La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?

+4
pico57
Cachou89
Keskékoz !
Magalie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magalie
Bavard
Magalie

Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 11:50

Hello, je viens de nouveau vers vous.
Mon chat m'a ramené cet animal cette nuit.
J'ai un petit doute, selon vous, qu'est-ce ?
Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 2014-016
Revenir en haut Aller en bas
pico57
Langue pendue
pico57

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:06

peu être un faisandeau
mais suis pas sur attend d'autre réponse
et surtout bonne chanse
Magalie
Bavard
Magalie

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:30

Merci Pico, en fait c'est aussi pour savoir si je peux le libérer alors même qu'il est tout petit ou si je dois m'en occuper ou autre...
Je vais attendre pour voir effectivement si j'ai d'autres confirmations.
Cachou89
Langue pendue
Cachou89

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:41

Cela ressemble peut être à un dindonneau sauvage...mais je sais pas si vous en avez en France...
Magalie
Bavard
Magalie

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:54

est-ce que je peux le libérer dans la nature ? Il saura se gérer tout seul ?
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 16:05

A mon avis, non, il semble encore bien jeune !

Pour ce qui est nourriture ça irais mais au niveau des prédateurs, il n'est pas encore aguerri sinon ton chat ne l'aurais pas ramené.

En tout cas c'est un beau cadeu que t'a fait ton chat, moi, je n'ai droit qu'au souris  Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Rire07 

pico57
Langue pendue
pico57

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:12

non il est trop jeune pour subvenir a ses besoin place chez quelqu'un qui saura prendre soin de lui ou élève le et donne un coup de main a dame nature ange ange Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Rire07 
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 19:26

Le meilleur coup de main à la nature qu'elle pourrait donner serait d'en retirer son chat, pas naturel lui pour 2 sous! Ça aurait permis à cet oiseau sauvage de continuer à être élevé par sa mère....probablement tuée par le chat à l'heure actuelle! Pffffffffffff!
Magalie
Bavard
Magalie

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 5:12

Non Jean, je te rassure, mon chat ne tue pas. Elle apporte sans blesser.
C'est la particularité de Luna. Elle est comme ça.
Idem pour les lézards, les souris, les cigales et autres. Elle me les apporte puis reste à côté de moi, je la remercie et lui parle gentiment. Ensuite, elle sait que je vais ressortir son cadeau et elle me laisse faire.
La seule chose qu'elle mange de temps à autres , les rares fois où elle ne les relâche pas en forme, ce sont les papillons.
Elle me ramène aussi parfois les plumes qu'elle retrouve dans l'herbe.

Pour infos, j'ai 2 poules en liberté et Luna ne leur fait absolument rien non plus. Et inversement.

Une fois, elle est même venue me chercher pour me montrer un pigeon que le chien de mon ancien voisin avait attrapé et que son proprio avait jeté dans notre terrain. Elle est venue en pleurant et m'a accompagnée vers ce pigeon encore en vie mais avec les poumons percés. Pigeon que j'ai ensuite ramené chez le vétérinaire.
Une autre fois, elle est venue me chercher pour me montrer un écureuil qui s'était noyé dans une piscine pour que j'aille le sortir.

Donc voici Jean quelques petits exemples qui pourront peut-être vous réconcilier avec certains chats.
pico57
Langue pendue
pico57

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 9:58

chacun a sa façon d'interpréter les réaction de nos animaux de compagnie sans pour autant être sur que ce sois bien sa !!!
après il ne pense a tuée bêtement mais par instinct de chasse
instinct qui je le rappelle est naturel pour les animaux mais moins pour l'homme qui lui la perdu!
sonia74
Langue pendue
sonia74

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 10:48

je me permet de te repondre pico, je pense pas que l Homme ait vraiment perdu son instinct, je pense que dans certaines situations, il ressort, quand c est utile quoi.

c vrai que le piou aurait été mieux dans la nature....les miens de chats, ils me ramène des couleuvres.....vivantes.....perso, j aurai préféré des pious!!
pico57
Langue pendue
pico57

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 16:58

Sonia74 je suis d'accord avec toi car dans certain cas extrême l'homme a son instinct de survie qui ressort
je n'ai jamais dit le contraire   mais juste surligner comme quoi on réfléchit avant d'agi pas comme les chat ou autre animal domestique  ange Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Smiley-4 Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Smiley-4 Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Smiley-4 
sonia74
Langue pendue
sonia74

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 18:23

Mouais...tu connais pas mes chatons toi...c ca se voit lol...ils réfléchissent beaucoup et m observent du coin de l oeil en se rapprochant discrètement de la gamelle de restes destinée aux poules....mais pour le reste j adhère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?   Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ? - Page 2 Empty

Poule qui couve alors qu'il n'y a pas de coq, que faire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2