La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

 Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Empty
MessageSujet: Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?    Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? EmptyDim 20 Juin - 10:26

Bonjour à tous. Je suis nouveau et c'est ma première fois... J'ai découvert votre site qui est très instructif et très sympathique en passant. Avant tout j'ai fais l'acquisition de 3 kits de Chanteclerc blanc d'un éleveur de Ste-Sophie, soit 4 poussins du 30 avril, 8 du 16 mai et 11 du 28 mai.
Voici ma question. On m'a dit que mes poussins étaient de lignée, île d'orléans mélangé avec granby... Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle lignée sagit-il au juste? De plus, j'aimerais savoir quand pourrais-je retirer mes lumières chauffantes bref, à partir de combien de semaines. Et enfin j'aimerais savoir si je peux tout mélanger ce beau monde ensemble sans qu'il n'y ait trop de dégats !!!   Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Etonne17
Je n'en ai perdu qu'un seul à date, je suis très chanceux... Enfin je dois vous dire que je serai disponible pour échanger des coqs d'autres lignée, consanguinité oblige, aussitôt que je les aurai sexué...évidement!
Merci d'avance de votre aide, je suis suspendu à vos réponses... Oh en passant, je suis des Laurentides, au nord de Mirabel.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

 Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?    Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? EmptyDim 20 Juin - 10:32

Je ne connais pas les oiseaux de l'Ile d'Orléans mais on en dit du bien. Ceux de Granby, eh bien, par expérience personnelle, j'ai vus beaucoup d'oiseaux qui en venaient qui étaient croisés. Croisés a Granby ou bien chez les acheteurs, je ne peux le dire avec certitude mais il semblerait bien que ce soit directement a l'origine.
J'avais deux oiseaux qui en descendaient et je peux te dire qu'ils ont bon gout! Leur descendance aussi aura bon gout selon toute vraisemblance. Je ne tiens pas a polluer mon troupeau.

Pour tes oiseaux, je pense qu'il y a une trop grande différence d'age entre tes groupes de poussins pour les placer ensembles tant qu'ils ne sont pas emplumés. Tu risques trop d'en perdre a cause de la compétition d'accès a la nourriture ou encore écrasés sous les plus gros. Par contre, les plus vieux n'ont définitivement plus besoin de chaleur extérieure!

Je te souhaite une bonne chance dans ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

 Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?    Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? EmptyDim 20 Juin - 11:03

Merci Stéphane pour tes impressions. Tous les autres commentaires seront bienvenus et appréciés...
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

 Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?    Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? EmptyJeu 24 Juin - 10:48

Ouin!!! Y'a beaucoup de lecteurs....Mais peu de commentaires....lol !!
Je vais mettre quelques photos bientôt, peut-être bien que... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Empty
MessageSujet: Re: Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?    Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans, Granby : de quelle lignée s'agit-il au juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lignée C1
» lignées Chanteclerc
» Encan à Granby.
» Encan de Granby
» Lignée Chantecler de M. Lescault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: