La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  traiter le coryza ou pasteurellose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

 traiter le coryza ou pasteurellose Empty
MessageSujet: traiter le coryza ou pasteurellose    traiter le coryza ou pasteurellose EmptyMer 21 Mai - 17:29

bonjour j ai acheter un fauve de bourgogne et il éternue avec une petite sécrétion blanchâtre qui coule du nez assez épais .
je pense a la pasteurellose du coup je luis es donner un antibiotique tetratime a mettre dans l eau de boisson mais après 10 jour de traitement une amélioration a peine perspective ( juste un peu plus vif, et les yeux moins gonfle) .
ma question est avez vous dejas été touche par le coryza si oui comment l avez vous traiter ? ou vous ete arriver a le traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

 traiter le coryza ou pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: traiter le coryza ou pasteurellose    traiter le coryza ou pasteurellose EmptyJeu 22 Mai - 12:56

Le seul traitement qui donne un peu de résultat, c'est l'élimination de tout sujet présentant des signes. Il faut agir plus en préventif, c'est à dire éviter d'introduire des sujets affectés dans l'élevage. Aucun traitement aux antibiotiques ne donnent de bons résultats. Les américains ont inventé un "vaccin" qui semble fonctionner pour certaines souches, mais ça ne semble pas fonctionner avec toutes les souches de pasteurella. Le temps dira si ce vaccin est réellement efficace ou pas.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

 traiter le coryza ou pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: traiter le coryza ou pasteurellose    traiter le coryza ou pasteurellose EmptyJeu 22 Mai - 14:02

J 'ai fait comme Dave , tout éliminé , c'est triste , mais depuis plus rien dans mon élevage .
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

 traiter le coryza ou pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: traiter le coryza ou pasteurellose    traiter le coryza ou pasteurellose EmptyJeu 22 Mai - 14:28

OKmercii , galère j avais acheter un beau sujet ,j espérais le sauver.tampis par contre es que l'on peut consommer la chair d un lapin atteindre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 traiter le coryza ou pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: traiter le coryza ou pasteurellose    traiter le coryza ou pasteurellose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traiter le coryza ou pasteurellose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coccidiose et Coryza dans ma poule, comment les traiter en même temps?? (URGENT)
» prévenir la pasteurellose
» Nouveau vaccin contre la pasteurellose
» ne me traiter pas de folle!!
» pour traiter les angines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: