La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lignée de Lescault

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyLun 11 Avr - 8:53

Étant donné que le site des oiseaux de Lescault n'est plus valide, j'aimerais savoir où trouver l'origine des croisements pour en arriver aux lignées de M. Bouliane. Merci
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyLun 11 Avr - 13:33

Tu n'aura jamais de réponse à ta question car il ne doit pas y avoir grand monde qui est pu récupérer des tableaux génétiques. De plus il a utilisé des coqs ou les élevages n'existent plus. Tu vas être capable de trouver des descendants et ces lignées étaient des couleurs.
Comme Bleu, Bleu/vert, Verte-Brune, Blanche.

Tu risques de trouver des poussins ou des oiseaux adultes avec de sang de ces lignées ou même trouver des oiseaux adultes de ces lignées mais une chose est sure c'est que ça va disparaitre tranquillement.

J'ai vu une personne utilisée F3 ou F4 pour définir des lignées de Lescaut et ça j'aimerai avoir une explication car peut être qu'il avait des descriptifs de lignées différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyLun 11 Avr - 18:14

Dans le fond ce que j'aimerais savoir, exemple: la lignée blanche a comme père ? et mère ?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyLun 11 Avr - 19:07

J'espère qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont pu avoir les tableaux génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 0:14

F3 ou F4 c'est la génération a partir d'un point précis.
C'est malheureux que l'origine de nos oiseaux soit si difficile a établir. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens ne conservent pas de pedigree de leurs oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 1:31

Citation :
F3 ou F4 c'est la génération a partir d'un point précis.
Ça ne veut strictement rien dire ce F3 ou F4 dans un pédigrée.

Pour que les gens conservent leurs pédigrées il faudrait qu'ils sachent c'est quoi.

J'ai été acheté un trio chez Ernest Roberge il y a un mois pis je n'ai même pas pu savoir la génétique du trio et je n'ai même pas pu savoir d'où venait sa lignée.

Par contre Lescaut avait ses tableaux génétiques sur son site avant qu'il arrête son élevage et au moins je sais d'où viens mes oiseaux mais c'est une exception.

La suis-tu toi ta génétique Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 7:59

J'ai finalement trouvé l'info que je cherchais via son site web des chiens Lescault....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 8:22

wasabe a écrit:
Citation :
F3 ou F4 c'est la génération a partir d'un point précis.
Ça ne veut strictement rien dire ce F3 ou F4 dans un pédigrée.
Ca veut dire, une fois de plus, que ce sont respectivement les 3e et 4e générations a partir d'un point précis, habituellement la fondation d'une lignée chez un éleveur ou le début d'un croisement. Ce n'est pas un terme qu'on retrouve dans les pedigrees mais ca veut dire quelque chose en génétique.

Citation :
Pour que les gens conservent leurs pédigrées il faudrait qu'ils sachent c'est quoi.
Ca c'est une vérité de La Palice mais comme il faut un début a tout, ils peuvent au moins partir de leurs débuts a eux.

Citation :
J'ai été acheté un trio chez Ernest Roberge il y a un mois pis je n'ai même pas pu savoir la génétique du trio et je n'ai même pas pu savoir d'où venait sa lignée.
En effet, c'est le point qui m'avait décu énormément chez ce monsieur.

Citation :
Par contre Lescaut avait ses tableaux génétiques sur son site avant qu'il arrête son élevage et au moins je sais d'où viens mes oiseaux mais c'est une exception.
Je ne sais pas si c'est une exception mais c'est un des rares ayant un troupeau un peu plus conséquent qui vend de ses oiseaux aussi.

Citation :
La suis-tu toi ta génétique Stéphane.
Avec une seul lignée et peu de générations encore (j'ai du recommencer a zéro a cause des premiers qui étaient croisés), c'est très facile. Je ne tiens pas a augmenter mon troupeau pour le moment alors, facile de suivre. Mais oui, je maintiens un pedigree de mes oiseaux. L'origine de certains est incertaine alors il me faut faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 8:30

Peut-être que le plus important c'est de connaître la génétique du côté du coq, car après tout c'est la moitié du cheptel....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 14:37

dorbert a écrit:
Peut-être que le plus important c'est de connaître la génétique du côté du coq, car après tout c'est la moitié du cheptel....
C'est que 50% de la génétique d'un couple. Si tu as plus d'une poule, la part du coq est de 50% pour chaque poussin mais bien moins pour le troupeau au complet!
Revenir en haut Aller en bas
erickfortin
Langue pendue
erickfortin


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Pointe-aux-outardes (cote-nord)
Date d'inscription : 21/03/2011

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 14:59

dorbert a écrit:
J'ai finalement trouvé l'info que je cherchais via son site web des chiens Lescault....

Peut tu mettre le lien svp de ce que t'as trouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
erickfortin
Langue pendue
erickfortin


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Pointe-aux-outardes (cote-nord)
Date d'inscription : 21/03/2011

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 15:56

jai trouvé l'ancien site sur leur serveur le voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour leur ligné c'est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 18:15

Merci Érick pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 23:03

erickfortin: comment tu as fait pour trouver ce lien????? Lignée de Lescault Hein36 Lignée de Lescault Hein36
Revenir en haut Aller en bas
erickfortin
Langue pendue
erickfortin


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Pointe-aux-outardes (cote-nord)
Date d'inscription : 21/03/2011

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 23:44

Ticoune je suis TI en informatique pour une grosse boite :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMar 12 Avr - 23:51

erickfortin a écrit:
Ticoune je suis TI en informatique pour une grosse boite :siffle:

Moi aussi je suis en TI et sans rentrer dans les détails, je pense que nous avons fait la même chose............ :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
erickfortin
Langue pendue
erickfortin


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Pointe-aux-outardes (cote-nord)
Date d'inscription : 21/03/2011

Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault EmptyMer 13 Avr - 9:08

ticoune32 a écrit:
erickfortin a écrit:
Ticoune je suis TI en informatique pour une grosse boite :siffle:

Moi aussi je suis en TI et sans rentrer dans les détails, je pense que nous avons fait la même chose............ :siffle: :siffle: :siffle:

loll ouais surement ;fou1;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignée de Lescault Empty
MessageSujet: Re: Lignée de Lescault   Lignée de Lescault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignée de Lescault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignée Chantecler de M. Lescault
» Poussins Chantecler Blanc Lignée Lescault
» Très beau coq Chanteclerc (Lescault) à donner
» Ma lignée C1
» Lignée de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour :: La bonne documentation-
Sauter vers: