La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 prévenir la pasteurellose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyVen 1 Oct - 21:04

puisque je me suis acheter beaucoup de lapins je vais faire un petit plus.Je me suis informé a mon vétérinaire pour trouver un vaccin pour la pasteurellose.Je vais avoir des nouvelles lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyDim 3 Oct - 21:30

La pasteurellose= le coryza? Est-ce ça? Tiens nous au courant, c'est intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyDim 3 Oct - 22:13

voici un site qui parle des sympthomehttp://www.divinclapier.ca/elevage/maladies.htmDès que j'ai des nouvelles je vais en reparlé.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMar 5 Oct - 18:50

Il n'y a pas de vaccin éfficace.Pour éviter les pneumonie il n'y as que les sulfamidé s ou la tétraciclyne.J'attend des nouvelle d'un autre véto je vais voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 12:11

J'ai lu que les pneumonie chez le lapin sont souvent dû au copeau de bois qu'on utilise comme litière et au foin qui est souvent trop poussiéreux. Alors, je crois que tu peux prévenir aussi en ayant un endroit assez aéré et de le nettoyer souvent. tu peux aussi donner des branche de thym aux lapins, c'est bon pour les voix respiratoire.

Bon courage

Elfe dubois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 13:12

je ne suis pas sur ripe et donne très peu de foin j'ai un ventilateur d'étable alors la ventilation est bonne.N'importe quel lapin peut avoir la pasteurellose c'est un stresse ,mauvaise hygiène ,femmelle en gestation ou qui ont accoucher.Mes lapin vont bien c'est juste que j'ai acheter de nouveau sujet et je voulais protéger tous le monde pour éviter des problème.Juste comme prévention mais j'ai appeller hopital vétérinaire universitaire et il vont me rappeller .Quand j'ai commencer et que je gardait mes lapin a l'extérieur j'ai neux se problème et il a fallu que je recommence a zéro.J'ai perdu beaucoup de bébés et des adulte de pneumonie.Sa commence a éternuer et après du jours au lendemain et ne mange plus gros probl`eme a respirer et le lendemain il est mort .Sa arrive très vite et quand ont s'en rend compte il est trop tard.A tout recommencer sa a couter cher c'est pour sa que je veut éviter les problème.Il ne faut pas penser que notre lapin a un rhume ou ne grippe sa ne se peut pas.Alors la quarantaine est importante et si san arrive ne garder pas l'animal c'est très contagieux et sa apporte beaucoup de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 18:22

J'ai reçu le téléphone et mauvaise nouvelle il n'exciste pas de vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 18:51

C'est à toi de faire attention à la poussière, mise en quarantaine pour les nouveaux achats, éviter que quand tu as de la visite et que cette visite a des lapins de les emmener voir tes lapins.

Moi je les vermifuge à l'Ivomec et tous les 6 mois c'est pour les démangeaisons, les parasites et la gale des oreilles.

Si tu en tues pour en manger regarde la couleur du foie et surtout la couleur des poumons ça te permet de voir si ils sont en santé.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 19:18

Je regarde toujours cela pour le fois et les poumons.Et pour la poussière il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 20:32

Je souhaite que tout ira bien pour toi et tes lapins et qu'il ne t'arrivera pas la même chose qu'avant...
Merci pour les renseignements
Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 20:46

Intéressant toutes ces informations, mais la je me demande de quel couleur doivent être les poumons et le foie...Car j'ai l'intention de m'avoir des lapins à chair pour manger....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMer 6 Oct - 20:58

le fois doit être rouge foncer sans petite tache dessus et les poumon son rosé pale.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyLun 15 Nov - 21:41

Donc, si les poumons sont rosé mais avec des courant et genre de tâches rouges, il ne faut pas le manger... C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMar 16 Nov - 12:04

a tu une photo ? pour les poumons je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose EmptyMar 16 Nov - 13:07

Non, j'ai pas pris de photos, mais j'ai jeter l'animal je ne prends pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévenir la pasteurellose Empty
MessageSujet: Re: prévenir la pasteurellose   prévenir la pasteurellose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prévenir la pasteurellose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  traiter le coryza ou pasteurellose
» Nouveau vaccin contre la pasteurellose
» Prévenir les boiteries par l'alimentation
» Comment prévenir la grippe
» Trucs et astuces pour prévenir les maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: