ai dit dans mes précédents messages que les animaux sont sensibles doué d'intelligence et que l'on est loin  encore de tout connaitre sur eux  !et qu'ils ressentent la souffrance comme nous humain !!!!mais toute ses choses non rien à voir avec la reflexion ni de raisonner et décidé quoi que se soit ce sont leur instinct seul qui les guide et tout ce qui  est inscrit dans leur code  génétique !(oui ils apprennent beaucoup des parents ce qui est essentiel à leur survie )
Je vois cependant que vous leur reconnaissez de nombreuses qualités et intelligence  alors dans ce cas pourquoi ne pas reconnaître qu'ils peuvent souffrir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kamfcs
Langue pendue
Kamfcs


Nombre de messages : 136
Localisation : Bord de Mer ! En France!
Date d'inscription : 18/11/2012

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:29

J'arrive un peu tard..

Poulinette a raison. Concernant les exemples que vous avez cité Levizir, c'est bien une question de génétique et d'instinct. Si vous lisez quelques revues scientifiques, il a même été démontré que certaines migrations se font selon les conditions climatiques et géographiques qui datent de milliers d'années.

levizir a écrit:
Essayer de chercher ce que prouvent les gens qui ont reçu un coeur d'un donneur et quels autres habitudes ont après la greffe
Alors là... je ne vois aucun lien. Qu'éprouvent-ils qui puissent être en lien avec la conversation ???
Revenir en haut Aller en bas
levizir
Langue pendue
levizir


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/12/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:05

La seul chose qui les différencies de nous ,c'est qu'ils n'ont pas le sens de la réflexion ,n'y apprendre ,ni raisonner et décider et ne  peuvent donc pas faire des projets comme l'humain  ils n'ont pas la parole n'on plus (sinon ils en diraient des choses )

Levizyr !!Eh bien oui je sais toutes ses choses que vous avez énuméré plus haut et vous ne m'apprenez rien !c'est bien pour çà que j'ai dit dans mes précédents messages que les animaux sont sensibles doué d'intelligence et que l'on est loin  encore de tout connaitre sur eux  !et qu'ils ressentent la souffrance comme nous humain !!!!mais toute ses choses non rien à voir avec la reflexion ni de raisonner et décidé quoi que se soit ce sont leur instinct seul qui les guide et tout ce qui  est inscrit dans leur code  génétique !(oui ils apprennent beaucoup des parents ce qui est essentiel à leur survie )

Donc Madame ils apprennent , ils décident et réfléchissent pour leur survie aussi le Comment faire de la chose.  
Je vois cependant que vous leur reconnaissez de nombreuses qualités et intelligence  alors dans ce cas pourquoi ne pas reconnaître qu'ils peuvent souffrir aussi !



Ca devient un peu dur à lire, Levizir
On relève de belles âneries
Celle qui m'a le plus fait rire
PHONETIQUE veut dire que tu parles sans apport de preuve

Ta vision des hertz n'est pas mal, aussi
Lis toute la conversation sinon toute la phrase pour trouver le sens du mot utilisé dans la phrase , et ne manque pas de confiture toi aussi !!
Le Hertz est une unité de mesure de fréquences désignée par F s'exprime en Hz qui veut dire Hertz il y a aussi la période T=(Pi)/F

Kamfcs a écrit:

levizir a écrit:
   Essayer de chercher ce que prouvent les gens qui ont reçu un coeur d'un donneur et quels autres habitudes ont après la greffe
Alors là... je ne vois aucun lien. Qu'éprouvent-ils qui puissent être en lien avec la conversation ???

Le lien est notre mémoire est éparpillée et pas dans nos instincts seulement et  en tête si tu lis des revues "Scientifiques" tu auras trouvé . Le bizarrrre c'est que vous ne répondez que sur certaines réflexions , ou phrases et pas sur la totalité du message . Certains sans même avoir la moindre idée sur la chose , comme ma vision sur les Hertz !!! Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 13:13

Bon pour moi ce sujet est clos on tourne en rond et çà devient ridicule !on peut débattre des heures entière et on arrive à aucune conclusion alors pour ma part je ne participerais plus à ce sujet ou on a largement déjà tout dit !! et çà tourne au vaudeville .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animaux dotés de sensibilité    Animaux dotés de sensibilité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux dotés de sensibilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux sauvages non pas de sensibilité !!!!!!
» sensibilité animal
» mes animaux
» Mes animaux
» Vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: