La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Tour du propriétaire

Aller en bas 
+7
Audinette
jean-mi
Florence
Jean-Marie
mido
lacstjean
Lordsly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:15

tant k'à ça............ pis il doit marcher "drette comme une barre", à y voir la place, toute bien cordée, alignée au carré pis la pelouse, comme disait un juge, "à ras l'nananne"!
je vais dire comme toi: ça fait sec sur le BBQ!  Tour du propriétaire - Page 2 Smiley-4 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24279
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:22

Jte dis....chu certain quié pas mangeable! Moi par contre....... ange 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 21:25

hhhhhaaaaaaaa........ tsé, moi, un gars ki veut trop.................  ange Tour du propriétaire - Page 2 Thumb_xx 

p.s. c'est le fun, placoter dans le dos de kelk'un ki n'est pas là pour entendre !!!! il doit être en train de se tirer des lignes !!!!  Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24279
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 23:06

Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 1:29

Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 

Attendez qu'il réagisse ! ange ange 

Il y en aura sûrement pour chacun  Tour du propriétaire - Page 2 Violenc2 


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 2:10

Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 

Continuez à lui faire peur ........ Il viendra chez moi !!  ;obcene; 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 6:16

le parcours est simple pourtant, en partant de chez Florence, c'est presque tout droit en descendant !
toutes les maisons sont sur la ligne, vive le woofing !

je trouve quand même qu'il tarde à se manifester en dépit de cette belle offre de vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 6:53

Pouaaaa.Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 

Après on dit que c'est moi qui dévie le sujet  panpancul;  Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 

J'avais pas le temps de me manifester,je travaillais sur l'agrandissement par l'intérieur de mon poulailler,vu qu'il pleut.

Et Pierre,je te crois sur paroles,tu dois être un peu plus dodu que moi. Tour du propriétaire - Page 2 Smilies2 :siffle: 

Et je suis pas retraité encore alors je dois travailler. Tour du propriétaire - Page 2 Smilies7 
Ensuite le soir faire le souper  Tour du propriétaire - Page 2 Faim02  et ensuite sortir dehors pour travailler dans le jardin ou autres  :bricole:  :menage:  ;femme:  ;vapeur;  ;koch; 

Et mes vacances sont fin juillet et sont déjà planifié alors,ça va devoir attendre un peu  ange 

 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07  Tour du propriétaire - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 8:31

Vous travaillez combien d'heures par semaine au Quebec, et vous avez combien de vacances par an?
Nous les retraités  de France nous ne sommes plus obligés de travailler, ce n'est pas pour cela que l'on se roule les pouces...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24279
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 17:01

Combien d'heures par semaine, pas facile de répondre à ça car c'est tellement variable, tellement peu en relation avec ce qui est ''supposé'' ou convenu lors de l'embauche.
Vois-tu, comme enseignant par exemple, j'étais rémunéré pour ''supposément'' 32 hrs de travail semaine. Or....qu'en était-il dans la réalité? Tu entres à l'école à 8 hr le matin, tu y dines car tu disposes de 20 minutes pour ton diner, pas une de plus et tu en sors (pendant 1 an je n'en sortais qu'à minuit le soir) vers les 8 hr le soir. Or, ça, c'est sans compter qu'une fois à la maison, tu as les corrections des travaux des élèves à faire, plus plein de paperasse originant des demandes particulières de la direction. Ensuite, même si tu aimerais t'en épargner, tous les incidents de la journée (et il y en a chaque jour des masses) te reviennent pour que tu passes la moitié de ta nuit éveillé à jongler afin de trouver des solutions aux problèmes de chaque élève. Le week end est pratiquement tout autant occupé que la semaine car en semaine, tu n'arrives jamais à tout faire. Tu entres donc à l'école pour l'une de tes journées de congé. Tous les profs que je connais et ayant 5 sous de conscience professionnelle vivent exactement ce que je te décris.
J'ai auparavant travaillé pendant 18 ans pour le Mouvement Desjardins, des caisses coopératives d'épargne et de crédit. J'ai été embauché sur la base de 35 hrs semaine. J'en ai toujours fait un minimum de 60 et ça c'est sans compter lorsque je devais visiter mes caisses de la Basse Côte-Nord, passé Sept-Îles. Dans ce coin, à l'époque, la route se terminait à Havre St-Pierre. J'y prenais l'hydravion pour le reste, soit Baie Johan Beetz, Aguanish, Natashquan, La Romaine, Tête-à-la Baleine, Shevery, La Tabatière, Blanc Sablon et l'Île d'Anticosti. Juste ce périple me prenait entre 21 et 23 jours...entiers, incluant les week end car je faisais entrer les directeurs au boulot même le week end afin de maximiser mon temps.
En fait, seuls les employés syndiqués mur à mur ont un horaire précis et s'y tiennent. Et pourtant...les profs sont syndiqués...c'est te dire que peu de choses tiennent dans la vraie vie!

Pour les vacances également c'est variable. Mes 2 premiers emplois, j'avais une grosse et fantastique semaine. Qui passait à 2 semaines après 3 ans de boulot au même endroit. L'un des endroits, tu n'avais jamais plus que ces 2 semaines là, l'autre m'en fournissait 3 après 5 ans et 4 après 10 ans. Chez Desjardins, j'en étais donc à 4 semaines, que je prenais en ligne, tout d'un bout car j'étais vidé. Je n'ai jamais vu plus de vacances annuelles en ce qui me concerne.

Pour la retraite....la normale se prend à 65 ans. Il est possible de prendre une pré retraite aussi tôt que 55 ans....mais faut avoir engranger une saprée masse de peanuts, arachides, noix et sous. Faut avoir fait l'écureuil toute sa vie en encore, avoir eu un bon héritage car faut beaucoup beaucoup de sous. J'ai pris la mienne à 59 ans.....et j'aurais pas dû!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 21:59

Haha! J'ai pas dit que les retraités ne faisaient rien! C'est juste que quand t'es pas "obligés" d'allez travailler c'est pas pareil d tout,pour moi en tout cas
.
Quand je travaille à la maison,ce n'est pas du tout la même chose.

Pour ma part,dans la construction,ça varie de 40 à 50 heures semaine,à part les déplacements.Et même si on débute ou on est là depuis 30 ans,c'est 2 semaines de vacances l'été et 2 semaines l'hiver.

Les autres sont à nos frais.

 Tour du propriétaire - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptySam 14 Juin - 15:45

 Chez nous, en France, le temps légal de travail est de 35h00, les heures travaillées au-delà sont soient payées en heures supplémentaires, c'est à dire majorées, soient récupérées.

Mais ça c'est vrai quand tu travailles, nous les retraités nous sommes très mal servis. Nous sommes payés à faire ce que l'on veut !

Oui, c'est vrai, mais on a plus d'heures supplémentaires, plus de week-end, plus de pont, plus de fériés, plus de congés payés  Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24279
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptySam 14 Juin - 17:04

Wouawwww, savent se faire respecter des employeurs les Français!
C'est comme ça pour tout le monde où si ce sont de rares privilégiés qui ont ces conditions merveilleuses?
Seigneur...si j'avais été rémunéré pour seulement la moitié de mes heures supplémentaires, je serais richissime aujourd'hui! Emmenez-en des cheik arabes dans leurs Roll Royce, je les achètes tous!  ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptySam 14 Juin - 17:48

Cette législation est totalement appliquée pour les ouvriers et les employés; pour les cadres et le personnel de Direction, le plus souvent, les heures supplémentaires ne pas prises en compte mais compensées de manière directe où indirecte.

Ensuite, puisque le français ne sait pas faire simple  Tour du propriétaire - Page 2 Rire07 , il y a tout les cas particuliers qui concernent les fonctionnaires, le médical, l'enseignement, le travail de nuit lorsqu'il est habituel comme les équipes de nuits dans les hopitaux...

Le régime général de congés payés, c'est cinq semaines par an.

Et de manière plutôt généralisée, dans beaucoup d'emplois soit tu es payé sur 13 mois, soit tu as une prime de fin d'année.

Nous avons une législation sociale du travail qui est avancée et qui date, puisque la plus grande victoire des syndicats sur le patronat date de 1936 avec l'obtention des congès payés et la réglementation sur le temps de travail. Aujourd'hui, même si les avantages des salariés ont tendance à être grignotés, ils restent des acquis non négligeables par rapport à nombres de pays.

Par contre pour vraiment se rendre compte du niveau de vie des salariés, je suis persuadé qu'il ne faut pas regarder uniquement l'aspect paiement des heures de travail. Je crois que le coût de la vie et la pression fiscale arrivent aux fils des décennies à appauvrir nombres de familles.

Il n'en reste pas moins que le salarié français a effectivement beaucoup de temps de loisir disponible.




Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:11

Ouais ils sont bien ces Français mais l'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin.  Tour du propriétaire - Page 2 Smilies2 

Moi je me plains pas.

J'ai travaillé pour des serres quelques semaines et je faisais 50h/semaine et je dois dire que c'est le genre de travail que j'aimerais bien à ma retraite avec quelques heures en moins bien sur.

Sur la construction,souvent on accumule le surplus et lors de journée de pluie ou autres,ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 16:05

"L'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin" : ça c'est vrai, j'ai travaillé pour des sociétés belges, allemandes, américaines et finalement les avantages que je voyais chez les uns ou les autres ne m'ont jamais plus tenté que ça. J'étais déjà bien content de mon sort !

Aujourd'hui, je suis retraité et comme tu dis le potager, le verger et mon élevage sans contrainte d'heures, c'est que du bonheur.  tchatchabanana 


Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 21:30

Bon,pour revenir au potager.Avec la pluie ça a aidé beaucoup et ça a fait un "boost".
Pour la question sur les poivrons,et bien les photos le montrent,ils sont en train de grossir les petits.
Les pommes de terre sont en fleurs et tout s'enchaînent.

On mange de la laitue,des radis,bettes à carde et cie.

Je vais devoir commencer à couper des broccoli car ils vont monter en fleurs.

Tour du propriétaire - Page 2 35l2

Tour du propriétaire - Page 2 Qfvpu

Tour du propriétaire - Page 2 Tx6bn

Tour du propriétaire - Page 2 Votk

Tour du propriétaire - Page 2 Quw5a

Tour du propriétaire - Page 2 6d28

Tour du propriétaire - Page 2 82ks

Tour du propriétaire - Page 2 Krpp

Tour du propriétaire - Page 2 Ddlb

Tour du propriétaire - Page 2 3tgi

Tour du propriétaire - Page 2 T4gch

Tour du propriétaire - Page 2 G18vp

Tour du propriétaire - Page 2 5niu

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24279
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 22:36

Simonacccccccccc........ ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Sapré bordel de jardin que tu as là! Franchement, j'avais jamais vu si beau, si grand, si bien garni....jamais! Il y avait le jardin de pepére mouton sur le coin de ma rue d'enfance, que nous dévalisions un tout petit peu les soirs sans lune qui méritait du respect. Mais pas la moitié du tient! Ça pousse en désespoir par che vous dis donc!  ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 23:40

Moi je pense que le jardin de "Lordsly" est virtuel, il n'y a pas une herbe, les poivrons sont prêts à être manger....c'est du rêve.
Cette  année j'ai le pretexte que je soufre depuis un mois d'un sciatique carabinée mais de  toute façon  nous avons à peine les premières fleurs de tomates, nous venons de ramasser les petits pois, il y a longtemps que nous avons des salades, bientôt des betteraves, pour les radis j'y renonce.
On pourrait se défendre en disant que nous respectons la nature, et que ces pauvres mauvaises herbes ont bien aussi le droit de vivre.
Par contre nous réussissons trés bien les cerises, les coings ,les pommes, les groseillers , les patates,les cucurbitacés,les oignons ,les poireaux, enfin tout ce qui pousse tout seul.mais nous sommes à  850m d'altitude.et nous ne traitons pas.
Notre terrain est acide (présence de fougères,orties, fresnes,chataigniers)
"Lordsly" bravo encore pour ton film....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 6:58

Tout mon respect Sylvain !

Ton potager est simplement magnifique  Tour du propriétaire - Page 2 Autre062 Tour du propriétaire - Page 2 Autre062 

Vrai de vrai, tes légumes sont plus en avance que chez moi, à l'exception de la salade.

Mes poivrons en sont aux premières, les tomates sont grosses comme une cerise, les courgettes de la taille de mon pouce et les bettes mesurent 5 pouces.

Par contre, on mange pommes de terre nouvelles et petits pois.



Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 7:03

Merci beaucoup!  ange 

Haha! Non il est pas virtuel. J'y met du fumier de lapins mais cette année,rien du tout.A part bien sur,toutes les feuilles des arbres sur mon terrain qu'on déchiquette à l'automne.

Je dois dire que la terre sablonneuse ici est excellente.

Pour la mauvaise herbe,j'ai fini ça hier.Arracher tout ça à la main c'est quelques heures de travail.  Tour du propriétaire - Page 2 Thumb_02 

Moi ici c'est le potager et ma conjointe les plate-bandes.

Avec les années,ça s'améliore.Première année d'essai de compagnonnage et je dois dire que je commence à y croire.Mes plants de tomates sont très en forme cette année.

Les pommes de terre,je sais pas trop,elles sont en fleurs.Ben certaines variétés bien sur et en passant un pti coup de pioche j'ai déterré une petite patate.Alors,ça s'en vient.

Juste les brocoli qui me pose problème.Y a t-il un truc pour qu'ils ne montent pas en fleurs trop vite?

Et mido,avez-vous des doryphores par chez vous? Ici,il n'y en a pas beaucoup car on les ramasse à la main.Avec les Dathura et tout le tralala j'espère en avoir encore moins.

Et Pierre,ça prends un peu de passion et de patience.Quand tu fais ça le soir après le travail et les fins de semaine,ça prends des coups de pied au derrière parfois.  Tour du propriétaire - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 7:26

bon bah finalement, je crois que c'est moi qui vais venir chez toi Sylvain, vu le potager, la table doit être bonne !

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 7:35

Tu peux nous dire quel compagnonnage tu as fait entre tes différents légumes ?
Tu prends en compte les amis uniquement ou les ennemis aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 19:32

Les 2,donc c'est tout un casse-tête.

C'est sur qu'en dernier j'ai rajouté des choses non-prévu alors ça se peut qu'il y ait un manque.

J'avais fait une liste des légumes que je planterais avec leurs amis.Ensuite j'ai élaboré un genre de plan pour semer et j'ai essayé de le suivre le plus à la lettre possible.

Pour les plantes qui éloignent les doryphores,c'est un test aussi.Comme le Dathura par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 2:08

Moi, j'essaie bien un peu mais cela me pose toujours des problèmes car mon potager est un grand carré découpé en petit carrés.

As-tu une idée de la distance à laisser entre deux légumes à éloigner ?

Pour ce qui est de l'association fleurs et légumes pour éloigner les insectes, c'est vrai qu'il y a des associations qui sont très positives, comme les oeillet d'inde aux pieds des tomates.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour du propriétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour du propriétaire   Tour du propriétaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour du propriétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire de Chantecler
» Nouveau proprietaire de poules
» Tour d'France
» Appel à témoin propriétaire de chèvres pour reportage TV
» c'est à mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: