La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lignée Chantecler de M. Lescault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Lignée Chantecler de M. Lescault Empty
MessageSujet: Lignée Chantecler de M. Lescault   Lignée Chantecler de M. Lescault EmptyMer 11 Mar - 16:33

Je viens d'avoir une bonne conversation avec Lescault.  Il a l'air d'en connaître un bail sur la Chantecler.  Par surprenant qu'on dit que c'est lui qui a les meilleures de la race.  Il dit qu'il a en réalité que seulement 4 familles de Chantecler blanc et qu'ils ont fini par tous se croiser.  Il dit qu'il faut pas s'en faire avec la consanguinité.  Il dit qu'il faut chercher à conserver les poulettes à la poitrine Saumon????? Savez vous de quoi il parle?  Il n'avait pas le temps de me parler mais il va surement m'en reparler.

En passant, il m'a dit que mon coq venait surement de sa lignée Blanche (ce qu'il doit m'expliquer aussi) juste à voir la photo.  Au moins, il dit qu'il n'est surement pas trop gros, ce que je craignais.  Il a aussi dit qu'il fallait que je conserve ma poulette à plume brune parce qu'elle va assurément me donner de belles poules blanches.  Alors, ça veut dire que quand j'aurai des poussins, ils vont surement avoir une bonne valeur génétique pour la race si ça vous intéresse....

Pour les intéressés du fameux papier pour le quota d'élevage des Chantecler, j'ai lancé une perche à mon monsieur qui en avait un.  Il avait ouvert une porte alors je lui en ai glissé un mot et on verra bien ce qu'il va répondre.  Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Lignée Chantecler de M. Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée Chantecler de M. Lescault   Lignée Chantecler de M. Lescault EmptyMer 11 Mar - 18:20

soso5 a écrit:
Pour les intéressés du fameux papier pour le quota d'élevage des Chantecler, j'ai lancé une perche à mon monsieur qui en avait un. Il avait ouvert une porte alors je lui en ai glissé un mot et on verra bien ce qu'il va répondre. Je vous tiens au courant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Lignée Chantecler de M. Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée Chantecler de M. Lescault   Lignée Chantecler de M. Lescault EmptyMer 11 Mar - 22:38

soso5 a écrit:

En passant, il m'a dit que mon coq venait surement de sa lignée Blanche (ce qu'il doit m'expliquer aussi) juste à voir la photo. Au moins, il dit qu'il n'est surement pas trop gros, ce que je craignais. Il a aussi sit qu'il fallait que je conserve ma poulette à plume brune parce qu'elle va assurément me donner de belles poules blanches. Alors, ça veut dire que quand j'aurai des poussins, ils vont surement avoir une bonne valeur génétique pour la race si ça vous intéresse....

Tes futur poussins m'intéresse. Fait moi signe lorsque tu en aura. :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignée Chantecler de M. Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée Chantecler de M. Lescault   Lignée Chantecler de M. Lescault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignée Chantecler de M. Lescault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lignées Chanteclerc
» Lignée de Lescault
» les vendeurs de coco
»  Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?
» Ma lignée C1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: